search engine
2
Likes
Who likes this ?
zabuza, boyd
posted the 11/15/2018 at 05:09 PM by Gamekyo
comments (54)
masharu posted the 11/15/2018 at 05:15 PM
Etonnant.
suzukube posted the 11/15/2018 at 05:17 PM
masharu Pas vraiment de mon point de vue. On rentre dans l'air 3D avec les défauts qu'ont ces jeux... Sony a osé avec la PS Mini, mais la PS2 Mini ça me parait peu probable.

La NES / SNES mini c'est emblématique, la N64 mini, rien qu'à la manette c'est pas super positif de ressortir ça... A la limite des jeux N64 sur Switch avec une manette N64 Bluetooth ?
zabuza posted the 11/15/2018 at 05:17 PM
C'est normal, il y a beaucoup trop d offre sur cette période pour aussi aller dans la même concurrence.
gemini posted the 11/15/2018 at 05:18 PM
La 64 sorti des 3 grands jeux de Big N maison ça va commencer à être compliqué aussi entre les droits sur les musiques des jeux et les studios rachetés depuis... Ils auraient peut être moins de soucis avec la GC du coup. Une 64 sans GoldenEye/Perfect dark/Conker/SW Rogue Squadron ça donnerait une liste assez triste même avec l'excellent Zelda (qui me la ferait prendre quand même lol)
sensei posted the 11/15/2018 at 05:21 PM
sensei posted the 11/15/2018 at 05:23 PM
En plus avec cette PS1 mini et son catalogue discutable.. elle l'aurait enfin fistée avec les intérêts..

Du coup Sony s'est offert un boulevard malgré les critiques..
kayl posted the 11/15/2018 at 05:26 PM
C'est surtout que pour émuler correctement la N64 sur du matos arm il va falloir redoubler d'ingéniosité. Cela m'étonne pas du tout que la N64 Mini ne soit pas dans les plans de Nintendo pour le moment. Je miserais davantage sur une gameboy advance mini, une mini portable avec un écran comme la Neo Geo Mini ou dans la veine des dernières gba micro.
maxleresistant posted the 11/15/2018 at 05:27 PM
Je vous l'ai déjà dis, ils veulent laisser place à la Switch. La NES mini a été faites pour combler le trou des ventes de noel a cause des mauvaises ventes de WiiU et que la Switch n'était pas prete avant le printemps.
C'est plus leur priorité, c'est déjà étonnant qu'ils aient la SNES mini
shanks posted the 11/15/2018 at 05:28 PM
sensei
Ouais enfin vite fait le "fist".
A moins de s'entendre avec MS, le simple fait de supprimer la totalité des jeux Rare enlève la moitié de l'intérêt à une N64 Mini.

Ensuite, les Star Wars, c'est compliqué.
Turok, pareil, on sait même plus qui a les droits.

Difficile de faire la liste parfaite à partir de là.
masharu posted the 11/15/2018 at 05:29 PM
suzukube Je n'ai aucun avis, moi le seul truc qui me dit que c'est assez bizarre de vendre un N64 Mini c'est la manette aussi XD.

Je pense surtout que Nintendo n'a visiblement aucun plan pour le moyen-long terme alors que l'entreprise connait le taux d'attente sur un tel produit, ce qui en dit long sur le business. Ça devrait par ailleurs achever les Banjo-believers qui n'auront pas leur Banjo-Kazooie de ci tôt .
sensei posted the 11/15/2018 at 05:37 PM
Shanks
Oui sans les jeux Rare on ne parle plus exactement de la même chose. On voit bien que commercialement le modèle de la console "classic mini" est confronté systématiquement au problème des droits d'auteurs.
zabuza posted the 11/15/2018 at 05:40 PM
shanks turok de mémoire c est Activision. Puis tu sais pas mal du catalogue N64 est surtout connu par les tiers japonais que l on connaît tous. Donc pas trop de problèmes.
sensei posted the 11/15/2018 at 05:49 PM
Je reste sur l'idée que Microsoft a un intérêt à "faire revivre" ces licences qu'il ne peut pas totalement exploité de lui-même comme avec le Rare Replay car il en percevra quand même des royalties, et s'offrira une visibilité pour relancer commercialement certaines licences. Microsoft possède avec Rare un puissant patrimoine vidéoludique, c'est (avis totalement subjectif) son tiers le plus intéressant à mes yeux avec Remedy (mais bon maintenant ils bossent ailleurs) et Ninja Theory.
famimax posted the 11/15/2018 at 05:55 PM
Ouais c'est comme quand ils démentaient la DS Lite, la 3DS XL, etc... maintenant c'est la N64 mini (et aussi le projet de série live Zelda)

