
P.Spencer : il y a déjà davantage de joueurs Xbox ''sans console Xbox'' que de possesseurs d'une Series
Il faut croire qu'après l'enregistrement du Xbox Business Update il y a quelques jours (donc avant sa diffusion vous avez compris), Phil Spencer a ensuite fait le tour des principales rédactions puisque c'est cette fois le Financial Times qui vient apporter de nouvelles déclarations du précité, pour le coup très éloquentes sur l'actuel ressenti de Microsoft envers sa marque « hardware ».
Ainsi sachez-le, la Xbox Series n'est même plus considérée comme une source directe de profits pour Microsoft, bien que toujours essentiel pour la mise en place des licences et surtout le service (Game Pass donc) mais les bénéfices sur les consoles sont devenues totalement accessoires en plus de toucher un public devenu… minoritaire.
Oui, Phil Spencer l'avoue : aujourd'hui, il y a davantage de joueurs Xbox « sans console Xbox » que de possesseurs d'une Series. Pourquoi ? Eh bien tout simplement avec le PC et le xCloud qui sont sur une croissance à deux chiffres, en plus du reste : on rappellera que le simple fait de posséder Minecraft sur une console concurrente vous permet de créer un compte Xbox. Et dans un soucis de maintenir le cross-play, c'est également le cas pour de nombreux jeux Steam (Sea of Thieves et Grounded notamment), les mêmes qui devraient prochainement arriver sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Spencer qui indique que plus le temps avancera, plus la part de joueurs Xbox sans la console associée gagnera en importance, soulignant une fois encore que Xbox, c'est avant tout maintenant un écosystème plus qu'une simple marque de console.
posted the 02/16/2024 at 09:53 AM by
Gamekyo
A partir du moment ou tu tourne sur PC, SmartTV et Mobile, évidemment et ça doit pas être dur...
De la a dire que les rumeurs était donc au final toute vraie , il n'y a qu'un pas
mais est ce que ca fait de toi un joueurs xbox ?
j'ai le jeu du serpent sur mon gsm ca fait de moi un joueur mobile ?
Ça ne veut plus rien dire maintenant
je t'ai dis ils sont dans la lignée de Minecraft.
meme Sony est partenaire de Microsoft sur le cloud
Et au final c'est aussi ce que fait Sony avec la sortie de ses jeux sur PC et ses jeux GaaS.
Plus tard:
- Xboxphone
- Xbox Burger
- Air Xbox
- Les Xbox Tongs
- Xbox céréales
- Xbox Energy
Honnêtement ça peut arrivée et persso ch'ui pour étend PCiste, et donc: ranapété^^
Si on posait la même question à Nintendo avec ses 135 millions de switch seraient ils d'accord ? ^^
C est a mourir de rire
Continuez de vous rassurer comme vous le pouvez
j'ai le jeu du serpent sur mon gsm ca fait de moi un joueur mobile ?
Pour ta première question : Oui. car Aujourd'hui xbox ne désigne plus seulement une console, mais l’entièreté de la branche JV de Microsoft.
Pour ta deuxième question : Oui. Tu joues au serpent sur PC, t'es un joueur PC. Tu joues au serpent sur ton téléphone, t'es un joueur mobile. C'est plutôt simple.
Tu sais que c'est quand même les jeux qui font le gros du chiffre chez les constructeurs?
Même si la Switch est bien plus que rentabilisé maintenant, les jeux restent le nerf de la guerre côté finance, pas vraiment le hardware.
Le Hardware est là pour être déployer (avec des marges faibles) pour pouvoir ensuite balancer les jeux sur lesquels les constructeurs se sucrent allégrement.
C'est le business model des rasoirs (le rasoir en lui même n'est pas cher, mais les lames coutent une blinde)
Je garderais donc précieusement ma Xbox Series X (aux côtés de ma 360) pour continuer de profiter de la rétrocompatibilité augmentée de certains titres jouables dessus, mais je ne me laisserais plus amadouer par une prochaine console Xbox (car elle n'aura plus de lecteur physique de toute façon), ni quant aux promesses de jeux en développement, ni quant à l'écoute qu'a l'entreprise vis-à-vis les joueurs et leur confort (notamment le mode 120Hz activable sans que cela soit prévu par le jeu), je reviendrais vers Sony rattraper mon évident retard sur des titres comme Returnal, Ghostwire : Tokyo, ou bien la trilogie Final Fantasy VII dont le deuxième opus sera déjà sorti.
gasmok2
Nintendo a toujours réfléchi en amont à comment se faire un billet sur chaque console vendue, de sorte à ne pas attendre après quelques millions de ventes à perte pour au moins rentabiliser la perte effective de pognon, avant enfin de gagner de l'argent sur chaque vente (si cela devait arriver).
Quant à la production de jeux vidéo et l'argent que leur vente rapportent, Nintento se place avec facilité en première position, Sony loin derrière en deuxième position et Xbox... c'est presque le néant.
Ainsi quand je vois les possesseurs de Playstation 5 râler après cette génération, ce qui est tout à fait compréhensible, je ne peux m'empêcher de sourire.
Mais si demain Microsoft propose une console physique ET une console hybride cloud la tu pourras analyser les chiffres du point de vue des objectifs et tu pourras parler d'échec ou de réussite mais là tout de suite le modèle économique proposé par Microsoft c'est le hardware physique+ l'abonnement. Le cloud n'est qu'une solution qui accompagne la Xbox pour l'amener ailleurs.
