De sources de IGN:
J'ai parlé à deux anciens employés de longue date de Xbox, séparément, et tous deux ont déploré l'état actuel de l'entreprise. L'un d'eux m'a dit, avant les terribles fermetures de studios de cette semaine : "J'ai eu de longues conversations avec plusieurs fondateurs de Xbox, et nous sommes tous arrivés à la même conclusion : ce n'est plus Xbox, mais Microsoft Gaming". Aie.
https://www.resetera.com/threads/ign-phil-spencer-and-the-battle-for-xbox%E2%80%99s-soul.866928/page-6?post=122778216#post-122778216
https://www.ign.com/articles/phil-spencer-and-the-battle-for-xboxs-soul
Shinobi602 en réponse à cela:
C'est à peu près ça.
Il y aura beaucoup de changements dans les 12 à 24 prochains mois.
Il dit que ce n'est pas un avis mais qu'on lui a vraiment dit:
https://www.resetera.com/threads/ign-phil-spencer-and-the-battle-for-xbox%E2%80%99s-soul.866928/page-6?post=122778216#post-122778216
Hier il a également dit que Microsoft va ouvrir complètement les vannes pour le multiplateforme :
Natedrake sur ce qui va se passer :
Le conflit interne sera résolu dans le sens des préférences de Satya, à savoir des versions multiplateformes.
https://www.resetera.com/threads/sarah-bond-talks-about-the-future-of-xbox.866979/?post=122772666#post-122772666
De toute manière maintenant on attends leur annonces de nouveau JV pour tous, des jeux gamepass pour éviter d'acheter day one ailleurs et puis c'est tout.
Donc du multiplateforme sans décalage ni exclue tempo ?
Activision Blizzard King c'est la plus grosse acquisition de l'histoire de Microsoft.
A quel moment les gros bonnets de la boîte allaient laisser ça entre les mains des branleurs de chez Xbox
Il doit y avoir de sacrés conflits internes dans cette boîte !
Et visiblement le big boss Satya y connait que dalle au monde du gaming.
negan Ben oui Spencer n'a aucun pouvoir c'est un stagiaire dans la boite
nyseko Quand tu fais un chèque de 7 puis 70 milliards tu m'étonnes que tu mets ton nez dedans
C'est pas faute de certains ici et hors gamekyo, d'avoir prévenu que MS lâche pas 80 milliards sans que Xbox doivent se justifier.
Dans des boîtes comme les GAFAM, qui sont gérées par des fonds de pensions et autres, c'est impensable que l'argent coule à flot sans rendre de compte, sauf pour certains fans Xbox toxique qui voyait le chéquier magique de MS.
D'ailleurs l'épisode Sony, que certains aiment ramener sur la vente d'immeuble aurait dû les alerter (je parle pas pour toi negan spécifiquement). Une maison mère, ne donne pas de liquidité sans retour sur investissement et la PS3 a failli mettre fin à Playstation.
Seulement, Sony a préféré lâcher les secteurs moins rentables et faire des coupes ici et là.
1- Spencer avait été averti par certains exec de Xbox, que le GP n'était pas viable (au delà même de certains exec de Sony comme Shawn Layden) à long terme. Mais Spencer les a refoulés et s'est entêté.
https://gamingbolt.com/phil-spencer-wouldnt-take-no-for-an-answer-when-creating-game-pass-former-xbox-exec-reveals
2- Xbox a jamais été bénéficiaire depuis la toute première Xbox jusqu'à au moins 2021 (voir article en dessous)
https://autos.yahoo.com/xbox-consoles-never-profitable-own-143803320.html?guccounter=1
Spencer joue si bien de la flûte que ça,pour obtenir 80 milliards de personnes qui ne croient pas au gamepass
Microsoft dans sa façon de fonctionner à l'américaine
+
le JV ne constitue absolument pas son coeur de métier
=
depuis le premier jour de la vente de la première Xbox à aujourd'hui, on pouvait s'attendre à ce qu'il arrête tout du jour au lendemain (Google l'a montré avec Stadia), on en est pas loin car là si le GP n'apporte pas une rentabilité à "2 chiffre" dans 1 ou 2 ans, on devrait voir le démentalement à la découpe de Xbox gaming (un peu comme Marvel avait vendu Spiderman à Sony, Hulk à Universal etc)
bah oui et surtout c'est pas avec 4 ou 5% qu'ils seront satisfait faudrait au minimum du 9% ...un bénéfice de 1 milliard par année, les mecs diront bordel 70 an pour récupérer nos 70 milliards et sans doute 100 ans si en prends en compte l'inflation.
