search engine
17
Likes
Who likes this ?
olimar59, jenicris, funkenstein, 2077, knity, biboys, fifine, gameslover, furtifdor, leblogdeshacka, link49, nicolasgourry, kali, tynokarts, kisukesan, leonsilverburg, johnlaff
posted the 10/30/2017 at 08:59 AM by Gamekyo
comments (39)
jenicris posted the 10/30/2017 at 09:02 AM
Mérité, elle est géniale cette console.
funkenstein posted the 10/30/2017 at 09:03 AM
Bah punaise !

Kimishima, le nouveau PDG de Nintendo, mène vraiment bien sa barque en tout cas pour le moment...
nicolasgourry posted the 10/30/2017 at 09:05 AM
L'arrivé du Online Payant va freiner ou pas les ventes de console, je me pose la question (certes l'abonnement sera moins chère que les autres constructeurs).
genjitakiya posted the 10/30/2017 at 09:09 AM
Vu sur l'article de gamekult : Par ailleurs, la sortie de la Switch a permis de relancer les ventes dématérialisées sur l'eShop, dont le chiffre d'affaires semestriel augmente de 55% pour atteindre 22,8 milliards de yen/172,8 millions d'euros.
"Nintendo ne vend quasiment rien sur l'eshop"

https://www.gamekult.com/actualite/nintendo-revoit-les-objectifs-de-la-switch-a-la-hausse-3050799491.html />
nicolasgourry Je me demande aussi, parce que ils ont commencé gratuit.. Faudra proposé du lourd pour justifié que ça devienne payant
nicolasgourry posted the 10/30/2017 at 09:12 AM
Genjitakiya je pense que Amassous en lisant ça "la sortie de la Switch a permis de relancer les ventes dématérialisées sur l'eShop" est en PLS.
x2x3 posted the 10/30/2017 at 09:15 AM
funkenstein : Il mène bien sa barque, mais faut aussi reconnaitre le travail de l'ensemble des grosses têtes chez Nintendo.

Shinya Takahashi (le binoclard avec une coupe de cheveu improbable!) est en fait le "disciple" de feu Satoru Iwata (il suffit de voir les crédits des différents jeux Nintendo depuis l'ère DS et Wii, il est toujours cité au côté d'Iwata!) et Koizumi à toujours été aux côtés de Miyamoto (il a bossé sur Mario 64, Ocarina Of Time, etc....)

Bref, Kimishima à bien géré tout ça et il sait qu'il ne sera pas à la tête de Nintendo très longtemps, mais les équipes de Nintendo lui ont machés le travail.

nicolasgourry : Le online payant, ça fait râler au début, puis on s'y fait: on a dit ça pour ms et sony quand ils sont arrivés avec des abonnements, et quand ils ont augmentés le prix! Bref, vu le tarif, je pense que ça va pas être un gros problème pour nintendo. (sauf si ils nous imposent la connexion obligatoire et entubatoire!)
bennj posted the 10/30/2017 at 09:16 AM
nicolasgourry Le fait que la PS4 passe d'un modèle gratuit online comme la PS3 à du tout payant n'a pas du tout freiné les ventes. Ce n'est pas ca qui est important aux yeux des joueurs, le plus important (et heureusement) reste les jeux disponibles sur la machine.
mattewlogan posted the 10/30/2017 at 09:27 AM
Top
zekk posted the 10/30/2017 at 09:27 AM
nicolasgourry je crois honnêtement que ça changera rien ! une des avantages de Nintendo c'est le multi local après tout
nicolasgourry posted the 10/30/2017 at 09:28 AM
zekk c'est clair que le local c'est la force de la Switch pour le coup, je me posais juste la question, je n'avais pas d'avis définitif.
booby posted the 10/30/2017 at 09:28 AM
Concernant le chiffre de 20 millions énoncé par certains, il s'agissait des objectifs de production et non de ventes or beaucoup ont fait l'amalgame ; )
jenicris posted the 10/30/2017 at 09:29 AM
bennj pour les ventes de consoles tu as raison, mais perso depuis l'augmentation du PS+ je ne joue plus en ligne. Déjà que je n'y ai jouait pas trop à la base sur PS4.
Alors que sur PS3 j'y ai joué des centaines d'heures.

C'est pour cela que je joue principalement aux jeux solo.
wickette posted the 10/30/2017 at 09:30 AM
Mérité, jamais vu autant de bons jeux sortir sur une console aussi récente dans un laps de 6-8 mois.

Mélanger les développeurs Nintendo portables et home consoles ca permet d'avoir un flux de sortie de jeux AAA relativement élevé .
C'est vrai après tout, on a plus la wiiU d'un côté avec ses développeurs et la 3DS de l'autre. (Bon il reste des jeux 3DS en cours mais c'est les derniers en développement)
ryadr posted the 10/30/2017 at 09:30 AM
Les 10M pour Noël c'est une certitude, je pense même qu'ils peuvent frôler les 11-12M pour fin décembre.
Tout dépendra des stocks...
booby posted the 10/30/2017 at 09:31 AM
jenicris

Il faudrait faire un sondage mais je pense que la majorité joue online.
Moi même je ne joue quasiment jamais en offline .
jenicris posted the 10/30/2017 at 09:32 AM
booby ça dépend, perso j'aime joué en ligne, mais ça fait cher à force sur console.
booby posted the 10/30/2017 at 09:36 AM
jenicris

Certes mais em 2017je trouve dommage de ne jouer qu'en mode offline alors que les jeux offrejt tant en online.
booby posted the 10/30/2017 at 09:44 AM
Dire qu'ils vont vendre plus de Swtch en 1 an que de Wii U sur toute sa vie ...
romgamer6859 posted the 10/30/2017 at 09:45 AM
le online? ça dépend si c'est des jeux comme COD, bf c'est chaque année la même chose mais si c'est splatoon pourquoi pas
fifine posted the 10/30/2017 at 09:47 AM
Ca me semble quand même être un objectif un poil ambitieux... Cela voudrait dire qu'en avril 2018 la Switch devrait atteindre les 17 millions de ventes pour réaliser les objectifs de Nintendo !! Franchement, ca me semble trop élevé. Mario et Noël vont clairement doper les ventes mais a ce point.... A moins d'une surprise début 2018, ca me semble un peu difficile
spilner posted the 10/30/2017 at 09:53 AM
20M etait effectivement beaucoup trop optimiste
captaintoad974 posted the 10/30/2017 at 09:55 AM
Et dire que les licence les plus Vendeuse ( Pokemon, Smash, Animal Crossing, Mario 2D ) ne sont meme pas encore la

Les 20M c'etais une "rumeur" et si Nintendo vise les 17M je suis sur qu'il seront encore au dessus
booby posted the 10/30/2017 at 09:56 AM
spilner

Ils n'ont jamais dit 20 millions comme objectif de ventes !

Les 20 millions concernaient les chiffres de production et non de vente mais malheureusement beaucoup ont déformé les propos .
nicolasgourry posted the 10/30/2017 at 09:58 AM
Fifine je suis plutôt d'accord avec toi.
Pour avoir un jeu qui boost les ventes de console d'ici fin Mars 2018 (sur la période du premier trimestre 201, il faudrait un jeu comme Smash Bros "Deluxe" au moins (car je pense pas que Kirby suffise, je parle des jeux Nintendo, je parle pas des tiers -je pense pas que par exemple Octopah Traveler suffirait à booster, même pas sur qu'il sort dans la période du premier trimestre 2018 ).
escobar posted the 10/30/2017 at 09:59 AM
Bonne nouvelle
edgar posted the 10/30/2017 at 10:13 AM
17 millions pour une première année c'est juste phénoménal comme score, maintenant essayons de jouer un peu les visionnaires en imaginant son score dans 4/5 ans, sachant qu'il y a aura quasiment à coup sûr différentes versions de la Switch, du genre :

- Slim
- XL
- Pro

Rajouter à ça 2/3 baisses de prix + différents bundles + jeux = facile entre 50 et 100 millions non ?

Quoi encore plus que ça ? Non je n'oserais pas aller jusque-là ... XD
nicolasgourry posted the 10/30/2017 at 10:18 AM
edgar 50 Millions sans soucis, 100 Millions, là c'est déjà plus compliqué à dire, car tout dépendra des jeux et de la réaction des autres constructeurs (Hybride nouvelle norme ou pas ?).
J'espère pas "pro"...
captaintoad974 posted the 10/30/2017 at 10:23 AM
nicolasgourry pour moi Nintendo va suivre les 2 autres. Jr les vois plus revenir en arriere en sortant a nouveau 2 console (1 portable + 1 salon ) donc forcement on aura d'autre modele "pro" "X" pour les année a venir. Des console retro a 2 génération deccart ( switch et "pro"; "pro" et "pro2"; ect )
booby posted the 10/30/2017 at 10:53 AM
edgar

Euh la 3DS malgré ses nombreuses versions, packs et baisses de prix en est à 69 millions et est plutôt sur la fin .
kidicarus posted the 10/30/2017 at 10:56 AM
Ah oui, 4 millions de plus, soit 40%.
Là y a de la confiance, surtout après l'annonce de Nintendo France qui compte doubler son parc en 10 semaines.

Chapeau bas si ils y arrivent.
edgar posted the 10/30/2017 at 11:09 AM
booby Ben quoi, 69 millions c'est bien entre 50 et 100 millions non ?

Et puis n'oublie pas que contrairement à la 3DS, la Switch n'a pas bidée à ses débuts, et ce malgré un prix 2 fois supérieur.
booby posted the 10/30/2017 at 11:17 AM
edgar

Autant je crois à un score entre 60 et 80 millions, autant je ne crois pas qu'elle puisse atteindre voire dépasser les 100 millions .
Il n'y a plus cette grosse partie de casual , de "non joueurs" qui avaient été hypés et acheté la Wii pour wii fit et wii sports ; )
tynokarts posted the 10/30/2017 at 03:08 PM
Alors ça pour une nouvelle...
cyr posted the 10/30/2017 at 04:45 PM
funkenstein L'es président de nintendo, le regretter MR IWATA, avait planifier les choses. Le nouveau pdg actuel n'a pas vraiment pris de décision...
spilner posted the 10/30/2017 at 05:16 PM
7,6M en 7 mois c'est pas mal, entre la PS4 et la One.

A titre de comparaison, la PS4 etait à plus de 7M en un peu plus de 4 mois, et elle n'avait le Japon que depuis 1 mois et demi (contre 7 pour la Switch)

La One elle à atteint les 7M en un peu plus de 11 mois, sans le Japon pendant quelques mois aussi mais bon ça ne change rien pour elle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/30/2017 at 06:04 PM
spilner et à titre de comparaison le ps4 a commencé son lancement au fête de fin d'année contrairement a la switch, t'oublie souvent de le mentionné quand tu fais t'es comparaisons
spilner posted the 10/31/2017 at 04:13 PM
Mickele
Fin d'année:
- Sans le Japon
- Plus chère que la Switch
- Sans gros jeu attendu depuis perpette à la Zelda
- En concurrence frontale et acharnée avec la Xbox partageant a 80% le même catalogue (la Switch n'avait absolument aucune concurrence et n'en à toujours pas)
- La PS4 avait les même ruptures de stocks que la Switch (qui ont d'ailleurs duré plus longtemps que sur cette dernière qu'on trouve depuis un moment en Europe/USA)

Bref ça revient au même vu que la console de Sony aurait du encore mieux faire si elle avait du stock
En mars (date de sortie de la Switch) la PS4 etait toujours en rupture et ce jusqu'en été 2014, donc si elle etait sortit à cette date elle aurait quand même vendu tout son stock et fait le même score, les ruptures auraient juste été poussées jusqu'à Noel au lieu de l'été (d'ailleurs il y à tout de même eu quelques ruptures à Noel 2014)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2017 at 04:43 PM
spilner Ne ça change rien au fait la PS4 avais assez de stock pour en vendre 1M day one... ce que la switch n'a pas eu comme chance faute de stock... sans parler des 3M vendu le premier mois grâce au stock assez conséquent de la ps4, forcément quand on parle de " rupture " faut savoir de quoi on parle, parce que si on a envoyé le paquet au début, c'est logique que la rupture soi plus sur du long terme sachant que l'il y a moins de stock par la suite d'envoyer...

Partir avec 3M le premier mois ça aide, chose que la switch aurait pu faire largement si elle avait eu autant de stock...

bref tu parle de ruptures mais finalement tu c'est pas trop de quoi tu parle...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2017 at 05:00 PM
spilner et encore c'est juste au USA les 3M et après on parle de manque de stock ?
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr