Rocksteady présente Suicide Squad : Kill the Justice League, avec un premier trailer
Et ce fut donc au tour de Rocksteady de nous dévoiler son propre projet DC en cours depuis quelques années, donc Suicide Squad : Kill the Justice League qui malgré son contexte est en fait la suite des jeux Batman Arkham, ou plutôt dans le sens où il est assumé que ça sera dans le même univers.
Coté informations, retenez pour le moment que :
- Ce sera en monde ouvert
- L'histoire prendra place à Metropolis
- Persos jouables : Harley Quinn, King Shark, Deadshot et Captain Boomerang
- Jouable en solo ou jusqu'à 4 en coop
- Si vous jouez en solo, vous serez constamment accompagné de trois bots avec possibilité de switch de l'un à l'autre
Sortie prévue pour 2022 en full Next Gen : PC, PlayStation 5 et Series X.
Pas mal fait et peut être fun pad en main mais punaise cette team moisie Entre Avengers et Arkham Knights, c'est par dépit que je le mets en 3ème position
Bravo En dix secondes les personnages et le pseudo comique m’ont soûlé, mais pire encore quand l’action à commencé avec les énièmes groupes de randoms qui se font defoncer par groupes de 10 sur fond de musique rap, comment on peut être mou du bulbe à ce point pour apprécier ça
connavaro C'est pas du rap hein....vous avez un truc contre le rap ? Je suis d'accord que sur des trailers comme Godfall ça rend dégueu,mais faut connaitre le vrai sens du mot rap et surtout son rythme. Là,le son allait parfaitement bien dans le délire et l'ambiance,avec la voix accéléré d'Andre 3000.
ravyxxsconnavaro Jungle vibes.Après tout Rocksteady c'est un studio anglais,c'est plutôt logique et même sympa qu'il balance ce genre de son en compagnie de super vilains.
Ça donne aussi,c'est vrai,un côté kikoo/wesh-wesh.M'enfin bon,il en faut pour tous les goûts.
kratoszeus Mais en quoi le jeu est moche l'ami looool. C'est pas du gameplay là. Si on n'a ça en rendu ingame,désolé mais faut revoir la définition de moche,ça serait le top du top.
Ils disent le même univers que Arkham... ok mais il a quand même vachement bronzer Deadshot depuis Arkham city,Et c'est bien Floyd Lawton a chaque fois, la cohérence en prend un coup, car c'est pas un détail.
ravyxxs perso je divise la musique en une quelques catégories seulement, les déclinaisons à l’intérieur de ces catégories, ça m’intéresse pas des masses, en gros pour moi ça sonne vaguement comme du rap = rap, ça va pas plus loin me concernant.
Après le rap en lui même j’ai rien contre tant que c’est pas le gros truc d’attardés avec 15 insultes par couplets j’ai rien contre, cependant si c’est utilisé pour illustrer un jeu ou film ça doit coller à cet univers, tu me met ça dans GTA pas de problème, dans un truc de super héros c’est déjà plus problématique, mais c’est un ensemble qui rend ce trailer catastrophique à mes yeux, c’est pas inspiré du tout, j’ai vu ça 1 millions de fois.
Ça sera sûrement très bien ! En revanche, j’ai aucun affect pour les personnages présents dans la vidéo. J’aurai bien voulu voir rocksteady sur autre chose que du DC.
J'aurai préféré jouer Justice League mais bon ça sera probablement un bon jeu, surtout que c'est du Rocksteady.
Par contre juger le jeu sans voir du gameplay, faut mexpliquer...
Je me demande si avoir X perso jouables est une bonne idée. J’ai l’impression de voir des jeux fourre-tout depuis hier soir.
La direction que prend une partie de l’industrie me donne envie de faire autre chose que du JV.