Je connais certains qui vont préfèrer arrêter le gaming plutôt que de passer chez la concurrence
Quand Starfield va débarquer sur PS5 ils vont bégayer
Tout l'inverse de Spencer pour le coup mais le problème c'est que c'est Nadella qui semble dessiner les grandes lignes actuelles.
Après, le mec c'est pas une bille, il va peut être insuffler un nouveau souffle à Xbox en balayant les vieux schémas liés au monde des consoles.
Mais pour le moment ca laisse plus que perplexe.
Bah ça j'en sais rien et en vrai je m'en fous!
Je t'apporte des faits, qu'ils soient en contradiction avec ton narratif m'importe peu.
Tu dois avoir des problémes de compréhension de l'anglais non?
Quand je parle d'exec Xbox, je parle pas de Nadella.
Mais de ceux au sein de la branche Xbox (comme Booty,greenberg, bond etc...), qui disaient à Spencer que c'était pas viable et que lui voulait pas l'entendre.
L'article que j'ai linké (et je l'ai fait à dessein) et parlant à ce sujet.
Le réveil commence à se faire chez les fans Xbox.
Seuls les gratteurs comme toi ou les fanboys Xbox les plus toxique qui sont encore comme devant Spence comme devant un gourou ne réagissent pas.
Faut voir que certains ont même jusqu'à été faire ça:
https://www.youtube.com/watch?v=6ePPTE7JkkI&pp=ygUVdGhlIG1hbiB3aG8gc2F2ZSB4Ym94
J'ai jamais vu dans une aucune commu, un tel acte de dévotion envers un exec.
Comme ca ils degagent la marque xbox.
L'intérêt est surtout de pas complétement sombrer à mon avis.
En devenant tiers ils limitent la casse (surtout avec les 70 Milliards investis).
Parce que là ils en sont à un point où même avec le rachat, les abos GP n'ont pas été boosté pire le marché abo recul.
Rester tiers, leur assurera les revenus de ABK (qui ont largement épongés les résultats financiers de la branche Xbox en étant inclus dans ceux-ci)
Parce que la plus sombre hypothèse, c'est que si rien ne va MS décide revendre ABK pour moins qu'acheté, ce qui pourrait entraîner une défiance des investisseurs envers non pas Xbox mais MS et entraîner une chute de l'action dans des proportions qui pourrait faire vaciller MS(peut-être pas disparaître mais la fragiliser durement)
Parce qu'apparemment, c'est plus Xbox en eux même qui sont maître de leur destin. Quand tu demandes 80 Milliards d'investissement, je pense que tu sais qu'il va y avoir des contreparties (soit des résultats qui n'arrivent pas, soit la maison mère prends la main sur la branche)
MS a prit la gouvernance et il y a fort à parier que Xbox va être remplacer par Microsoft Gaming ou un truc du genre.
C'est pas pour rien qu'à la base ils ont crée la marque Xbox, c'est tout simplement car Microsoft ca fait truc de pro, truc de vieux.
Bah j'en sais rien, tu sais plus les news s'enchaînent moins ça va donc.
Le rachat de ABK a été une erreur à mon avis. Mais vu qu'ils ont voulu aller à fond dans le GP, le cloud gaming (et là Spencer a été malin, car ils savaient que Nadella n'a qu'une obsession le cloud et l'IA), mais pour ça il fallait l'alimenter en permanence, pour faire grossir le nombre d'abos et être rentable.
On verra en juin à la conférence.
Après c'est casse co*ille cette histoire car même s'ils font pas mal d'argent, pour les joueurs c'est flou.
Ok les jeux sortiront partout (ps5) mais qu'est-ce qui va donner envie aux gens de continuer à jouer sur console xbox? J'ai ma bibliothèque, mes habitudes, j'aime la console, la manette, ça fait des années quand même et j'aime bien la ps5 mais je m'en sers surtout pour les exclues (solo).
Ce que je veux dire c'est que prendre les jeux sur ps5 ne changera pas grand chose (quand t'as les deux); après je me dis que s'ils font un pc console hybride ben ils s'en sortiront et au final si on achète leur console on aurait une sorte de pc donc on y gagnerait par rapport à l'idée d'avoir une console "abandonnée"
Alors moi c'est pas tant la suppression du physique qui me gêne mais l'impression qu'on va se manger que du COD au final.
je pense qu'il faudrait revenir en arrière sur le day one GP pour redonner de la valeur aux jeux et les ajouter au fur et à mesure en fonction des jeux et de réinciter les gens à acheter les jeux, et à côté se bouger pour faire de bons jeux (même solo).
