recherche
1
Qui a aimé ?
idd
publié le 14/04/2021 à 12:15 par Gamekyo
commentaires (33)
nikolastation publié le 14/04/2021 à 12:22
Ce genre de news, la vache... On va pas refaire l'histoire mais j'espère ne jamais revoir une quelconque production de ce niveau à l'avenir !
jeanouillz publié le 14/04/2021 à 12:23
J'espère qu'il sera bien peaufiner d'ici son upgrade Ps5.
En tout cas ça fait plaisir de voir que CD Projekt continue d'améliorer son jeux
alozius publié le 14/04/2021 à 12:24
Quand je vois le nombre de correctifs, je me demande si le jeu est passé par une phase de débugage avant sa sortie. Et surtout comment ils ont osé sortir le jeu dans cet état! :O

Hâte de le faire l’année prochaine quand tout sera réglé en Ultra max sur PC.
thelastone publié le 14/04/2021 à 12:29
On va sagement attendre les versions next gen
calishnikov publié le 14/04/2021 à 12:29
Elle pèse combien ? Moi qui comptait passer ma soirée dessus
altendorf publié le 14/04/2021 à 12:55
jeanouillz C'est pas comme si CD Projekt RED n'avait pas le choix
birmou publié le 14/04/2021 à 13:14
Force a eux vraiment.
hanackil publié le 14/04/2021 à 13:17
Je me tâte à le refaire même si je suis pas sûre de voir beaucoup de différence vue que sur ps5 j'ai eu aucun soucis a sa sortie . Mais j'ai vraiment envie d'attendre la maj ps5 pour min2 ème run .
foxstep publié le 14/04/2021 à 13:31
Quand je vois ça, je me dis que c'est encore plus impressionnant comment Rockstar ont pondu un RDR2 aussi parfait et tourne parfaitement sur une PS4 fat.
nikolastation publié le 14/04/2021 à 14:29
Birmou Non, du tout. Ils ont livré une version alpha (même pas beta !) de leur jeu. Les conséquences, on les connaît. Ils assument leur erreur, grand bien leur fasse, mais je ne vais pas les plaindre pour autant !
wickette publié le 14/04/2021 à 14:51
J'attends les versions next-gen parce que c'est une beta en gros
akinen publié le 14/04/2021 à 15:46
Quelle perte de temps, il était pourtant parfait sur PC, ils l’ont tous dis, ils était PARFAIT!!!

Petit ange vanilla partis trop tôt... et sans patch
idd publié le 14/04/2021 à 16:28
Qmoi perso je suis obligé de faire le lien avec l'histoire des maj ps3 qui disparaissent du psn actuellement, dans 15 ans quand on voudra réinstaller le jeu on va se retrouver avec la version pourrie de départ sans maj, du coup je crains devoir racheter le jeu en version goty ^ps5/ps6? pour la postérité parce que le disque ps4 actuelle méritera juste la poubelle ^^
kuroni publié le 14/04/2021 à 19:12
idd Dans 2 ans la Covid 23 nous aura sûrement bouffé la cervelle.
T en auras rien à faire de ce jeu de merde.
zekk publié le 14/04/2021 à 19:46
nikolastation tu y as joué au moins ?
idd publié le 14/04/2021 à 19:58
kuroni toi t'as vu songbird
t'as pas tord non plus ^^
nikolastation publié le 15/04/2021 à 06:10
Zekk Non, les vidéos / tests / news ont parlé à ma place. Les communiqués de CDPR sont sans équivoque. Et la liste de patchs post launch enfonce le clou.
Je ne suis pas du genre à critiquer sans avoir joué, mais là ce serait malhonnête de dire que le jeu était propre à sa sortie (certainement davantage sur consoles next gen, mais quand bien même...).
zekk publié le 15/04/2021 à 07:21
nikolastation encore un qui parle sans savoir alors va voir ce qu'est une Alpha... En attendant j'ai déjà fait deux run depuis sa sortie et je peux te dire que tu racontes n'importe quoi
nikolastation publié le 15/04/2021 à 09:45
Zekk Non, je ne parle pas sans savoir mais sans avoir joué. Peux-tu en toute franchise affirmer que Cyberpunk 2077 est un produit fini ? Si oui, pourquoi ces innombrables patchs ? Pourquoi ces procès contre CDPR ? Pourquoi Sony a-t-il retiré le jeu du PSStore ? ....
Au-delà de la promesse trompeuse des 1ers trailers (ce n'est malheureusement pas le seul jeu à avoir subi un tel downgrade), j'ai vu aussi tourner le jeu chez un pote (PS4) et c'était violent... Les expériences de jeu individuelles ne constituent pas une vérité absolue, je suis d'accord. Cela marche autant pour mon pote (bugs innombrables) que pour toi (runs parfaits ?). L'actualité des derniers mois, en revanche, semble davantage unanime sur la qualité du jeu.
zekk publié le 15/04/2021 à 09:52
nikolastation

Non, je ne parle pas sans savoir mais sans avoir joué. Peux-tu en toute franchise affirmer que Cyberpunk 2077 est un produit fini ?

Jamais affirmé ça ! le propre du mec qui déforme les paroles autres quand il n'est pas capable d'assumer les bêtises qu'il sort...

j'ai le jeu, j'ai vu un pote y jouer sur ps4 aussi et clairement, le jeu a des bugs, mais non ce n'est pas une Alpha comme tu l'affirmes aussi bêtement...

De plus, ce n'est clairement pas le jeu le plus buggué que j'ai vu cette année !

alors il y a un bad buzz, dû à des bugs qui pourrait que l'on qualifie de jeu de bêta ( ça je vieux bien l'entendre) mais toutes personnes ayant joué au jeu sait pertinemment qu'autant il y a des choses à redire sur le jeu autant les réactions sont disproportionné, d'ailleurs vu le traitement de Sony pour ce jeu, j'attends qu'ils fassent pareil sur d'autres licences qui ont l'habitude de sortir aussi bugué voir pire ( et je parle en connaissance de cause je parles de jeux auquel j'ai joué moi...)
nikolastation publié le 15/04/2021 à 10:34
Zekk Je posais juste une question, rien de plus. Je ne vois pas en quoi je déforme tes paroles, mais désolé si tu l'as compris de la sorte.
Bon, j'avoue que j'exagère quand je parle d'alpha, tu m'excuseras

Oui, il y a bien évidemment d'autres jeux tout autant (voire +) bugués mais combien du genre peuvent se targuer d'avoir un tel budget, une telle campagne marketing et une telle attente ? Dans une moindre mesure, ça me rappelle FFXV...
birmou publié le 15/04/2021 à 14:11
nikolastation

Je pense que t'as pas vue mes réactions depuis le début de cette affaire ^^ Ils méritent chaque critiques qu'ils ont reçus et tout le merdier qui a suivit (sauf les menaces de mort et les hacking ça va trop loin). Je ne les défends pas ils ont merdé et mentis sur tout la ligne c'est indéniable et je suis très content qu'ils ne s'en soient pas sortie sans casse.

Maintenant (même pour moi) c'est épuisant de les tabasser tout les quatre matins lol. Ils ont merdé mais vont taffer et sur ce dernier point je le souhaite de réussir car malgré tout il y a encore moyen de sauver ce merdier.
nikolastation publié le 15/04/2021 à 14:27
Birmou Entièrement d'accord. Je ne vais pas les plaindre et j'espère que ça servira (un peu) de leçon à l'industrie, comme un cas d'école à ne pas reproduire.
zekk publié le 15/04/2021 à 15:12
nikolastation Ben le truc n'est pas si fou comme ça que le marché, j'ai fait WD légions et J'ai testé AC Valhalla et je les ai tout les deux trouvé plus buggé, pour WD j'ai même pas pu jouer pendant 3 semaines en attendant une mise à jour qui m'empêche simplement de lancer une sauvegarde...

Et pourtant le budget est tout aussi important voir plus qu'un Cyberpunk...

