Phantom Blade Zero : pas d'accord d'exclu, juste que S-Games ne voit pas l'utilité d'une version Xbox
Il y a ceux qui aiment y mettre les formes, et d'autres ne souhaitant plus s'attarder sur le superflus de bons mots. Le développeur chinois S-Games semble faire partie du second cas lorsqu'il évoque la marque Xbox lors du dernier ChinaJoy, propos rapportés par un média brésilien et Insider Gaming : « Personne n'a besoin de Xbox. »
Plus précisément, le développeur a fait savoir qu'il n'y avait pas d'accord d'exclusivité avec PlayStation concernant leur jeu Phantom Blade Zero (contrairement à Stellar Blade), juste qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de proposer une version Xbox vu le manque de popularité de la marque en Asie (ce qui n'est pas faux, certes), surtout vu les moyens réclamés devant un « écosystème surchargé ». Et là, on sent à nouveau la problématique dans l'obligation de développer une version Series S.
Gageons que Microsoft ne leur en voudra pas, quand eux mêmes font savoir au détour d'une pub qu'il n'y a plus besoin de Xbox pour jouer à des jeux Xbox.
romgamer6859 ouais enfin, un moment les mecs ne vont pas faire des jeux pour " trois pelés et deux tondus" si un joueur ne se retrouve plus sur Xbox et ne veut pas passer à la concurrence par fidélité pour un GAFAM c'est lui le con dans l'histoire
Faut vraiment que Xbox arrête le physique. Une hécatombe en Europe et en Asie principaux marchés des consoles avec les usa.
Après faut rajouter que Sony envoi ses développeurs pour aider ce genre de petit sutio et que le support est exemplaire pour le développement sur PlayStation
On verra, si le jeu ne se vend pas suffisamment, ils le sortiront ailleurs.
Ici, exclu ou pas, ils sont surtout accompagnés par PS techniquement entres autres et pour des studios nouveaux ou qui manquent grandement d’expertise AAA, ça aide.
Ces studios coréens/Chinois ont BESOIN d’accompagnement ils ont un grand potentiel mais peu d’experiences.
Après franchement..on voit les ventes hardware xbox ça fait mal mais ils ont été ultra décevant en cette première moitié de gen
jenicris
sauf que t'aurais une interface console et sûrement un aspect plus "console" qu'un pc classique et un prix plus bas et la rétrocompatibilité console? ça je sais pas trop.
Ma xbox me convient pour l'instant mais je sens que c'est la fin d'un ère on va dire
romgamer6859zekk Bah faut être encore plus explicite que "celui qui n'a qu'une xbox", parce que ça n'est pas que par fidélité.
Rien qu'avec le démat Phantom Blade Zero peut amplement arriver sur Xbox s'ils le voulaient. Microsoft a merdé en forçant tous les studios/éditeurs à compiler 2 versions de leur jeux, faudrait plutôt vous entendre davantage sur ça que le choix des joueurs...
romgamer6859 je sais pas trop non plus à vrai dire. Même avec une interface Xbox, ça serait plus vraiment une console.
Xcloud à aussi une interface Xbox désormais et ça n'est pas une console pour autant.
Du moment que l'on achète des jeux sur Steam et compagnie, ça reste du PC.
Le steam deck idem ça reste un PC portatif, pas une console portable tel la Vita ou la Switch, non ?
D'ailleurs imagine un jeu tiers sort sur le Xbox Store à 80 euro et tu l'as moins cher sur Steam. Les gens l'achèterait sûrement sur Steam du coup car moins cher.
Mais du coup Microsoft perdrait de facto les 30% sur cette vente.
jenicris
Ben un pc "plug and play" à brancher sous la tv quoi, ok il y a déjà big picture sur steam mais j'imagine un menu windows 11 entièrement adapté comme ce qui devrait arriver sur les asus rog ally et autres à l'avenir je suppose.
Une sorte d'unification de tous les produits et des menus.
romgamer6859 ça resterait un PC je pense.
Même sur les PC actuels c'est quasi du plug and play désormais et c'est hyper facile d'optimiser les jeux selon sa config de nos jours.
