recherche
1
Qui a aimé ?
minbox
publié le 13/03/2023 à 11:35 par Gamekyo
commentaires (59)
ratchet publié le 13/03/2023 à 11:39
Au final c'était bien médiocre cette S1... Tellement de truc rushé bordel.
mattewlogan publié le 13/03/2023 à 11:41
Une saison 1 absolument magnifique une des meilleures séries dernièrement
ratchet comme quoi les goûts et les couleurs
guiguif publié le 13/03/2023 à 11:42
On ose aussi suggérer que cela laisse davantage de temps pour laisser aux Dogs le temps de sortir The Last of Us : Part III pour éviter que les scénaristes prennent soudainement trop de liberté.

Pourtant c'est pas censé etre Druckmann au scenario ?
ratchet publié le 13/03/2023 à 11:44
mattewlogan Même si c'est une adaptation, trop de passages importants absents et/ou rushé. Tu retires le titre "TLOU" tu remplaces par n'importe quoi, je t'assure que les critiques ne seraient absolument pas pareil.
shinz0 publié le 13/03/2023 à 11:47
Excellent épisode et pari réussi pour ce final puisqu’il y a la scène de la g....., je comprends mieux le personnage de Joël maintenant et de l'impact de ses actes

On est sur le haut du panier des adaptations mais seul regret j'aurais aimé plus de scènes avec des infectés et pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ils ne sont pas prêts pour la suite
shinz0 publié le 13/03/2023 à 11:55
ratchet ça manquait de poussage de caisse en bois et d'ouverture de portes
hanackil publié le 13/03/2023 à 11:58
Super série mon seul regret reste l'absence trop fréquentes des infectés qui donne l'impression que ce fléau et peu présent dans last of us et l'absence des spore.
fuji publié le 13/03/2023 à 11:58
Ratchet justement c'est parce que le titre est TLOU que tu la trouves mediocre la série vu que tu la compare au jeu par rapport aux choses rushées .
Ma femme qui n'a pas joué au jeu et regarde ca uniquement comme une série comme une autre la trouves juste parfaite.
117 publié le 13/03/2023 à 12:08
La fin du dernier épisode est bizarre, j’étais pas près à voir le générique fin moi. C’est quoi cette fin ? C’est pareil dans le jeu ?
Sinon super série, avec thé Madalorian je suis aux anges.
Et Bella Ramsey est la vrai Ellie je veux rien savoir, elle est magistrale, sa prestation dans l’épisode 8 est époustouflante.
20/20
sandman publié le 13/03/2023 à 12:12
ratchet ceux qui ne connaissent pas le jeu sont assez unanimes sur la qualité de la série, donc ils ne savent pas ce qu'il manque par rapport au jeu.

Si tu prenais un peu de recul tu verrai que c'est une des meilleures séries actuelles, donc bon, je sais pas trop ce qu'il te faut. Le nom the last of us b'a aucun impact sur les critiques presse ou public, tu dis juste n'importe quoi.

Je connais le jeu et oui ca manque d'infectés, y'a des passages qui manquent, mais ca change rien à la qualité de la série et à la compréhension de l'histoire.
icebergbrulant publié le 13/03/2023 à 12:17
C’est bon, on a compris que les producteurs veulent garder Pedro Pascal le + longtemps
shanks publié le 13/03/2023 à 12:23
guiguif
Ouais et c'était RR Martin qui a donné les indications pour les 3 dernières saisons de Game of Thrones et on a vu ce qui s'est passé
shinz0 publié le 13/03/2023 à 12:26
117 oui la fin est pareil dans le jeu, ça a aussi frustré certains joueurs l'époque
axlenz publié le 13/03/2023 à 12:28
Ah! Il y en avait pas qui voulait boycotter la série ? . Au final elle a pété le score
guiguif publié le 13/03/2023 à 12:29
shanks Oui mais là il a vraiment scénarisé la serie il me semble, il a meme réalisé un épisode, c'est pas juste donner des indications
sora78 publié le 13/03/2023 à 12:30
La saison 2 corrigera je l'espère les problèmes de rythme de la Part II. Être pendant des heures du point de vu d'Abby uniquement pour forcé la compassion et l'attachement c'est vraiment abusé.
On aurait pas eu l'histoire autour de Lev et Yara si c'était le cas mais je suis persuadé qu'on aurait pu retiré plusieurs heures de jeu avec Abby qu'on aurait gagné en rythme.
shanks publié le 13/03/2023 à 12:37
guiguif
bah surtout, on peut dire d'une autre façon que la suite de la série ne pouvait pas couvrir les événements d'un TLOU3 avant sa sortie PS5.