Ils ont tout autant de mise à jour, la différence ? Les autres studios sont pour le moment pas épié comme l'est CD projeckt et autant je comprend EN PARTIE le mécontentement autant ça va bien trop loin, c'est lassant et ça se basant sur de grosses exagération.

Alors qu'il soit montré Ok, mais faudrait arrêter les gros passe droit sur de gros AAA souvent mieux financé et pourtant tout autant buggé
nikolastation publié le 15/04/2021 à 15:41
Zekk Ah la la, les prod' Ubi quoi... Mes dernières acquisitions furent Soldats Inconnus et AC Unity (redondant et bugué, je l'ai fini dans la douleur).

Y'a quand même quelques différences entre CDPR et Ubisoft :
- Cyberpunk 2077 a été annoncé en 2012... Quasi +8 ans pour sortir le jeu, l'attente était toute autre qu'un énième AC (par ex)
- Les jeux Ubi crossgen PS4-One/PS5-Series sont avant tout des jeux old gen (PS4-One), contrairement à Cyberpunk
- Niveau budget, on est presque sur un ratio 1:2 si on compare Cyberpunk 2077 (~270M€) et AC Valhalla (~150-180M€)
zekk publié le 15/04/2021 à 17:52
nikolastation si tu le dis...
De toute façon ça ne change rien à ce que je dis

8 ans d'attentes ou pas, 300M, ça ne change rien à ce que je dis plus haut, le passe droit qu'il n'a pas lieu d'être d'un côté ( l'attente et le budget ne change pas grand chose à ça) d'un côté et l'exagération et l'acharnement un autre côté et venant principalement de personne n'ayant pas joué au jeu !
aym publié le 15/04/2021 à 21:21
Pas taper mon jeu, regardez le jeu d'à côté c'est pire .

La bonne philosophie pour se tirer vers le bas , tandis qu'une bonne polémique "No Man's Sky/Cyberpunk" dans la tronche, tu prends ta branlée méritée et t'es obligé de te relever encore meilleur (qui râlera encore quand le jeu sera "parfait" ? Au contraire... CD Projekt se dépatouillerait autant si tout le monde était en mode "trop génial, ça vaut un 99+ méta, pas tellement de bug à signaler c'est tellement parfait comme ça" ...?). A se pointer du doigt les uns les autres, "non mais ça va, c'est pire chez le voisin", on va pas très loin. On va donc espérer que ce genre de péripéties n'arrive plus, et à côté j'arrive pas à m'enlever de la tête Dying Light 2 en espérant qu'ils n'emprunte pas lui aussi le chemin de C2077.

Courage à eux , beaucoup n'attende que ça que ça s'améliore.
zekk publié le 15/04/2021 à 23:48
aym ce n'est pas ce que je dis non plus... Franchement vous avez l'art de déformer les propos...
aym publié le 16/04/2021 à 01:50
zekk A aucun moment je dis "voilà ça c'est exactement Zekk".

Peu importe ce que tu dis/penses, moi aussi je viens partager mon opinion sur cette discussion. Le jeu se prend une grosse branlée et c'est très bien pour ma part , qu'il y ait des jeux qui font pire rien à cirer (que chaque jeu prenne son dû), rien avoir avec le sujet, chaque jeu en son temps, aux joueurs de l'ouvrir au bon moment pour tirer le meilleur possible, ce qui a été fait avec C2077 et c'est très bien . Dommage que la démarche ne soit pas récurrente à chaque sortie de jeu polémique.

Je préfère du sur-acharnement plutôt que tel jeu passe d'une manière ou d'une autre sous les mailles du filet (comme bcp de jeux dont ceux que tu cites) pour ensuite resortir dans une discussion, "non mais ils sont trop sévère les gens avec ce nouveau jeu, en plus regarde l'autre là d'avant c'était bien pire"... Et rebelote.

Trop grosse baffe dans la tronche oui, toujours mieux que rien du tout, et les mecs se démènent à posteriori encore plus pour les joueurs qu'ils ont tenté de douiller.
zekk publié le 16/04/2021 à 11:22
aym A aucun moment je dis "voilà ça c'est exactement Zekk".