Je suis HS mais ça fait des années que je n'ai pas eu un jeu xbox bien fini day one (problème de succès, jeu décevant, etc.) hors exception type pentiment, hi fi rush etc. Comme si le fait d'avoir le GP permettait de se relâcher sur la qualité mais j'espère me tromper.
Je sais pas ce que ça veut dire, mais je pense qu'il y aura des annonces multi ou dites directement, PS5 , dans ce showcase. Ou alors, comme c'est trop tôt depuis leur dernières apparition sur les 4 jeux multi du mois dernier, à la fin du showcase, les mentions PS5 sur les blogs apparaitront.
A voir.
Je dis souvent que Sony mettent des plombes à sortir leur jeu, mais wow, à part Coaliation, je vois pas qui fait le taf sans grande supervision,même Ninja Theory c'est abusé.
Faut pas se mentir, la marque xbox va mourir, meme les plus gros fans sont dégoûter de xbox.
Si ils refont une autre console, c'est le bide assuré, elle ne se vendra pas c'est sur, meme si elle fait 100 teraflops.
Xbox arrive à sa fin (pas financière, mais l'image de marque est completement flinguée).
Apres qu'on ne vienne pas comparer a sony, car la n'est pas le debat du tout.
Et Xbox a plus que jamais les studios pour fournir ces jeux.
C'est plus sur le management et sur leur stratégie qu'on peut se poser des grosses questions actuellement, mais chialer sans arrêt comme vous le faite depuis des jours, c'est juste risible. ouin ouin, xbox va mourrir
ils referont une console, c'est même sans doute la dessus qu'ils semblent avoir la stratégie la plus clair. Bond l'a confirmé encore aujourd'hui, en confirmant "le plus grand bond générationnel" et un focus sur les core gamers. Et quelque chose me dis qu'il y aura des exclus dessus.
Car Bond, a encore parlé dans son dernier interview de jeux multi-plateforme sur console au cas par cas. Les jeux Bethesda le seront je pense mais d'autres, pas sur. Croire que 100% de leurs jeux seront sur les consoles concurrentes est selon moi de la pure spéculation pour le moment.
Et il est pas impossible qu'actuellement ils veuillent se renflouer suite au rachat d'Activision (rassurer les actionnaires) et démarrer la prochaine génération d'une façon totalement différente (comme entre la 1ere xbox et la 360)
Car ils sont pas totalement cons, ils doivent le savoit qu'une console sans exclus ne se vendra quasiment pas (à moins de proposer des fonctionnalités inédites qu'on ne soupçonnent pas)
C'est assez comique quand on repense à tous les vrp qui étaient à fond dans le rachat
Jaforai vraiment xbox. Mais daur le dire, ils sont nul nul nul.
Meme ceux qui ny connaissent rien ne reviendront pas a la prochaine gen.
Et j'en connai un paquet de gens qui ne savent rien de toutes ces connerie.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'ils vont soit arreter le jv soit passer chez sony.
Meme ceux qui ny connaissent rien aiment pas se faire pisser sur la gueule.
C'est meme pas la peine qu'ils ressortent une noivelle xbox car c'est d'avance vouer a l'échec et ca faut etre aveugle pour ne pas le voir ou alors etre tres candide.
ghouledheleter on est au moins d'accord la dessus.
"xbox on toujours eux les studios pour sortir des jeux"
c'est pas totalement vrai, ils ont longtemps eu peu de studios first party, préférant faire des exclus tiers en partenariat. Aujourd'hui, ils les ont les studios et ont voit que ça se débloque. Cette année, il y a Hellblade 2, Avowed, Indiana Jones, 3 jeux que j'attend beaucoup perso.
Le pire c'est même pas l'image de marque auprès des joueurs, mais surtout celle qu'ils ont maintenant auprés des autres éditeurs tiers.
Ca fait chier mais cbox est mort faut l'avouer
Si y a annonce de jeux PS5, ils feront je pense comme pour Sea of Thieves et les autres ou bien une mention dans Xbox Wire
A voir comment ils vont procéder.
romgamer6859 Corden disait le GP et la manette lol
Mais bon peu être que certains s'en foutent du multiplateforme du moment qu'ils peuvent toujours jouer sur Xbox peu importe la raison
Ouais mais si tu prends un pc tu as la manette et le GP aussi non? Et il y a moyen de regrouper les launcher pour avoir une interface consolisée aussi...
Puis une console, ça reste moins de prise de tête, même de nos jours.