
Nintendo USA : la pub qui ''tacle'' la concurrence
Il y a quelques bonnes semaines, nous nous étonnions de voir Nintendo France, habituellement très calme dans les trolls gueguerreux (contrairement aux deux autres), se lancer dans la danse avec une fameuse pub très éloquente « Wii U : Une console Next-Gen avec des jeux. »
Et il faut croire que cette manière de communiquer, pas forcément du goût de tous, à trouver écho de l'autre coté de l'Atlantique, Nintendo USA plaçant également sa pub montrant (via le rapport Metacritic), que la Wii U & la 3DS récoltent à elles deux 19 jeux dont la moyenne d'appréciation va au-delà des 85 %, contre seulement 8 en combinant PlayStation 4, Xbox One et PS Vita.
Comme quoi, on a beau se prétendre « à part » dans l'industrie, on aime tout de même tacler quand il y a moyen.
Who likes this ?
amassous,
link49,
heracles,
zabuza,
zephon,
excervecyanide,
linkart,
yka,
deum,
kisukesan,
kalidor,
wolftag2,
dedoc,
berny38,
cliver,
jf17,
darkfoxx,
amario,
roivas,
hir0k,
knity,
quoideneufdoc,
nmariodk
posted the 12/21/2014 at 01:21 PM by
Gamekyo
Cette pratique de dénoncer la concurrence fait parti de l'ADN commercial aux USA. Les tacles sont nombreuses la et pour tout marque.
Heureusement que le online est gratuit sur cette console, sinon j'aurais vraiment eu du mal, même pour Xenoblade X.
Cette déchéance le JV plus ça avance.
'Tain par contre voir Virtue's last Reward dans la liste ça fait bizarre
(d'ailleurs il est multi Vita)
saintsaga L O L ?
Je ne comprends pas le principe.
J'ai la Wii U depuis peu et je ne suis pas "sacrément fan" des licences Nintendo. Et c'est quoi "les licences Nintendo" ?
Franchement, trop de trous ton histoire.
ntown Tais toi le sans-argument, au lieu de venir cracher un venin inutile.
Quel rapport avec les Call of / Fifa ? Mais c'est pas possible ce genre de réflexion sans queue ni tête. C'est du même ordre que de dire "Nintendo c'est pour les gosses".
J'ai l'impression que Nintendo se pose en victime depuis quelques années, tout en prenant les autres de haut, c'est un exercice assez délicat quand on y pense. C'est un mélange de "maiiis euh la Playstation et la Xbox elles sont trop fortes elles se vendent trop bien c'est des vilains pas gentil
Bref, serait temps de prendre ses couilles à bras le corps et arrêter d'essayer de faire le buzz sur Mario Maker comme si il s'agissait du nouveau concept ultra révolutionnaire bombo-plasmique made by Nintendo, sinon ça ne va jamais marcher.
Ntown rage pas bonhomme, Watch Dog avec le recul s'est fait dépouiller la gueule par les joueur, Call of Duty a vu ses ventes baissé de 40% en 2 ans, et FIFA c'est du football, les gens achète parce que c'est justement du foot, pas pour le jeu en lui-même. Faudra mettre à jour tes arguments parce que les joueurs ne sont plus aussi cons que ça désormais, si la Wii U ne fonctionne pas c'est qu'il y a une raison, c'est pas parce que les joueurs sont des vilains michant anti-Nintendo
sebthemajin
waji J'ai la Wii U et je sais très à quoi m'attendre. Je parle de la pub elle même et comment elle est presenté, pas pour moi.
Ce n'est pas de dire se sont les meilleurs jeux sur ces plateformes, mais plutot c'est leurs plateforme qui offre les meilleurs jeux comparé aux autres console.
Ils veulent avant tout dissuadé le fameux : "y a pas de jeu sur console Nintendo" en annoncant plusieurs titre et de meilleurs qualité. C'est avant tout le message que fait passer NoA.
LE nombre de jeux qur chaque support c'est le DESERT.