Ce que je veux dire c'est que du moment que c'est plus via un écosystème fermé comme les Xbox actuelles ou passé et que ça commence à partir sur des stores historiquement PC et compagnie, c'est plus vraiment une console comme on les connaît.
jenicris la steam deck ce rapproche vraiment d'une vrai console portable, elle est conçu pour, avec un os dédié bien opti et tourne très bien sous Linux qui est super.
romgamer6859 Steam os est vraiment sa force, tu appui, tu joue. Curieux de voir un Windows gaming si Microsoft se décide un jour.
jenicris
oui mais quand tu vois comment microsoft traite les joueurs consoles (ex prix du GP plus élevé du fait du cloud et du online) je pense que beaucoup partiront sur pc naturellement.
Perso je sais pas trop, j'avoue que payer toujours plus en étant limité c'est gênant surtout si tu n'en as rien à faire du cloud et à côté le online pc gratos....
hayate : c'est pas pour rien qu'ils ont récemment viré toute l'équipe marketing, les mecs faisaient vraiment n'importe quoi comme on a pu le voir avec Starfield ou Hellblade 2.
guiguif : disons qu'il aurait existé mais serait probablement resté limités aux pays asiatiques avec la Corée du Sud et la Chine, car les crédits montrent que les effectifs de Sony ont principalement servi à la localisation dont les différents doublages et le maketing du jeu.
romgamer6859 alors que cela vient uniquement de Xbox, tous les problèmes qu'ils ont à l'heure actuelle.
C'est simplement honteux que cela se répercute auprès des joueurs
tripy73 Après je suis peut-être ignare sur le sujet, c'est possible, mais je ne vois pas pourquoi citer tout ce personnel comme ceux bossant dans l'animation ou l'art si il n'a pas participé au jeu d'une quelconque manière autre que la localisation ou le marketing.
guiguif : j'ai bien dit principalement, vu qu'il y a aussi des personnes qui ont participé au contrôle qualité (QA), au debug et à l'intégration de certains outils pour le développement et la distribution du jeu. Par contre concernant les entités nommées Creative Arts qui comprennent quelques animateurs, elles sont liées aux campagnes marketing pour les différents continents et non pas au développement du jeu en lui même.
1) c'est un dev chinois ,la Xbox n'existe pas chez eux
2) il répète littéralement le discours de Xbox depuis 10 ans
3) au moins c'est honnête, sévère certes mais honnête
Puis bon on a compris le fonctionnement désormais, les studios attendent le chèque Gamepass sinon y'a rien. C'est Microsoft/Xbox qui se sont mis dans cette situation.
Totalement justifié, c'est pas le premier ni le dernier studio qui zappe Xbox. jenicris Un PC sous une télé pour jouer avec une bonne interface et plug and play, oué une console quoi !
guiguif ca change rien au fait que vous l'etes ,etre en rut,blabla 1000 ans sur ces concepts d'exclu ou non c'est etre taré
si vous voulez appeler ca gamer ,tant mieux pour vous ,moi j'appelle ca etre taré (on peut m'inclure pas de probleme)
jenicris en même temps tu profite des joie du Pc avec un mode bureau et un mode gaming grâce un os plug and play, une hybride complémentaire. meusieubison mieux qu'une console.
skuldleif Oui bizarrement j'ai connu une epoque ou avoir des exclues tiers était positif, mais étrangement ce n'est plus le cas depuis un moment chez certains, va savoir pourquoi
surtout vu les moyens réclamés devant un « écosystème surchargé »
Il aurait été intéressant de préciser qu'en plus d'un écosystème surchargé chez Xbox, du coté de Sony on aide les développeurs avec ses outils et/ou en envoyant parfois des ingés maison.
jenicris qu’ils ne se plaignent pas qu’ils ne vendent pas ils ont tout fait pour.
Si plus personne n’achète de Xbox ils n’en ont plus rien à faire car ils se disent que les jeux iront sur pc, cloud ou attendront la version ps5 x années après.
De toute façon black ops va bien se vendre et rapporter même au niveau GP console je pense c’est d’autant plus dommage cette attitude concernant la console …qui peut encore rapporter mais si derrière aucun marketing, tarifs de c*n, etc.
skuldleif tu devrais te taire aussi, tu ne parles jamais de jeux jamais... Tu es toujours dans ta guéguerre et c'est toi qui ose dire que les autres ne sont pas des gamers et des tarés
N'importe quoi, tu es juste un fanboy avec un tatouage de MS sur la fesse, mais qui ne joue plus et qui passe son temps à insulter les autres par frustration
zekk je joue principalement a des jeux multijoueurs en cours d'annee ,la dernierement j'en ai profiter pour faire DD2 RE4 RE Village AW2 Immortals of aveum jedi survivor still wake the deep , aucun n'est exclu ,tous sortent partout et pourtant j'ai trouvé aucun de ces jeux moins interessant a jouer que la meilleurs des exclu
skuldleif Tu racontes vraiment de la merde, mais je suis content quand même de voir que tu parles pour une fois de jeux... mais viens pas traiter les autres de non gamer parce que ils ne jouent pas aux même jeux que toi...
J'ai lu sur un autre site, qu'il s'agirait de la déclaration d'un développeur du studio sous couvert de l'anonymat et non du studio. Et ce matin, le studio a fait une déclaration officielle sur le sujet sur X pour contredire un peu ça
ziggourat t'as le discours officiel du segment marketing/communication du studio et le discours officieux d'un gars qui a les mains dans le cambouis toute la journée. J'aurais peut-être plus tendance à croire ce qui se dit autour de la machine à café en interne que les belles phrases toutes faites pour ne froisser personne.
skuldleif c'est drôle de voir à quel point les vestes ont été retournée quand ont sait qu'il y a 10/15 ans en arrière les exclus étaient le nerf de la guerre chez les pro-M. Mais depuis que le gourou à changé de strat en refilant tout le catalogue day one au PC, fallait bien que ça suive et maintenant l'attachement aux exclus c'est un truc de pro-S (alors que c'est toujours ce qui a fait l'identité d'une marque, ce qui fait que plus personne n'achètent d'Xbox et que Sony continu à vendre des Playstation par conteneur entier).
Aujourd'hui je me pose encore la question de " pourquoi j'ai acheté une série X " J'ai bien quelques jeux dessus, mais n'étant pas un abonné du gamepass....elle me sert plus vraiment de console, juste de support médias.
naoshige11 Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est trop manichéen comme façon de penser. Ce serait d'un côté le développeur, c'est le gentil, celui qui dit tout le temps là vérité et l'autre, la direction, des pourritures qui tentent de noyer le poisson.
Je ne sais pas qui a raison et qui a tord, mais la plupart des articles qui traitent le sujet oublient de préciser que ce discours vient d'un seul développeur et qu'il n'est pas porte parole du studio et qu'il ne connait certainement pas la vision à long terme de leur direction.
Après oui, peut être qu'il en a rien à cirer de Xbox et ses collègues également, mais si leur patron leur demande de travailler sur un portage Xbox dans deux ans par exemple, ils n'auront pas leur mot à dire
Maintenant difficile à dire si son discours représente la majorité des avis au sein du studio ou non.
Pour la notion d'exclusivité, les mentalités ont changé et c'est normal. Nous ne sommes plus en 2005. À titre personnel, je suis jouer depuis mon enfance, la notion d'exclusivité était très importante à mon sens, je pouvais me permettre d'acheter les trois consoles, en 2024, avec ma vie familiale et professionnelle, ai aussi d'autres responsabilités, donc je ne peux plus me le permettre, alors je privilégie le constructeur avec lequel j'ai le plus d'affinité et c'est Nintendo. Donc je fais partie des joueurs qui pensent la notion d'exclusivité devrait être réservée aux productions des constructeurs, mais plus pour les tiers pour libérer l'accès au plus grand nombre.
ziggourat c'est pas ce que je dit, ce que je dit c'est qu'un mec qui est sur le terrain est probablement plus au courant de ce qui se passe que le département qui s'occupe des comptes sur les réseaux. C'est pas une question de gentil vs méchant.
Y'a des réunions en interne entre les équipes, quelqu'un (voir même le gars qui est à l'origine de la news) à probablement poser la question si, à terme, ils allaient être confronté à un portage sur une autre machine, ne serait-ce que pour avoir une certaine vision de l'avenir quand le jeu sera sortie ou avoir une idée sur la suite des événements. Ou alors simplement que sur une base d'une discutions avec d'autres personnes, ce sont des propos qui sont ressorti.
C'est pour ça que je dit, de manière général, un développeur sera plus au courant si le jeu sur lequel il bosse profitera d'une portage un jour ou l'autre.
Après faut rajouter que Sony envoi ses développeurs pour aider ce genre de petit sutio et que le support est exemplaire pour le développement sur PlayStation
jeter sa console pour une autre? autant aller sur pc car si c'est juste pour avoir 3 jeux de plus, sauf si on veut absolument du physique...
