search engine
8
Likes
Who likes this ?
ouken, shigerumawa, vincecastel, cladstrife59, thekingman1, gat, tynokarts, nduvel
posted the 09/16/2022 at 04:32 PM by Gamekyo
comments (63)
suzukube posted the 09/16/2022 at 04:39 PM
Cammy
yamy posted the 09/16/2022 at 04:44 PM
22 au lancement c'était trop beau.
Ne jamais oublier la rapacité de l'adversaire.
raioh posted the 09/16/2022 at 04:46 PM
Y a vraiment aucun de mes persos dans le jeu de base
jaysennnin posted the 09/16/2022 at 04:46 PM
l'intro a une petite vibe de third strike avec la musique géniale en moins cela dit
escobar posted the 09/16/2022 at 04:52 PM
jaysennnin third strike le meilleur episode
leonr4 posted the 09/16/2022 at 04:56 PM
On va attendre qu'Akuma soit dispo avant de le prendre.
bennj posted the 09/16/2022 at 04:57 PM
yamy 18 au lancement c'est loin d'être dégueulasse.
mercure7 posted the 09/16/2022 at 05:01 PM
yamy La rapacité ... ou le travail et le coût qu'impliquent 22 persos day one, refaits de A à Z ?

Pas pour rien que Strive n'avait pas non plus 22 persos au lancement.

Si tu veux bcp plus de persos, faut commencer à taper sévère dans les movelists et la qualité générale.

Pour rappel, SF4 day one (le vrai, le lancement arcade) c'était aussi ... 18 persos.

Toujours le même débat avec les gens qui ne sont pas fans de baston, de toute façon. Vous voulez 70 persos day one, pour n'en jouer que 2 max et encore, et faire le mode arcade en faisant n'importe quoi avec les autres.

C'est respectable, mais bon . . .

bennj C'est franchement bien, surtout que rien qu'en regardant Ryu, les movelists ont été bien étoffées en normaux etc.
stardustx posted the 09/16/2022 at 05:13 PM
du coup manon = mimi des leaks je suppose

Autant ça me dérange pas qu'Ed et rashid soient pas dans le roster de base, autant c'est vraiment dommage pour Akuma et A.K.I
suzukube posted the 09/16/2022 at 05:16 PM
akiru posted the 09/16/2022 at 05:16 PM
suzukube

Cammy
naru posted the 09/16/2022 at 05:16 PM
Ce qui me dérange dans les jeux de baston d'aujourd'hui, c'est de devoir payer pour jouer avec des persos qui autrefois étaient proposés dans le roster de base.
mercure7 posted the 09/16/2022 at 05:22 PM
mercure7 posted the 09/16/2022 at 05:26 PM
naru Autre fois ? Précise.

SF alpha/zero a viré ses "anciens persos du roster de base" pour te les faire payer plus tard

SF3 a viré les persos de SF2, pour rajouter Chun-li seulement, plus tard, donc payante

SF4 idem (T.Hawk, DeeJay etc : SSF4, donc payant si t'as acheté SF4)

C'est simplement que les rosters au lancement doivent avoir un équilibre entre anciens persos et nouveaux persos.

Impossible de garder "tous les anciens", et sans nouveaux persos, c'est difficile pour un néophyte de rentrer dans une série qui en est à son 6e épisode théorique (bien plus en réalité), et ça rafraîchit le cast pour les habitués un peu avertis qui honnêtement, n'en ont rien à branler de Blanka Honda, pour 99% d'entre eux.
ravyxxs posted the 09/16/2022 at 05:27 PM
mercure7 Toujours le même débat avec les gens qui ne sont pas fans de baston, de toute façon.

T'es toujours autant prétentieux,pensant tout connaître et prendre les gens de haut. On a pas besoin de savoir les tréfonds des développements ou les couts que ça apporte pour être fan du genre.

C'est quoi cette logique débile ?