shanks Je pense qu'il peut y avoir des accords avec MS (et pour DK64 il appartient à Nintendo)

zabuza shanks c'est "Night Dive Studios" qui avait récuperer les droits des vieux jeux (peut etre pas de la licence du comics), c'est ceux qui ont aussi la licence "System Shock" et "Shadow Man" (et c'était Acclaim pas Acti)

https://en.wikipedia.org/wiki/Night_Dive_Studios

Pour Star Wars Rogue Squadron (et les autres) ça peut se faire, ils ont bien ressorti le SW snes sur PS4, donc pourquoi pas ressortir Rogue Squadron sur une N64 mini ? Par contre GoldenEye ça risque d'être compliqué
suzukube posted the 11/15/2018 at 06:24 PM
shanks J'ai vu Turok sur ma Xbox One dernièrement : https://www.instagram.com/p/Bp2oDTqlire/
suzukube posted the 11/15/2018 at 06:25 PM
famimax Ils n'ont pas dit "ON NE FERA JAMAIS DE N64 MINI" ils ont dit que ce n'est pas à l'ordre du jour. Donc si tu attends une N64 Mini pour cette année, il est probable qu'ils n'en sortent pas, c'est tout.
niveforever posted the 11/15/2018 at 06:28 PM
peut etre que les ventes des mini nes et snes qui ralentisse joue aussi.
chiotgamer posted the 11/15/2018 at 06:31 PM
Kayl Ils vont utiliser autre chose que du ARM c'est sûr ou alors du ARM avec un GPU en plus si possible (vu que le problème pour de l'ARM est au niveau de l'émulation de la partie graphique de la N64 me semble-t-il), parce que sinon ça va être sale en effet. ^^

Shanks Sensei Franchement s'ils arrivent juste à choper les droits pour deux ou trois jeux Rare et qu'ils mettent tous leurs jeux Nintendo ils seront quand même devant la PS1 mini. Après ouais c'est sûr que si on compare à une NES ou SNES mini le catalogue sera moins chouette mais là j'ai envie de dire que le "problème" vient du catalogue de la console originale qui n'est pas mauvais du tout mais reste en dessous de ses deux aînées (de mon avis perso).
famimax posted the 11/15/2018 at 06:32 PM
suzukube Ben on verra, après ça sera peut etre pas pour la fin de cette année, mais j'en suis sur qu'ils mettront pas 1 an pour la sortir
chiotgamer posted the 11/15/2018 at 06:33 PM
Famimax "La Switch n'est pas une remplaçante pour la Wii U et la 3DS"

chiotgamer posted the 11/15/2018 at 06:34 PM
Famimax "et pour DK64 il appartient à Nintendo"

Oui enfin ce gros jeu de merde ils peuvent se le garder si tu veux mon avis
famimax posted the 11/15/2018 at 06:38 PM
chiotgamer Oui, y en a plein d'autre, "Nintendo dément l'arrêt de la production des Wii U en 2016", c'est vrais qu'ils ont attendu janvier 2017

Ouais bon il est pas trop nul, tout le monde le critique ce jeu. Après si on le compare à Banjo Kazooie et surtout à Mario 64 c'est sur...
liquidsnake66 posted the 11/15/2018 at 06:40 PM
C'est pas chieze qui etait sur de la sortie de la 64 mini ?
kiryukazuma posted the 11/15/2018 at 06:47 PM
Je suis assez content qu'il calme un peu les fanboy nintendo... Ça devenait lourd...
chiotgamer posted the 11/15/2018 at 06:51 PM
Liquidsnake66 Aussi sûr que la PS5 en 2018

Famimax "Après si on le compare à Banjo Kazooie et surtout à Mario 64 c'est sur..."