J’espère que le fameux HP sera un rpg SOLO.
shambala93 le fait que le jeu soit full Nex Gen peut-être que Rocksteady va faire quelque chose d'intéressant en terme de level design, de technique et de coop
Negan C'est marrant, j'ai tout de suite pensé à ça, moi aussi !
Après, perso, le trailer m'a bien vendu le jeu : la sortie du soft est encore super éloignée, donc on a le temps de voir ce que ça donne niveau gameplay.
Les persos me laissent de marbre.. Après le gameplay peut être intéressant. Mais bon ça va être dur de faire mieux que Batman pour moi de toute façon rien qu'en terme d'univers.
Metropolis cette ville est tellement random, passer de Gotham à ça déjà de base c'est pas très bandant.
Je ne connais pas bien le comics mais j'ai vu les films et je me demande si ce delire ultra coloré et funky correspond vraiment à du suicide squad ou est-ce que c'est un délire de la warner pour en faire une licence pour teenagers ?
Aïe c’est quoi la cible en ce moment ?
Les 12-18 ans ?
Entre arkham Knights et suicide squad j’ai l’impression qu’ils ont fait des jeux destinés aux adolescents.
Ils auraient pu faire une ambiance plus profonde et mature pourtant...
On attendra de voir le gameplay. Je ne suis pas convaincu pour le moment, mais entre Avengers et Arkham Knights, c'est lui qui m'attire le plus.
Le boomerang à la fin
malcomzthelastonekazuchi Ouais c'est pas impossible que Fortnite soit passé par là pour qu'ils passent à cette palette de couleurs, après le public cible prioritaire ce n'est clairement plus vous qui râlez après la moindre micro-transaction.
l3andr3 pour le coup, je ne peux pas être plus d'accord que toi, je suis assez sidéré des trois quarts des critiques concernant ces deux qui m'ont l'air assez ridicule
C'est même plus une douche froide la c'est l'enfer... qu'est ce que c'est que ça ? et ils nous montrent même pas de gameplay après autant d'années ?! y'a eu un délire la. Ils devaient être sur autre chose avant qu'ils ont rage quit.
l3andr3
Tu sais un jeu c’est aussi un univers et une DA... donc oui, nous pouvons critiquer positivement et négativement le jeu en l’état de la com, n’en déplaise à ceux qui ne supportent pas la critique sauf quand ils sont décidés à en faire.
La coop va tuer le jeu... Putain, deux de mes plus grosse attente se révèle être tout deux des déceptions.. la douche froide.. Puis cet univers Fortnite kikoo là qu'elle horreur !
shambala93 mouais, en même temps c'est suicide squad... vous vous attendiez à quoi ? après niveau DA je peux comprendre, mais depuis quand la coop c'est devenu un truc si merdique, faut qu'on m'explique je comprends vraiment pas là.
Connavaro Si on suit ta logique, tu sonnes vaguement comme un débile (et je reste poli), j'en déduis donc que...
Faut arrêter avec le rap et ces idées arriérés que certains peuvent avoir sur le sujet en généralisant à tout bout de champs. C'est pas parce-que ça te plaît pas que c'est forcément contraire à ce qu'aurait dû renvoyer le trailer comme impression.
La coop n'est pas devenue merdique, c'est son impact sur le solo qui l'est devenu, ironiquement parce que les développeurs travaillent maintenant plus sur le coop.
J'explique.
Il y a un paquet d'années, le mode coopération s'emboîtait sur le solo. D'ailleurs souvent, le "joueur 2" était un clone du joueur 1 qui n'apparaissait même pas dans les cinématiques. Le mode coop était juste là pour s'amuser avec quelqu'un mais n'impactait ni le solo ni sa narration.
Avec les années (et le online forcément), le coop est devenu beaucoup plus travaillé, le joueur 2 (et les autres) incarnent leurs propres personnages et surtout, le game design a évolué pour correspondre à cette tendance.
Un exemple connu :
Halo, y a toujours eu du coop mais le joueur 2 a toujours servi d’appoint au premier, ce qui faisait que t'avais toujours une très bonne expérience solo, mais elle était juste plus fun à plusieurs.
