Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 4 au 10 mars 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
Il est rigolo de constater que la Switch et la PS4 se partagent chacune une moitié du tableau même si l'une aurait préféré inverser les rôles. Plus sérieusement, outre le portage de
Kirby qui continue de prouver que la 3DS, ça suffit, constatons le faible départ de
Devil May Cry 5 qui se contente d'environ 115.000 ventes hors dématérialisé, contre près de 250.000 au lancement de
Devil May Cry 4. Il fait en revanche aussi bien que le reboot UK
DMC.
Les sorties du prochain rapport :
-
One Piece : World Seeker (PS4, One)
-
Samurai Warriors DX (PS4, Switch)
-
The Division 2 (PS4, One)
Coté Hardware :
Le lancement du précité donne un peu de chaleur à la PS4 qui repasse au dessus des 30.000, sans pour autant inquiéter la Switch qui ne bouge plus de ses hauteurs désormais inatteignables pour la concurrence. On remarquera que la PS Vita garde elle sa nouvelle dynamique de chant du cygne, au point de se dire qu'en fonction du stock restant dans les bacs, les 6 millions sont peut-être de l'ordre du possible.
NOTE IMPORTANTE :
Selon quelques bruits de couloirs, les rapports Media Create pourraient bien devenir payants à l'avenir, nous obligeant auquel cas à passer par les données Famitsu.
C'est logique que les suites de jeux fassent moins étant donné que la plupart des jeux multi sont exclusifs PS4 au Japon...
Ouais enfin une version boîte sur One au Japon aurait pas changé grand-chose je pense.
negan nicolasgourry
Pas forcément.
Certes, le genre n'est plus aussi vendeur mais n'oubliez pas que :
- la part du dématérialisé compense un peu
- le titre a fait un beau démarrage sur PC (meilleur que le 4)
Et puis on est dans une époque où, justement grâce au dématérialisé, les promos offrent des boosts sur la longueur. A une époque, on disait que seule Nintendo avait des jeux qui se maintenaient quand les autres misaient tout au mois de lancement.
Sur cette gen, c'est devenu commun pour beaucoup d'éditeurs. Resident Evil 7 a démarré à 3 millions. Il est aujourd'hui à plus du double.
Donc je pense que DMC5 peut encore surprendre et sur la longueur, se rapprocher si ce n'est dépassé le total de DMC4.
Dans 8 ans...
Bon sinon la Vita peut taper les 6M dans un mois
shanks Je sais bien, d'où le fait que c'est très con de comparer les scores des deux jeux...
Pour rappel, la Xbox 360 c'est un parc de plus de 1,6M. La Xbox One c'est un parc de 100 000. Forcément que ça va pas jouer en faveur de Devil May Cry 5...
https://www.google.fr/amp/s/www.gamekult.com/actualite/charts-japon-bayonetta-2-ne-trouve-pas-son-public-3050802785.amp.html
ça va c'est jeune, moi j'aurais 130 ans...(look my profil)
kira93 oué enfin Bayonetta 2 c'était un portage, on va pas se mentir la majorité s'est vendu sur Wii U (un peu plus de 100 000 unités d'ailleurs, donc aussi bien qu'un DMC V). Resort DMC V dans deux ans sur PS5 et t'auras la même.
Devil may cry c'est un gros AAA action donc pas pour tout le monde, de plus, ce sont des jeux de plus en plus "internationaux" de nos jours, ça marche mieux en Europe et aux US. Ces jeux là c'est un peu du jeu video Hollywoodien. Une tendance qui s'accélère, peut etre parceque c'est ce qui marche aujourd'hui. Regardez ce qu'il ont fait à jump force... C'est un Marvel le truc! Devil may cry 5 est un hit c'est une évidence, mais ce qui fait que le score n'est pas faramineux au japon a mon avis, c'est l'occidentalisation de ce type de jeux. Capcom mise sur les ventes hors Japon.
je parle des chiffres de lancement Wii U ou Bayonetta 2 tournait a 33 114 exemplaire pour le lancement Wii U et 21 000 pour le portage sur Switch .
