D'après les déclarations de Sarah Bond, ce sont les propos qu'a tenu Bobby Kotick à l'époque de COD vanguard.
"Selon elle, Kotick a clairement indiqué que si Microsoft n’allait pas au-delà du partage standard des revenus, il avait l’intention de priver la Xbox de Call of Duty."
Sarah Bond explique alors que Xbox a décidé de répondre aux exigences du PDG d’Activision.
C'est dire le niveau de la marque Xbox pour qu'un éditeur tiers fasse de telles menaces.
Jamais Xbox n'a été aussi faible que sous l'ère Spencer.
Et c'est pas prêt de s'arranger vu qu'Xbox continue de ne pas exister au près des consommateurs(aucune pub des consoles, aucune campagne marketing sur le gamepass).
Bref que le fameux sauveur quitte le navire.

tags :
posted the 06/23/2023 at 03:38 PM by
bebetot976
Tout le monde peut s'essuyer les pieds sur la marque xbox, c'est pas grave, du moment qu'on sent qu'il est passionné.
C'est pour cela qu'il faut que Microsoft et Sony arrivent à quelque chose de beaucoup plus proche en terme de parité.
Après xbox c’est en grande majorité PS bien sûr
J'veux dire avant j'pouvais avoir des petits jeux en avant première à présenter, des figurines, des invitations à des salons.
Maintenant c'est zéro, nada. Au point que je ne saurais même pas te dire qui est l'actuelle président de Xbox France ( enfin si je viens de me souvenir que c'est une femme
J'dis pas que mon cas reflète quelque chose, mais c'est sûr qu'à mon niveau, je ne communique sur Xbox que de ma propre initiative et passion. J'trouve ca triste, d'une certaine façon...
ELLE VIENT DE QUITTER LE NAVIRE
https://www.xboxygen.com/News/45477-Cedric-Mimouni-devient-responsable-de-Xbox-France-et-succede-a-Ina-Gelbert
Même dans le micromania où j'y vais souvent j'ai le même retour.
Xbox a complètement disparu et ne communique plus.
Que le SAUVEUR part !!!
Jamais Xbox n'a été aussi faible que sous l'ère Spencer."
Ne cherchez plus, les gars, on a trouvé le roi du raccourci de merde !
Le jeu vidéo en France c Nintendo et Sony. C tout
La marque est faible c'est tout et ils se font écraser par les tiers.
Et comme par hasard c'est depuis que Spencer est là.
sinon les series n'ont aucune chance de dépasser la 360, la one a la rigueur surtout en plus avec la hausse de prix
ils en ont plus rien à faire du physique.
Disons que je galère parfois à trouver des jeux en boite et si tu tardes trop c'est encore pire, alors que sur ps5 aucun soucis je trouve tous les jeux que je veux.
Ils n'ont que le GP en tête.
Ils ont perdu du poids en France c'est une certitude, à l'époque de la 360 il y avait énormément de gens qui avaient une xbox, aujourd'hui je connais personne qui en a une
Ce que les mecs qui ne creusent pas (comme toi avec ton raisonnement) n'arrivent pas à comprendre c'est que c'est hyper compliqué de relever une marque quand ton prédécesseur l'a détruite juste avant !!!
Je ne dis pas qu'il fait tout ce qu'il faut car il a aussi des loupés, mais on lui a refilé un sacré cadeau empoisonné !!!
bebetot976 J'ai énormément de contact et de soutiens de PlayStation France, je ne les remercierais jamais assez pour tout ce qu'ils ont fait pour la chaîne.
Sony soutien énormément les créateurs en background, franchement, je n'ai rien à dire à ce niveau !
Nintendo est un peu... Entre les 2, disons qu'en France, ils sous-traitent la relation presse c'est un peu aléatoire selon les jeux, mais si j'ai besoin d'un truc je sais à qui m'adresser
Il ne s’agit pas du tout d’une question d’exclusivité. Ils [Microsoft et Xbox] voient plus grand que cela et ils ont les moyens de faire ce genre de choses. J’ai passé pas mal de temps avec [Phil] Spencer et Bobby [Kotick] et je suis presque sûr que nous continuerons à voir Call of Duty sur PlayStation pour les années à venir ».
Jim Ryan
D’ailleurs Jim Ryan est tout autant un clown qui risque de faire mal à Playstation.
Un monopole de Microsoft vous fait déjà flipper, j'imagine pas avec Sony.
Si ton kiff c’est d’avoir tout sur PC, même des GaaS c’est bien pour toi
MW2 « remake » record pour Activision Blizzard avec 1 milliard de CA en 10 jours, suivi par un 2e record via Diablo 4.
Acti-Blibli est en pleine forme en cette année 2023.
Je ne dis pas qu'il fait tout ce qu'il faut car il a aussi des loupés, mais on lui a refilé un sacré cadeau empoisonné !!!"
Mattrick c'est l'apothéose d'Xbox avec la X360, il a foiré certaines déclarations mais c'était rattrapable. à croire que le grand public suit comme nous toute l'actu du JV. Spencer à son arrivée à part pleurnicher, il a fait quoi ? Aucun jeu sorti sous son ère n'a fait consensus, Halo s'est explosé, Gears pareil et aucune nouvelle IP marquante. Alors que sous Mattrick Xbox était au sommet et faisait consensus.
Vous dites ça juste parce que c'est un gars qui a l'air sympa et qu'il joue.
Aussi catastrophique que fut ce qu'il a hérité, en 10 ans, il a montré son incompétence pour gérer les studios. Aucun jeu qui n'a fait consensus sous son ère. Il a fait disparaitre pour le grand public la marque Xbox. Bref en tant que joueur on peux pas être satisfait de ce qu'a proposé sous l'ère Spencer.
C'est une fable. Mattrick avait déjà laissé tomber son projet, et la One se vendait bien au départ. C'est Spencer qui colporte ce narratif pour se faire passer pour un sauveur. Mais bon, ça montre juste pourquoi Xbox est dans une impasse, les fans Xbox ont abandonné toute rationalité pour se satisfaire d'un tocard, le syndrome de Stockholm.
C'est le PDG de Microsoft qui décide de la vie et de la mort de la division Xbox, Spencer a pour seul rôle de faire fructifier la marque, ce qu'il échoue à faire.
Par contre Nintendo s'est très bien relevé de l'échec cuisant de la Wii U, en prenant les bonnes décisions, pas en se racontant des histoires à dormir debout.
Walterwhite La config elle sert à ramener du fric, la console elle m'en fera perdre en plus d'être un nid à poussière, oui j'ose le dire.
Je prends le temps de répondre en général, mais vu que tu es le double compte de quelqu’un avec qui je me prend déjà la tête sur ce genre d’article, je vais m’abstenir
Faire une console, c'est compliqué. Faire un service en ligne, être éditeur, négocier des contrats tiers, gérer des studios de développement, rectuter des talents, c'est compliqué.
Mais ne pas se chier dessus en faisant un service en ligne, avoir une console unique sans compromis, c'est pas compliqué.