recherche
9
Qui a aimé ?
minbox, burningcrimson, gattsuborne, sora78, kalas28, meusieubison, sabelette, joegillianprime, akd
publié le 04/08/2024 à 08:31 par Gamekyo
commentaires (69)
negan publié le 04/08/2024 à 08:34
Il a raison , la marque passe son temp a dire qu'une Xbox ne sert a rien .
hayate publié le 04/08/2024 à 08:50
La communication de Xbox est hallucinante, ils font de la pub pour jouer uniquement en cloud...tout en laissant Call Of Duty et Diablo de côté
sora78 publié le 04/08/2024 à 08:58
Et cette pensée ce démocratise de plus en plus, pas seulement chez les joueurs.
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 09:11
Autant je comprends l'idée mais celui qui n'a qu'une xbox devra faire une croix sur de plus en plus de jeux sauf s'il quitte le navire
zekk publié le 04/08/2024 à 09:36
romgamer6859 ouais enfin, un moment les mecs ne vont pas faire des jeux pour " trois pelés et deux tondus" si un joueur ne se retrouve plus sur Xbox et ne veut pas passer à la concurrence par fidélité pour un GAFAM c'est lui le con dans l'histoire
kratoszeus publié le 04/08/2024 à 09:36
Faut vraiment que Xbox arrête le physique. Une hécatombe en Europe et en Asie principaux marchés des consoles avec les usa.

Après faut rajouter que Sony envoi ses développeurs pour aider ce genre de petit sutio et que le support est exemplaire pour le développement sur PlayStation
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 09:50
zekk
jeter sa console pour une autre? autant aller sur pc car si c'est juste pour avoir 3 jeux de plus, sauf si on veut absolument du physique...
jenicris publié le 04/08/2024 à 09:52
Ils ont raison et ça va faire que s'accentuer.
zekk publié le 04/08/2024 à 09:52
romgamer6859 ben voilà, rester un support qui ne te convient pas par fidélité à GAFAM c'est con
mattewlogan publié le 04/08/2024 à 09:54
Mdr ce troll
Mais après c vrais que en Asie Xbox c le néant
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 09:55
jenicris
et s'ils sortent une console pc pour la prochaine gen comme on a pu l'entendre? plus de soucis avec les jeux non?
masharu publié le 04/08/2024 à 09:55
zekk romgamer6859 Donc on exclu les pauvres du sujet, on relègue ça à du fanboysime .
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 09:56
masharu
hein?
si les gens sont pas contents de xbox ils ont d'autres choix c'est tout ce qu'on dit.
jenicris publié le 04/08/2024 à 09:57
romgamer6859 logiquement oui. Vu qu'ils auraient Steam notamment
Après est ce que ça serait vraiment encore une véritable console? Là est la question

Si on parle de Steam, Epic et compagnie j'ai comme un doute. Une sorte de Steam machine.

Autant passer direct sur PC du coup.
wickette publié le 04/08/2024 à 10:00
On verra, si le jeu ne se vend pas suffisamment, ils le sortiront ailleurs.

Ici, exclu ou pas, ils sont surtout accompagnés par PS techniquement entres autres et pour des studios nouveaux ou qui manquent grandement d’expertise AAA, ça aide.

Ces studios coréens/Chinois ont BESOIN d’accompagnement ils ont un grand potentiel mais peu d’experiences.

Après franchement..on voit les ventes hardware xbox ça fait mal mais ils ont été ultra décevant en cette première moitié de gen
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 10:01
jenicris
sauf que t'aurais une interface console et sûrement un aspect plus "console" qu'un pc classique et un prix plus bas et la rétrocompatibilité console? ça je sais pas trop.

Ma xbox me convient pour l'instant mais je sens que c'est la fin d'un ère on va dire
zekk publié le 04/08/2024 à 10:02
masharu publié le 04/08/2024 à 10:13
romgamer6859 zekk Bah faut être encore plus explicite que "celui qui n'a qu'une xbox", parce que ça n'est pas que par fidélité.