Le client,les clients,sont en droit de se poser la question d'un nombre de personnage inférieur (souvent) à son concurrent direct ou non. Si on compare avec NetherRealm Studios, tu as du 20+ dans le roster général. A vous,ou prétentieux que vous êtes,d'éclairer ceux ou celles qui ne savent point ce que ça coute de produire autant de personnage,et que l'éditeur derrière ne donne pas autant de moyen que son concurrent.

Sérieux,t'as beau t'y connaître un max,personne dira le contraire,mais ta répartie est dégueulasse lorsqu'il s'agit d'avoir un débat avec une personne ayant moins de connaissance dans le domaine du développement.

Je suis fan de baston depuis 95, et la liste des jeux joué est,ça se trouve, aussi longue que la tienne,pourquoi je m'attarde pas sur tout ces détails de dev,pourquoi ? Parce que c'est un critère de niche,et dont la majorité s'en tamponne sévère.

Donc si tu as de la connaissance à faire partager,fait le,mais sort pas des conneries ahurissante comme tu viens de le faire. On peut être fan sans pour autant savoir le compte bancaire de CAPCOM mec.

stardustx Akuma en DLC,illogique,un abus je suis vraiment deg si la rumeur est confirmé. Déjà DLC dans le 5,ils continuent. J'espère qu'ils,avec A.K.I. seront à débloquer. Pour ED,si il pouvait juste disparaître de la surface
jaysennnin posted the 09/16/2022 at 05:33 PM
ravyxxs surtout que le récent kof a un excellent roster de départ, 39 combattants hors dlc si j'ai bonne mémoire, et en plus rugal est gratuit comme dlc, donc effectivement on est en droit de se poser des questions
mercure7 posted the 09/16/2022 at 05:35 PM
ravyxxs Personne n'a le budget de NRS aujourd'hui en terme de baston.

Ils sont loin devant, ça se voit sur la finition, le solo, le roster au lancement, etc

Mon comm' te plaît pas ? Cool

Le fait est que la majorité des gens qui râlent sur le nombre de persos au lancement, ce sont les gens qui n'y connaissent rien. Point barre.

Les seuls jeux qui arrivent à sortir de gros rosters day one, ont soit un énorme budget (NRS) ou repompent à fond les épisodes précédents sur certaines parties (animations, etc) comme Tekken ou Smash.

Pas pour rien que SF3, SF4, Blazblue, Strive, Xrd, la série des VS (Xmen vs SF, etc), etc etc sont toujours sortis, au départ, avec des rosters de ~20 persos

Faut équilibrer le jeu, également. Chose peu aisée comme l'a prouvé DNF récemment.

jaysennnin KoF XV repompe depuis KoF XII au niveau des modèles 3D et animations (oui, même si le XII et XIII étaient en 2D), normal qu'entre le XII (roster ultra léger) et le XV, on arrive à augmenter la capacité.

Sans même parler du fait que KoF XV, est surtout un upgrade du XIV, plutôt qu'un nouveau jeu. Regarde juste Blue Mary dans les 2 jeux. Maintenant va comparer avec Chun-Li de SFV et SF6 ... RIEN A VOIR
mercure7 posted the 09/16/2022 at 05:43 PM
ravyxxs PS : mon ton initial est surtout dû au mot "rapacité" alors que SF6 fait tout sauf cet effet, avec une tonne de contenu pour les casu (modes à la con pour se détendre, open world, etc) et justement un roster qui vise le même public (Blanka et Honda, les préférés des casu campeurs no skill, on le sait tous).

Désolé si ça ma saoûle de lire "Capcom rapaces", avec de telles annonces pour justement ce genre de mec lambda (donc bcp de developpement qui n'ira pas "pour moi", qui me fout du contenu casu), alors que Capcom est le SEUL dev de la gen précédente à te laisser UNLOCK des persos payants DLC par dizaines dans son jeu.