Mais après c vrais que en Asie Xbox c le néant
et s'ils sortent une console pc pour la prochaine gen comme on a pu l'entendre? plus de soucis avec les jeux non?
hein?
si les gens sont pas contents de xbox ils ont d'autres choix c'est tout ce qu'on dit.
Après est ce que ça serait vraiment encore une véritable console? Là est la question
Si on parle de Steam, Epic et compagnie j'ai comme un doute. Une sorte de Steam machine.
Autant passer direct sur PC du coup.
Ici, exclu ou pas, ils sont surtout accompagnés par PS techniquement entres autres et pour des studios nouveaux ou qui manquent grandement d’expertise AAA, ça aide.
Ces studios coréens/Chinois ont BESOIN d’accompagnement ils ont un grand potentiel mais peu d’experiences.
Après franchement..on voit les ventes hardware xbox ça fait mal mais ils ont été ultra décevant en cette première moitié de gen
sauf que t'aurais une interface console et sûrement un aspect plus "console" qu'un pc classique et un prix plus bas et la rétrocompatibilité console? ça je sais pas trop.
Ma xbox me convient pour l'instant mais je sens que c'est la fin d'un ère on va dire
Rien qu'avec le démat Phantom Blade Zero peut amplement arriver sur Xbox s'ils le voulaient. Microsoft a merdé en forçant tous les studios/éditeurs à compiler 2 versions de leur jeux, faudrait plutôt vous entendre davantage sur ça que le choix des joueurs...
Xcloud à aussi une interface Xbox désormais et ça n'est pas une console pour autant.
Du moment que l'on achète des jeux sur Steam et compagnie, ça reste du PC.
Le steam deck idem ça reste un PC portatif, pas une console portable tel la Vita ou la Switch, non ?
D'ailleurs imagine un jeu tiers sort sur le Xbox Store à 80 euro et tu l'as moins cher sur Steam. Les gens l'achèterait sûrement sur Steam du coup car moins cher.
Mais du coup Microsoft perdrait de facto les 30% sur cette vente.
Ben un pc "plug and play" à brancher sous la tv quoi, ok il y a déjà big picture sur steam mais j'imagine un menu windows 11 entièrement adapté comme ce qui devrait arriver sur les asus rog ally et autres à l'avenir je suppose.
Une sorte d'unification de tous les produits et des menus.
Même sur les PC actuels c'est quasi du plug and play désormais et c'est hyper facile d'optimiser les jeux selon sa config de nos jours.
Ce que je veux dire c'est que du moment que c'est plus via un écosystème fermé comme les Xbox actuelles ou passé et que ça commence à partir sur des stores historiquement PC et compagnie, c'est plus vraiment une console comme on les connaît.
romgamer6859 Steam os est vraiment sa force, tu appui, tu joue. Curieux de voir un Windows gaming si Microsoft se décide un jour.
oui mais quand tu vois comment microsoft traite les joueurs consoles (ex prix du GP plus élevé du fait du cloud et du online) je pense que beaucoup partiront sur pc naturellement.
Perso je sais pas trop, j'avoue que payer toujours plus en étant limité c'est gênant surtout si tu n'en as rien à faire du cloud et à côté le online pc gratos....
guiguif : disons qu'il aurait existé mais serait probablement resté limités aux pays asiatiques avec la Corée du Sud et la Chine, car les crédits montrent que les effectifs de Sony ont principalement servi à la localisation dont les différents doublages et le maketing du jeu.
C'est simplement honteux que cela se répercute auprès des joueurs
2) il répète littéralement le discours de Xbox depuis 10 ans
3) au moins c'est honnête, sévère certes mais honnête
Puis bon on a compris le fonctionnement désormais, les studios attendent le chèque Gamepass sinon y'a rien. C'est Microsoft/Xbox qui se sont mis dans cette situation.
Rien que ça, cela confirme tout ce que tu dis.
C'est pas le premier dev a galvaniser les taré
jenicris Un PC sous une télé pour jouer avec une bonne interface et plug and play, oué une console quoi !
si vous voulez appeler ca gamer ,tant mieux pour vous ,moi j'appelle ca etre taré (on peut m'inclure pas de probleme)
meusieubison mieux qu'une console.
Il aurait été intéressant de préciser qu'en plus d'un écosystème surchargé chez Xbox, du coté de Sony on aide les développeurs avec ses outils et/ou en envoyant parfois des ingés maison.