Microsoft vient juste de confirmer tout ça et tu sais que le marché du cloud les deux leaders que sont NVIDIA et Microsoft se sont associés.
pour moi la vision d'un joueurs c'est celui qui s'implique en temps et en argent dans la plateforme auquel il joue,
ainsi si je joue a minecraft sur playstation je suis joueurs playstation pas xbox, si je n'achète pas de jeu mobile ni ne dépense en microtransaction, je ne suis pas joueurs mobile, et si je passe moins d'une heure par semaine a jouer a du jeux video , je ne suis pas joueur tout court
mais bon ca doit être une différence de vision de ce qu'est le jeu video quand on est chez microsoft
Dans cet épisode, Sarah Bond, Matt Booty et moi-même partagerons avec la communauté nos projets pour l'avenir de la Xbox. Nous discuterons également de la manière dont notre vision profitera aux joueurs, aux créateurs et à l'industrie dans son ensemble.
Lorsque nous examinons l'état de notre média, nous constatons que les joueurs jouent de plus en plus sur plusieurs appareils, mais que leur expérience est définie par la fragmentation créée par le cloisonnement des plates-formes. Les joueurs multi-appareils doivent naviguer entre plusieurs identités, bibliothèques de droits, communautés, portefeuilles et programmes de récompenses. De même, les plus grandes franchises du secteur sont de plus en plus souvent disponibles sur plusieurs appareils, ce qui oblige les créateurs à créer et à gérer plusieurs instances de leurs jeux, ce qui entraîne des coûts plus élevés et des communautés fragmentées. Toutes ces frictions créent une formidable opportunité pour nous de répondre aux besoins des joueurs et des créateurs multi-appareils.
Nous avons une vision différente de l'avenir des jeux. Un avenir où les joueurs bénéficient d'une expérience unifiée sur tous les appareils. Un avenir où les joueurs peuvent facilement découvrir une vaste gamme de jeux avec un spectre diversifié de modèles commerciaux. Un avenir où davantage de créateurs ont les moyens de concrétiser leur vision créative, d'atteindre un public mondial, d'unir leurs communautés et de réussir commercialement. Un avenir où chaque écran est une Xbox.
C'est un avenir où la Xbox est partout, conformément à notre promesse de permettre aux joueurs de "jouer aux jeux qu'ils veulent, avec les gens qu'ils veulent, où ils veulent".
source
Est ce que ça va se calmer d'ici les prochaines semaines ? Je sais pas
" Tout le monde ne possédera pas de Xbox. On a totalement accepté le fait qu'on va avoir des joueurs Xbox sur toutes les plateformes
Le mec leur envoie 1000 signes " je vous dis autant que je peux sans pouvoir en dire plus, techniquement je n'ai pas menti " mais ils choisissent de continuer a jouer les aveugles
Paye ton service, sur un pc, tablette .....
Bref j'ai l'impression que toute les vieilles console vont devenir des objets de curiosité d'ici 35 ans....
Même si je peux pas blairer Spencer Avec le coût des productions qui augmente la conjoncture actuelle la baisse des ventes constaté sur le marché des consoles, tu peux être sur que ton gourou ne se limitera pas juste à la PS pour vendre leur jeux à moins d'une baisse drastique d'investissement sur leur productions AAA et encore même la il essaieront de ratisser large et t'aura à terme plus besoin de PS pour jouer aux jeux Sony.
jsais pas s'ils laisseront un délai entre la sortie ps5 et pc ou si les jeux seront day one PC.
Pour les jeux service on sait qu'ils seront day one en tout cas.
Un type qui ne joue pas sur Xbox n'est pas un joueur Xbox. Les joueurs Steam, Playstation et Switch seront ravi d'apprendre qu'en fait ils sont des joueurs Xbox...
Bref, il continue de tuer la marque plutôt que de démissionner, et ses fans applaudiront, comme ils ont applaudit toutes les humiliations précédentes.
romgamer6859 D'ici 5 a 10 ans les choses auront bien bougé. Ils resteront pas avec le modèle actuelle eux même le disent.
Mais continue de prier la bonne étoile
Aujourd'hui pour toi quand Sony fait de même ta réaction c'est "Et aprés ?"
Pauvre clown, je vois d'avance le prochain skech dont tu vas nous gratifier d'ici 10 ans quand Sony va commencer à balancer des D1 PC et qu'il vont mettre au point la techno cloud qui fera que t'aura plus besoin de PS.
Quand tu es en tort, tu te refugies dans la diffamation la plus crasse tel le pire fanatique.
Toi alors, t'es une vacherie.
Stratégie dangereuse de leur part de tout miser la dessus je pense :/
Et vu que Sony ne veut pas le day one sur PC, comme expliqué déjà par des éditeurs comme Take Two,Activision ou encore CDProjekt sur leur la rentabilité nul dans le GP pour leur blockbuster, Sony va juste écourter la durée sur l'arrivé PC, vu que le day one sur console marche très très bien.
Maintenant si ils font du day one PC de leur first party, les chiffres les alerteront assez vite si oui ou non c'est sans risque !
Et je le répète, les exclus Sony sur PC c'est pas fou à part Spiderman et GOW, le reste se mange violent la gueule, et des Pro S ici comme Guiguif ou Foxstep avait raison, pour le moment, je vois pas ce que ça apporte à Sony en fait...
Je crois que Sony se cherche beaucoup en ce moment et tente différentes choses comme porter des jeux sur PC ou faire des jeux GaaS.
Et effectivement ni les jeux GaaS ni les portages sur PC n'ont l'air d'être vraiment porteur pour Sony pour l'instant.