Donc ouais, les perdus, de mauvaise foi, ça me rend direct moins aimable. C'est la vie. On est tous différents, très bien si toi t'es zen, moi bcp moins, mais ça me sert plus que l'inverse, et ça me servira encore plus vu l'avenir qui se profile ...
ravyxxs posted the 09/16/2022 at 05:45 PM
mercure7 Merci pour ta réponse, c'est déjà plus appréciable et bien argumenter. Et je te suis globalement
jaysennnin posted the 09/16/2022 at 05:54 PM
mercure7 recycler et améliorer des assets fait partie des pratiques de l'industrie, est ce que kof xv en est pour autant un moins bon jeu que le futur SF6 ?
raioh posted the 09/16/2022 at 06:09 PM
Il y a quand même pas un seul perso de Alpha ou SF3, toujours les mêmes putain de perso de SF2.
Honnêtement ça casse les couilles
foxstep posted the 09/16/2022 at 06:09 PM
mercure7 a tout dis
foxstep posted the 09/16/2022 at 06:10 PM
raioh Et ça chialer dans SF5 qu'il y'avais pas tout les WW de SF2. Bref quoiqu'ils fassent y'aura toujours des gens pour chialer.
fan2jeux posted the 09/16/2022 at 06:11 PM
Blanka est ultra moche.
ladysegaga posted the 09/16/2022 at 06:15 PM
Je viens de voir que cette vidéo serait l'intro du jeu WTF c'est totalement pourrie si c'est le cas...

Fan2jeux : regardes celui de Rose Autant Honda a enfin la classe, autant certains ont subi la descente en enfer avec ce nouveau Street Fighter Wesh.
kikoo31 posted the 09/16/2022 at 06:40 PM
foxstep +100
raioh posted the 09/16/2022 at 06:45 PM
Foxstep : Pas mon problème et perso, j'ai jamais entendu personne se plaindre de l'absence d'Honda ou de Blanka, mais bon si tu veux
foxstep posted the 09/16/2022 at 06:59 PM
raioh Et moi j'en est vu, et c'est pas une question de "ton problème ou pas ton problème". Un roster d'un jeu de fight (surtout aujourd'hui avec twitter et tout) t'aura toujours des content et des non content.

Perso je voulais bien Fei Long, Makoto et Dudley, mais après je suis pas le centre de monde aussi, mais j'espère qu'ils sont quand même prévu dans la s1 ou s2. Puis le roster de base à l'air pas mal de tout avec plein de nouveaux persos.
faustmax7 posted the 09/16/2022 at 07:48 PM
Vraiment hâte de mettre la main sur ce nouveau Street, j’avoue qu’a chaque fois que je vois les artworks en illustration, je regrette que la direction artistique du jeu soit allée vers plus de réalisme, même si les rendus du RE engine sont vraiment réussis. Je trouve qu’il se dégage des artworks des persos beaucoup plus de personnalité et d’originalité que dans les rendus 3D.

Le jeu a l’air plein d’ambition, c’est ça le plus important ;-)

Mercure7 j’ai pas trouvé ton commentaire déplacé, soit dit en passant.
dyson85 posted the 09/16/2022 at 08:16 PM
Tant qu il y a les persos de base ca me va.
Dsl pour les autres.
x1x1x1 posted the 09/16/2022 at 08:16 PM
raioh La même. Et même dans les prochains DLC, y'a pas grand chose à part Gouki.

Et si c'est pour jouer encore Ryu et Gouki, grosse flemme je reste sur Z3 et 3.3 sur Fightcade.
mercure7 posted the 09/16/2022 at 08:27 PM
ravyxxs

jaysennnin Cite moi, disant que SF6 est meilleur que KoF XV. Je parle de roster initial sur un jeu qui repart de zéro et les attentes irréalistes des gens. Tu m'as l'air perdu, restons en là mec

raioh Ouais c'est ce que veut "la masse" malheureusement, crois moi que j'aurais dégagé direct Honda et Blanka pour du Zero ou SF3 également. Après Kimberly reste globalement semblable à Guy, c'est déjà ça pour les fans du ninja de Final Fight.

foxstep

faustmax7 Je vais mal dormir ce soir, merci
cladstrife59 posted the 09/16/2022 at 08:34 PM
J'aime beaucoup le nouveau style de Ken, je pense craquer a la sortie
fan2jeux posted the 09/16/2022 at 08:57 PM
Je crois que je vais bientôt changer d'avatar.

