recherche
6
Qui a aimé ?
axlenz, vincecastel, gankutsuou, supatony, ravyxxs, johnlaff
publié le 12/12/2020 à 11:25 par Gamekyo
commentaires (62)
mrvince publié le 12/12/2020 à 11:38
J'ai pas tout suivi mais ils se sont excusé ou pas pour les versions PS4 et one FAT ? ou ils ferment les yeux ?
thedoctor publié le 12/12/2020 à 11:40
Prochaine sortie 2077.
danceteria publié le 12/12/2020 à 11:41
mrvince Rien pour le moment, et il serait pas étonnant de voir des procédures judiciaires se monter ci et là pour l'arnaque que cela représente envers le consommateur. Avec un vice caché aussi important, je vois mal, notamment les américains, ne rien tenter pour dénoncer cela.
goldmen33 publié le 12/12/2020 à 11:42
Le jeu a 90/100, rentable en 24h c'est bon il peut faire son prince il va se gaver!
tthierryll publié le 12/12/2020 à 11:42
mrvince Je pense que comme tout entreprise dans le le capitalisme actuel, vu qu'il y a bad buzz.. ils essayent de faire du good buzz.
En gros, pour moi, c'est de la communication tout cela. En collaboration avec les journalistes.. c'est juste du marketing, qui se cache derrière tout cela.
guiguif publié le 12/12/2020 à 11:51
vu comment le jeu se fait defoncer sur Meta... (hors note presse PC)
youb59 publié le 12/12/2020 à 11:59
Mrvince rien du tout ! ils vont arranger sa a coup de bug et dire si vous le voulez il y a la ps5 hein
minbox publié le 12/12/2020 à 12:01
Vu le scandale lié à ce jeu, parler de prime est vraiment déplacé...
zekk publié le 12/12/2020 à 12:02
minbox donc les mecs font un truc dans le bon sens, il faut aussi critiquer... ne change rien !
minbox publié le 12/12/2020 à 12:09
zekk ils font quoi de bien ? Une prime c'est quand tu fais du bon boulot et que tu l'a mérite hors la sérieux c'est loin d'être du bon boulot à tous les niveaux, développement, communication...
zekk publié le 12/12/2020 à 12:12
minbox tu as des mecs dans l'équipe de développement qui ont fait un travail de dingue, il suffit de jouer pour s'en rendre compte.

cette prime comme elle a été pensée, fait partie du problème et c'est très bien de la changer.

maintenant, est ce que les responsable qui ont voulu précipiter la sortie du jeu and co méritent cette prime non, mais les équipes de développement en grande partie, mais encore faut-il avoir joué au jeu au lieu de dire que le boulot est mauvais à tout les niveaux
bennj publié le 12/12/2020 à 12:20
zekk Je comprends ce que tu veux dire mais parler de bon boulot quand tu vois les versions PS4 et X1... Sur PC avec une bonne machine c'est clair que le taf est fou, mais quand t'as une console de base le bon boulot il est tout flou et à 20fps.
wu publié le 12/12/2020 à 12:20
Bloomberg soudainement crédible

Bonne nouvelle pour les employés
zekk publié le 12/12/2020 à 12:24
bennj oui on est d'accord, tu vois bien où je veux en venir ^^ en fait je comprends pas le principe de critiquer cette décision dont l'ancien système fait partie du problème actuel.

changer quelque chose de manière positive après un échec est une bonne chose, il faut arrêter de cracher sur tout sans nuance ( et c'est pas toi que je vise pour le coup)
newtechnix publié le 12/12/2020 à 12:27
si même CD projetc reconnait que le jeu n'est pas à la hauteur de la promesse et qu'ils ont chié dans la colle.

Offrir la prime c'est juste éviter un deuxième coup de marteau, va dire au mec que t'as rincé qu'au final malgré leurs efforts ils auront que dalle, c'est juste saboté l'urgence que requiert les patchs, si les mecs sont démotivés c'est la catastrophe.

