
Final Fantasy VII Remake : le système de combat encore en phase de ''prototypes''
Tetsuya Nomura l'avait déjà évoqué : le système de combat de Final Fantasy VII Remake aurait de grandes chances d'être différent de l'original et cette fois, c'est le producteur Yoshinori Kitase qui en rajoute une louche dans une interview accordée au magazine Famitsu.
L'homme annonce que si la direction artistique commence à prendre forme, une partie du travail se fait actuellement sur les combats avec une refonte évidente vu que l'équipe en est encore à la phase « d'essais & erreurs » pour concevoir tout cela.
Kitase rajoute que si le bon vieux menu des commandes (en ATB ou au tour par tour) peut encore être au programme, l'équipe garde en tête que cela reste susceptible de ne plus fonctionner aujourd'hui pour le public et envisage du coup d'autres directions avec les prototypes qui vont avec. De quoi repenser à nouveau à un remake A-RPG façon Final Fantasy XV.
Final Fantasy VII Remake reviendra officiellement dans l'actualité en fin d'année (sans plus de précisions). Le titre n'a pas encore de date de sortie et Kitase déclare en riant qu'il ne faut pas lui demander tout de suite à quel pourcentage en est le développement. Ce qui veut tout dire.
Who likes this ?
diablass59,
birmou,
biboufett,
link49,
kuramayohko,
kenshuiin,
furtifdor,
xrkmx,
opthomas,
havel,
vinch,
abaranchi
posted the 08/25/2015 at 03:38 PM by
Gamekyo
Je vous fait confiance à 100%
FF7 Remake doit nous faire redécouvrir le jeu.
Square vous pouvez le faire
Démo de FFVII Remake dans les premières copies de FFXV. MMW
Pour l'annonce de la date de sortie... 10 ans plus tard
comprendra qui pourra
L'éditeur Square-Enix va être l'un des acteurs les plus prolifiques de cette génération (pas moins de quinze projets déjà annoncés sur PS4-Xbox One qui vont sortir à partir de la fin de l'année et s'étaler probablement jusqu'en 2017-2018 + les jeux pas encore annoncés +les jeux plus mineurs sur 3DS & co) et il faut toujours qu'il y en ait qui se plaignent.
- du tour par tour pour les déplacements
- des coups associés aux boutons et combinaisons de bouton (L1+ carré, R2 + croix, etc)
- des QTE pour mettre en valeur des transformations de boss ou lors de clash entre 2 attaques
- des combos déblocables avec l'expérience (en dehors des limit breaks)
- des attaques combinées liées aux affinités entre persos
- des véhicules customisables (sous-marin, haut vent,...)
A aucun moment je n'ai dit à qui que se soit "d'aller se faire foutre" , FF7 reste encore à ce jour l'un de mes jrpg préférés.
Si SquareEnix estiment que garder le tour par tour est la meilleure solution pour le remake alors je ferais avec , de meme que s'ils changent le gameplay je ferais aussi avec.
Et tu notera que je n'ai fait allusion à aucun aspect du jeu car encore une fois la direction qu'ils prendront sur les différents aspect sera de leur ressort.
Mais je maintient ma position sur le fait qu'il va y avoir du changement et qu'on à demandé un remake par une version remasterisé.
Pour moi, c'est tout à fait normal que le jeu soit revu en profondeur lol
OK le tour par tour c'est sympa mais ça a ses limites et bon, faut pas être hypocrite, même si le tour par tour est retenu pour le remake, on trouvera toujours des mécontents disant que ça aurait pu être plus peaufiné ...
Laissons le temps au temps et on jugera sur pièce et basta
lepqdujv
Non, mais là n'est pas la question.
Déjà, tu remarqueras qu'on est quand même clairement dans du second degré.
Ensuite, je ne me réfère pas aux nombres fois où ils ont mis 10 ans à sortir un jeu. Je me réfère juste aux type de projet auquel on a faire. Et FF7 c'est pas n'importe quel épisode, c'est juste le plus populaire world wild. Donc normalement, c'est un épisode qui se doit avoir autant, si ce n'est voir plus d'attention que FF15.
FF15 qui je le rappelle est un open world tout comme FF7. Et Les open-world AAA (même en temps que remake), c'est pas juste 2 3 ans de développement. En règle général, c'est 5 ans minimum.
Je me suis mal exprimé et je m'en excuse ^^
A aucun moment je ne part du principe qu'il faut jeter à la poubelle tout ce qui fessait Final Fantasy 7 pour repartir à zéro , mais mes propos fessaient échos a ceux du producteur qui disait puiser son inspiration dans Advent Children donc forcement il va falloir s'attendre à de gros changement.
C'est comme le système de Materia de FF7 qui reste encore à ce jour l'un des mieux branlé dans un jrpg, je trouverais ça dommage qu'ils s'en séparent ...
Mais comme évoqué plus haut , ça fait des années que l'on demande un Remake , et nous sommes enfin exaucé , sauf qu'il faut être réaliste , l'environnement n'est plus le même qu'en 1997 , donc forcement on va avoir droit à certains changements majeurs qui vont faire grincer des dents , d’où ma remarque (un peu déplacée) pour ceux ne voulant pas de changement.
spidergaylord Perso je suis ouvert à ce que SquareEnix vont nous proposer car au final c'est pièce en mains qu'on pourra juger de la qualité du remake.
