
Gran Turismo 7 : une MAJ ''surprise'' qui réduit les crédits de récompense dans plusieurs courses
Lors de la sortie de Gran Turismo 7, et donc juste après la publication des tests dont la plupart ne pouvaient donc y faire mention, est naturellement apparue une boutique de micro-transactions qui a très vite susciter la gronde des joueurs, au moins pour le principe : pour ceux que ça intéressait, plutôt que de pouvoir acheter directement une voiture avec de l'argent réel, il fallait obligatoirement passer par des packs de crédits, faisant qu'un bolide qui coûtait par exemple 2,99€ dans Gran Turismo Sport (la Porsche 919 Hybrid 16 par exemple) en réclamait environ 40 dans Gran Turismo 7.
Rien d'obligatoire encore une fois mais entre cette hausse drastique et le fait que l'argent est loin de couler par torrents dans Gran Turismo 7 (il est notamment impossible de revendre ses véhicules contrairement aux autres épisodes), beaucoup y ont vu une manière pour Sony de pousser les pressés qui en ont les moyens à faire cracher leur carte-bleue.
Mais une MAJ 1.07 vient d'arriver et, devinez quoi, elle fait l'exacte inverse de ceux à quoi on s'attendait face à ce genre de polémique : Polyphony a fait en sorte de réduire le nombre de crédits en récompenses dans pas moins de 16 courses/coupes (2 offrent en revanche de meilleures récompenses) afin d'éviter les tentatives de farm. Soit...
posted the 03/17/2022 at 05:41 PM by
Gamekyo
J’ai pas de problèmes de crédits mêmes si clairement ça peut être mieux mais sur le principe: c’est degueu, ça sert à rien de défendre ça…
Bref, c'est dégueulasse mais il faudrait aussi blâmer les gars trop pressés qui jettent leur argent par la fenêtre de leur véhicule
J'espère clairement qu'ils vont faire machine arrière.
Le but c'est quand même de varier les circuits et les plaisirs.
Ce n'est pas une si mauvaise chose
Enfin dans tous les cas c'est bien dégueulasse de leur part.
Je pense qu'ils vont finir par écouter les plaintes...
On est dans un jeu et pas dans la réalité lol je vais pas abandonner ma vie sociale pour pouvoir me payer la caisse convoitée
Faire des coures en mini à répétition c'était clairement se forcer à faire un truc chiant pour générer de la caillasse... Intéret zéro en termes de plaisir de jeu.
Donc en terme de game design cette maj améliore et rééquilibre à mon sens la qualité de jeu.
Pour l'achat de monnaie ingame (totalement facultatif), j'ai du mal à piger pourquoi ça cristallise autant les critique alors qu'à mon sens la connexion obligatoire est largement plus problématique.
Je suis pas là à défendre le studio juste comme ça, je trouve aussi que les micro transactions c'est de la merde dans le fond, mais pour le coup c'est juste là pour accélérer la progression (donc un truc qui n'a aucun sens pour moi) et ça ne limite en rien le contenu du jeu. Donc bon... Qu'ils soient là ou pas dans le fond ça change absolument rien...
Ne pas pouvoir revendre un véhicule c’est juste très ridicule dans un jeu de ce genre. En plus j’ai des doublons de voiture et je ne sais quoi en faire…
gauffreman et il te vient pas à l'esprit qu'il existe des joueurs de GT7 qui aimeraient acquérir un certain modèle onéreux et qui par conséquent seraient obligés d'enquiller les courses pour avoir les crédits nécessaires ? Si encore le jeu offrait un contenu digne de ce nom, je pourrais comprendre ton argument mais ce n'est pas le cas. On fait le tour du jeu rapidement et on se retrouve comme un con à devoir refaire des courses pour pouvoir renflouer les caisses et tenter (car oui l'argent n'est pas le seul problème, encore faut il que le dit modèle apparaisse dans la concession légende) d'obtenir le modèle désirer. Encore une fois Yamauchi et sa philosophie sont à coté de la plaque (meme si je saisis ce qu'il veut faire) et oublient que GT7 est avant tout ...... un jeu vidéo.
Récapitulons :
- connexion obligatoire pour contrôler le joueur même dans le contenu solo
- lootboxes pour rendre accro au jeu de hasard
- micro transactions pour faire dépenser plus cher qu'une ps5 au final
- suppressions de fonctionnalités et d'astuces pour faire monter la transaction
C'est triste car je trouve le jeu bon, mais si je m'étais renseigné avant je l'aurais pas acheté à cause de la connexion obligatoire. Donc c'est de ma faute, je les ai encouragé par mon achat.
On espère maintenant que la grogne va être récompensée à sa juste valeur. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Turn 10 avait fait volte face à l'époque et idem Polyphony avec GT Sport