En tout cas maintenant on rigolera si quelqu'un parle de bashing puisqu'ils le reconnaissent eux-même! , ce jeux a visé trop haut et n'est pas du tout au niveau qu'on peut espérer un petit 15/20 sur une expérience sympatoche sans plus.

Une bonne nouvelle dans un sens, et même excellente pour les employés, mais qui cache une potentielle ombre : sans la carotte d'un jeu livré dans les temps, il n'y a désormais plus de limite à avoir sur la durée d'un chantier… et la longueur des périodes de crunch intensif à 6 jours par semaine.
l'ombre de devoir accepté que l'industrie du JV est proche de ses ultimes limites en terme d'investissement. Avengers malgré le pognon et la license mondiale la plus connue actuellement s'est planté.
On est dans une bulle et la surenchère a conduit a ce problème, ils doivent faire pipi dans leur culotte maintenant quand un projet se plante c'est le risque de mettre la clé sous la porte, plusieurs studios rachetés par microsoft ont bien dit cela, il ne pouvait pas suivre la surenchère, le niveau de risque est trop élevé.
le soucis aussi c'est qu'en générale tu as des mastodontes qui raflent 90% du marché et des petits, indés qui picorent espérant devenir un jeu phénomène. Derrière tous les studios de moyenne vont morfler.
koji publié le 12/12/2020 à 12:33
franchement c'est cool pour les employers mais c'est clairement un coup de com la.
walterwhite publié le 12/12/2020 à 12:35
J’ai commencé le jeu hier soir...heureusement j’ai pas écouté les haters parceque pour l’instant ça poutre
zekk publié le 12/12/2020 à 12:36
walterwhite on est d'accord hein ? on voit vite dans les commentaires ceux qui ont joué et les haters
newtechnix publié le 12/12/2020 à 12:36
goldmen33
rentable est une chose pas assez probante, c'est comme au cinéma, un film a couté 150 ou 200 millions mais derrière faut qu'ils rapportent 600 ou 700 millions minimum.

Si tu es investisseurs ou actionnaires tu attends un retour sur investissement. Si le projet à duré 7 ans, sur 7 ans, tu attends derrière un taux de rentabilité à la hauteur des 300 millions qui auront été bloqué sur 7 ans, si le CD project vient et te dis voilà "on a récupéré les 300 millions!" C'est pas cela que tu veux entendre.
osiris publié le 12/12/2020 à 12:36
J'ai vu la version ps4 one c'est pas un drame la communauté en fait toujours des tonnes et les bug non plus non c'est pas un drame... en tout cas si il ce rende compte qu'il ne laisse pas assez de temps aux employés tant mieux surtout dans une période cross-gen aussi compliqué ????
walterwhite publié le 12/12/2020 à 12:45
zekk Ah mais c’est clair, en plus sur PS5 je trouve qu’il envoie graphiquement. Laisse tomber les groupies de DG et EXserv
wu publié le 12/12/2020 à 12:48
walterwhite Attend et joue encore un peu parce qu'autant au début j'étais super emballé, autant maintenant je comprend un peu mieux la polémique des bugs et la critique exserv que je ne connaissais pas.

Après je répète, je trouve que c'est le jeu le plus ambitieux et foutre autant de plateforme avec un temps limité à rendu le tout difficile.
mrvince publié le 12/12/2020 à 13:00
youb59 Moi j'y joue sur PS5 donc ça va bien que j'ai déjà eu pas mal de bug visuel qui te sorte de l'immersion mais je pense aux autres ^^ les versions PS4 et one fat vont être les plus joué. Et elles sont immonde.
vers0 publié le 12/12/2020 à 13:04
walterwhite toujours ce faire son propre avis même moi je commencé à être septique a cause des hâter alors que je suis un gros fan de cd project et après 15h de jeux je suis bien content d'avoir écouter mon ressenti. Cdp a encore assurer malgré le challenge de sortir sur deux gen .
wu publié le 12/12/2020 à 13:06
mrvince moi c'est surtout les pnj et leurs déplacements à tourner en rond ou disparaissent puis apparaissent plus loin rajoute des bugs de collision etc.