Rien qu'avec le démat Phantom Blade Zero peut amplement arriver sur Xbox s'ils le voulaient. Microsoft a merdé en forçant tous les studios/éditeurs à compiler 2 versions de leur jeux, faudrait plutôt vous entendre davantage sur ça que le choix des joueurs...
jenicris publié le 04/08/2024 à 10:18
romgamer6859 je sais pas trop non plus à vrai dire. Même avec une interface Xbox, ça serait plus vraiment une console.
Xcloud à aussi une interface Xbox désormais et ça n'est pas une console pour autant.
Du moment que l'on achète des jeux sur Steam et compagnie, ça reste du PC.

Le steam deck idem ça reste un PC portatif, pas une console portable tel la Vita ou la Switch, non ?

D'ailleurs imagine un jeu tiers sort sur le Xbox Store à 80 euro et tu l'as moins cher sur Steam. Les gens l'achèterait sûrement sur Steam du coup car moins cher.
Mais du coup Microsoft perdrait de facto les 30% sur cette vente.
zekk publié le 04/08/2024 à 10:21
masharu va dormir au lieu de chercher un polémique à deux balles parce que tu sais pas m'encadrer... Merci et au revoir
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 10:23
jenicris
Ben un pc "plug and play" à brancher sous la tv quoi, ok il y a déjà big picture sur steam mais j'imagine un menu windows 11 entièrement adapté comme ce qui devrait arriver sur les asus rog ally et autres à l'avenir je suppose.
Une sorte d'unification de tous les produits et des menus.
jenicris publié le 04/08/2024 à 10:27
romgamer6859 ça resterait un PC je pense.
Même sur les PC actuels c'est quasi du plug and play désormais et c'est hyper facile d'optimiser les jeux selon sa config de nos jours.

Ce que je veux dire c'est que du moment que c'est plus via un écosystème fermé comme les Xbox actuelles ou passé et que ça commence à partir sur des stores historiquement PC et compagnie, c'est plus vraiment une console comme on les connaît.
yanssou publié le 04/08/2024 à 10:31
jenicris la steam deck ce rapproche vraiment d'une vrai console portable, elle est conçu pour, avec un os dédié bien opti et tourne très bien sous Linux qui est super.

romgamer6859 Steam os est vraiment sa force, tu appui, tu joue. Curieux de voir un Windows gaming si Microsoft se décide un jour.
icebergbrulant publié le 04/08/2024 à 10:36
Ah ouais sans pitié et assez vrai pour le moment
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 10:42
jenicris
oui mais quand tu vois comment microsoft traite les joueurs consoles (ex prix du GP plus élevé du fait du cloud et du online) je pense que beaucoup partiront sur pc naturellement.
Perso je sais pas trop, j'avoue que payer toujours plus en étant limité c'est gênant surtout si tu n'en as rien à faire du cloud et à côté le online pc gratos....
guiguif publié le 04/08/2024 à 11:16
Stellar Blade a surtout pu exister grâce a Sony (les crédits du jeu c'est a 70% du Sony), c’était pas un simple accord d'exclusivité
jenicris publié le 04/08/2024 à 11:25
yanssou pour l'opti je veux bien mais Linux là pareil ça vient du monde PC depuis des lustres.
brook1 publié le 04/08/2024 à 11:26
Ce n'est pas le seul à le penser dans l'industrie du jv
tripy73 publié le 04/08/2024 à 11:27
hayate : c'est pas pour rien qu'ils ont récemment viré toute l'équipe marketing, les mecs faisaient vraiment n'importe quoi comme on a pu le voir avec Starfield ou Hellblade 2.

