Acheté en septembre 2014 pour P.T (entre autre) Oui, cette démo m'a fait craquer (et fait flippé comme jamais) D'ailleurs je l'ai relancé la semaine dernière, quel dommage... Sinon je dirai le remake de FF7, The Last Guardian, Bloodborne, Detroit, le sublime portage de Symphony Of The Night et de Rondo Of Blood, niveau portage, Ketsui envoi aussi du lourd, le remake de Shadow Of The Colossus et Wipeout Omega Collection. J'oublie bien sûr tous les jeux tiers, mais quel catalogue !!! Happy Birthday !!!!
Acheté en novembre 2014. Une merveille de console, puissante, facile d'accès pour les développeurs (comparé à la PS3) et une bonne ludo. Dommage pour le live payant par contre.
Acheté en Janvier 2014.
Je me souviens de Infamous Second Son, TLoU Remaster, Uncharted qui a été une masterclass, Ghost of Tsushima....elle a eu tellement de hits .
Une superbe machine, mais ce putain de ventilo m'a rendu fou ^^.
TLoU 2, Uncharted 4, Bloodborne, Ghost of Tsushima, Persona 5, The Last Guardian, Spiderman, Horizon ZD, God of War (201, Dreams, Until Dawn (oui, j'ai beaucoup aimé !). Sans oublier le PS VR !
quelques grand titre marquant durant la gen (monster hunter world, 13 sentinel, elden ring, astrobot, EDF 5) , un bon psvr
mais aussi pour moi la console du début du déclin de sony avec de la censure, des prix a la hausse, une manette a la qualité inférieur au précédente et a la batterie trop faible, une politique de moins en moins tournée vers le japon , un store dégueulasse et bugué sans aucun controle qualité et donc remplis de bouse indé infame avec un catalogue AAA et AA au final assez pauvre et un online payant
je la place au final au même niveau que la ps3 c'est a dire très loin derrière la ps1 et la ps2
C'est même devenue ma machine préférée derrière la PS2.
On signalera également qu'il s'agit de la console qui a le plus de J-RPG all-time.
Mais c'est également une console qui excelle dans tous les genres de jeux.
Enfin, sa carrière n'est toujours pas finie, puisque de nombreux hits sont encore prévus comme Aleste Branch, Dodonpachi Daiojoo : Rinne Tensei, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, Granblue Fantasy : Relink, Macross : Shooting Insight, Metaphor : ReFantasio, Persona 3 Reload, Radirgy 2, Suikoden I-II HD, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki, The Legend of Legacy HD, etc.
Je reconnais que c'est une bonne console mais pourtant, c'est elle qui marque chez moi un certain tournant et ma lassitude dans le jeu vidéo.
Des jeux comme Uncharted 4, GOW, TLOU, Ghost of tsushima, Arkham Knight ont eu beau être des vitrines technologiques et j'en passe pour l'époque mais ils ne m'ont jamais emballé (j'y ai joué et fini pour la plupart je précise)
J'hésite à prendre une PS4 Pro ou une PS5. La PS4 c'est le prix qui me plaît, en sachant que la PS5 est retro-compatible PS4, mais Sony s'est touché sur le prix...
La génération ou j'ai attendu 4 ans sans jouer aux jeux vidéos avant de me lancer et quelle bonheur!
J'ai acheté une Ps4 et une Xbox à bas prix grâce au black friday,puis j'ai connu les deals sur le net et j'ai vite recuperé pleins de jeux à des prix dérisoires sans compter les stores etrangers, moi qui était si réfractaire au démat.
Resultat: j'ai desormais une Ps5, une Series X et une Switch mais encore trop de bons jeux à finir.
La plus grande génération de console....c'est à partir de la PS4 et de l'excellente communication de PlayStation que Xbox est parti......loin......très loin.