En terme de Bug on est sur PS1 faut le dire clairement
joegillianprime publié le 12/12/2020 à 13:08
franchement j'y joue depuis mercredi et ça envoie du lourd sauf techniquement ou ça bavent pas mal et des textures vraiment grossières ou tu sent que les mecs ce sont pas cassé le derche a modeliser convenablement mais sinon ça deboite !

Cyberpunk 2077 a bien raison de se faire cartonner dans la technique mais le reste franchement c'est mortel !
barberousse publié le 12/12/2020 à 13:09
wu Shreier a toujours été crédible, chez Bloomberg ou ailleurs.
popomolos publié le 12/12/2020 à 13:14
Une prime pour le bon boulot d’avoir rempli de godes l’intégralité du jeu
kaiserstark publié le 12/12/2020 à 13:27
zekk walterwhite Enfin on peut critiquer le jeu sans-être un hater hein car personnellement je trouve l'ia catastrophique surtout pour un jeu de cet envergure, c'est fou comment les npc n'ont aucune réactions, le monde ne donne pas du tout l'impression d'être organique.

CD Projekt avait dit qu'il y aurait plus de 1000 npc qui auraient des routines handcrafter mais finalement dans le jeu final aucun des npc n'a de routines même ceux ayant une importance. Par exemple, Tu vas dans un bar le pnj se dématérialise juste pour partir ou réapparaitre à une certaine heure plus tôt que de partir en prenant la porte.
zekk publié le 12/12/2020 à 13:30
kaiserstark tu reconnaitra quand même qu'énormément de critiques que l'on voit viennent de personnes qui n'ont pas joué
echizen publié le 12/12/2020 à 13:35
C’est vrai ça le coup du vice caché sur un jeu remplis de bug, on a le droit de se faire rembourser dans certains cas vous pensez? Ou a partir du moment ou le jeu peut etre terminé, c’est pas considéré comme un vice caché?
Question un peu conne mais serieuse, si quelqu’un a une reponse? ^^
youb59 publié le 12/12/2020 à 14:12
mrvince Ah oui sur Ps5 pas de soucis mais oui les bugs sa c'est sur toutes les plateformes ^^. Ah oui ces versions n'aurait même pas du voir le jour.
potion2swag publié le 12/12/2020 à 16:01
Pour moi il y a deux groupes à blâmer : d’une part le management de CD Project qui a de bout en bout totalement foiré son job, et de l’autre la presse JV grand public qui a émis TROP PEU de doute sur les versions console, et d’avoir entretenu le flou de CD Project par complaisance ou par ignorance (sûrement les deux, ce qui est si triste).
contra publié le 12/12/2020 à 16:13
Ça a bien moins rapport avec l’état du jeu à la sortie qu’aux années de crunch révélées au grand jour je pense. Ils essayent de rattraper le coup maintenant que le jeu a cartonné day one
minbox publié le 12/12/2020 à 16:13
zekk petite précision, je ne suis pas un hater loin de la même vu que j'ai passé presque 700 heures sur The Witcher 3 et je compte bien prendre Cyberpunk quand les problèmes seront réglés. Mais comme pour The Witcher 3 ce studio à tendance à sortir des jeux non finis et avec un niveau de bugs juste hallucinant. C'est dommage...
zekk publié le 12/12/2020 à 16:17
minbox tu agis comme tel et sans la moindre nuance, j'en ai marre des gens comme toi qui me disent que tout est mauvais, alors que moi j'y joue au jeu et pas vous. De ce postulat, désolé mais votre avis à plus de valeur que le vôtre
goldmen33 publié le 12/12/2020 à 16:22
newtechnix rentable veut dire que tout l'argent qu'ils ont mis sur la table est remboursé c'est tout à partir de maintenant c'est du bénéfice. On s'en fout que les actionnaires veulent tant ou tant pour leur investissements.
minbox publié le 12/12/2020 à 16:25
zekk c'est vraiment très mal me connaître alors que de penser ça... C'est très rare que je critique un jeu comme cela mais là ça fait vraiment tâche cette histoire quand même.
mugen113 publié le 12/12/2020 à 16:25
walterwhite DG critique la version ps4 pas la version ps5
walterwhite publié le 12/12/2020 à 16:29
mugen113 DG critique même ses parents, osef de ce pelo.
zekk publié le 12/12/2020 à 16:33
minbox c'est tout aussi tache de ne pas savoir faire la part des choses et de raconter de la merde sur un jeu auquel tu n'as pas joué
mugen113 publié le 12/12/2020 à 16:34
walterwhite M'en fou que tu aimes ou pas le types,je te dit juste que le gars tacle la version ps4 et à juste titre vu l'état du jeu et l'ensemble de la presse est unanime la dessus.
51love publié le 12/12/2020 à 16:48
minbox la prime c'est normal qu'ils l'ont. L'inverse aurait été dramatique et scandaleux