La série ne pouvait pas non plus faire une pause de plusieurs années.

Et restait la solution du scénario filler mais bon, on sait parfois ce que ça donne.
dalbog publié le 13/03/2023 à 12:38
Non

TLOU Part 2 est absolument parfait comme il est, c'est un chef d'œuvre absolu.

Je pense qu'il est impossible de faire aussi bien que le jeu, jamais la série sera aussi percutante et cohérente.

De toute façon, toute l'intelligence du propos est basé sur l'interactivité.
En série ça ne sera jamais pareille.
kazuya14 publié le 13/03/2023 à 12:51
D’accord avec Ratchet. Série rushée…
draer publié le 13/03/2023 à 12:52
Pas idiot comme idée, Part II est déjà divisé en deux (avec un retour en arrière au milieu du jeu), et vu comment il est beaucoup plus long que le premier ça aurait probablement pas tenu dans une saison.
draer publié le 13/03/2023 à 12:54
Par contre vu le foin que ça a été déjà avec Abby dans le jeu, j'imagine pas les réactions si on a une saison 3 à 80% centrée sur elle.
azerty publié le 13/03/2023 à 13:12
Tu m'étonnes vont pas tuer Joël direct.
ratchet publié le 13/03/2023 à 13:16
shinz0 fuji sandman: Ah oui non mais attention, je parle avec un avis de joueur (j'ai dû faire le jeu 4x), j'imagine que d'un point de vue extérieur c'est différent. Mais j'imagine bien que dans la globalité des "review, test ou autres avis" une bonne majorité a fais le jeux-video...

Je suis désolé même si il était super, c'est à partir de l'épisode 3 ou le cheminement est parti en c****, dans une saison a 9 épisodes, tu ne peux pas te permettre de faire du HS tout en zappant des passages importants. Qu'il y ai les 2 ok, mais ici c'est pas le cas....
ratchet publié le 13/03/2023 à 13:17
Déjà à partir du moment ou tu commences à compter les épisodes restant et le reste du jeu c'est qu'il n'y a pas une bonne gestion... Malheureusement ça n'a pas raté sur ce point.
frionel publié le 13/03/2023 à 13:19
C'est le syndrome AOT
wilhelm publié le 13/03/2023 à 13:20
TLOU II est une catastrophe à presque tous les points de vue.

Je n'ose imaginer une adaptation de ce "machin".

Quant à la saison 1, elle s'en sort bien malgré les biais idéologiques qui parsèment les épisodes.
guiguif publié le 13/03/2023 à 13:22
wilhelm au contraire TLOU2 est bien superieur au premier, tout dumoins sur le plan narratif
shinz0 publié le 13/03/2023 à 13:23
ratchet quand ça rushe ça râle comme Game of Thrones et quand ça prend son temps ça râle The Walking Dead
C'est dur de trouver un juste milieu
nigel publié le 13/03/2023 à 13:26
J'irai pas jusqu'à dire que c'était médiocre, mais je suis d'accord dans le sens où si ils avaient voulu prendre un peu de risques ils auraient pas fini la saison 1 avec la fin du premier jeu.

Que ce soit à l'écran ou en jeu, prendre de l'attachement pour les personnages, expliquer leur psyché et leurs évolutions ça prend du temps et plusieurs évènements pour que ça ne paraisse pas factice.

Dans la série, on a un peu l'impression que Joël et Elie passent d'une indifférence totale voir du dédain à "on est les meilleurs amis du monde et je tuerais n'importe qui pour toi" en finalement assez peu de temps.

Après ça reste de mon opinion une bonne série, mais j'aurais clairement préféré un vince gilligan au scénario qui maitrise à la perfection ce genre de choses.

guiguif au contraire TLOU2 est bien superieur au premier, tout dumoins sur le plan narratif
+1, même sur le plan gameplay, c'est franchement dur de revenir au premier, même dans le remake y a un bon feeling de retour en arrière.
Et clairement, je trouve la narration plus subtile avec plusieurs grilles de lectures, chose qu'on a pas vraiment avec TLOU1
cladstrife59 publié le 13/03/2023 à 13:34
guiguif je dirais pas qu'il est supérieur, mais différent. La mise en scène oui est meilleur mais bon les jeux ont pas mal d'années d'écart.
Pour en revenir sur le plan narratif, le premier mets en avant la rédemption, la catharsis de Joël (jusqu'à son choix final).
Le 2e est centré sur la vengeance. Avec une Abby qui finalement fait des choix similaire à Joël.

Perso je préfère le premier dans sa thématique. Mais après c'est très subjectif.

Pour le troisième épisode je vois bien une sorte de rédemption pour les protagonistes.
ducknsexe publié le 13/03/2023 à 13:40
Trop de social, pas assez de survie avec des infecté, série moyenne dans son ensemble avec des épisodes catastrophique et d autre plutôt réussi. Une série avec un thème vu et revu en tv ou au cinéma ont l oubliera très vite
palan publié le 13/03/2023 à 13:42
dalbog Tu es sérieux la, la moitié des personnages de the last of us part 2 sont des nul puissance 10.
Dina,l asiatique, mel,manny, owen, jordan.

ratchet Bah le soi disant HS c est des nouveauté et plus de contenue.
La relation de bill et hank, pourquoi les 2 gamin sont seul, comment ça ce passe dans le groupe du mec pedo.

Mais c est vraie qu' il manque une parti du scenario et les infecté sont vraiment pas présent.
couillonchatbis publié le 13/03/2023 à 13:52
Malgré quelques épisodes que j'ai trouvés creux, je pense quand même que la série est solide et efficace qui a permis a beaucoup de personnes de découvrir l'univers de The last of us.

Mais le problème est qu'il ne faut surtout pas la comparer au jeu car, à mes yeux, elle est loin d'être au niveau. Que ce soit en termes d'émotions, de mise en scène, d'attachement aux personnages, de la relation Joel et Ellie, du sentiment de voyage long et éprouvant et j'en passe.

Est-ce que la série était vraiment nécessaire. Pour moi, la réponse est un grand NON. Elle est inutile et le format série n'apporte rien au jeu vidéo (qui est lui déjà très proche du langage cinématographique). Il n'y a que dans 2 épisodes que j'ai vu le gain apporté par ce nouveau format : les 2e et 7e épisodes. Pour l'épisode 2, je trouvais que la tension dans le musée par exemple était bien mieux retranscrite. Pour l'épisode 7 avec Riley, je trouvais que le DLC souffrait des phases de jeu vidéo pur alors qu'on ne les retrouve pas dans la série.

Pour le reste, la série se repose beaucoup trop sur le jeu, c'est quasiment du copier-coller. Après comment leur en vouloir tellement le matériau originel est un monument. Mais j'en attendais vraiment plus.

nigel cladstrife59 guiguif sora78 C'est pourquoi j'ai du mal à les départager.
Le 2 souffre de la 2e partie qui a beaucoup trop de longueurs (surtout sur les jours 2 et 3). Mais lorsqu'il réussit les choses, il va bien plus loin que le 1er je trouve niveau narration, thèmes abordés, le côté viscéral du gameplay, mise en scène.

Je pense sincèrement que les jours 2 et 3 d'Ellie (plus spécialement le 2) représentent l'une des plus grosses claques que je me suis prises dans le jeu vidéo.

Malgré ses défauts, je place le 2 aux côtés du 1er, sans problème. Et pourtant, je ne pensais pas qu'il pouvait y prétendre lorsqu'il a été annoncé.
raioh publié le 13/03/2023 à 13:59
au contraire TLOU2 est bien superieur au premier, tout dumoins sur le plan narratif

Bordel
kaiserstark publié le 13/03/2023 à 14:01
nigel Oui le premier ça reste un bon jeu mais il y avait clairement des problèmes dans le level-design ou le gameplay avec le deux, je suis passé d'un jeu sympa sur sa partie gameplay à un de mes TPS d'infiltration avec MGS V préfèré sur ces dernières années.