Mais je trouve qu'on ne devrais pas jouer les "vieux cons nostalgiques" et refuser certains changement ou évolutions au nom de nos envies alors que c'est un Remake que l'on à voulu et non une version remastérisé HD.
Perso les deux jeux dont j'ai toujours rêvé d'un remake étaient Final Fantasy 7 et Legend of Dragoon.
Pour l'instant ça fait 1 sur 2
Donc on n'aura pas trop d'infos à mon avis jusqu'au prochain E3 ! FFXV qui devrait sortir avant l'E3 2016
Vive le changement,le tour par tour c'est périmé ,utilisé et réutilisé à outrance
90 pour cent des rpg a le même système de combat faut pas se mentir
J'imagine qu'ils vont tenter un truc à la Crisis Core en moins bordélique et plus structuré.
Ça permettrait de garder un semblant de tour par tour en plus dynamique, ça apaisera les old school et ça rebutera moins les new school.
Mea culpa si c'était juste une blague. Difficile parfois de démêler le second degré du troll récurrent à chaque jeu Square-Enix. En même temps, ils sont un peu responsables, ils ont qu'à arrêter d'annoncer des jeux quand ils sont encore des docs word.
Cela dit, plusieurs choses : je ne crois pas que FFVII doit faire l'objet d'autant d'attentions que FFXV. Ce projet -que j'attends certes comme tout le monde- n'est dû qu'à l'obsession nostalgique/rétrograde d'une minorité criante (de laquelle j'ai pu faire partie avant de mûrir) alors que FF avait pour principe/devrait aller de l'avant (ce qui a fait le succès de FF, c'est qu'à chaque fois qu'ils créaient un jeu, ils créaient un univers original, pas qu'ils recyclent les univers quand ceux-ci plaisaient). Je suis cependant assez satisfait qu'ils ne se contentent pas d'une remise à jour graphique et tentent de créer une nouvelle expérience, même si cela les placera sous les feux des critiques (en fait, je pense qu'ils vont réussir à ne satisfaire quasiment personne avec ce remake : ni les puristes, ni les autres à cause de cette volonté afficher de trouver un juste milieu entre réinventer et garder les fans historiques).
Heureusement, FFVII Remake ne serait qu'un moyen de faire patienter les fans, le temps de réaliser FFXVI, apparemment conçu comme un véritable coup de poing du JRPG VS le Western-RPG.
Pour le reste, tu as raison, les open worlds, ça prend du temps et des ressources. S'il sort en 2016, FFXV aura mis 4 ans à sortir (reboot du projet en 2012, ce qui peut aussi faire 5 ans si le reboot a eu lieu en début d'année et qu'il sort en fin d'année 2016 -ce qui sera probablement le cas).
De fait, le temps de développement de FFVII Remake devrait être comparable à celui de FFXV : on suppose -peut être un peu vite- qu'ils prévoient actuellement de le sortir pour 2017, 20e anniversaire du jeu (mais il est possible qu'il ait des retards).
Cela dit, le développement pourrait être légèrement plus court s'ils ne se prennent pas la tête (ce qui est en partie le cas une fois encore. FFVII serait entièrement sous-traité avec juste l'équipe de direction du projet venant de SQEX).
Ce serait d'ailleurs un joli coup que de le sortir relativement vite (2017) : ça pourrait servir à remédier à leur mauvaise réputation d'éditeur "au développement sans fin".
Autre raison qui pourrait faire que ce développement soit plus court : c'est qu'il n'a jamais été dit que FFVII serait un open world. Donc ça n'en est peut être pas un.
Ce serait une bonne chose d'ailleurs que ça n'en soit pas un. Ce ne doit pas être un réflexe de game designer que de créer des open worlds, sinon on peut dire adieu à la diversité dans le jeu vidéo.
Il y a après tout un juste milieu entre le "couloir" et le "monde le plus grand jamais conçu, où vous pouvez vous balader et croiser pleins de PNJ qui font des choses différentes selon les moments de la journée et que vous allez regarder en vous disant "oh c'est vraiment réaliste" mais qu'en fait ça va rien vous apporter (ah si, la sacro-sainte immersion). Vous pourrez aussi y faire du craft et un million de sous-quêtes (et qui du coup seront très vite répétitives car c'était trop long de les faire originales)".
mikazaki Tu allais dire génération de merde mais sache qu'il y a des gens née dans les années 70 ou 80 qui adore les A-RPG alors quoi ce sont des merdes aussi ?
Mais sinon je vois
Pourquoi vous croyez que ce jeu est entré dans la légende ? Justement parce que tout était parfait, du système de combat à la musique et au scénario.
Ça me fait bien rire le "plus adapté au public d'aujourd'hui" ça montre bien la mentalite: à l'époque ils ont fait ce qu'ils voulaient comme ils le voulaient et les meilleurs jeux de l'histoire du jeux vidéo sortaient à la pelle. Maintenant ils font du marketing et on enchaîne bouse sur bouse. On est passé de considération de gamer prêt à tout pour faire de bons jeux au delà des limites du possible à ça.
Pathétique.