guiguif : disons qu'il aurait existé mais serait probablement resté limités aux pays asiatiques avec la Corée du Sud et la Chine, car les crédits montrent que les effectifs de Sony ont principalement servi à la localisation dont les différents doublages et le maketing du jeu.
jenicris publié le 04/08/2024 à 11:43
romgamer6859 alors que cela vient uniquement de Xbox, tous les problèmes qu'ils ont à l'heure actuelle.
C'est simplement honteux que cela se répercute auprès des joueurs
guiguif publié le 04/08/2024 à 11:47
tripy73 Après je suis peut-être ignare sur le sujet, c'est possible, mais je ne vois pas pourquoi citer tout ce personnel comme ceux bossant dans l'animation ou l'art si il n'a pas participé au jeu d'une quelconque manière autre que la localisation ou le marketing.
tripy73 publié le 04/08/2024 à 11:58
guiguif : j'ai bien dit principalement, vu qu'il y a aussi des personnes qui ont participé au contrôle qualité (QA), au debug et à l'intégration de certains outils pour le développement et la distribution du jeu. Par contre concernant les entités nommées Creative Arts qui comprennent quelques animateurs, elles sont liées aux campagnes marketing pour les différents continents et non pas au développement du jeu en lui même.
birmou publié le 04/08/2024 à 12:00
1) c'est un dev chinois ,la Xbox n'existe pas chez eux
2) il répète littéralement le discours de Xbox depuis 10 ans
3) au moins c'est honnête, sévère certes mais honnête

Puis bon on a compris le fonctionnement désormais, les studios attendent le chèque Gamepass sinon y'a rien. C'est Microsoft/Xbox qui se sont mis dans cette situation.
kidicarus publié le 04/08/2024 à 12:20
birmou que veux tu dire avec "la xbox n'existe pas chez eux"?
jenicris publié le 04/08/2024 à 12:31
romgamer6859 https://i.ytimg.com/vi/Ui5ikFLCUek/maxresdefault.jpg

Rien que ça, cela confirme tout ce que tu dis.
skuldleif publié le 04/08/2024 à 12:47
Comment j'ai joui putin SONY pète moi lcul !
skuldleif publié le 04/08/2024 à 12:57
Le festival des putin de taré sa mère
C'est pas le premier dev a galvaniser les taré
jenicris publié le 04/08/2024 à 13:05
guiguif publié le 04/08/2024 à 13:37
skuldleif A te lire on peut se demander qui est taré ici
meusieubison publié le 04/08/2024 à 13:57
Totalement justifié, c'est pas le premier ni le dernier studio qui zappe Xbox.
jenicris Un PC sous une télé pour jouer avec une bonne interface et plug and play, oué une console quoi !
skuldleif publié le 04/08/2024 à 14:04
guiguif ca change rien au fait que vous l'etes ,etre en rut,blabla 1000 ans sur ces concepts d'exclu ou non c'est etre taré
si vous voulez appeler ca gamer ,tant mieux pour vous ,moi j'appelle ca etre taré (on peut m'inclure pas de probleme)
yanssou publié le 04/08/2024 à 14:14
jenicris en même temps tu profite des joie du Pc avec un mode bureau et un mode gaming grâce un os plug and play, une hybride complémentaire.
meusieubison mieux qu'une console.
guiguif publié le 04/08/2024 à 14:50
skuldleif Oui bizarrement j'ai connu une epoque ou avoir des exclues tiers était positif, mais étrangement ce n'est plus le cas depuis un moment chez certains, va savoir pourquoi
meusieubison publié le 04/08/2024 à 14:51
yanssou Non, beaucoup des meilleurs jeux ne sont pas sur PC, et s'ils arrivent sur PC c’est des années plus tard.
skuldleif publié le 04/08/2024 à 15:09
guiguif perso ca ma positivité a toujours été associé a l'inclusion gamepass ou une eventuel reaction a la toxicité du pro s sur ces sujets
sonilka publié le 04/08/2024 à 15:13
surtout vu les moyens réclamés devant un « écosystème surchargé »

Il aurait été intéressant de préciser qu'en plus d'un écosystème surchargé chez Xbox, du coté de Sony on aide les développeurs avec ses outils et/ou en envoyant parfois des ingés maison.
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 15:15
jenicris qu’ils ne se plaignent pas qu’ils ne vendent pas ils ont tout fait pour.

Si plus personne n’achète de Xbox ils n’en ont plus rien à faire car ils se disent que les jeux iront sur pc, cloud ou attendront la version ps5 x années après.

De toute façon black ops va bien se vendre et rapporter même au niveau GP console je pense c’est d’autant plus dommage cette attitude concernant la console …qui peut encore rapporter mais si derrière aucun marketing, tarifs de c*n, etc.
guiguif publié le 04/08/2024 à 15:16
skuldleif autant dire que c'est désormais mal barré vu que le GP stagne
yanssou publié le 04/08/2024 à 15:16
meusieubison des meilleurs jeux lesquelles ? Ça conbine anciens jeux avec les nouveaux + le multi
marchale publié le 04/08/2024 à 15:20
Rien d'étonnant
jenicris publié le 04/08/2024 à 15:29
meusieubison quand tu commences à a avoir 50 stores, c'est plus vraiment une console et plus aussi plug and play
zekk publié le 04/08/2024 à 15:29
skuldleif tu devrais te taire aussi, tu ne parles jamais de jeux jamais... Tu es toujours dans ta guéguerre et c'est toi qui ose dire que les autres ne sont pas des gamers et des tarés

N'importe quoi, tu es juste un fanboy avec un tatouage de MS sur la fesse, mais qui ne joue plus et qui passe son temps à insulter les autres par frustration
skuldleif publié le 04/08/2024 à 15:36
zekk je joue principalement a des jeux multijoueurs en cours d'annee ,la dernierement j'en ai profiter pour faire DD2 RE4 RE Village AW2 Immortals of aveum jedi survivor still wake the deep , aucun n'est exclu ,tous sortent partout et pourtant j'ai trouvé aucun de ces jeux moins interessant a jouer que la meilleurs des exclu
skuldleif publié le 04/08/2024 à 15:45
serieux j'ai l'impression que vous faites tout les jeux qui existent sur cette terre pour accorder autant d'interet aux exclu c'est un truc de ouf

apres je sais pas peut etre que si j'arretais les jeux multijoueurs je serai comme vous a avoir tout fait et avoir faim de chaque jeu solo qui pop
zekk publié le 04/08/2024 à 15:49
skuldleif Tu racontes vraiment de la merde, mais je suis content quand même de voir que tu parles pour une fois de jeux... mais viens pas traiter les autres de non gamer parce que ils ne jouent pas aux même jeux que toi...
xynot publié le 04/08/2024 à 16:10
Pas besoin de s’encombrer avec la Series S
keiku publié le 04/08/2024 à 16:54
skuldleif on ne dis pas taré , mais passionné...

apres je sais pas peut etre que si j'arretais les jeux multijoueurs je serai comme vous a avoir tout fait et avoir faim de chaque jeu solo qui pop

Arreter les jeux multi , ca aide a apprécier les vrai jeux c'est un fait, oui
joegillianprime publié le 04/08/2024 à 17:09
Moi tant qu'il es ten day one sur mon pc le reste je m'en taoe
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 19:16
jenicris
tu vas acheter black myth wukong? vu que ça parle de jeux asiatiques
jenicris publié le 04/08/2024 à 19:54
romgamer6859 j'attends les tests. Puis le côté sois disant boss rush bof et toi ?

J'ai Vision of Mana, Outlaws et Astro qui m'intéressent davantage.
romgamer6859 publié le 04/08/2024 à 20:46
jenicris
pas fan du fait que ce soit juste un boss rush justement, peu d'exploration, histoire etc.
davidsexking publié le 04/08/2024 à 22:38
guiguif tripy73 C'est pas ça du tout.

Stellar Blade en tant que tel n'a pu exister que grâce à Sony, les dev l'ont dit.

