
Japon : la PS3 fait enfin ses adieux
Et voilà, c'est une nouvelle page du jeu vidéo qui se tourne : Sony annonce l'arrêt définitif de la production de PlayStation 3 au Japon, seul territoire où elle était encore livrée dans son dernier modèle en 500Go.
Le constructeur avait promis dix ans de carrière pour sa belle, et elle aura donc réussi à tenir exactement dix ans et six mois. Objectif donc atteint pour la machine qui disparaîtra prochainement des charts de Media Create, tout comme la Wii U.
posted the 05/29/2017 at 06:14 PM by
Gamekyo
shanks C'est qui lui ?
gat Je me souviens de cette photo, c'était un mec lors de la soirée de lancement... La photo avait fait le buzz car il était seul donc c'était l'image du bidou du lancement. Par contre j'sais plus si c'était un client où un mec de l'orga.
Le support d'une console c'est pas seulement le fait d'en produire... Sinon en partant de ce principe la SNES c'était encore une console d'actualité dans les années 2000.
https://youtu.be/Gs-ibuEkqRo?t=29s
T'es sûr, tu veux qu'on parle de la génération actuelle ou pas ? Tu sais, cette génération blindée de portages de titres PS3 et Xbox 360.
Et je t'arrête tout de suite (car oui, je vais jouer le défenseur de la PS3 qui n'est pas la pire console de Sony), des jeux Japonais de qualité (hors portages j'entend), elle en a eu des tonnes, encore faut-il les trouver. Et surtout, la génération fut très prolifique en terme de nouvelles licences.
La PS3, c'est comme la Wii, une console trop sous-estimée auxquels beaucoup de joueurs sont passés à côté d'un sacré paquet de pépites.
Tales of Grace F aussi, Tales of Zestiria aussi, les FF Remaster et KH Final Mix,...
Contrairement à Microsoft et Nintendo qui se dépêche de trucidé leur console quand la nouvelle débarque.
Bref comme d'habitude c'est surtout le faite que Sony n'avait pas exagérer à l'époque, là ou tout le monde c'tait bien foutu de leur gueule.
Un mec qui attendait seul dans la file d'attente vers minuit pour acheter la PS3, alors qu'ils avaient prévu un dispositif fait pour accueillir des centaines d'acheteurs.
Les Morcos ont immortalisé l'instant
(d'où le logo Jeux-France)
M'est d'avis que les jeux Jap sont de meilleure qualité sur cette génération et notamment sur PS4 que sur PS3. Libre à toi de penser le contraire.
Quant à Persona 5, il est évidemment plus fin sur PS4 et donc à conseiller sur ce support.
ouroboros4 Ah mais le support de Sony jusqu'en fin de vie de la PS3 a été bon. Là n'est pas le sujet, il s'agit de réagir à la remarque à propos des 10 ans... Très concrètement, Sony s'est arrêté de produire des jeux après 2013 avec la sortie de la PS4, et c'est tout à fait normal.
Depuis 2013 il y a eu quelques bons jeux tiers, mais ils ont tous leur équivalent dans des versions plus jolies sur PS4.
hyoga57 Dans ta liste beaucoup de petits jeux, de mauvais jeux, et de jeux qui ne sont pas exclusifs.
Qui sait s'il n'est pas parmi nous
Allez minbox avoue que c'est toi.
Pas du tout, mais c'est comique venant d'un gars défendant la Wii U assez régulièrement, alors qu'il y aurait tellement à dire dessus. :3
M'est d'avis que les jeux Jap sont de meilleure qualité sur cette génération et notamment sur PS4 que sur PS3. Libre à toi de penser le contraire.
Effectivement c'est ton avis, mais si on enlève les portages et Remasters, il reste quoi ? Moi j'ai la réponse, quasiment que dalle.
Quant à Persona 5, il est évidemment plus fin sur PS4 et donc à conseiller sur ce support.
Donc si on suit ta logique, il faut absolument éviter Mario Kart 8 sur Wii U et le prendre sur Switch ?
Mais au cas où, la version PS3 de Persona 5 est loin d'être ridicule. Je le sais, puisque j'ai les versions PS3 et PS4 chez-moi.
Dans ta liste beaucoup de petits jeux, de mauvais jeux, et de jeux qui ne sont pas exclusifs.
Il faut lire entre les lignes, j'ai dit exclusivité sur sa génération. Et vu que tu as l'air de connaître les jeux en question, parles-en ? Quel jeu est mauvais et pourquoi ?
Mais contrairement à Nintendo et Microsoft, la console n'a pas été déserté pas les éditeurs tiers(je crois même que Microsoft et Nintendo avaient forcé un peu la mains pour que les tiers arrêtent de sorti des jeux sur l'ancienne console une fois la nouvelle dispo).
Voilà ou est tout la différence avec la PS3^^
ça va, vous allez pas vous engueuler alors que le corps est encore chaud
De toute façon :
1) Oui pour Hyoga : la console a continué d'accueilir des jeux, et parfois des gros, depuis 2013.
2) Oui pour Donkusei : ça ne restait que des jeux japs et dispo ailleurs, donc la console était devenue très dispensable.
Ayé
shanks On critique pas la PS3, je suis toujours chaud pour la défendre.
Mais sinon, assez comique de voir sur ce genre d'article un défenseur de la Wii U casser la PS3.
La PS4 je m'en fout, pareil pour la Xbox One et la Wii U. Mais je serais toujours dispo pour défendre la PS3, la Wii et la Xbox 360.
Et ils deviendront des GOTY sur Switch, je connais le refrain.
Cette gen' a apporté énormément de jeux et de features mais ça reste celle que j'ai le moins aimé.
J'ai vraiment un coup de coeur pour l'époque PS1/N64/DC (oui je sais la console de SEGA ne fait pas partie de la même génération que les deux autres consoles
Si on critique la génération 32 bits et la 128 bits, là je peux devenir violent.
En tout cas, la génération actuelle est vraiment la pire pour moi. Si j'argumenterais réellement sur cette génération, je me ferais incendier.
joel9413 J'ai déjà vécu ça en fait. Je me rappelle encore des commentaires de certains sur Disgaea 5 et I Am Setsuna qui n'intéressaient personne sur PS4 et qui dès leur annonce sur Switch sont devenus des GOTY en puissance.
Entre la PS1 et la 64 qui ont cumulés les jeux mythiques et la Saturn qui avait également de sacrés perles, puis le passage à la 3D, c'est la gen avec laquelle j'ai mes meilleurs souvenirs.
jenicris Quand je dis la pire génération, je parle surtout du fait que c'est une génération sans génie. Alors oui, la PS4 et la Switch s'en sortent bien, mais encore une fois, il y a plus de portages que de vrais nouveaux jeux.
Par contre la Wii U et la Xbox One, les pires consoles de leurs constructeurs respectifs.
On retiendra de la PS3 que c'était la première console de sony à ne pas s'imposer "facilement" comme la ps2 et la ps4, qu'elle a perdue presque toute les exclues tiers qui ont fait le catalogue "playstation" (tekken, final fantasy, devil may cry, virtua fighter, et bien d'autres!)
Le lancement à été catastrophique, mais sony à su remonter la pente bien comme il faut et ils ont réussis malgré tout à proposer un super bon catalogue au final.
Elle peut prendre sa retraite tranquille.
hyoga57 : C'est indiscutable, la gén 32/64 bits (et étant vieux je rajoute aussi la 16 bits!) atomisent la génération "HD" (xbox360/ps3 et les suivantes!)
Tous les gros jeux PS3 y sont passé ou presque.
Mais je trouve que désormais y a largement de quoi faire sur PS4, notamment en vrai nouveauté.
hyoga57 la gen 128 bits est ma seconde gen préférés. Y a eu un nombre incalculable de hit sur les 4 consoles.
http://zupimages.net/up/17/16/ezzs.jpg
La soirée de lancement a été un flop certes, on se souvient que M$ s'était tapé la honte avec son bâteau au couleur de la Elite (ils avaient oublié le port HDMI sur la 360), record malgré tout en France pour les premiers chiffres de ventes face à la concurrence malgré un prix élevé http://www.numerama.com/magazine/4355-nouveau-record-de-vente-detenu-par-la-ps3-pour-la-france.html
Maintenant que la mienne refonctionne je vais pouvoir en profiter.
jenicris Plus de 200 jeux Japonais et 100 jeux Pal.
http://www.zupimages.net/up/17/16/ezmz.jpg
Je squatte la mienne depuis la semaine dernière. J'ai trop de jeux à faire dessus...
N'hésite pas à demander à propos de certains RPG.
hyoga57 j'adore cette console également. En fait j'adore toute les Playstation.
Niveau J-RPG sur PS3 j'avoue que j'en ai pas fait des masses en exclu hormi Ninokuni et FFXIII. Ce dernier est un très mauvais FF pour moi et j'ai pas accroché au gameplay de Ninokuni mais j'adore son univers et sa BO.
Et niveau shoot'em up y a quoi de lourd sur la console?
jenicris En RPG exclusifs ou non, je conseille déjà les Tales of, notamment Graces, Symphonia et Xillia 2, il y a également les deux The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Dragon's Crown, Demon's Souls, Resonance of Fate, NieR, Persona 5, Star Ocean : The Last Hope, Eternal Sonata, Lost Dimension, Disgaea 3 et 4, 3D Dot Game Heroes ou encore Valkyria Chronicles.
En Shoot'em Up, il y a R-Type Dimensions, Under Defeat HD, 1942 Joint Strike, Mamoru-Kun (PSN US), Raiden IV : Overkill, Soldner X 1 et 2, Raystorm (PSN Jap), Ketsui (Jap) et Caladrius Blaze (Jap).
hyoga57 Juste une petite réponse pour MK8, oui maintenant qu'il y a la version Switch, le conseil c'est évidemment de prendre cette superior version.
Et je sais que Persona 5 PS3 tient la route, si on a qu'une PS3 ça fait l'affaire... Seulement la version PS4 est quand même meilleure.
Je vais voir ça, merci l'ami.
hyoga57 Aussi même si j'ai commencé la série avec le premier Dark... en fait je parlais plus en terme d'impression, GOW3 a mis une gifle de ouf à la génération
RIP PS3.
Dommage cependant que la PS3 est été la console du conflit chez Sony et que Kutaragi n'ait jamais pu réaliser la PS3 qu'il souhaitait.
c'est vrai que c'était une gen de ouf.
Par exemple, je me suis refait récemment les Arkham et la série Uncharted... J'adore ma Ps3 !
eu, pas 2011-2012, la 360. Pour rappel, Gear of wars Judgement est sorti en 2013 Fable anniversary est sorti en 2014 et on a eu quelque multi support avec la Xbox One qui était de vrai version bien bossé (Rise of the tomb raider version 360 enterre carrement Uncharted 3 ou the Last of US sur PS3)
Après t'es pas sérieux pour Tomb Raider ? Rassure-moi !
eldrick Effectivement, osef de ces daubes comme Persona 5 et vive Uncharted. :3
Mais bon, je connais un peu Kraken en dehors de Gamekyo (on s'était déjà croisés sur le site Saint Seiya Pedia) et il en fait toujours des caisses.
Non.
Hommage à Tomb Raider.
Le champion toutes catégories
C'est pas du fanboyisme sans recul. J'ai au contraire plus de recul que beaucoup sur Sega.
La plupart des gens agissent en fanboy des licence Sega et ne vont pas plus loin. Ils ne pensent pas aux chiffre de ventes, au fait que le marché change avec le temps.
Bref des éléments qui demandent du recul.
Sega agit comme le ferait une entreprise c'est tout.
Contrairement à la plupart des gens qui pense en joueurs sans comprendre que le jeu video est une industrie et pas un art. Les jeux video pour les éditeurs, c'est fait pour faire du fric et une licence qui rapporte pas d'argent, elle n'a aucune raison d'être exploité.
Désolé, mais les choix de Sega ces dernières années se tiennent (pas comme Konami)
Car bon, ils me font marrer tout ceux qui se plaignent que Sega abandonne les licences du passé comme si c'était nouveau alors que Sega fait ça depuis 25 ans (Alex Kidd Hand On, Space Harrier, Fantasy Zone et bien d'autres n'ont plus eu de suite très tôt).
Ces même personnes qui sont incapable de se rendre compte que Sega n'a quasiment que des jeux de niches comme licence et que le marché du jeu video a trop changé depuis 15 ans pour le retour de la majorité des Licence Sega.
En fait, j’attends le futur bide annoncé de Shenmue 3 pour bien leur montrer que j'avais raison.
En fait, le bide du jeu en solo de Yuji Naka ou du Kickstarter de BigBlue(la suite de Ecco par son créateur d'origine) a déjà montré que les grand de l'age d'or de Sega, ils sont totalement hasbeen (un peu comme Tomino et dans une moindre Mesure Kawamori pour l'animation jap ou Ridley Scott pour le cinema US) et qu'il faut accepter de passer à autre chose.
Je n'agit pas en fanboy avec Sega, au contraire, vu que je ne veut le retour d'aucune Licence Sega comme le voudrait un fanboy, elles ont fait leur temps et ne sont plus adapté à l'époque, si je veux rejouer a un de ces jeux, j'ai qu'a y rejouer.
Voir sans arret les même Licence c'est encourager le manque d'innovation et pire ça va detruire la légend de ces licences.
Non, je prefère que Sega bosse a nous sortir une nouvelle licence dans l'air du temps qui explose toute la concurrence.
C'est ce qu'ils ont toujours fait.
Il n'y avait pas besoin de Street of Rage sur Saturn/Dreamcast, il y avait Dynamite Deka. Avec la 3D, le BTA a évolué et Yakuza s'est avéré être a la fois l'héritier de Shenmue, mais aussi de Street of Rage.
Je n'ai pas besoin d'un nouveau Street of Rage et je surait aussi pour que Sega arrete les Yakuza pour une nouvelle Licence.
On avait pas besoin de Shining force sur Dreamcast, il y avait Sakura wars, il n'y avait pas besoin de Sakura wars sur PS3, il y avait Valkyria Chronicles
anakaris
alors c'est pas pour être plus beau que tous sur une Xbox 360
Il est banal sur la new gen, mais sur la Old gen, il explose toute la concurence dans le même genre.
Uncharted 3 (je parle pas du 4 ou des remaster des 2 jeu sur PS4 je suis pas fou) était certe superbe, mais moins que ce Rise of the tomb raider 360.
certes Uncharted 3 , des meilleurs effets de lumières et des cinematique en temps réel, mais niveau animation, taille des environnement et modélisation, Rise of the tomb raider 360 est plus beau. Et renoncer aux temps réel pour les cinematique leur permet d'offrir un rendu bien plus beau.
Je vous conseille retourner voir Uncharted 3 et the last of US et vous verrez qu'ils ont vieilli graphiquement, après oui, ce sont des meilleur jeu en tout que Rise of the Tomb Raider 360, mais pas graphiquement.
D'ailleurs franchement, déjà tomb raider 2013 sur PS/360, je le trouve plus beau que Uncharted 3( pas de beaucoup, mais quand même)