Mo t'inquiète pas je met Banjo dans le même panier que DK64 Le seul bon plateformer 3D de la 5è gen c'est Mario 64 pour moi, le reste n'est que crime, désespoir et pleurs incessants dans les chaumières.
sonilka posted the 11/15/2018 at 07:03 PM
ça continuera d'explorer longtemps le catalogue Nes

Traduction : la VC vous pouvez vous la mettre au cul et l'arrivée de jeu GC c'est pour 2030 minimum. Sauf si Nintendo décide de rebooter à nouveau le concept et repart de zéro avec sa prochaine console
darkxehanort94 posted the 11/15/2018 at 07:28 PM
sonilka Totalement Debile de leur part , la CV existait déjà sur Wii et Wii U , il avait juste à la déplacer sur Switch , à se demander si les Patrons de Nintendo prenne pas des cours de mauvaise gestion chez Square Enix .
romgamer6859 posted the 11/15/2018 at 07:35 PM
darkxehanort94
C'est des cas chez nintendo. Les mecs ils pourraient rendre disponibles tout leur catalogue sur switch mais non on met le online avec les jeux nes on est généreux mdr
shigeryu posted the 11/15/2018 at 07:39 PM
sonilka Mais carrément la snes au moins dans pas trop longtemps... 5 ans ça passe vite
suzukube posted the 11/15/2018 at 07:41 PM
famimax Je ne pense pas qu'une N64 mini sortira en, 2019, ne serait-ce qu'à cause du framerate ou de la qualité des jeux (rejoue aux jeux N64, tu verras qu'ils ont quasi tous trop vieillit, Mario Kart 64 compris).

Cela dit, une Gameboy Color mini sortant dans le courant 2019 me parait déjà plus probable (nostalgie + collection).
amassous posted the 11/15/2018 at 07:52 PM
Nintendo c’est finis on vous crois plus , a un moment il parlez de 3DS XL il a dementis pour l’annoncé quelque temps apres.
furtifdor posted the 11/15/2018 at 07:58 PM
Je comprend plus du tout l’intérêt de la restructuration interne si deux supports continuent ainsi de co habiter ensemble, c’est contraire à la volonté de simplification de développement souhaité par feu monsieur Iwata j’ai l’impression, tellement domage!

Pour la Nintendo 64 mini, je pense qu’ils vont essayer de sortir quelques titres sur le shop de la console avant de la proposer, histoire de tester le terrain!
famimax posted the 11/15/2018 at 08:13 PM
suzukube Sony va bien sortir sa PS Classic avec des jeux qui ont encore plus mal vieillit que ceux de la N64 et qui pour certain, auront un maniabilité de merde avec le pad "classique". Et sinon j'en ait relancé il y a pas si longtemps (déjà sur les CV de la Wii et Wii U), et j'ai pas trouvé ça si hideux, après c'est clair que les jeux en 2D vieillissent mieux que ceux en 3D

darkxehanort94 Mauvaise gestion pour quoi ? La Switch se vend, ils se sentent pas obliger de faire ce genre de cadeau. Déjà à l'époque ils nous raquétait quelques euros pour avoir le droit de récupérer NOS jeux CV de la Wii sur le menu et la tablette de la Wii U. Pareil pour les jeux CV 3DS ils étaient pas cross buy avec les versions Wii/Wii U. Donc si la CV serait ressorti sur Switch c'est sur que Nintendo nous les aurait fait repayer, la ils ont préféraient se garder leur oldies pour nous refourguer des jeux avec leurs abonnements online (à défaut d'avoir des jeux Switch à offrir...)
yurius posted the 11/15/2018 at 08:27 PM
furtifdor je pense que cette simplification de développement en interne dont tu parles ne se traduit peut-être pas par le fait de sortir UNE console hybride mais plutôt d'avoir UNE architecture similaire a TOUTES les éventuelles plates-formes de jeu de Nintendo.

C'est la ou beaucoup de gens se trompent, en pensant justement que si la 3ds disparaît il y aura forcément d'avantage de jeu sur switch alors que non.

Nintendo se doit d'être le plus visible possible.
Si la 3ds disparaît ben... elle disparaît c'est tout, des joueurs (dont moi) se retrouverait laisé et quelqu'un d'autre prendra cette part du gâteau mais il n'y aura pas plus de jeux switch pour autant.
furtifdor posted the 11/15/2018 at 08:51 PM
Ils avaient tenu le même discourt à l’époque de la transition avec la DS (sur la game de console game boy) ça ne les a pas empêché de faire l‘exacte contraire et d’abonner cette dernière de façon abrupteet sans prévenir (et prétextant le bide de la game boy micro pour le hardware)

Alors même que la DS DISPOSAIT (jusqu’à la DSi) d’un spot GB! À l’époque, je m’étais senti l’aisé, c’est comme ça, on y peut rien! Les choses évoluent et au bout d un moment il faut savoir tourner la page!
masharu posted the 11/15/2018 at 08:51 PM
yurius Nintendo se doit d'être le plus visible possible.

Nintendo n'a pas besoin d'une 2e console pour être davantage visible. On peut même y répondre en se basant sur le plan :
- Mettre en avant les IP.
- Le marché mobile.

Au contraire, qu'il n'y ait plus de 2e console ou qu'il y ait plusieurs console sous la même architecture ça va justement aidé les studios affilié et éditeur tiers à sortir leur jeu sur l'ensemble, et donc quand il y avait une équipe spécialé sur les gammes Game Boy et Nintendo DS/3DS bah leur production vont participé au catalogue de "l'architecture unique". On a déjà Fire Emblem 16 et Pokémon 8G qui arrive sur Nintendo Switch.

Néanmoins faut relativiser, on ne constate pas une masse de jeux non plus. Déjà que sur 3DS et Wii U on ne comptait pas énormément de jeux dans les périodes actives. La fusion des division salon et portable de Nintendo, bah ça ne raccourci pas les temps de développement qui avec les nouvelles technologies demandent toujours autant voire plus de temps.
yurius posted the 11/15/2018 at 09:08 PM
masharu tu parles de mettre en avant les IP mais justement une seule machine pour tant de licences pour ma part c'est faire de l'auto-concurence.
La switch ne peut pas accueillir toutes les licences nintendo en plus des tiers sans qu'il y ai des morts.
Plusieurs consoles permetrait de proposer chaque licences pour un support différent.
Pokémon pour le marché portable et metroid pour le salon par exemple .
La switch coute trop cher a mon goût pour accueillir pokémon (licence destinée aux enfants avant tout).
yurius posted the 11/15/2018 at 09:14 PM
Furtifdor il faut savoir changer de disque, l'argument de l'abandon de la gameboy c'est un grand classique mais nous ne sommes plus en 2005 et la ou la gameboy advance et la ds visais le même marché(console portable, comme tu le dis toi même le port cartouche GBA a toujours été me semble-t-il un éléments prouvant que la ds était le successeur de la GBA) , la switch et la 3ds ne ciblent pas trop les mêmes gens (ni les mêmes bourses).
masharu posted the 11/15/2018 at 09:33 PM
yurius Tu oublies qu'une IP ça ne concerne pas que le jeu vidéo. Ya les produit dérivés, le marché mobile, mais aussi les parc d'attraction, le cinéma et d'autres façon de promouvoir une marque.

