Féodor Atkine est la voix française de Jafar dans Aladdin, Hugo Weaving (Elrond dans le Seigneur des anneaux), Hugh Laurie (Dr. House), Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad), Askelaad dans Vinland Saga ou Renoir dans Clair Obscur : Expedition 33.
Pour AlloCiné, le comédien se prête au jeu du redoublage et du questionnaire Voix Ouf !
5 ans après Ghost of Tsushima , et quelques siècles après les aventures de Jin Sakai , Sucker Punch nous délivre un nouvelle épisode de cette franchise, entre changement d’époque, de lieu et de personnage, Ghost Of Yotei souffle entre le chaud et le froid.
- Ezo, qui est la nouvelle région, est assez plaisante à parcourir, son monde ouvert est moins répétitif. Entre la variété des contrats de chasse et les mêmes activités, ça reste un peu mieux malgré la présence de marquage assez forcé, par ailleurs le nettoyage de camps est aussi de retour pour notre plus grand plaisir. On reste toutefois sur une même base de monde ouvert mais modifier à coup de cartes qui font office de guide rendant la balade plus tranquille mais avec une liberté assez restreinte.
- Sa direction artistique est toujours aussi sublime, Ezo regorge de panorama magnifique, mais niveau cohérence des lieux, c’est assez brouillon, cela manque d’une alchimie et d’une identité propre, par rapport à Tsushima et à l’ile D’Iki c’est assez décevant, la faute peut être à des lieux trop vastes pour pas-grand-chose.
- Son gameplay est quasi identique, les combats sont plus viscéral grâce aux nouvelles armes, les postures manquent à l’appel, mais sont contrebalancés par ces 4 armes qui ont chacun un arbre de compétence. Tout juste sympa sans plus, en affrontant une dizaine d’ennemies cela devient vite un bazar (surtout les tireurs qui ont visiblement un sniper entre les mains, tirant à plus de 50 m)
- Le recyclage des mécaniques et des animations ainsi que des assets sont ce qui interpelle le plus dans ce titre, les Mongols sont remplacés par des samurais, et les duels n’ont pas bougé d’un pouce, pareil pour les diverses mécaniques. Il y a aucune amélioration de l’escalade ou de l’IA , on se retrouve avec une proposition très fainéante 5 ans après.
- Maintenant il y a le personnage d’Atsu et son scénario, les deux vont de pair dans la case déception, Atsu n’est pas particulièrement attachante et j’ai même envie de dire qu’un autre personnage féminin aurait été un meilleur choix, face à un Jin , elle fait pâle figure, elle n’a rien pour elle à part sa vengeance, un personnage creux, vide et pas charismatique.
Son scénario est médiocre, en plus d’avoir certaines incohérences, il en profite pour être plat et ennuyeux tout le long, ça ne décolle vraiment jamais, et on n’est pas réellement pris dedans, une banale histoire de vengeance sans développé quoi que ce soit, Tsushima faisait mieux en maîtrisant son sujet, même le pitch de Blue Eyes Samurai possède une meilleure écriture.
En clair, Ghost of Yotei est une suite paresseuse et sans ambition, la beauté de sa DA ne suffit pas à combler le manque de nouveautés.
Les plus
- Sa DA
- Son ambiance mix Japon Western
- Son Ost
- Les armes sympa sans plus
- Les contrats de chasse
- Les récits mythiques
- Les boss
Mais
- Son système de compétence en cherchant obligatoirement des autels
- Son scénario bateau et quelques incohérences
- Les flash-back complètement inutiles
- Trop peu de nouveautés
- Un recyclage presque total
- Une ref qui n’est pas terrible
- Un gap graphique assez minime
Dans ce trailer chanté par Courtney LaPlante du groupe Spiritbox, le titre met en avant les combats en 2vs 2 tout en révélant le personnage de Warwick qui sera jouable dans le jeu.
Le titre sera en accès anticipé le 7 octobre sur PC et sortira prochainement sur consoles.
Pour ce nouveau Forza Horizon qui se déroulera au Japon, PlayGround Games vise une meilleure authenticité des lieux en accentuant davantage la liberté de jeu.
Son monde ouvert capturera la beauté de ce pays tout en offrant la plus grande carte de la série, de Tokyo jusqu’aux montagnes, campagnes et terrains naturel passant par le Mont Fuji, les différentes régions offriront des paysages riches et haut en couleur.
Don Arceta, directeur artistique : « Nous pensons que les joueurs seront époustouflés par le monde ouvert du Japon que nous avons créé »
Les quatre-saisons seront aussi de la partie en n'oubliant pas la période des sakura, durant laquelle les cerisiers éclosent.
« Les joueurs d’Horizon connaissent bien les changements saisonniers, qui constituent un élément central de l’expérience. Au Japon, les changements saisonniers ont un impact considérable sur le paysage et le monde jouable, mais ils ont également une signification culturelle plus profonde pour le pays et sa culture.
L’équipe a également réussi à créer un système où les changements saisonniers influencent véritablement le monde : le printemps, l’été, l’automne et
l’hiver modifient subtilement les couleurs, les activités et les sons. »
Forza Horizon 6 sortira en 2026 sur Xbox Series X|S et PC et plus tard sur Ps5.
Episode de la nostalgie, à un moment charnière pour l'industrie du jeu vidéo.. remettons les pieds à l'E3 aujourd'hui disparu et naviguons de stand en stand dans la foule compacte à l'odeur musquée.
Écrit et réalisé par Guillermo del Toro, FRANKENSTEIN arrive sur Netflix le 7 novembre. Avec Oscar Isaac, Jacob Elordi, Mia Goth, Felix Kammerer, Charles Dance et Christoph Waltz.
Dans cette longue présentation de ce nouveau Virtua Fighter , on apprend qu’il y aura deux types de règles pour les combats : un mode "Standard" classique où le match se termine lorsque la barre de vie est complètement épuisée, ou si l'adversaire est projeté hors de l'arène. De plus, il y a un mode « Uprising » qui introduit de nouveaux mécanismes permettant de changer le cours d'un combat.
Le titre présente également trois systèmes de combat, dont le premier, «Break & Rush», valorisera les attaques qui se concentrent sur des zones spécifiques du corps, déclenchant une attaque spéciale qui maintiendra l'adversaire dans un état de « brisure » pendant plusieurs tours, quand l'attaquant réussit à effectuer une attaque de brisement, il obtient un avantage stratégique qui lui permet d'accéder à de nouvelles opportunités offensives.
La technique de frappe nommée « Stunner », offrira un réalisme accru et ajoutera davantage de dynamisme aux combos.
Enfin, le « Flow Guard » se présentera comme une mécanique défensive comme avec le système Break & Rush.
Toujours en cours de développement par Ryu Ga Gotoku Studio, New Virtua Fighter est prévu sur Pc, Playstation 5 et Xbox Series.
Team NINJA et PlatinumGames ont dévoilé un premier aperçu du niveau de difficulté de Ninja Gaiden 4, mettant en avant le placement dynamique des ennemis et une IA agressive qui s'adapte aux niveaux de difficulté. Le jeu reste fidèle à ses racines exigeantes, tout en introduisant un nouveau mode héros et des aides ajustables qui peuvent faciliter l'accès aux nouveaux venus.
Son mode entraînement autonome, une première dans la série, permet aux joueurs d'affiner leurs compétences avant de se lancer dans la bataille.
Le titre sera disponible le 21 octobre sur Ps5 , Xbox Series et Pc.
The Last Ronin II - Re-Évolution est disponible depuis le 10 septembre au prix de 29.95€.
SynopsisQuinze ans ont passé depuis les évènements de The Last Ronin. Une nouvelle génération de Tortues a grandi, mais ne s’est encore jamais frottée aux âpretés du monde. Lorsque New York plonge dans le chaos, conséquences d'une guerre de gangs pour le contrôle de la finance et de la politique de la ville, Casey Marie sent qu’il est temps de passer à l'action et de mettre les Tortues à l’épreuve. Ces dernières se montreront-elles à la hauteur de leurs aînées ? Parviendront-elles à maîtriser les étranges pouvoirs dont elles semblent avoir été dotées ?
The Last Ronin II : Re-Evolution est la suite tant attendue du blockbuster de Tom Waltz et Kevin Eastman. Le duo est accompagné des meilleurs artistes pour forger une nouvelle ère inédite pour les Tortues, rafraîchissante par ses nouveautés, tout en utilisant les ingrédients qui ont fait le succès des Tortues Ninja depuis maintenant quarante ans. Une porte d’entrée idéale pour découvrir cet univers mais aussi un classique en devenir pour les fans de longue date : The Last Ronin est la saga qui réunit les fans des Tortues de toutes les générations.