Les 100 000 k ce ne sont pas les chiffres de lancement du jeu .
Si portage Ps5 il y a tu verra que plusieur année après DMC5 sera bien au delà de ces chiffres la . On parle bien de chiffres de lancement . Bayonetta est à 100 000 k depuis sa sortie sur Switch au Japon contre 116 000 pour le lancement de DMC
Capcom avait annoncé en décembre dernier que DMC 4 s'était vendu à 3 millions sans compter les portages One et PS4 donc DMC 5 devrait les faire mais je serais curieux de savoir à combien Capcom serait satisfait des ventes.
DMC 5 sort sur une PS4 qui a un parc machine de prés de 8M et sans aucune autre grosse sortie de jeux...
Donc la comparaison est encore moins flatteuse pour DMC 5...
https://www.neogaf.com/threads/media-create-sales-1-28-2-3.236610/
qu'importe, ça reste des salauds de blancs.
Ta comparaison est très bancale. Tu compares la 5ème itaration d'une franchise par rapport à la deuxième de Platinum G
Bancale... de comparer de licences concurrente fait par deux éditeurs différents. Mais avec des similitudes plus que visible .
C est toi qui est Bancale de parler de 5 ème par rapport au deuxième pour l autre .
Deux jeu du même genre il y a rien de Bancale a comparer leur chiffres .
Beaucoup le fond avec des licences comme Forza / GT ,Tomb Raider/Uncharted ou encore FIFA et PES .
Ensuite une console daube comme la Wii U n a pas empêché d avoir d énorme succès sur celle ci . Je peu te parler des licences Nintendo mais je vais même allez encore plus loin . RE4 sortie sur une GameCube en demi teinte a été un véritable succès pour celle ci .
Une console peu bidé mais des jeux peuvent avoir du succès malgrer tout .
Vue le succès Critique dithyrambiques de ce dernier . DMC qui est du même genre et qui fait mieux sisi c est flatteur .
Ce sont de bon chiffre . tu ne peu pas dire non plus que ce ne sont pas de bon chiffre . Faut Savoir que les DMC depuis le 4 ont divisé. Il aurai pu faire mieux oui mais pour un lancement . C est pas mal du tout
Putain surtout quand tu vois les ventes de la bande à Mario, qui pètent des scores en branlant un minimum
Tu peux les comparer si tu veux mais ça reste peu flatteur pour DMC comme je l'ai dit. Depuis quand succès critique = succès commercial ?
Oula, je ne vois vraiment pas comment tu peux ramener les licences Nintendo dans notre échange. Peu importe l'accueil de la machine sur laquelle ils sortent, ce sont quasiment toujours des succès. Même un portage ridicule comme NSB Wii U peut taper le demi million alors
Dans tous les cas, ça reste 50% de moins que l'opus numéroté précédent. Je pense vraiment que Capcom s'attendait à mieux et je suis persuadée que les ventes seront bien plus intéressantes en occident par rapport aux anciens épisodes.
Dans ton premier poste tu dis que c'est un "très bon score par rapport à B2", je ne suis pas d'accord avec ça. La licence est clairement plus populaire que Bayonetta, notamment grâce à son historique, à partir de là tu peux t'attendre à de meilleures ventes. Sachant en plus que le 4ème opus l'a déjà prouvé. J'ai jamais dit que c'était mauvais cela dit.
Mais n'est pas activision ou mindscap qui veut.
J'ai le compte depuis un bon moment mais je ne répondais presque jamais parce que ça part vraiment dans tous les sens.
Aujourd'hui, en effet, c'est une de mes très rares interventions parce que, oui, c'est un peu relou de lire certaines "affirmations" sans réflexion pour rester poli.
Sony n'a pas à s'en faire non plus avec des joueurs comme toi.