Même sur les choix qu'ils ont fait sur l'histoire, ils auraient pu tout à faire quelque chose de plus convenu comme avec Elle qui veut se venger du meurtre de Dina avec Joël qui se sacrifie à la fin et ça aurait convenu à pleins de mondes mais ils ont fait le choix de s'aliéner une partie du public avec ses choix (après je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que cela prenne de telles proportions avec par exemple la personne qui a donné son visage à Abby qui continue de se faire insulter tous les jours sur internet). Tout n'est pas parfait et il y a des trucs qu'ils ont coupé que j'aurai aimé voir comme Ellie qui va sur l'île mais avec le temps, c'est un jeu auquel je repense assez souvent ce qui n'était pas vraiment le cas avec le premier.

shanks Par contre le vrai truc intéressant c'est que Neil Druckman a révélé dans un interview qu'à un certain point Naughty Dog avait discuté avec un autre studio pour qu'il fasse un jeu sur Anna qui n'aurait pas été réalisé par Naughty Dog mais c'est tombé à l'eau.

cladstrife59 Je ne dirais pas que le thème du jeu est la vengeance mais plutôt qu'il se sert de ce postulat de base et c'est un des thèmes pour raconter une histoire sur la culpabilité, l'obsession, le pardon, le deuil ou encore sur le troma comme avec le complexe du survivant.
shinz0 publié le 13/03/2023 à 14:16
J'ai globalement aimé la série mais les gens qui disent "Masterclass" ou "Chef d’œuvre" sur internet et les réseaux sociaux faut se calmer un peu

Mais peut-être que je ne suis pas un exemple d'objectivité vu que je connaissais déjà l'histoire
grievous32 publié le 13/03/2023 à 14:29
Shinz0 ça te choque les gens qui parlent de chef d'oeuvre et masterclass ? Ce sont 2 termes qui sont devenus tellement commun, comme "nul à chier" ou "catastrophique"... Y a plus aucune demie-mesure dans la majorité des propos des gens...
sosky publié le 13/03/2023 à 14:30
Perso c’est tout ce que j’attendais d’une adaptation du JV.
Une vraie équipe à la manette (production, réalisation, casting, écriture), et pas une redite A à Z du déroulé du jeu.

Donc très bonne série, merci HBO, je regarderai la saison 2 avec grand plaisir, hâte de voir la manière dont ils vont adapter la Part II.
shinz0 publié le 13/03/2023 à 14:32
grievous32 c'est vrai c'est utilisé à tort et à travers sans demie mesure
cladstrife59 publié le 13/03/2023 à 14:56
kaiserstark oui j'ai un peu vite résumé mais en effet tu précises bien les différentes émotions que l'ont ressent dans le jeu.
Le premier à beaucoup de subtilité aussi. Des jeux que je prendrais grand plaisir à refaire.

couillonchatbis ah bah je te confirme que la traque d'Ellie te fou de ces frissons.
La dernière partie est dur a appréhender car tu change de ton et de point de vue. C'était audacieux de proposer ce type de revirement mais j'ai eu du mal a rentrer dedans.
nikolastation publié le 13/03/2023 à 14:58
wilhelm "malgré les biais idéologiques" C'est à dire ?
nyseko publié le 13/03/2023 à 15:07
Peut importe tant que le remplissage ne fait pas remplissage, l'univers permet effectivement de prendre des détours sans problème.
mrpopulus publié le 13/03/2023 à 15:19
Série pas trop mal dans l'ensemble mais bien trop rushé et les infectés aux abonné absent... Comparer au jeu par contée ya pas photo, le jeu l'enterre puissance 10 mais pour une adaptation ça va encore.
connavaro publié le 13/03/2023 à 15:41
Ce qui me chiffonne c’est de voir les gens faire la fine bouche pour cette adaptation qui est très réussie sur bien des points, alors qu’en terme de jeux vidéo on se tape des trucs de débiles profonds depuis 30 ans, c’est un signe positif de voir une série qui adapte un jeu vidéo avec un traitement adulte après si vous préférez Resident Evil ou des putareferences comme Mario grand bien vous en fasses mais heureusement que le public HBO est la pour apprécier cette série.
couillonchatbis publié le 13/03/2023 à 15:44
cladstrife59 comme tu le dis, on a tous nos préférences concernant les thèmes abordés dans chacun des 2 jeux. Il est vrai que le 2 te met mal à l'aise en tant que joueur car tu ne sais plus qui "supporter".
De la part d'un gros AAA, avoir oser prendre autant de risques est à saluer. Je ne pensais pas qu'ils iraient si loin
supasaiyajin publié le 13/03/2023 à 15:54
Moi je l'ai trouvée à chier cette première saison.
connavaro publié le 13/03/2023 à 16:11
couillonchatbis justement c’est peut être pour ça que le jeu a mal été reçu par certains qui aiment avoir le confort d’une histoire manichéenne ou les gentils et les méchants sont parfaitement identifiés.
shao publié le 13/03/2023 à 16:27
Je suis plutôt d'accord avec ratchet pour le coup. La série n'est vraiment pas exceptionnelle.
En terme d'adaptation, ça reste sympa mais en tant que série post-apo pur, on se fait un peu chier du bulbe. Ca fait vraiment cousu de fils blancs dans énormément de scènes. C'est rushé à certains endroits et très lourdingue à d'autres.