Au mieux il y aura une Nintendo Switch différente. Mais il n'y aura pas 2 consoles différentes.
yurius posted the 11/15/2018 at 09:56 PM
masharu oui bien sur tu as raison mais dans le domaine des produits dérivés ce ne sont pas toutes les licences nintendo qui ont du succès, hors amiibo justement.
Pour les jeux mobiles on ne peut pas dire que leurs jeux soit de bons gagne pains pour l'instant (pokémon go ca ne vient pas d'eux)
Les parc d'attraction et les films c'est tout nouveau et donc on ne sait pas encore ce que cela va donner.
Lorsque tu dis que nintendo ne vas pas sortir de nouvelle console a part la switch je ne partage pas cet avis mais si tu as des sources fais nous en part
Beaucoup de gens pensais que la 3ds devait mourir il y a déjà deux ans de cela et jusqu'à preuve du contraire elle est toujours la, luigi's mansion fais parti des jeux les plus vendu en ce moment au Japon (fin 2018 tout de même) et ca personne ne l'aurais pensé il y a peu, reggie fils aime a encore déclaré vouloir la soutenir presque 8 ans après sa sortie mais c'est un mensonge d'après certains.
jeanouillz posted the 11/15/2018 at 10:07 PM
Lol je vous l'avez bien dit ! La "surprise que les fans n'attendent pas" de Régis Fils Aimé c'est de vendre toujours plus de 3DS
Quelle bande de gland chez Big n
masharu posted the 11/15/2018 at 10:09 PM
yurius Je n'ai plus les chiffres, Google it, mais Fire Emblem Heroes amasse pas mal d'argent, et même si les résultats sont en deçà Mario Run et AC Pocket Camp donne pas mal. Reste Dragalia Lost, qui débute depuis 3-4 mois sur certain territoires.

La 3DS, c'est simple : elle rapporte encore de l'argent aujourd'hui. C'est tout. C'est l'idéal pour Nintendo car ça permet de vendre une console au rabais comme entrée de gamme et compter sur un catalogue de jeu déjà présent.

Tu vois bien que Pokémon 8G est prévu sur Nintendo Switch. Ya pas de débat. Je précise une nouvelle fois que la Nintendo Switch ne coutait que 50€ de plus que la 3DS à son lancement.
masharu posted the 11/15/2018 at 10:13 PM
yurius Aussi, faut pas voir cela dans oeil "donc ils vont mettre autant Mario que Chibi-Robo ou Snipperclip en avant". Non évidemment. Nintendo compte principalement sur ses IP les plus fortes comme Zelda, Splatoon, Animal Crossing etc, et ce sont celles qui seront encore plus exploitées. Une question de logique les gars.
yurius posted the 11/15/2018 at 10:22 PM
masharu oui la 8G est prévue sur switch mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une variante de la switch plus tard qui serait une console différente mais avec la même architecture donc les mêmes jeux.

Ton argument sur le prix de la switch par rapport a celui de la 3ds a sa sortie est nuancé.
Certes la 3ds a coûté 250€ les 6 premiers mois de sa sorti mais satoru Iwata a changé le prix de la console 6 moi après pour passer a 180€ car elle était justement trop cher pour une portable.

La switch elle je l'ai effectivement payé 300€ mais la aussi le prix conseillé annoncé le 13 janvier 2018 lors de l'annonce était de 330€.
Les revendeurs ne se sont d'ailleurs pas fais prier pour repasser a 330€ au bout du mois suivant.

Du coup la différence de prix n'est pas vraiment de 50€ mais plutôt de 150€ entre les deux consoles.
masharu posted the 11/15/2018 at 10:25 PM
yurius oui la 8G est prévue sur switch mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une variante de la switch plus tard qui serait une console différente mais avec la même architecture donc les mêmes jeux.

C'est ce que je te dis. Lis bien ma seconde réponse.
suzukube posted the 11/15/2018 at 10:27 PM
famimax C'est surtout la première console emblématique de Sony. S'ils avaient une console "pixel art", je suis sûr qu'ils l'auraient sorti. D'ailleurs, l'émulateur de la PS semble avoir été récupéré sur la communauté libre... Sony surfe sur la vague - tant mieux.

De toutes les façon, l'avenir nous dira qui a raison, tu peux screen mon commentaire : Pas de N64 mini en 2019 ^^ ! Le contraire me surprendra, tout simplement. La N64 n'a pas l'aura de la NES ou de la SNES.
hyoga57 posted the 11/16/2018 at 01:24 AM
Nintendo 64 Mini confirmée dans quelques mois...
giru posted the 11/16/2018 at 06:52 AM
Le fait que Reggie déclare que rien n’est prévu est à priori plutôt le signe qu’une annonce est imminente Ça ne serait pas la première fois que ça se passe de cette façon.