à un moment faut arreter de me prendre pour un con... je suis le seul ici à parler de ça ! quand tu critiques les propos d'UNE seule personne, même si tu la cite pas, tout le monde sait que c'est elle !

Peu importe ce que tu dis/penses, moi aussi je viens partager mon opinion sur cette discussion

Je ne t'ai jamais empêché de penser et dire ce que tu veux... j'ai néanmoins le droit de demander de ne pas déformer mes propos ( la seule chose dont je t'ai demandé ! )

ce qui a été fait avec C2077 et c'est très bien

du coup, tu approuves le piratage, l'harcèlement et les menaces de mort ?

pour le reste tu as déformé mes propos pour en plus raconter un non sens total.

Alors non, ça ne sert pas à grand chose à stigmatiser un développeur en particulier et laisser les autres faire leur merde sur le coté, ça n'arrange aucun cas le problème, ça l'empire ! ça donne un sentiment d'impunité à d'autres éditeurs qui ne feront que continuer ce genre de pratique

Quand tu enlèves un jeu d'un store, tu le fait sur base de critères objectifs et tu l'impose à tout le monde et pas qu'à un seul studio.

Je ne suis pas entrain de dire que le jeu ne mérite pas un bad buzz pour certains aspects, je suis entrain de dire que le bad buzz est exagéré

Je ne suis pas entrain de dire que le jeu ne mérite son retrait, je dis qu'il faut objectiver les critères de retrait d'un jeu et les appliquer à tout les jeux.

Je ne dis pas qu'ils ont sorti un jeu fini, je dis que c'est clairement de l'exagération de parler d'Alpha ( comme je l'ai dit plus haut de mon coté, j'ai le jeu et je suis à mon deuxième run... et toi ? )

ce n'est pas parce quelque chose c'est mal passé chez CD projeckt qu'on a pas le droit de pointer du doigt ce qui se passe ailleurs
aym publié le 16/04/2021 à 11:42
zekk D'abord, quand je parle de baffe, branlée & cie, c'est toute la shitstorm médiatique autour du jeu qu'ils se sont pris, ni plus ni moins, de même que pour No Man's Sky. Qu'ils se sont fait agresser ou je sais pas quoi, paradoxalement ça n'entre pas dans com malgré les mots durs choisis.

Ensuite, simplement, je perdrai pas mon temps avec toi, ça ne m'intéresse pas de me répéter. Je pourrais copier/coller mon com du dessus ça répondrai à certains points de ta réponse , mais bon l'intérêt... Ça parle déformation/extrapolation pour le faire soi-même dans le même com, super . Pour le reste des points je vois pas qu'est-ce que ça viens foutre ici. Je suis Dieu? Le PDG de Playstation? Va postuler chez eux ou monte ta pétition, tu rendras le store plus éthique comme ça . Bref, salut.
zekk publié le 16/04/2021 à 11:45
aym mec tu attaques clairement ce que je dis et je ne peux pas avoir un droit de réponse

tout ce que j'ai dis dans mon dernier commentaire concerne ton attaque de départ

et de ton coté vient pas me parler de déformation, quand je n'ai fait que copier/coller tes propos et y répondre.

Viens pas me faire la morale en douce, si tu aimes pas être remis à ta place

merci, au revoir
aym publié le 16/04/2021 à 11:59
zekk Remis à ma place . Qu'est-ce que j'en ai à faire de toi... Toi t'es pas content "trop taper sur mon jeu", moi je suis content "bien de taper fort", chacun s'est exprimé, chacun continu sa route, aucun soucis pour moi .

Franchement j'ai bien fait de pas m'y mettre avec toi, j'y serai allé avec les copier/coller . Peut être commencer par lire attentivement ton interlocuteur et ensuite tenter réellement de comprendre avant de la ramener. Seul chose où j'aurai dû être plus clair en amont c'est le vocabulaire que j'utilise qui peut prêter à confusion, mais bon au moins c'est fait juste après, même si ça n'a pas servi des masses avec toi. Aller, salut, salut.