Effectivement, le jeu est clairement au dessus pour moi.
shao publié le 13/03/2023 à 16:29
Après je pense qu'on peut dire sans trop de mal que ça reste la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en une série live. Mais bon... vu ce qu'il y a en face, c'était pas bien difficile de faire mieux. lol
couillonchatbis publié le 13/03/2023 à 16:36
connavaro C'est tout à fait ça et c'est bien dommage car ça bride le potentiel des studios à aller plus loin dans leurs idées; ce qui donne des jeux vidéo génériques qui donnent l'impression de toujours jouer à la même chose.

C'est aussi comme ces joueurs qui veulent du changement mais finalement n'apprécient pas les nouveautés apportées et veulent un éternel retour en arrière
marcelpatulacci publié le 13/03/2023 à 18:12
Bon on coupe la poire en deux:

La série est bien pourrie. C'bon la ?
brookk publié le 13/03/2023 à 18:58
adaptation globalement réussie
midomashakil publié le 13/03/2023 à 19:10
pour moi le vrai remake du 1 c'est la serie
dalbog publié le 13/03/2023 à 19:37
Une fausse bonne idée cette saison 2.

Tlou2 n'est pas adaptable en format TV.
C'est une histoire et une introspection sur l'Homme et le deuil, qui utilise la subjectivité du joueur comme vecteur d'émotion et psychologique.

Ça n'aura jamais la profondeur et l'impact du jeu.
nindo64 publié le 13/03/2023 à 20:13
Vu la longueur du second jeu c'est pas si étonnant
gamerdome publié le 14/03/2023 à 09:35
117 La fin est la même que dans le jeu...

,... sauf que en ayant vécu beaucoup plus de choses avec Joël et Ellie, que ce soit en terme d'action, de survie, de dialogues et de scène narratives absentes de la série, mais aussi du jeu d'acteurs bien supérieur dans le jeu (un comble), cette fin m'avait laissée sans voix dans le jeu, alors que dans la série ça ne m'a fait aucun effet.
gamerdome publié le 14/03/2023 à 09:40
ratchet "dans une saison a 9 épisodes, tu ne peux pas te permettre de faire du HS tout en zappant des passages importants. Qu'il y ai les 2 ok, mais ici c'est pas le cas...."

100% d'accord. S'attarder sur le passé d'un personnage secondaire pendant tout en épisode, pour ne même pas le revoir car contrairement au jeu, il est mort. Et en même temps expédier voir couper des scènes importantes entres les protagonistes principaux, je comprends pas le délire.
alucard13 publié le 14/03/2023 à 10:00
marcelpatulacci il y a surtout un problème de rythme et trop de wokisme, ça force trop.
datan666 publié le 14/03/2023 à 20:50
alucard13 La série reprend le jeu qui a été créer bien avant les mouvement Wok..

L'avantage de cette série c'est que tu peux aussi découvrir le jeu après la série et tu aura malgré tout des surprises.

Il manque clairement des épisodes Elie/Joel pour qu'on s'attache mieux au personnage. Dans le jeu on à l'impression d'avoir un choix à la fin dans la salle d'opération, se qui relativise la folie de Joel car le lien qui les unis et très fort, se que j'ai du mal a voir dans la série par se manque de temps tous les deux.
La saison 2 si elle suit l'épisode 2 vas juste être fantastique car pour moi avec se dernier épisode ils ont été capable de retranscrire le malaise qu'on finis par avoir à la fin du jeu. Et dans la partie deux... c'est pas un malaise c'est une dinguerie d'émotions contradictoires....
Fiche descriptif
The Last of Us : PART 1
3
Support : PC
Développeur : PlayStation Studios
Genre : action-infiltration
Autres versions :