Blanka, on dirait l'artwork snk de cvs2, pire on dirait presque celui du film street fighter avec Vandamme
raioh posted the 09/16/2022 at 09:04 PM
Mercure7 Ouais, elle a l'air plutôt sympatoch', mais j'ai toujours eu un meilleur feeling avec Ibuki que Guy Je place quand même pas mal d'espoir sur la française. Il y avait aussi la chinoise, j'imaginais bien un style d'assassin à la Gen, mais bon, faudra attendre les DLC...

À voir de toute façon, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est qu'il y a l'air d'avoir quand même un bon remaniement des movesets, donc il y aura sans doute moyen de trouver chaussure à son pied, mais sur le papier, c'est clairement pas un roster pour moi là
foxstep posted the 09/16/2022 at 09:13 PM
fan2jeux Il aura son surement son classic avec une différente tête?

Sinon j'ai hâte de gamepaly de Manon et JP, leurs design envoie sévère, et éventuellement AKI qui sera j'imagine en DLC.
joegillianprime posted the 09/16/2022 at 09:20 PM
raioh ou cody
xynot posted the 09/16/2022 at 10:12 PM
Ça me paraît plutôt lég’
miakis posted the 09/16/2022 at 10:28 PM
Cool y a C18
pokute posted the 09/16/2022 at 10:42 PM
18 au lancement, c'est honnête, c'est quand meme 2 de plus que street V qui, en plus d'en avoir moins, avait zappé des modes des plus basiques. Street 6 propose aussi un mode création. Guilty gear strive, c'etait 15 perso et ça n'a pas dérangé. Reste a voir les perso qui viendront ensuite, le rythme de sortie des dlc et les modalités d'accès (payant surement et season pass mais si il y a d'autres moyens comme pour le 5, fight money, tout ça...) .
foxstep posted the 09/16/2022 at 10:46 PM
Au fait l'ironie quand on voit en arrière, c'est le Street avec le plus gros roster au lancement
kadaj68800 posted the 09/16/2022 at 11:25 PM
Le perso féminin dont la coupe ressemble à un casque, j'arriverais jamais à m'y faire
x1x1x1 posted the 09/16/2022 at 11:48 PM
raioh En même temps les autres versions d'Ibuki hors SF3 sont un massacre. Elle n'est pas aussi fun à jouer que dans le 3, notamment avec la grande absence de son HK launcher et dans le 4 et 5. Et c'est sans compter sa move list complètement charcutée.

Moi j'ai lâché l'affaire alors que c'est mon main dans 3.3.

Là Kimberley j'en ai rien à foutre, et pourtant j'adore Guy. Aucune envie de jouer ce perso avec son style Hip hop graffiti en carton, si j'aime Guy ou Zeku c'est justement pour leur style sérieux qui va avec leur art martial.
mercure7 posted the 09/16/2022 at 11:57 PM
raioh Ouais perso je suis assez hypé par les nouveautés sur Chun-Li, qui a un set très complet (stance, TenshoKyaku, Kikosho, etc), ça fait vraiment la Chun qui a maîtrisé ses variations de Zero et 3rd Strike.

Idem le peu que j'ai vu de Sim, bordel ça donne envie, rien que le fait de pouvoir bondir de loin avec un cancel de coup allongé pour passer de zoning à combo de près, ça va être fou avec lui qui manque souvent de ce côté "rush", et on doit composer avec les teleports et les drills / slides.

J'attends de voir ce que vaut Cammy sinon, et ouais la Française également (si c'est un grappler, ça va m'intéresser, vu que y a pas Hugo etc).

foxstep Disons que c'est ex-aequo avec SF4 arcade, mais un peu moins que la version console. SF4 comme T7, ont eu la chance de passer par l'arcade bien avant (BIEN BIEN avant pour T7), donc les gens ont en tête les rosters console, ce qui est normal, mais oui, SF6 est bien fourni au final, si on regarde l'historique de la série.

Vous avez préparé les grenades au cas où Capcom ne vous file pas de codes pour la béta ?
foxstep posted the 09/17/2022 at 12:58 AM
mercure7 SF4 c'était 16 persos.
mercure7 posted the 09/17/2022 at 04:09 AM
foxstep Ah oui t'as raison. C'est vrai que Gouki est "jouable" mais "caché", et Gouken est pas jouable au lancement, juste là en tant que combat caché du mode Arcade.
mattewlogan posted the 09/17/2022 at 05:48 AM
Il a l’air super se nouveau street
raioh posted the 09/17/2022 at 06:17 AM
Mercure7 Ouais, le nouveau Sim a l'air démoniaque
J'ai vu le coup de la ptite boule de feu qui revient en arrière là, cet enfer
Cammy ça peut être en effet intéressant de voir ce qu'ils ont fait avec, c'est un peu un perso figé dans le temps comme Guile avant SF5.
J'adore les persos qui ont un style qui mixe le rushdown avec des special throw donc ouais, je croise les doigts pour la française

Varia388 Après j'ai jamais été trop deep avec Ibuki au point de la main donc j'arrive toujours à l'apprecier occasionnellement et de toute façon, je l'ai bien plus joué dans 3.3 que dans les autres versions... mais tkt, je comprend totalement le dégout quand un studio décide de trop changer un main j'ai ça avec Baiken, c'est toujours un brise cœur tellement le perso à plus rien à voir avec ce pourquoi je l'ai aimé et ça devient pire à chaque jeu...
thelastone posted the 09/17/2022 at 06:29 AM
Bon roster mais ils ont déconné avec Akuma qui n'est pas dans le roster de base..
zekk posted the 09/17/2022 at 06:51 AM
foxstep Bref quoiqu'ils fassent y'aura toujours des gens pour chialer.

Tu viens de résumer gamekyo en une phrase
shao posted the 09/17/2022 at 10:16 AM
Wow, ça râle du roster?
Bah putain... y'a déjà eu des jeux de combat qui sont sortie à 60 balles avec seulement 8 perso de base, hein lol (coucou pokken)
Là 18, c'est ultra honnête. (sans compté tous les modes de jeux qui a l'air d'y avoir)
Sachant que Street, c'est pas un jeu où si tu maitrises un perso, tu maîtrises forcément tout le cast', vous aurez vraiment de quoi faire là.

Après, qu'on aime ou pas le roster de base, c'est une autre histoire (je peux comprendre qu'on soit déçu de pas voir ses perso préférés dans le roster de base) mais on peut pas dire qu'ils ont pas fait d'effort niveau contenu cette fois-ci!
mercure7 posted the 09/17/2022 at 02:38 PM
shao Franchement, le seul souci pour moi est le retour de Rashid et Ed (en théorie), persos assez bof au final, ils auraient pu rester dans SFV, ça aurait pas gêné grand monde je pense.
shao posted the 09/17/2022 at 03:16 PM
mercure7
Autant pour Ed je suis totalement d'accord avec toi, autant pour Rachid, il me semble qu'il plait quand même à pas mal de gens non? Rien que son thème (Raaaachidoooooo!!!!) est devenu assez iconique.
Après, c'est pas mon personnage préféré non plus mais bon...
mercure7 posted the 09/17/2022 at 03:19 PM
shao Il était 48e sur le poll pour le roster de SF6 sur EventHubs. C'est pas la planète entière, certes, mais bon, on est loin du top 20 quand même.

https://www.eventhubs.com/news/2022/feb/18/poll-wishlist-sf6-launch-roster/
shao posted the 09/17/2022 at 03:38 PM
mercure7
J'avoue, le voyais plus haut lol
Par contre Kolin et Elena devant Rachid
mercure7 posted the 09/17/2022 at 03:49 PM
shao Pas étonné, Kolin et Elena sont issues de SF3, qui est quand même assez apprécié par la commu.
shao posted the 09/17/2022 at 03:58 PM
mercure7
Ouais je comprend mais en vrai elle sont osef tier en terme de design (enfin avis perso).
Et Elena a quand même bien pourri SF4 a un moment donné lol
raioh posted the 09/17/2022 at 06:17 PM
Shao
Wow, ça râle du roster?
Bah putain... y'a déjà eu des jeux de combat qui sont sortie à 60 balles avec seulement 8 perso de base, hein lol (coucou pokken)
Là 18, c'est ultra honnête.