Je m'explique.

T'as des devs qui ont bossé nuit et jour pendant des mois. Les mecs ne sont pas des magiciens, ils ont été des pompiers à tenter de freiner l'incendie qu'allait engendrer les décisions foireuses de la direction.

Si le jeu avait été full pc, puis porté sur next gen non seulement il serait peut être sorti plus tôt, et sans les polémiques actuelles.

Les principales personnes à blâmer sont les décisionnaires, qui pourtant eux vont bien s'engraisser vu les chiffres de vente.

Alors faire payer les pots casser aux devs, les punirs des mauvaises critiques justifiées des versions old gen ça serait une putain d'injustice..
suzukube publié le 12/12/2020 à 16:49
zekk Le pire, c'est que même la version One S est mieux optimisée que la version PS4, mais elle accapare toute la lumière.

Je vais mettre ma Xbox Series S sur ma TV pour vraiment comparer à la version One X tiens ^^ !

51love Merci pour tes paroles censés, j'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais bossé sur un projet commun, c'est dingue...
foxstep publié le 12/12/2020 à 16:50
Il aurait du aller bosser dans la politique le Jason
minbox publié le 12/12/2020 à 17:04
zekk non mais à un moment il faut ouvrir les yeux, tu as vu le nombre de retours concernant ce jeu ?
Je veux bien qu'une partie peut être fake mais quand même avec cette ampleur et les preuves en vidéo c'est difficile à tenir et dire que tout va bien.
shanks publié le 12/12/2020 à 17:04
wu
Bah tacle mieux car par rapport à l'article que tu cites :

- L'économise Serkan Toto a confirmé que PS US avait une main-mise totale sur le Japon, jusqu'à la façon de marketer la console sur l'archipel.
- Il y a eu confirmation d'un stock de PS5 beaucoup plus limité que la PS4 au Japon pour privilégier les USA (on a eu les chiffres de Famitsu).
- Plusieurs membres de Japan Studios dont le créateur de Siren et Gravity Rush viennent d'annoncer leur départ.

Donc, tacle par rapport à quoi exactement ?
newtechnix publié le 12/12/2020 à 17:06
goldmen33 bah nan parce que jamais plus on te financera un autre gros projet, c'est pas de l'humanitaire.

Personne ne mets des centaines de millions sur plusieurs années, sinon ils ouvrent un pea

Les financeurs ont autre chose à faire, ils veulent du rendement.

