
HBO : la Saison 2 de The Last of Us ne couvrira pas l'intégralité du deuxième jeu
La Saison 1 de The Last of Us s'est achevée cette nuit sur HBO et c'est dans la foulée que les co-créateurs Neil Druckmann et Craig Mazin ont annoncé que la Saison 2 ne couvrirait pas à elle-seule le scénario du deuxième jeu. Ce qui sous-entend clairement au moins une Saison 3 à l'avenir.
Les précités ne donnent pas de raisons devant ce découpage si ce n'est l'envie constante d'enrichir l'univers et le style de narration de The Last of Us : Part 2 qui réclame une certaine adaptation pour mieux correspondre à une série TV.
On ose aussi suggérer que cela laisse davantage de temps pour laisser aux Dogs le temps de sortir The Last of Us : Part III pour éviter que les scénaristes prennent soudainement trop de liberté. Genre Game of Thrones vous voyez...
publié le 13/03/2023 à 11:35 par
Gamekyo
ratchet comme quoi les goûts et les couleurs
Pourtant c'est pas censé etre Druckmann au scenario ?
On est sur le haut du panier des adaptations mais seul regret j'aurais aimé plus de scènes avec des infectés et pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ils ne sont pas prêts pour la suite
Ma femme qui n'a pas joué au jeu et regarde ca uniquement comme une série comme une autre la trouves juste parfaite.
Sinon super série, avec thé Madalorian je suis aux anges.
Et Bella Ramsey est la vrai Ellie je veux rien savoir, elle est magistrale, sa prestation dans l’épisode 8 est époustouflante.
20/20
Si tu prenais un peu de recul tu verrai que c'est une des meilleures séries actuelles, donc bon, je sais pas trop ce qu'il te faut. Le nom the last of us b'a aucun impact sur les critiques presse ou public, tu dis juste n'importe quoi.
Je connais le jeu et oui ca manque d'infectés, y'a des passages qui manquent, mais ca change rien à la qualité de la série et à la compréhension de l'histoire.
Ouais et c'était RR Martin qui a donné les indications pour les 3 dernières saisons de Game of Thrones et on a vu ce qui s'est passé
On aurait pas eu l'histoire autour de Lev et Yara si c'était le cas mais je suis persuadé qu'on aurait pu retiré plusieurs heures de jeu avec Abby qu'on aurait gagné en rythme.
bah surtout, on peut dire d'une autre façon que la suite de la série ne pouvait pas couvrir les événements d'un TLOU3 avant sa sortie PS5.
La série ne pouvait pas non plus faire une pause de plusieurs années.
Et restait la solution du scénario filler mais bon, on sait parfois ce que ça donne.
TLOU Part 2 est absolument parfait comme il est, c'est un chef d'œuvre absolu.
Je pense qu'il est impossible de faire aussi bien que le jeu, jamais la série sera aussi percutante et cohérente.
De toute façon, toute l'intelligence du propos est basé sur l'interactivité.
En série ça ne sera jamais pareille.
Je suis désolé même si il était super, c'est à partir de l'épisode 3 ou le cheminement est parti en c****, dans une saison a 9 épisodes, tu ne peux pas te permettre de faire du HS tout en zappant des passages importants. Qu'il y ai les 2 ok, mais ici c'est pas le cas....
Je n'ose imaginer une adaptation de ce "machin".
Quant à la saison 1, elle s'en sort bien malgré les biais idéologiques qui parsèment les épisodes.
C'est dur de trouver un juste milieu
Que ce soit à l'écran ou en jeu, prendre de l'attachement pour les personnages, expliquer leur psyché et leurs évolutions ça prend du temps et plusieurs évènements pour que ça ne paraisse pas factice.
Dans la série, on a un peu l'impression que Joël et Elie passent d'une indifférence totale voir du dédain à "on est les meilleurs amis du monde et je tuerais n'importe qui pour toi" en finalement assez peu de temps.
Après ça reste de mon opinion une bonne série, mais j'aurais clairement préféré un vince gilligan au scénario qui maitrise à la perfection ce genre de choses.
guiguif au contraire TLOU2 est bien superieur au premier, tout dumoins sur le plan narratif
+1, même sur le plan gameplay, c'est franchement dur de revenir au premier, même dans le remake y a un bon feeling de retour en arrière.
Et clairement, je trouve la narration plus subtile avec plusieurs grilles de lectures, chose qu'on a pas vraiment avec TLOU1
Pour en revenir sur le plan narratif, le premier mets en avant la rédemption, la catharsis de Joël (jusqu'à son choix final).
Le 2e est centré sur la vengeance. Avec une Abby qui finalement fait des choix similaire à Joël.
Perso je préfère le premier dans sa thématique. Mais après c'est très subjectif.
Pour le troisième épisode je vois bien une sorte de rédemption pour les protagonistes.
Dina,l asiatique, mel,manny, owen, jordan.
ratchet Bah le soi disant HS c est des nouveauté et plus de contenue.
La relation de bill et hank, pourquoi les 2 gamin sont seul, comment ça ce passe dans le groupe du mec pedo.
Mais c est vraie qu' il manque une parti du scenario et les infecté sont vraiment pas présent.
Mais le problème est qu'il ne faut surtout pas la comparer au jeu car, à mes yeux, elle est loin d'être au niveau. Que ce soit en termes d'émotions, de mise en scène, d'attachement aux personnages, de la relation Joel et Ellie, du sentiment de voyage long et éprouvant et j'en passe.
