Célébrez le 20e anniversaire des séries Like a Dragon et Yakuza avec des messages uniques des voix de Kazuma Kiryu et Takaya Kuroda. (sous titre fr à activer)
Grâce au moteur Source et aux assets de Half-Life, Garry’s Mod sortit en 2006 proposait un vrai bac à sable dans lequel il était possible de créer, de jouer et de partager des expériences de jeu, même encore aujourd'hui le rp et certains modes de jeux restent toujours aussi appréciés.
Fondée par Garry Newman, Facepunch Studios proposera S&BOX, le digne héritier de Garry’s Mod qui sortira au premier trimestre 2026 sur Steam. Développé sur le Source 2, en mettant en avant un réalisme accru, le jeu offrira une expérience complète et sera même en open-source, les joueurs seront libre de créer une infinité de choses, de créer des maps ou en importer directement, la créativité restera sans limite.
Dans Multijoueurs, Melinda Davan-Soulas vous emmène cette semaine à la découverte de ces jeux français qui visent les étoiles, le 11 décembre à Los Angeles, lors de la cérémonie des Game Awards. Dans les pas de “Clair Obscur : Expedition 33” nommé à 12 reprises, on trouve “Absolum”, “Shinobi : Art of vengeance” et “Rematch”. Et ce sont leurs créateurs qui en parlent le mieux : rencontre avec François Meurisse (@sandfallgames), Ben Fiquet (@Lizardcube), Cyrille Imbert (@Dotemuofficial) et Pierre Tarno (Sloclap).
Nouvelle tournée de concert pour la fabuleuse Ost de Clair Obscur Expedition 33 qui est prévu en avril et mai 2026. De la Seine Musicale à Boulogne Billancourt jusqu’à Strasbourg (23 avril), Reims (24 avril), Nantes (25 avril), Bordeaux (30 avril) , Lille (2 mai) et Toulouse (27 mai), les concerts se dérouleront dans des Zénith ou des Arena avec une billetterie qui ouvrira le 2 décembre prochain.
Découvrez en plus les coulisses des concerts Clair Obscur : Expedition 33 « A Painted Symphony ». Nous avons voulu rendre hommage à cette aventure en documentant la manière dont tant de personnes passionnées et talentueuses se sont réunies pour donner vie à ces concerts.
Amazon MGM Studios a donné son feu vert pour une nouvelle série Stargate pour Prime Video. Brad Wright et Joe Mallozzi les showrunners de la franchise seront présents en tant que producteurs consultant, et Martin Gero (Code Quantum, Blindspot) sera responsable de cette nouvelle série qui se passera dans le même univers que la série d'origine.
Annonce du nouveau matériel Steam de Valve : la manette Steam Controller, la Steam Machine ( uniquement pour le salon) qui est 6 foix plus puissante que la Steam Deck, et son Steam Frame pour la VR qui seront disponibles en 2026. Tout comme la Steam Deck, ces trois appareils sont optimisés pour Steam et conçus pour permettre aux joueurs de tirer encore davantage parti de leur bibliothèque Steam.
SynopsisBanshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...
Quand une série est prenante et géniale, tu y pense encore, et c'est le cas pour Banshee que j'ai découvert récemment (elle date mais bon mieux vaut tard que jamais) composée de 4 saisons, cette série est absolument géniale, les personnages sont charismatiques, complexes et bien développés.
Le scénario est très bien écrit (mention spéciale à la saison 1 et 2) en nous dévoilant des intrigues à la fois travaillés et intelligentes sans oublier son lot de rebondissements qui nous tient en haleine, bien que ça s'essouffle lors de la dernière saison qui est moins intéressante, la conclusion reste malgré tout très réussi.
Porté par un Anthony Starr à la performance magistral, les scènes d'actions sont spectaculaires, le montage et la mise en scène sont bluffants et jouissives, c'est un plaisir à l'écran.
Banshee restera sans nul doute une des meilleurs série que j'ai pu mater, un modèle à suivre pour beaucoup.
SynopsisSe déroulant pendant John Wick : Parabellum, Ballerina suit la vengeance implacable d'Eve Macarro la nouvelle tueuse de l'organisation Ruska Roma.
Ballerina est plutôt sympa à regarder, bien mieux que l'infâme John Wick 4, la magnifique Ana de Armas incarne la débutante Eve qui est plutôt convaincante dans son rôle, les scènes d'actions sont solide avec quelques bonnes idées.
L'ambiance est là mais côté scénario comme d'habitude c'est plat, rien n'est réellement développé, c'est simplet sans aucune émotion ni réflexion, si la quête de vengeance motive Eve, au final ça manque cruellement de profondeur.
En somme Ballerina aurait pu être mieux en suivant un chemin moins classique, c'est sympa mais tout juste passable, et c'est pas le cameo du fatigué Keanu Reeves qui changera la donne.
Dans Multijoueurs, Melinda Davan-Soulas reçoit @Lorien_Testard pour un long entretien avec le compositeur de la musique de “Clair Obscur: Expedition 33”. Ancien professeur de guitare devenu l’auteur d’une des musiques les plus envoûtantes de l’année, il se confie sur son année folle, ses projets et son rêve enfin réalisé de créer des musiques de jeux vidéo.
Toujours en cours de tournage depuis août dernier, la suite de Godzilla Minus One révèle son titre "Minus Zero" avec toujours Takashi Yamazaki au commande pour une sortie prochaine en fin d'année 2026 / 2027.