Il y a quand même pas grand monde qui s'est plaint de la quantité, 18 personnages, c'est très bien.

De mon côté, c'est plus le choix des personnages, quand tu suis un peu la communauté SF et que tu regardes la liste de Mercure7, c'est assez parlant.
Il y a eu beaucoup de monde qui ont poussé pour voir le retour de Dudley, Makoto, Fei Long ou Viper dans le dernier Season Pass de SFV, résultât?
Aucun d'eux n'est de retour, mais on se tape des Honda et Blanka à la place alors que ce sont des personnages qui sont que très peu joué dans chaque itération au final.

Là où en général, on se retrouvait avec 4 nouveaux personnages pour une nouvelle entrée de la série, là il y en a 7 nouveaux...
J'aime bien voir des nouvelles têtes hein, mais c'est un peu trop à mon goût surtout quand tu as une licence avec autant de personnages que SF.
Il va du coup encore falloir attendre des mois/années avant de revoir certains personnages à cause de ça.

Toujours dans les choix zarb', Ed dans le genre boxeur SF, il est très très loin de Balrog et Dudley, mais non, c'est lui qui est de retour alors qu'il est générique au possible...
Bref, le jeu donne vraiment envie, on peut clairement sentir qu'il y a un vrai désir de sortir un bon jeu avec du contenu plutôt qu'une beta à 70€ et ça fait plaisir de ouf, mais les décisions pour le roster... aie aie, pas fan
raioh posted the 09/17/2022 at 06:22 PM
D'ailleurs, revoir Sean dans ce setting plus "Street" et avec un tout nouveau moveset (encore plus de moves inspiré du basket? ), ça aurait quand même eu de la gueule de ouf... Je l'échange en perso principal de cet épisode avec Luke et ses avant-bras de My Hero Academia sans problème
burningcrimson posted the 09/17/2022 at 06:53 PM
Les gens qui râlent sur le nombre de persoq, vous savez combien de temps et d'investissement personnel ça demande rien que pour en maîtriser 1 au moins ?
mercure7 posted the 09/17/2022 at 09:28 PM
shao Ah mais je hais Elena depuis USF4, et Kolin ouais, osef tier c bien ça

raioh D'après bcp de bruits de couloirs (très appuyés), on aura des season pass par "épisode", donc SF Zero / SF3 / SF4 etc, cette fois, donc ça va venir
yakuzin posted the 09/18/2022 at 12:46 AM
raioh J'avoue Sean
Je trouvais qu'ils insistaient quand même sur lui dans le story mode de SF5. Malgré que c'était centré sur Laura et Ken.
Il y avait eu l'artwork aussi de lui de sorti en premier juste avant celui de Laura. Ceux de la famille Matsuda. Ça: https://game.capcom.com/cfn/sfv/column-130201?lang=en
Mais p*tain, qu'ils nous foutent un season pass Rival Schools à un moment. Ou même juste Batsu.
Ça se vendra bien et ils en mettront plus, ces rats. Akira avait bien marché. En plus du fait que c'était kiffant de la jouer + nostalgie stage et musique.
shao posted the 09/19/2022 at 12:09 AM
raioh
Nan t'inquiètes, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis pour le coup.
Ma critique ne concernait que le nombre de perso dans le roster de base.

Il y a quand même pas grand monde qui s'est plaint de la quantité, 18 personnages, c'est très bien.

Effectivement mais ça m'a quand même étonné de voir ce genre de critique d'où mon message

mercure7
On est d'accord