Même si la Neo geo et la Dreamcast reste mon doudou for ever
keiku Pour la censure, ça porte désormais préjudice à la PS5 ou beaucoup de jeux sortent sur Switch et Steam, mais pas PS4 et PS5.
Pour la ludothèque par contre, je n’ai rien a redire. Parmi toutes les consoles actives, c’est la patronne la PS4. Même si la Switch a également une jolie ludothèque.
hyoga57 bein je dois dire que si la ps4 a de la quantité, niveau qualité, j'ai au final pas tant de jeu dessus que je peux dire que j'ai vraiment apprécié, et je ne compte pas les remaster et autre portage comme des jeux ps4
maintenant je parle aussi en tant que gen et la gen ps4 c'est terminée quand la gen ps5 a commencé, donc pour moi les eyuden et autre ce sera de la gen ps5 même s'il sorte sur ps4 également
Et si je compares avec les autres console de la gen a coté, alors oui ca va, mais si je compare avec les ancienne console j'ai pas beaucoup plus de titre (propre a la gen) qui m'ont marquer que sur ps3 et beaucoup moins que sur ps1 et 2 par exemple
donc oui sur les consoles active je suis d'accord quoi que la switch a eu presque plus de titre exclusif sur console qui m'ont marqué au final (faudrait que je compte) que sur ps4 (bien qu'en multisupport la ps4 reste mieux que la switch),
mais pas en tant que console parmi toute les autres
Une excellente console. Le prix et la puissance
Puis les jeux étaient là quoi. Sony a vraiment tout donné jusqu'à 2020 où on a eu FF7R, TLOU2 et Ghost of Tsushima.
Le nombre de jeux first party de qualité était vraiment élevé. Puis j'ai pris des sacrées claques entre Horizon dont on avait du mal à croire que c'était du temps réel pour un monde ouvert, le remake de Shadow of the Colossus, TLOU2, GoT, Killzone Shadow Fall en day one visuellement c'était quelque chose, de même pour inFamous (même si j'ai bien moins aimé que les précédents), les Uncharted excellents, The Order mega décevant mais techniquement, visuellement c'est encore de la dinguerie et la DA était folle, Death Stranding claque dans ma tête aussi en terme de gameplay (oui oui) et visuellement c'était ouf, God of War claque sur tous les plans.
Encore des jeux japs avec The Last Guardian que j'ai beaucoup aimé, Bloodborne juste masterclass, Gravity Rush 2 que j'ai adoré aussi ayant surkiffé le 1er et enfin le meilleur jeu de plateforme ever, Astrobot. Ma giga claque.
solarr Elle est a combien la Pro? Je te dirais rien que pour le confort de tes oreilles prends la 5 J'ai adoré avoir la Pro, vraiment c'était cool d'avoir ce petit plus en revendant mon vieux modèle pour la moitié du prix de la nouvelle mais à la fin le bruit était insupportable. Après tu peux apparemment changer la pâte thermique pour aider. Mais là PS5 est infiniment plus silencieuse et rapide. Puis tu pourras profiter des jeux dans leurs meilleurs configuration pour ceux ayant des patchs gratuits. Mais oui le prix Sony se touche, quand je pense qu'à sa sortie c'était 500€ et la PS4 Pro partait facilement à 250€... Le passage était bien plus doux.
keiku Perso, que la PS5 soit sortie ou non ne change rien concernant le fait que des jeux sortent encore sur PS4.
Je prends le Granblue Fantasy : Relink par exemple, c’est un jeu développé sur PS4 et même s’il sort sur PS5, ça restera un jeu cross-gen quoi qu’il arrive. Jamais il ne pourra être considéré comme un jeu new-gen.
Pour la qualité de la ludothèque, je la place au même level que la PS1. Il y a vraiment de tout dans tous les genres et en cherchant bien on peut se faire une sacrée ludothèque. J’ai plus de 500 jeux en physique dessus et je ne suis pas du genre à prendre n’importe quoi dessus.