Si plus personne n’achète de Xbox ils n’en ont plus rien à faire car ils se disent que les jeux iront sur pc, cloud ou attendront la version ps5 x années après.
De toute façon black ops va bien se vendre et rapporter même au niveau GP console je pense c’est d’autant plus dommage cette attitude concernant la console …qui peut encore rapporter mais si derrière aucun marketing, tarifs de c*n, etc.
N'importe quoi, tu es juste un fanboy avec un tatouage de MS sur la fesse, mais qui ne joue plus et qui passe son temps à insulter les autres par frustration
apres je sais pas peut etre que si j'arretais les jeux multijoueurs je serai comme vous a avoir tout fait et avoir faim de chaque jeu solo qui pop
apres je sais pas peut etre que si j'arretais les jeux multijoueurs je serai comme vous a avoir tout fait et avoir faim de chaque jeu solo qui pop
Arreter les jeux multi , ca aide a apprécier les vrai jeux c'est un fait, oui
tu vas acheter black myth wukong? vu que ça parle de jeux asiatiques
J'ai Vision of Mana, Outlaws et Astro qui m'intéressent davantage.
pas fan du fait que ce soit juste un boss rush justement, peu d'exploration, histoire etc.
Stellar Blade en tant que tel n'a pu exister que grâce à Sony, les dev l'ont dit.
Avant l'arrivé de Sony, Stellar Blade était un plus petit jeu bien moins ambitieux
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.reddit.com/r/stellarblade/comments/1bbjxky/stellar_blade_was_a_small_game_before_shuhei/&ved=2ahUKEwj91OSts9yHAxVFVKQEHXJ1JNwQjjh6BAgoEAE&usg=AOvVaw2KOk1FQJn6yEf2orIJlvH4
arrêtez un peu de croire que vos gouts sont les meilleurs
http://twitter.com/pbzero_official/status/1820217285543600590?t=O8wsYcFb5GOffDPKVwUFjg&s=19
skuldleif c'est drôle de voir à quel point les vestes ont été retournée quand ont sait qu'il y a 10/15 ans en arrière les exclus étaient le nerf de la guerre chez les pro-M. Mais depuis que le gourou à changé de strat en refilant tout le catalogue day one au PC, fallait bien que ça suive et maintenant l'attachement aux exclus c'est un truc de pro-S (alors que c'est toujours ce qui a fait l'identité d'une marque, ce qui fait que plus personne n'achètent d'Xbox et que Sony continu à vendre des Playstation par conteneur entier).
Je ne sais pas qui a raison et qui a tord, mais la plupart des articles qui traitent le sujet oublient de préciser que ce discours vient d'un seul développeur et qu'il n'est pas porte parole du studio et qu'il ne connait certainement pas la vision à long terme de leur direction.
Après oui, peut être qu'il en a rien à cirer de Xbox et ses collègues également, mais si leur patron leur demande de travailler sur un portage Xbox dans deux ans par exemple, ils n'auront pas leur mot à dire
Maintenant difficile à dire si son discours représente la majorité des avis au sein du studio ou non.
Pour la notion d'exclusivité, les mentalités ont changé et c'est normal. Nous ne sommes plus en 2005. À titre personnel, je suis jouer depuis mon enfance, la notion d'exclusivité était très importante à mon sens, je pouvais me permettre d'acheter les trois consoles, en 2024, avec ma vie familiale et professionnelle, ai aussi d'autres responsabilités, donc je ne peux plus me le permettre, alors je privilégie le constructeur avec lequel j'ai le plus d'affinité et c'est Nintendo. Donc je fais partie des joueurs qui pensent la notion d'exclusivité devrait être réservée aux productions des constructeurs, mais plus pour les tiers pour libérer l'accès au plus grand nombre.
Y'a des réunions en interne entre les équipes, quelqu'un (voir même le gars qui est à l'origine de la news) à probablement poser la question si, à terme, ils allaient être confronté à un portage sur une autre machine, ne serait-ce que pour avoir une certaine vision de l'avenir quand le jeu sera sortie ou avoir une idée sur la suite des événements. Ou alors simplement que sur une base d'une discutions avec d'autres personnes, ce sont des propos qui sont ressorti.
C'est pour ça que je dit, de manière général, un développeur sera plus au courant si le jeu sur lequel il bosse profitera d'une portage un jour ou l'autre.