Avant l'arrivé de Sony, Stellar Blade était un plus petit jeu bien moins ambitieux

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.reddit.com/r/stellarblade/comments/1bbjxky/stellar_blade_was_a_small_game_before_shuhei/&ved=2ahUKEwj91OSts9yHAxVFVKQEHXJ1JNwQjjh6BAgoEAE&usg=AOvVaw2KOk1FQJn6yEf2orIJlvH4
kalas28 publié le 05/08/2024 à 03:09
keiku un jeu multi est un vrai jeu pauvre andouille

arrêtez un peu de croire que vos gouts sont les meilleurs
ziggourat publié le 05/08/2024 à 06:36
J'ai lu sur un autre site, qu'il s'agirait de la déclaration d'un développeur du studio sous couvert de l'anonymat et non du studio. Et ce matin, le studio a fait une déclaration officielle sur le sujet sur X pour contredire un peu ça
naoshige11 publié le 05/08/2024 à 08:07
ziggourat t'as le discours officiel du segment marketing/communication du studio et le discours officieux d'un gars qui a les mains dans le cambouis toute la journée. J'aurais peut-être plus tendance à croire ce qui se dit autour de la machine à café en interne que les belles phrases toutes faites pour ne froisser personne.

skuldleif c'est drôle de voir à quel point les vestes ont été retournée quand ont sait qu'il y a 10/15 ans en arrière les exclus étaient le nerf de la guerre chez les pro-M. Mais depuis que le gourou à changé de strat en refilant tout le catalogue day one au PC, fallait bien que ça suive et maintenant l'attachement aux exclus c'est un truc de pro-S (alors que c'est toujours ce qui a fait l'identité d'une marque, ce qui fait que plus personne n'achètent d'Xbox et que Sony continu à vendre des Playstation par conteneur entier).
kadaj68800 publié le 05/08/2024 à 11:01
Aujourd'hui je me pose encore la question de " pourquoi j'ai acheté une série X " J'ai bien quelques jeux dessus, mais n'étant pas un abonné du gamepass....elle me sert plus vraiment de console, juste de support médias.
ziggourat publié le 05/08/2024 à 11:10
naoshige11 Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est trop manichéen comme façon de penser. Ce serait d'un côté le développeur, c'est le gentil, celui qui dit tout le temps là vérité et l'autre, la direction, des pourritures qui tentent de noyer le poisson.

Je ne sais pas qui a raison et qui a tord, mais la plupart des articles qui traitent le sujet oublient de préciser que ce discours vient d'un seul développeur et qu'il n'est pas porte parole du studio et qu'il ne connait certainement pas la vision à long terme de leur direction.

Après oui, peut être qu'il en a rien à cirer de Xbox et ses collègues également, mais si leur patron leur demande de travailler sur un portage Xbox dans deux ans par exemple, ils n'auront pas leur mot à dire

Maintenant difficile à dire si son discours représente la majorité des avis au sein du studio ou non.

Pour la notion d'exclusivité, les mentalités ont changé et c'est normal. Nous ne sommes plus en 2005. À titre personnel, je suis jouer depuis mon enfance, la notion d'exclusivité était très importante à mon sens, je pouvais me permettre d'acheter les trois consoles, en 2024, avec ma vie familiale et professionnelle, ai aussi d'autres responsabilités, donc je ne peux plus me le permettre, alors je privilégie le constructeur avec lequel j'ai le plus d'affinité et c'est Nintendo. Donc je fais partie des joueurs qui pensent la notion d'exclusivité devrait être réservée aux productions des constructeurs, mais plus pour les tiers pour libérer l'accès au plus grand nombre.
naoshige11 publié le 05/08/2024 à 19:38
ziggourat c'est pas ce que je dit, ce que je dit c'est qu'un mec qui est sur le terrain est probablement plus au courant de ce qui se passe que le département qui s'occupe des comptes sur les réseaux. C'est pas une question de gentil vs méchant.

Y'a des réunions en interne entre les équipes, quelqu'un (voir même le gars qui est à l'origine de la news) à probablement poser la question si, à terme, ils allaient être confronté à un portage sur une autre machine, ne serait-ce que pour avoir une certaine vision de l'avenir quand le jeu sera sortie ou avoir une idée sur la suite des événements. Ou alors simplement que sur une base d'une discutions avec d'autres personnes, ce sont des propos qui sont ressorti.

C'est pour ça que je dit, de manière général, un développeur sera plus au courant si le jeu sur lequel il bosse profitera d'une portage un jour ou l'autre.
Fiche descriptif
Phantom Blade Zero
5
Support : PC
Editeur : S-Games
Développeur : S-Games
Genre : action
Autres versions :