Est-ce que la série était vraiment nécessaire. Pour moi, la réponse est un grand NON. Elle est inutile et le format série n'apporte rien au jeu vidéo (qui est lui déjà très proche du langage cinématographique). Il n'y a que dans 2 épisodes que j'ai vu le gain apporté par ce nouveau format : les 2e et 7e épisodes. Pour l'épisode 2, je trouvais que la tension dans le musée par exemple était bien mieux retranscrite. Pour l'épisode 7 avec Riley, je trouvais que le DLC souffrait des phases de jeu vidéo pur alors qu'on ne les retrouve pas dans la série.
Pour le reste, la série se repose beaucoup trop sur le jeu, c'est quasiment du copier-coller. Après comment leur en vouloir tellement le matériau originel est un monument. Mais j'en attendais vraiment plus.
nigel cladstrife59 guiguif sora78 C'est pourquoi j'ai du mal à les départager.
Le 2 souffre de la 2e partie qui a beaucoup trop de longueurs (surtout sur les jours 2 et 3). Mais lorsqu'il réussit les choses, il va bien plus loin que le 1er je trouve niveau narration, thèmes abordés, le côté viscéral du gameplay, mise en scène.
Je pense sincèrement que les jours 2 et 3 d'Ellie (plus spécialement le 2) représentent l'une des plus grosses claques que je me suis prises dans le jeu vidéo.
Malgré ses défauts, je place le 2 aux côtés du 1er, sans problème. Et pourtant, je ne pensais pas qu'il pouvait y prétendre lorsqu'il a été annoncé.
Bordel
Même sur les choix qu'ils ont fait sur l'histoire, ils auraient pu tout à faire quelque chose de plus convenu comme avec Elle qui veut se venger du meurtre de Dina avec Joël qui se sacrifie à la fin et ça aurait convenu à pleins de mondes mais ils ont fait le choix de s'aliéner une partie du public avec ses choix (après je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que cela prenne de telles proportions avec par exemple la personne qui a donné son visage à Abby qui continue de se faire insulter tous les jours sur internet). Tout n'est pas parfait et il y a des trucs qu'ils ont coupé que j'aurai aimé voir comme Ellie qui va sur l'île mais avec le temps, c'est un jeu auquel je repense assez souvent ce qui n'était pas vraiment le cas avec le premier.
shanks Par contre le vrai truc intéressant c'est que Neil Druckman a révélé dans un interview qu'à un certain point Naughty Dog avait discuté avec un autre studio pour qu'il fasse un jeu sur Anna qui n'aurait pas été réalisé par Naughty Dog mais c'est tombé à l'eau.
cladstrife59 Je ne dirais pas que le thème du jeu est la vengeance mais plutôt qu'il se sert de ce postulat de base et c'est un des thèmes pour raconter une histoire sur la culpabilité, l'obsession, le pardon, le deuil ou encore sur le troma comme avec le complexe du survivant.
Mais peut-être que je ne suis pas un exemple d'objectivité vu que je connaissais déjà l'histoire
Une vraie équipe à la manette (production, réalisation, casting, écriture), et pas une redite A à Z du déroulé du jeu.
Donc très bonne série, merci HBO, je regarderai la saison 2 avec grand plaisir, hâte de voir la manière dont ils vont adapter la Part II.
Le premier à beaucoup de subtilité aussi. Des jeux que je prendrais grand plaisir à refaire.
couillonchatbis ah bah je te confirme que la traque d'Ellie te fou de ces frissons.
La dernière partie est dur a appréhender car tu change de ton et de point de vue. C'était audacieux de proposer ce type de revirement mais j'ai eu du mal a rentrer dedans.
De la part d'un gros AAA, avoir oser prendre autant de risques est à saluer. Je ne pensais pas qu'ils iraient si loin
En terme d'adaptation, ça reste sympa mais en tant que série post-apo pur, on se fait un peu chier du bulbe. Ca fait vraiment cousu de fils blancs dans énormément de scènes. C'est rushé à certains endroits et très lourdingue à d'autres.
Effectivement, le jeu est clairement au dessus pour moi.
C'est aussi comme ces joueurs qui veulent du changement mais finalement n'apprécient pas les nouveautés apportées et veulent un éternel retour en arrière
La série est bien pourrie. C'bon la ?
Tlou2 n'est pas adaptable en format TV.
C'est une histoire et une introspection sur l'Homme et le deuil, qui utilise la subjectivité du joueur comme vecteur d'émotion et psychologique.
Ça n'aura jamais la profondeur et l'impact du jeu.
,... sauf que en ayant vécu beaucoup plus de choses avec Joël et Ellie, que ce soit en terme d'action, de survie, de dialogues et de scène narratives absentes de la série, mais aussi du jeu d'acteurs bien supérieur dans le jeu (un comble), cette fin m'avait laissée sans voix dans le jeu, alors que dans la série ça ne m'a fait aucun effet.
100% d'accord. S'attarder sur le passé d'un personnage secondaire pendant tout en épisode, pour ne même pas le revoir car contrairement au jeu, il est mort. Et en même temps expédier voir couper des scènes importantes entres les protagonistes principaux, je comprends pas le délire.
L'avantage de cette série c'est que tu peux aussi découvrir le jeu après la série et tu aura malgré tout des surprises.
Il manque clairement des épisodes Elie/Joel pour qu'on s'attache mieux au personnage. Dans le jeu on à l'impression d'avoir un choix à la fin dans la salle d'opération, se qui relativise la folie de Joel car le lien qui les unis et très fort, se que j'ai du mal a voir dans la série par se manque de temps tous les deux.
La saison 2 si elle suit l'épisode 2 vas juste être fantastique car pour moi avec se dernier épisode ils ont été capable de retranscrire le malaise qu'on finis par avoir à la fin du jeu. Et dans la partie deux... c'est pas un malaise c'est une dinguerie d'émotions contradictoires....