Les derniers jeux achetés, ce sont Star Ocean : Second Story R et Ys X : Nordics.
Pour la Switch, rien ne m’a marqué dessus en exclusivité en dehors de Xenoblade Chronicles. Je préfère même la Wii à la Switch, c’est dire.
maxx La PS4 Pro, on la trouve aux alentours des 120 euros en très bon état, blanche en plus.
la PS5 est un peu cher et j'attends de voir à quel point elle sera jailbreaké et si le Remote Play avec la PSVita sera terminé (il est déjà bien avancé)... ce sont là aussi mes centres d'intérêt.
Le Remote Play PS4/Vita fonctionne très bien aujourd'hui.
Alors mon cœur balance. J'espère de belles remises pour le Noël. J'en ai marre d'attendre je t'avoue.
shunsui Je partage le même avis. Avec le recul, je me rends compte que je me suis vraiment fait plaisir sur cette console. Mais elle est aussi synonyme d'une époque de jeux vidéo qui me tentent de moins en moins, me déçoivent énormément, de titres que je ne suis même pas arrivé à finir, d'un modèle de jeux ultra génériques, du manque cruel de nouvelles idées pour les jeux les plus populaires, un recours aux remakes et autres jusqu'au dégoût.
hyoga57 mais tu vois pour moi star ocean R ca reste un remaster d'un jeu ps1 pas un jeu ps4
pour la switch que se soit astral chain, smt5 ou le mal aimé bravely défault 2 ca fait déja la totalité en nombre des exclus que j'ai aimer sur ps4 ( par exclu ici je parle jeu non sortit sur switch qui sont monster hunter world , elden ring, astrobot) et je fait partie en plus de ceux qui n'aime pas xénoblade
en plus en j-rpg sur la gen ps4/switch (toujours autre que remaster) il y en a pas eu beaucoup des bons tu as les legend of heroes, world of ff et persona 5, le smt5 , le blue reflection second light et le bravely default 2,digimon world order et je coince déja a en trouvé d'autre qui en vaille le coup le yakuza 7 qui était au final correct mais sans plus et peut être le neptunia VII avant qu'il n'ai la pire idée de transformer la licence en beat em all
sachant que les rpg square sont mort que se soit les star ocean , valkirie, octopath,même kingdom heart 3 et ff sachant que je n'ai pas aimer non plus le dq11 au final, et même ff7 remake bien que très joli les combat sont juste ok-tier , que les xénoblade ca a toujours été pour moi une sérié bien trop surcotée, les tales of qui n'arrive plus a rien depuis la ps3/360, level 5 qui va seulement revenir l'année prochaine en espérant que le decapolice soit bon
Et même la série des légend of heroes tu me la dit toi même décline depuis reverie
Et même si on a eu quelque bon gros titre (qu'on aprécie bien plus du fait que le reste du temps c'est la famine), on a une baisse drastique du niveau global des jeux sur la gen ps4s/switch selon moi et mes plus grosse attente pour l'avenir sont presque que des jeux sous kickstarter (pour ce que cela implique) eyuden , et les jeux des ancien de wild arm et shadow heart...
sans parler que des titre comme last guadian qui au final ne m'avait pas déplus ne verront plus le jour, et même les licence comme guilty gear et devil may cry sont en train d'être pourrie pour toucher le grand publique
Bref tout ca pour dire que je n'ai pas spécialement aimer cette gen ps4, que je n'aime pas la facon dont le marché japonais et sony a évolué au cours des dernière gen... mais que j'espère toujours un retour en force pour l'avenir et en attendant je sens que je vais plutot acheter un nouveau pc pour les gen a venir
Killzone, FIFA 14, la dualsense 4, le PS+ et ces party, le 1080p
Je me souviens de Infamous Second Son, TLoU Remaster, Uncharted qui a été une masterclass, Ghost of Tsushima....elle a eu tellement de hits
Une superbe machine, mais ce putain de ventilo m'a rendu fou ^^.
mais aussi pour moi la console du début du déclin de sony avec de la censure, des prix a la hausse, une manette a la qualité inférieur au précédente et a la batterie trop faible, une politique de moins en moins tournée vers le japon , un store dégueulasse et bugué sans aucun controle qualité et donc remplis de bouse indé infame avec un catalogue AAA et AA au final assez pauvre et un online payant
je la place au final au même niveau que la ps3 c'est a dire très loin derrière la ps1 et la ps2
C'est même devenue ma machine préférée derrière la PS2.