Sauf qu'avec Halo 5, le coop (à 4) a été au centre de l'expérience, au point que même en solo, t'étais accompagné d'IA. Et comme l'IA était pourri, et que la difficulté était calibré pour un jeu à 4, l'expérience solo s'est pris un sale coup dans la gueule (d'ailleurs le 5 est réputé infinissable en difficulté légendaire même à 2, à moins de glitcher contre un certain boss).
Et outre la difficulté, y a l'impact de la narration.
Très souvent, plus le coop est mis en avant, plus la narration est en retrait car les développeurs estiment qu'à plusieurs, l'expérience doit être immédiate et pas freiné par un trop plein de phases narratives (qui ne dérangent pas en solo).
Là encore en exemple simple : va t-on retrouver dans Gotham Knights et Suicide Squad des séquences couloirs/ambiance comme lorsque Batman se retrouvait plongé dans les cauchemars de l’Épouvantail ?
C'est donc pour tout ça que les joueurs full solo peuvent être inquiets.
Mais ça ne veut pas dire que ça sera forcément foireux.
Mais c'est possible que ça le soit.
shanks L'un des gros intérêts que peut avoir le coop pour WB c'est l'impact que ça a sur Twitch et Youtube.
Le nombre de chaînes où t'auras un youtuber avec tant d'abonnés qui fera un featuring avec un autre youtuber avec tant d'abonnés, c'est juste le jackpot pour la visibilité de ton jeu.
A mon avis pour que leurs deux jeux s'oriente à fond là dessus ça a forcément joué dans la décision.
shambala93shanks ça s'appelle de l'interprétation.... Rien ne dis que ça sera comme ça, alors déjà descendre le jeu sur ça et faire du cinéma comme ça... C'est to much, faut arrêter de défendre ce qui est indéfendable pour le moment
shanksshambala93 et je vous rappelles quand même qu'il y a une grande différence entre avoir une crainte ( ce que je peux comprendre) et descendre un jeu ( ce qui est le cas ici) sur de bêtes suppositions
Mais quelque part, quand t'es fan d'expérience purement solo, que t'attends depuis des plombes les nouveaux jeux de deux studios spécialisés dans le full solo, et que les deux t'annoncent en une soirée deux jeux axés coopération (même si jouable en solo), y a de quoi être déçu.
Un seul, ça aurait été logique mais là c'est les deux.
Et si tu rajoutes à ça que le gameplay montré de Gotham Knights ne fait pas l'unanimité, et que y en a même pas pour Suicide Squad, ça fait la gueule.
shanks non désolé, il y a aussi pleins de contre exemple de coop à ton explications... La seule réaction logique est simplement d'attendre ! Pour les critiques sur le gameplay, je peux le comprendre, mais pas de telles réactions sur le coop qui peut être tout autant un vrai plus qu'une mauvaise chose
Je vois vraiment comment tu défends ce genre d'attitude en fait
Car moi-même, j'ai des craintes.
Tout simplement parce que depuis le début de la génération, les cas de "coop fun mais solo bof" ont été majoritaires (The Division, Destiny, Ghost Recon, Halo 5, Black Ops 3, Dying Light...).
Après moi je condamne pas totalement.
Je continuerais de suivre le projet.
Aussi parce que j'ai pas le choix pour couvrir l'actu
zekk
Mouais, il n’y a quand même rien d’excessif, dans le pire des cas, les gens, tels que moi ne sommes pas intéressés et basta.
J’aurais tout de même aimé voir Rocksteady sur autre chose que DC
Shanks : Ça a jamais impacté l'expérience solo d'un Gears of War et c'est la même chose pour bien d'autres jeux, arrête un peu. Ton discours sur l'IA est encore plus incompréhensible, dans God of War, tu joues toute l'aventure avec une IA, dans TLOU2, tu joues avec des IA à plusieurs moments. Et pourtant, personne n'a jamais rien dit, mais là, depuis quelques temps, il faut apparemment chier sur les jeux proposant du coop parce que ça serait forcement du Destiny/Avengers-like (qui est UNE STRUCTURE DE JEU).
Quand les mecs disent que c'est avant tout une expérience solo, qu'ils ont une mécanique permettant de changer de personnage de la Suicide Squad au plein cœur de l'action en solo, c'est que ça a été pensé pour être joué en solo. Combien de jeux offrent cette possibilité ? Tu as ça dans combien de jeu à service/coop façon Avengers ? Zero. Pareil, ils disent que le 5ème personnage, c'est Metropolis donc apparemment, l'aventure serait potentiellement construite autour de 4 personnages (ce qui est plutôt logique, si chaque personnage est vraiment soigné à la manière d'un vrai jeu solo et que le level design est pensé autour d'eux).
SI dans la promotion à venir, ça commence à parler de hub central, de jeu découpé en missions jouable online, avec un shop et des conneries comme ça, OUI, on pourra leur cracher à la gueule, car la structure du jeu sera similaire aux jeux à service. Sauf que pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas d'après leurs propos et on n'a même pas vu du gameplay bordel, donc il faut pas pousser non plus avec ce nazisme pro-solo, anti-coop où on crache sur tout ce qui a des fonctionnalités online. Les critiques sont disproportionnés par rapport à ce qu'on a eu alors que la vraie critique vis à vis de cette annonce, ça devrait surtout être le fait de ne pas avoir eu de trailer de gameplay après autant d'années de prod et une date pour "2022".
Vous soûlez avec vos « on a pas vu de gameplay » perso j’ai aucunement besoin de voir du gameplay pour saisir l’ambiance qui règne au sein d’un jeu et la cible qui est visé, la c’est esprit Marvel et donc légèreté et immaturité, l’univers est bien plus important que le gameplay pour moi parce que de toute façon on sait déjà à quoi s’attendre niveau gameplay, ce sera tuer des randoms en coop jusqu’au boss final, c’est ultra convenu.
Connavaro : Sauf qu'on a jamais parlé d'ambiance. Si tu aimes pas le délire DE BASE de la Suicide Squad, c'est logique que tu vas pas aimé et que le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi, c'est clairement pas quelque chose qui va changer vu que c'est l'ambiance du matériau d'origine.
Pourquoi Captain Boomerang se déplace comme Flash....ou comme le héros de Infamous Second son ?? bizarrement ce trailer me refroidit beaucoup plus que Gotham knights.
gantzeur rien que d'affronter la justoce league et surment voir plein de persos DC en perso secondaire ca va etre cool... et puis la Brainiac mine de rien
J'aurais bien voulu Katana au lieu d'un perso comme King Shark qui sera surement un perso bourrin avec lance-patates ou gatling, pas intéressant a jouer pour moi.
Le jeu est pensé pour pouvoir switch de personnage à n'importe quel moment en pleine action.
Ça donne aussi,c'est vrai,un côté kikoo/wesh-wesh.M'enfin bon,il en faut pour tous les goûts.
kratoszeus Mais en quoi le jeu est moche l'ami looool. C'est pas du gameplay là. Si on n'a ça en rendu ingame,désolé mais faut revoir la définition de moche,ça serait le top du top.
Après le rap en lui même j’ai rien contre tant que c’est pas le gros truc d’attardés avec 15 insultes par couplets j’ai rien contre, cependant si c’est utilisé pour illustrer un jeu ou film ça doit coller à cet univers, tu me met ça dans GTA pas de problème, dans un truc de super héros c’est déjà plus problématique, mais c’est un ensemble qui rend ce trailer catastrophique à mes yeux, c’est pas inspiré du tout, j’ai vu ça 1 millions de fois.
Et j'avais raison ce n'est pas Bizarro
Par contre juger le jeu sans voir du gameplay, faut mexpliquer...
La direction que prend une partie de l’industrie me donne envie de faire autre chose que du JV.
J’espère que le fameux HP sera un rpg SOLO.
Sûrement, mais j’ai aucun affect pour ces personnages.
Le fait de pouvoir switcher d'un perso l'autre quand on joue solo c'est clairement LE truc qui manque a Avengers.
kratoszeus J'aimerais bien savoir comment tu tire une conclusion sur le rendu du jeu a partir d'un trailer full CGI
Après, perso, le trailer m'a bien vendu le jeu : la sortie du soft est encore super éloignée, donc on a le temps de voir ce que ça donne niveau gameplay.
Faudra faire avec Gotham Knights en attendant !
Metropolis cette ville est tellement random, passer de Gotham à ça déjà de base c'est pas très bandant.
Les 12-18 ans ?
Entre arkham Knights et suicide squad j’ai l’impression qu’ils ont fait des jeux destinés aux adolescents.
Ils auraient pu faire une ambiance plus profonde et mature pourtant...
Le boomerang à la fin
Ça fait vraiment DA de fortnite
Tu sais un jeu c’est aussi un univers et une DA... donc oui, nous pouvons critiquer positivement et négativement le jeu en l’état de la com, n’en déplaise à ceux qui ne supportent pas la critique sauf quand ils sont décidés à en faire.
On attendra d'en voir plus mais ça part très mal
Si ils nous font un jeu comme The Division 2 mais en plus développé niveau scénario ça sera day one
J'ai quelques doutes mais attendons.
C'est comme ceux qui chialer d'un énième Batman et qui maintenant chiale '' GneuGneu il y a pas Batman "
Tu m’étonnes que le media soit vu comme un media de débile ...
Faut arrêter avec le rap et ces idées arriérés que certains peuvent avoir sur le sujet en généralisant à tout bout de champs. C'est pas parce-que ça te plaît pas que c'est forcément contraire à ce qu'aurait dû renvoyer le trailer comme impression.
Après j’avoue que les persos, mis à part peut être Deadshot, me font pas rêver.
Harley Quinn, typiquement, je l’ai toujours trouvé useless.
Shanks l’a très bien expliqué le pourquoi des joueurs sont inquiets.
Et je peux réexpliquer plus en détails.
La coop n'est pas devenue merdique, c'est son impact sur le solo qui l'est devenu, ironiquement parce que les développeurs travaillent maintenant plus sur le coop.
J'explique.
Il y a un paquet d'années, le mode coopération s'emboîtait sur le solo. D'ailleurs souvent, le "joueur 2" était un clone du joueur 1 qui n'apparaissait même pas dans les cinématiques. Le mode coop était juste là pour s'amuser avec quelqu'un mais n'impactait ni le solo ni sa narration.
Avec les années (et le online forcément), le coop est devenu beaucoup plus travaillé, le joueur 2 (et les autres) incarnent leurs propres personnages et surtout, le game design a évolué pour correspondre à cette tendance.
Un exemple connu :
Halo, y a toujours eu du coop mais le joueur 2 a toujours servi d’appoint au premier, ce qui faisait que t'avais toujours une très bonne expérience solo, mais elle était juste plus fun à plusieurs.
Sauf qu'avec Halo 5, le coop (à 4) a été au centre de l'expérience, au point que même en solo, t'étais accompagné d'IA. Et comme l'IA était pourri, et que la difficulté était calibré pour un jeu à 4, l'expérience solo s'est pris un sale coup dans la gueule (d'ailleurs le 5 est réputé infinissable en difficulté légendaire même à 2, à moins de glitcher contre un certain boss).
Et outre la difficulté, y a l'impact de la narration.
Très souvent, plus le coop est mis en avant, plus la narration est en retrait car les développeurs estiment qu'à plusieurs, l'expérience doit être immédiate et pas freiné par un trop plein de phases narratives (qui ne dérangent pas en solo).
Là encore en exemple simple : va t-on retrouver dans Gotham Knights et Suicide Squad des séquences couloirs/ambiance comme lorsque Batman se retrouvait plongé dans les cauchemars de l’Épouvantail ?
C'est donc pour tout ça que les joueurs full solo peuvent être inquiets.
Mais ça ne veut pas dire que ça sera forcément foireux.
Mais c'est possible que ça le soit.
Le nombre de chaînes où t'auras un youtuber avec tant d'abonnés qui fera un featuring avec un autre youtuber avec tant d'abonnés, c'est juste le jackpot pour la visibilité de ton jeu.
A mon avis pour que leurs deux jeux s'oriente à fond là dessus ça a forcément joué dans la décision.
Bah certains extrapolent c'est vrai.
Mais quelque part, quand t'es fan d'expérience purement solo, que t'attends depuis des plombes les nouveaux jeux de deux studios spécialisés dans le full solo, et que les deux t'annoncent en une soirée deux jeux axés coopération (même si jouable en solo), y a de quoi être déçu.
Un seul, ça aurait été logique mais là c'est les deux.
Et si tu rajoutes à ça que le gameplay montré de Gotham Knights ne fait pas l'unanimité, et que y en a même pas pour Suicide Squad, ça fait la gueule.
C'est compréhensible quoi
Je vois vraiment comment tu défends ce genre d'attitude en fait
Je défends pas. Je dis que je comprends.
Car moi-même, j'ai des craintes.
Tout simplement parce que depuis le début de la génération, les cas de "coop fun mais solo bof" ont été majoritaires (The Division, Destiny, Ghost Recon, Halo 5, Black Ops 3, Dying Light...).
Après moi je condamne pas totalement.
Je continuerais de suivre le projet.
Aussi parce que j'ai pas le choix pour couvrir l'actu
Mouais, il n’y a quand même rien d’excessif, dans le pire des cas, les gens, tels que moi ne sommes pas intéressés et basta.
J’aurais tout de même aimé voir Rocksteady sur autre chose que DC
Quand les mecs disent que c'est avant tout une expérience solo, qu'ils ont une mécanique permettant de changer de personnage de la Suicide Squad au plein cœur de l'action en solo, c'est que ça a été pensé pour être joué en solo. Combien de jeux offrent cette possibilité ? Tu as ça dans combien de jeu à service/coop façon Avengers ? Zero. Pareil, ils disent que le 5ème personnage, c'est Metropolis donc apparemment, l'aventure serait potentiellement construite autour de 4 personnages (ce qui est plutôt logique, si chaque personnage est vraiment soigné à la manière d'un vrai jeu solo et que le level design est pensé autour d'eux).
SI dans la promotion à venir, ça commence à parler de hub central, de jeu découpé en missions jouable online, avec un shop et des conneries comme ça, OUI, on pourra leur cracher à la gueule, car la structure du jeu sera similaire aux jeux à service. Sauf que pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas d'après leurs propos et on n'a même pas vu du gameplay bordel, donc il faut pas pousser non plus avec ce nazisme pro-solo, anti-coop où on crache sur tout ce qui a des fonctionnalités online. Les critiques sont disproportionnés par rapport à ce qu'on a eu alors que la vraie critique vis à vis de cette annonce, ça devrait surtout être le fait de ne pas avoir eu de trailer de gameplay après autant d'années de prod et une date pour "2022".
raioh jenicris +1
jenicris à partir du moment où j’ai un univers d’adolescents peu importe le gameplay qu’on colle dessus c’est poubelle
zekk Clairement. Mais bon les CGI sont plus importante semble t-il.
gantzeur Un des meilleurs studio au monde je m'en fait pas pour eux... j'ai hate de voir le scenario surtout
A voir le Ingame mais pour le moment c'est pas du tout mon délire.
niiiiiiiice