Après, dans les faits, je veux une N64 mais j’y crois moyennement. La N64 n’a aucunement l’aura de la NES/SNES. Elle n’a pas eu le même succès non plus. C’est un produit qui s’adresserait à un moins large public tout en ayant un coup de production et de licence probablement plus élevé...
yurius posted the 11/16/2018 at 08:43 AM
masharu quand je parle de variante je parle du console totalement différente dans son harware mais avec l'architecture d'une switch (un genre de DS/Switch) pas d'une switch mini).
masharu posted the 11/16/2018 at 09:47 AM
yurius Je ne parle pas non plus d'une "Switch Mini", mais s'il y a une nouvelle console, ça sera de la même famille. Le genre de DSi, GBA SP, GB Micro, par exemple, ce genre de chose que sait faire Nintendo. Mais clairement pas 2 console différente, ce n'est pas de l'intérêt de Nintendo de dispatcher ses effectifs à nouveaux.
j9999 posted the 11/16/2018 at 02:17 PM
Je ne pense pas qu'il feront de N64 mini. Les joueurs sont a coté de la plaque... Comme ils ont l'habitude des émulateurs, des roms, des rspberry pi, ils n'ont pas dans l'esprit le fait de soigner chaque jeu, ou encore les problèmes de droits d'auteur. L'émulation n64 est bonne mais aussi pleine de bugs. Sortir un tel systeme sous entend un travail impec sur chaque jeu. Pour sortir un truc propre, ou en tout cas acceptable, pas comme la ps classic, ça demande du temps. Sony entretient chez ses joueurs l'illusion qu'ils sont satisfait donc ça passe une merde pareil, mais dans le cas de Nintendo ça passerait très mal de sortir un système N64 mini à l'arrache. Ils vont déjà s'occuper des jeux nes puis snes sur "console virtuelle" (oui j'appelle console virtuelle le nintendo online) avant de songer a faire une n64 mini. Donc ça peut se faire, mais pas dans qq mois, plutot qq années je pense.
masharu posted the 11/17/2018 at 02:45 PM
j9999 Avec ce qui a été fait sur Console Virtuelle en matière de jeu Nintendo 64, je doute que la tâche soit compliquée. On rappelle Nintendo possède une filiale interne dédiée au dématériel (NERD) qui a produit les émulateurs pour chacun des jeux Console Virtuelle et les console mini.

Les principaux contre-arguments sont :
- L'aspect "mal vieilli" des jeux | Pourtant ça n'a pas empêché Nintendo d'en vendre sur Console Virtuelle, jusqu'à ramener Donkey Kong 64 de sa tombe.
- Les copyrights | Ça n'est pas un empêchement, ça se négocie.
- L'émulation "parfaite" | Avec NERD déjà expérimenté en la matière, ça n'est pas un empêchement non plus.

Le seul véritable problème c'est le marketing : la N64 n'a pas des hits d'éditeurs tiers aussi marquant que sur SNES et qu'on peut écarter 3-4 des meilleurs jeux du studio Rare (Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini, Blast Corp...) à cause de leur rachat.
masharu posted the 11/17/2018 at 02:47 PM
La seule chose évidence c'est que passé octobre dernier ça paraissait de plus en plus évident qu'il n'y allait avoir aucune annonce pour cette année 2018.
j9999 posted the 11/20/2018 at 12:41 PM
masharu Peut-être que tu as raison. Va savoir, l'émulation N64 n'est pas compliquée pour eux, mais faire quelquechose de soigné prend tout de même un certain temps, temps qu'ils utilisent pour d'autres projets actuellement. Après comment ça se passe en interne, on en sait rien, c'est peut-être juste une question de négociations etc. en effet.

Ce n'est pas seulement une question de possibilité d'ailleurs, le moment de sortir un tel système peut être un choix stratégique. Ca ne sert à rien de sortir toutes leurs cartes d'un coup et perturber leur planning. Je pense qu'il y a suffisemment de choses pour l'instant pour qu'ils laissent ce genre de projet de coté et le sortent des cartons à un moment plus stratégique. Certains diront "oui mais c'est le moment parfait pour mettre un bon coup de pied à la ps classic". Bof... je crois qu'il n'ont pas besoin de tomber dans ce jeu là, c'est pas leur gagne pain contrairement à d'autres.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr