
Pour Phil Spencer, le développement sur Series S n'a jamais eu autant d'intérêt qu'aujourd'hui
Considéré par certains comme un boulet de la génération Xbox Series, le modèle S ne compte pas enregistrer sa place au cimetière, et c'est même l'inverse aux yeux de Phil Spencer qui considère que sa machine « entrée de gamme » n'a jamais eu autant d'intérêt qu'aujourd'hui.
Car oui, la Series S est moins puissante et oui, elle a déjà posé de sérieux problèmes comme un retard pour Baldur's Gate III (ouvrant la porte à la non-parité avec suppression du split-screen) ou encore Black Myth : Wukong qui continue de se faire attendre dessus. Mais pour le représentant Xbox, son existence est plus que jamais justifiée par l'optimisation graphique toujours plus importante sur chaque moteur mais également… la concurrence qui elle non plus ne va pas au level d'une Xbox Series X ou une PlayStation 5. Et les Xbox Game Studios sont bien placés pour le savoir.
« Avec l'émergence des PC portables et l'arrivée de la Switch 2, en tant que développeurs, nous travaillons déjà sur des configurations plus variées. Nous partons même avec un avantage car nous maîtrisons la puissance de la Series S depuis un moment, et lorsque nous regardons le Steam Deck ou une ROG Ally par exemple, cette version Series S des jeux est la mieux adaptée pour les specs des autres appareils. »
En gros, c'est la politique du « Y a plus d'excuse les mecs », ce qui n'est pas totalement faux même s'il sera plus facile de convaincre des tiers sur l'optimisation Switch 2 dont le parc devrait vite être sans commune mesure avec celui de la Series S. Sauf mauvaise surprise.
publié le 28/01/2025 à 14:00 par
Gamekyo
Plus sérieusement ce que je retiens c'est surtout
"Avec l'émergence des PC portables et l'arrivée de la Switch 2, en tant que développeurs, nous travaillons déjà sur des configurations plus variées."
Ça y est il le dit qu'ils ont éditeur tiers ici
Il faudra meme se poser la question du lead developpement si la switch 2 s impose.
Si les gens achète pas les xbox, ils amène leur jeux là où sont les clients.
Avec le gamepass, tu à moyen de jouer à leur dernier gros jeux en Day one, la ou sur les autres machine, le jeux sortira plus tard, mais tu devra le payer....
C'est vraiment pas con cette approche.
Sony finira par le faire aussi. D'ailleurs ça déjà commencé avec des versions pc...
Il faut toucher le plus large pour espérer vendre.....
Encore une fois, je le dit et je le pense, il y aura 1 seul consoles unique, et différent catalogue à abonnement dessus.
La mort du physique est déjà en marche.
Et pourtant, il y a du sens.
La Series S était considérée comme la machine qui tirait tout le monde vers le bas mais aujourd'hui, le nombre de machines avec ce type de specs (plus ou moins) va se démultiplier, dont particulièrement la Switch 2.
D'ailleurs, la bonne vanne, ce serait de voir la confirmation d'un Gotham Knights sur Switch 2 alors qu'un dev avait osait dire que c'était chiant de développer une version moins puissante pour la Series S (alors que leur jeu était tout moche et en 30FPS sur PS5/XBS).
Maintenant il y a peut-être des dev qui ne voudront pas s'embêter comme ceux de Wukong.
Tout étaient prévu
Mec respire un peu, j'ai toutes les machines et j'ai le GP Ultimate.
Je pense qu'à terme on va se retrouver avec des applications a installer sur nos Smart TV avec une manette en bluetooth (Xbox le fait déjà, et je pense très sincèrement que Sony suivra).
"entre la PS5 et le combo X et S les jeux de cette génération sont pas optimisé"
Complètement d'accord, d'où mon questionnement quant à la sortie de la PS5 Pro.
On a pas encore exploité les console dites "de base" et Sony sort sa version Pro.
J'ai rien contre en soi, juste que le timing n'est à mon sens pas bon.
je sais pas trop on a le gamepass et c'est pour ca qu'on s'en tape , encore mieux c'est le fait que MS fasse ces portage qui va faire prosperer l'offre Gamepass , donc on va pas chialer pour ca , MAIS le publique sony n'a pas de Gamepass si la PS5 n'a plus ses exclusivité ...
a moins bien sur qu'on parle d'exclusivités temporaire
apres de toute facon je suis de la team "les ventes PS5 n'ont rien a voir avec le fait que les jeux sony soient des exclusivités" le marketing et les bundle faisant tout autant le taff
Les exclusivités ne font pas vendre de machines c'est vrai, les plus gros cartons Sony sont acheté par 15 à 20% des possesseurs de Playstationmais elles ont la vitrines.
Le gros du public c'est les jeux annuels pour beaucoup (FIFA COD...) et les F2P aussi qui ont un très gros pouvoir de rétention
Suis un peu l'actualité
mais si microsoft refait ce coup de sortir 2 console qui s'entrave entre elle, vu le nombre de vente de xbox actuelle je pense simplement que les dev feront l'impasse sur leur machine
2 consoles avec 2 puissances differentes c'est stupide.
Microsoft c'est vraiment devenus le cancer du JV entre le Gamepass, la gestion calamiteuse des studios qu'ils rachetent ou la Serie S, il va etre temps de quitter la table une bonne fois pour toute pour eux. Sony et Nintendo ca suffira amplement sur le marché.
Ils ne peuvent pas faire machine arrière.
kingdom come deliverance 2 devs
plusieurs devs s'en plaignent
remedy
rocksteady
larian's studio
suicide squad devs
dying light 2
id software
funcom - dune awakening
4A games devs
black myth wukong devs
remedy soutient larian's
cavern of mars devs
entoria devs
Maintenant la XSS représente au moins la moitié des ventes, donc ils sont coincés et obligés de se coltiner ça jusqu'à la fin de cette gen. MS ne peut pas tourner le dos aux 12-13 millions qui ont acheté cette console, c'est la seule raison. Mais ne soyez pas dupes si ils pouvaient faire autrement ils le feraient c'est juste qu'ils n'ont pas le choix. C'est trop tard pour l'abandonner.
ca me fume n'empeche si on vous écoute MS fais tout par dépit c'est un truc de ouf
aller aller
Microsoft ont fait le choix en début de gen de miser sur deux machines différentes en termes de puissance sans trop se soucier des développeurs, et aux dernières nouvelles la S c'est au moins la moitié du parc installé des xbox series, donc bien sur qu'ils n'ont pas le choix et ne peuvent pas tourner le dos aux millions de gens qui l'ont déjà acheté ça passerait mal.
Pour les développeurs c'est pareil, peu importe qu'ils galèrent ou pas à bosser dessus, ils n'ont que 2 options : soit ils font avec ce boulet, soit ils zappent les consoles xbox puisque de toutes les façons Spencer l'a répété plusieurs fois que Xbox n'abandonnera pas sa clause de parité entre la XSS et XSX.
il ny a pas 2 options , nous ne sommes rien , il faut vite quitter
Ouais enfin en attendant la Series S est plus puissante qu'un Steam Deck et Valve a déjà démenti l'arrivée proche d'un modèle V2.
Et d'ici que ça arrive, car ça finira bien par arriver, la génération actuelle sera bouclée.
Donc tu débat encore dans le vide comme d'habitude.
Je suis persuadé que ce sont les plans une console "premium" next gen et pour remplacer la S une console portable.
Pourvu qu'ils ne foirent pas les noms et le marketing...
comment essayer de transformer un désavantage en avantage
Sa mère la 'a appelé Phil car elle savait qu'il serait un jour un grand filou
C'est certains maintenant Phil pourra demander des portages de jeux Switch 2 sur Serie S, malin le singe
cyr "Encore une fois, je le dit et je le pense, il y aura 1 seul consoles unique, et différent catalogue à abonnement dessus. "
peut-être mais pour l'instant on a pour l'instant:
- un système console pur Switch 2 qui arrive.
- divers système pc; asus, lenov, steamdeck,etc.
- Sony qui a un projet de console portable.
- Microsoft aussi à son projet de console "ouverte" à plusieurs fabricants.
Le temps va tout dire mais il faudra patienter encore au moins 1 gen.
"Encore une fois, je le dit et je le pense, il y aura 1 seul consoles unique, et différent catalogue à abonnement dessus. "
oui potentiellement et techniquement c'est possible mais il faudra d'abord régler le problème de la rémunération des différents acteurs.
Imaginons la chose suivante, la guerre des services en ligne:
Steam offre des jeux gratuits
Amazon prime offre des jeux gratuits
Gog offre des jeux gratuits
etc
à la fin les joueurs ne paieront plus rien...
l'industrie va s'effondrer car les gens ne voudront plus payer car la valeur du JV est proche du zéro vu que tout est gratuit.
C'est plus une interrogation de ma part qu'une critique.