
Naughty Dog pensait que The Last of Us engendrerait ''la ruine'' du studio
Dès son lancement en 2013, The Last of Us fut considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'ancienne génération. Et pourtant, que vous le croyiez ou non, ce constat ne fut pas à l'esprit des équipes de Naughty Dog durant le développement, Bruce Straley allant même jusqu'à évoquer un échec total pour cette nouvelle licence, et ce à cause d'un feeling clairement pas à la hauteur au départ.
« Rien ne fonctionnait. C'est un ensemble de décisions un peu hasardeuses qui a permis que tout s'emboîte pour en faire un jeu fun. »
« Nous pensions que nous allions détruire le nom et l'image du studio que l'on avait construit à coup de larmes et sueurs durant des années. […] La blague qui revenait constamment durant le développement était ''Ce jeu sera la ruine de Naughty Dog !''. »
Si les équipes gardent encore en secret ce à quoi ressemblait ce « si mauvais jeu » à l'origine, on sait au moins qu'il n'y avait apparemment pas cette mise en avant de la relation parent/enfant qui fait partie des points forts de la version finale.
The Last of Us est disponible sur PS4 comme sur PS3. Une suite est actuellement en chantier selon quelques retours (dont ceux de Nolan North, l'un des doubleurs du premier).
Who likes this ?
natedrake,
ryohazuki,
maxleresistant,
iglooo,
furtifdor,
link49,
diablass59,
karbon,
idd,
neyrus,
torotoro59,
minbox,
geugeuz,
koolshin,
e3payne,
yka,
teeda,
dyselight,
playstation2008,
draculax,
sefirosuyanou,
ninja17,
shiroihato,
nduvel
posted the 07/15/2015 at 05:02 PM by
Gamekyo
N'empêche quand on lit l'article on a l'impression qu'ils prenaient aucun plaisir à concevoir le jeu
Bah dis donc tu ne te reposes jamais ?
Shinz0
On se fend la poire avec toi.
Voilà un grossier personnage...
C'est toujours risqué de créer une new IP de cette envergure, encore félicitation
Tu voulais du panpan boum boum a foison c'est ça ?
Effectivement.
Un peu de courage !
Heureusement quelle l'est, sinon je pense que personne n'aurait fini ce jeu à cette heure-ci ^^
Par contre ND a du en chier comme pas possible à gérer ce personnage en fonction de l'emplacement et des choix du joueur, je ne vois pas comment ils auraient pu gérer ça, peut-être en donnant la possibilité au joueur de contrôler Elie à n'importe quel moment, par exemple Joel passe un endroit, puis ensuite on joue Elie pour passer, mais étant moins forte et plus petite, il faudrait jouer autrement avec elle, voir, passer carrément ailleurs pour rejoindre Joel ou un autre endroit pour aider Joel etc ...
Le temps que l'un et l'autre passe une étape, l'un attend dans une cachette qu'on aurait intérêt à bien choisir, ou s'être bien organiser pour qu'il ou elle soit bien armé au cas ou.
C'est juste une idée comme ça car techniquement je me demande comment ils peuvent gérer Elie mieux que cela ...
Désolé, Super Mario Galaxy 1 & 2 sont tous deux devants à 97
C'est vrai, mais perso Je ne considère pas la Wii tout comme la Wii U être de génération égale aux autre dsl
Perso je prfère les voir faire du Last of Us, plutot que les suite sans interet d'Uncharted
bladagun En meme temps si les NPC devaient se faire détecter se sera injouable, ou alors faudrait un placement manuellement des personnage et se serai lourd a jouer.
Je pense qu'ils ont du y penser mais ils ont du virer l'idée car la pratique ne devais pas suivre
L'un n'empêche pas l'autre.
Même si la Wii aurait directement été une Wii U en terme de puissance (donc =/- égale à la PS360), les Mario Galaxy n'auraient pas été moins bons pour autant
Si tous les jeux qui devaient ruiner l'image d'un studio pouvaient ressembler à TLOU....
J'ai la même impression, ça fait un peu fausse modestie. C'est comme s'ils disaient "aimez nous, on prend des risques incensés"...ça me paraît très théâtral, mais vu la qualité du jeu, ils peuvent dire ce qu'ils veulent ce n'est pas grave. Qu'ils continuent à se la jouer comme ça tant qu'ils continuent aussi de faire d'aussi bons jeux.
Ah c'est un article Sony, donc normal.
Oh putain ! C'est le mec fan d'un jeu dans lequel tu dois chercher le bouclier, l'épée, le boomerang et l'arc, à chaque épisode qui dit ça !
Oh putain ! C'est le mec fan d'un jeu dans lequel tu dois chercher le bouclier, l'épée, le boomerang et l'arc, à chaque épisode qui dit ça !
Comment t'es vache
Oui. Je suis trop nul. J'ai oublié les bombes.
Mouais le jeu à des qualités et des défauts, mais j'ai rien trouvé de fun dans cette expérience.
Certe le jeu the last of us Est un super jeu ( les personnages . L ambiance . La musique ) mais CE n es pas un chef d oeuvre . Loin de la . Il possede des qualitet egalement quelques defaut . ( pas de boss a la fin du jeu wtf ? La fin Dans l hopital ou Tu tire sans arret Sur les soldat on se croirais Dans une mission d un niveau 2 . L histoire bateau vu et revu . ) bref y a que les pro s pour trouver que CE jeu a fais l humaniter . Comme je le dit le jeu Est super perso je Lui Donne une note de 18/20 .
Certes, dans le fond, le scénario est plutôt banal mais on ne joue pas à TLOU pour ça mais pour la relation des deux protagonistes principaux. Le scénario n'est en fait pas axé sur le côté survivor mais de comment deux personnes ne se connaissant pas vont apprendre à nouer une relation, à évoluer ensemble et à arpenter ce monde dévasté.
Côté gameplay, je suis d'accord pour dire que c'est du classique mais efficace. Et puis, je préfère ça qu'une multitude de fonctionnalités, de possibilités mal géré. Et puis, il faut prendre en compte que cette limitation de gameplay est dû aussi au personnage que l'on contrôle. Ce n'est pas un super héros ni un militaire sur-entraîné mais simplement un homme comme vous et moi, rien de plus.
Ducknxsexe > pourquoi TLOU aurait-il besoin d'un boss de fin de jeu ? Il ne s'agit pas d'un Resident Evil avec les zombis et monstres de plus en plus imposant (voir grotesque). Et dans un sens, il y en a bien un. Même si ce n'est pas à la toute fin, il y a l'affrontement contre David.
Et tu le compares avec des jeux n'ayant juste que certains points commun mais dont le genre est totalement différent (Zelda... heu quand même). Mis à part pour Silent Hill, je vois plus TLOU dans la même catégorie.
Le gameplay n est pas révolutionnaire, les graphismes sont beaux (surtout les visages, mais les dogs ont toujours un problème avec la colorimétrie) mais c est surtout par son scénario dramatique et impitoyable ainsi que par sa bande son qu il m a conquit.