On signalera également qu'il s'agit de la console qui a le plus de J-RPG all-time.
Mais c'est également une console qui excelle dans tous les genres de jeux.
Enfin, sa carrière n'est toujours pas finie, puisque de nombreux hits sont encore prévus comme Aleste Branch, Dodonpachi Daiojoo : Rinne Tensei, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, Granblue Fantasy : Relink, Macross : Shooting Insight, Metaphor : ReFantasio, Persona 3 Reload, Radirgy 2, Suikoden I-II HD, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki, The Legend of Legacy HD, etc.
Une console vraiment increvable.
Des jeux comme Uncharted 4, GOW, TLOU, Ghost of tsushima, Arkham Knight ont eu beau être des vitrines technologiques et j'en passe pour l'époque mais ils ne m'ont jamais emballé (j'y ai joué et fini pour la plupart je précise)
Je viens de voir ton commentaire. Je n'ai jamais fait ces jeux, ils m'aurait peut-être fait changé d'avis sur cette gen.
Et en laxatif tu as pris une Xbox
pas comme cette daube
J'ai acheté une Ps4 et une Xbox à bas prix grâce au black friday,puis j'ai connu les deals sur le net et j'ai vite recuperé pleins de jeux à des prix dérisoires sans compter les stores etrangers, moi qui était si réfractaire au démat.
Resultat: j'ai desormais une Ps5, une Series X et une Switch mais encore trop de bons jeux à finir.
Même si la Neo geo et la Dreamcast reste mon doudou for ever
Mais globalement, il y avait largement de quoi faire sur PS4. La console est fournie dans tous les styles de jeu.
Pour la ludothèque par contre, je n’ai rien a redire. Parmi toutes les consoles actives, c’est la patronne la PS4. Même si la Switch a également une jolie ludothèque.
maintenant je parle aussi en tant que gen et la gen ps4 c'est terminée quand la gen ps5 a commencé, donc pour moi les eyuden et autre ce sera de la gen ps5 même s'il sorte sur ps4 également
Et si je compares avec les autres console de la gen a coté, alors oui ca va, mais si je compare avec les ancienne console j'ai pas beaucoup plus de titre (propre a la gen) qui m'ont marquer que sur ps3 et beaucoup moins que sur ps1 et 2 par exemple
donc oui sur les consoles active je suis d'accord quoi que la switch a eu presque plus de titre exclusif sur console qui m'ont marqué au final (faudrait que je compte) que sur ps4 (bien qu'en multisupport la ps4 reste mieux que la switch),
mais pas en tant que console parmi toute les autres
Puis les jeux étaient là quoi. Sony a vraiment tout donné jusqu'à 2020 où on a eu FF7R, TLOU2 et Ghost of Tsushima.
Le nombre de jeux first party de qualité était vraiment élevé. Puis j'ai pris des sacrées claques entre Horizon dont on avait du mal à croire que c'était du temps réel pour un monde ouvert, le remake de Shadow of the Colossus, TLOU2, GoT, Killzone Shadow Fall en day one visuellement c'était quelque chose, de même pour inFamous (même si j'ai bien moins aimé que les précédents), les Uncharted excellents, The Order mega décevant mais techniquement, visuellement c'est encore de la dinguerie et la DA était folle, Death Stranding claque dans ma tête aussi en terme de gameplay (oui oui) et visuellement c'était ouf, God of War claque sur tous les plans.