Comme Death stranding si cela avait le succès attendu on aurait déjà une suite annoncé car Kojima aime aime creuser ses oeuvres en profondeur, Sony a été silencieux.
zekk publié le 12/12/2020 à 17:07
minbox justement lit les retours sur le jeu...
zekk publié le 12/12/2020 à 17:09
minbox enfin en attendant, moi je suis sûr le jeu et je kiffe de loin une de mes meilleures expériences sur cette gen... Donc ton show ça marchera pas avec moi
adler88 publié le 12/12/2020 à 17:13
Article intéressant merci
minbox publié le 12/12/2020 à 18:21
zekk il n'y a pas de show de ma part, m'enfin si tu kiffes en l'état actuel des choses tant mieux pour toi franchement, perso je préfère attendre pour jouer dans les meilleures conditions possibles car avec The Witcher 3 malgré mes 700 heures de jeu dessus les bugs m'ont bien gâché l'expérience mais putain quel grand jeu
heracles publié le 12/12/2020 à 18:24
51love Heureusement la direction a l'air d'avoir compris la situation et accepté et pris la responsabilité des conséquences de leurs décisions

Enfin ils ont encore à le prouver sur leur prochaine production...
gunstarred publié le 12/12/2020 à 20:20
wu publié le 12/12/2020 à 21:15
shanks Justement par rapport à certains membres qui refusait la déclaration de Bloomberg qui va dans le sens de ce que tu dis. Et que maintenant c'est des infos véridique avec CDproject.
wu publié le 12/12/2020 à 21:19
minbox Tu as raison d'attendre

Je reste persuadé que le fait de sortir trop de version à donné une finition moins bonne que prévu. Sinon le jeu est top en lui même et le plus ambitieux que j'ai vu
ravyxxs publié le 12/12/2020 à 22:00
Déçu de la mahonneté de CD Projekt qui m'étonne encore,étant un de mes studios favori et client fidèle depuis TW1 day one,le jeu techniquement est pas terrible du tout sur PC,faut vraiment jongler dans les paramètres si on a pas une RTX2*** ou GTX3****,j'ai une 1080 TI et j'oublie le 4K,c'est injouable,même en low-medium. Et oui les bugs,mais c'est gentil,rien de vraiment méchant,j'ai eu le jeu offert et j'ai reçu un crash,sur 8 sessions de jeu

A part ça,le jeu est vraiment bon pour le moment,les phases de tir,sont assez pêchu,ça reste classique mais bon. Pour leur plus grand projet ambitieux,et surtout dans un univers à une échelle jamais vu à ce jour,merci à l'équipe,et qui mérite clairement leur prime d'avoir réalisé un de mes rêves,le Cyberpunk style !!



PS : Faut partir du principe que tout ce qui se passe,c'est pas la faute des employés,c'est plus des responsable de projet etc qui faut mettre en faute.
hizoka publié le 12/12/2020 à 22:34
Non mais faut que certains arrêtent ce jeu a tout d'une bombe ! Graphiquement il met à l'amende tout ce qui s'est fait avant et va mettre a l'amende ce qui va se faire pendant un moment encore... Après oui ça tourne pas sur du vieux hardware . Ben a tous ceux qui voulaient des jeux next gen en voilà un vrai !

Franchement j'ai joué qu'une heure pour le moment mais il m'a claqué la gueule sévèrement ! Et c'est un open World ! Les jours ou les mecs vont se décider à faire du semi ouvert ou du couloir ils vont torcher toute l'industrie !

Bref GG CDProjekt ! Encore un jeu dont on parlera longtemps comme d'une référence une fois que les pleureuse auront passé le cap de se rendre compte que tu joues pas au jeux les plus pointus sur des minitels...
segadream publié le 13/12/2020 à 02:06
J'en suis à 8h30 de jeu sur pc et j'ai du mal à décrocher, clairement un excellent jeu, le seul bug que j'ai, c'est des téléphones portables en lévitation, tout le reste est nickel. Je me contente du 1080p en dlss avec rtx ( toutes options) et éclairage global en medium avec une ryx 2070 super.
yukilin publié le 13/12/2020 à 09:33
Il y a beaucoup d'exageration ici concernant ce jeu. Mais c'est une habitude.
En tout cas, c'est une bonne chose que les employés puissent avoir leur prime. Même si on se doute bien que ça ne va pas sans des intérêts pour ceux qui dirigent derrière.
iglooo publié le 13/12/2020 à 12:55
Tant mieux si les cadres assument leurs conneries et ne reportent pas leurs erreurs sur la base.