Encore des jeux japs avec The Last Guardian que j'ai beaucoup aimé, Bloodborne juste masterclass, Gravity Rush 2 que j'ai adoré aussi ayant surkiffé le 1er et enfin le meilleur jeu de plateforme ever, Astrobot. Ma giga claque.
solarr Elle est a combien la Pro? Je te dirais rien que pour le confort de tes oreilles prends la 5
Je prends le Granblue Fantasy : Relink par exemple, c’est un jeu développé sur PS4 et même s’il sort sur PS5, ça restera un jeu cross-gen quoi qu’il arrive. Jamais il ne pourra être considéré comme un jeu new-gen.
Pour la qualité de la ludothèque, je la place au même level que la PS1. Il y a vraiment de tout dans tous les genres et en cherchant bien on peut se faire une sacrée ludothèque. J’ai plus de 500 jeux en physique dessus et je ne suis pas du genre à prendre n’importe quoi dessus.
Les derniers jeux achetés, ce sont Star Ocean : Second Story R et Ys X : Nordics.
Pour la Switch, rien ne m’a marqué dessus en exclusivité en dehors de Xenoblade Chronicles. Je préfère même la Wii à la Switch, c’est dire.
la PS5 est un peu cher et j'attends de voir à quel point elle sera jailbreaké et si le Remote Play avec la PSVita sera terminé (il est déjà bien avancé)... ce sont là aussi mes centres d'intérêt.
Le Remote Play PS4/Vita fonctionne très bien aujourd'hui.
Alors mon cœur balance. J'espère de belles remises pour le Noël. J'en ai marre d'attendre je t'avoue.
pour la switch que se soit astral chain, smt5 ou le mal aimé bravely défault 2 ca fait déja la totalité en nombre des exclus que j'ai aimer sur ps4 ( par exclu ici je parle jeu non sortit sur switch qui sont monster hunter world , elden ring, astrobot) et je fait partie en plus de ceux qui n'aime pas xénoblade
en plus en j-rpg sur la gen ps4/switch (toujours autre que remaster) il y en a pas eu beaucoup des bons tu as les legend of heroes, world of ff et persona 5, le smt5 , le blue reflection second light et le bravely default 2,digimon world order et je coince déja a en trouvé d'autre qui en vaille le coup le yakuza 7 qui était au final correct mais sans plus et peut être le neptunia VII avant qu'il n'ai la pire idée de transformer la licence en beat em all
sachant que les rpg square sont mort que se soit les star ocean , valkirie, octopath,même kingdom heart 3 et ff sachant que je n'ai pas aimer non plus le dq11 au final, et même ff7 remake bien que très joli les combat sont juste ok-tier , que les xénoblade ca a toujours été pour moi une sérié bien trop surcotée, les tales of qui n'arrive plus a rien depuis la ps3/360, level 5 qui va seulement revenir l'année prochaine en espérant que le decapolice soit bon
Et même la série des légend of heroes tu me la dit toi même décline depuis reverie
Et même si on a eu quelque bon gros titre (qu'on aprécie bien plus du fait que le reste du temps c'est la famine), on a une baisse drastique du niveau global des jeux sur la gen ps4s/switch selon moi et mes plus grosse attente pour l'avenir sont presque que des jeux sous kickstarter (pour ce que cela implique) eyuden , et les jeux des ancien de wild arm et shadow heart...
sans parler que des titre comme last guadian qui au final ne m'avait pas déplus ne verront plus le jour, et même les licence comme guilty gear et devil may cry sont en train d'être pourrie pour toucher le grand publique
Bref tout ca pour dire que je n'ai pas spécialement aimer cette gen ps4, que je n'aime pas la facon dont le marché japonais et sony a évolué au cours des dernière gen... mais que j'espère toujours un retour en force pour l'avenir et en attendant je sens que je vais plutot acheter un nouveau pc pour les gen a venir