Surtout si tu enlèves les trucs plus pour gamins style Pokemon, Animal Crossing , ou si tu enlèves d'autres jeux dont pas tout le monde est fan comme Smash Bros ou Rayman, PersonaQ.
En plus le Zelda c'est un remaster, pour ceux qui l'ont déjà fait en long et en large ça vaut pas le coup.
Ben il reste pas grand chose
Pauvre WIIU
Je pense qu'ils se gardent bien de dire qu'aucun de leur jeu wii u n'est au niveau des meilleurs jeux PS360.
ntown Dès que tu viens tu aboies et oui on se connait, tu aimais ce que j'écrivais juste quand c'était en rapport avec Nintendo. Donc... je fais vite le rapport qualité prix si tu veux.
Et pour les "arguments", le mieux serait déjà de rester dans le sujet si tu veux. Parce que parler de Call of et Fifa euh...
Dans ce cas quoi "Un mario par ans ?"
Enfin bref, what's the point ?
Elle est fini l’époque ou le père de famille et les enfants joue a Mario et se retrouve en famille, maintenant les jeunes Joueurs rigole quand tu leur propose un Mario leur envie on évoluer.
Je prend l'exemple de plusieurs très jeune de ma famille tous sur PS4 a Papa et il rigole quand il vois Mario a la TV.
Nintendo doit ce sortir les doigt du cul car c'est bien beau de troller mais si Microsoft et Sony sortais les chiffres de ventes
PS4 = Presque le double des ventes de la U avec un retard de deux ans sur elle
One = 2 Millions de plus que la U avec le même retard de 2 ans .
je te garantie que Regis il foutrais la Banane de DK bien profond dans son cul car faut pas oublie le rpix des PS4 et One bien supérieur a la WII U elle n'a aucune excuse.
Pour moi reste Nintendo au vu de leur passé reste un tres grand mais le très grand depuis la WII morfle sévère sur console de Salon .
Perso je ne trouve pas cela ridicule et je dirais même il était temps qu'il réagissent de cette manière. C'est comme ca que marche le marketing aux USA et Sony ou MS en font tout autant. Ca ne date pas d'hier et si c'est pour rester passif tout en morflant des tacles de la concurrence, il était temps personnellement j'ai envie de dire qu'il réagissent de la même manière et riposte en comprennant qu'ils sont sur le même marché et arrêter de croire qu'ils sont sans concurrence.
N'importe quoi. La concurrence c'est une chose, mais là c'est comme dit Doc, une concours de longueur tout au plus. Totalement useless et surtout malsain. Les gens sont éduqués à coups de modes à la con et d'idées préconçues.
What??
Là on est au niveau des joueurs avec une mentalité guéguerre comme....comme...bah comme ici.
Cette pub ne montre que les jeux qui ont + de 85/100 sur Metacritics.
Zelda n'est pas un remaster, c'est un remake. Ne confond pas TLOU qui est un remaster avec Zelda WW qui est un remake d'un jeu qui a plus de 10 ans, que certains n'auraient pas fait.
Epic fail
Si seulement la pub pouvait se faire à coups de bonnes vidéos de gameplay (ce qui devrait être le cas).
Tu vois plus des notations de site avec des phrases choque comme : "époustouflant" "du jamais vu" etc.
Ils font autant que la concurrence à se dire on est les meilleurs, c'est un message marketing et forcément ils vont dire qu'ils sont beau et bon. Jamais le contraire et encore une fois les tacles de se genre sont constamment présent aux USA. Sony à taclé à plusieurs reprise MS ou Nintendo et ici c'est Nintendo qui tacle Sony et MS tout simplement. La forme n'est peut être plaisant pour nous européen, mais les USA c'est aussi une autre culture et une autre forme d'apréhender un message commercial tout comme c'est différent au japon. Perso, je dis qu'il était temps qu'il se mette vraiment en concurrence frontal avec les 2 autres et ne pas croire qu'ils sont seul sur leurs nuages...
sebthemajin C'est commercial et comme je l'ai dis pour Waji, c'est ce que fait la concurrence dans les pub à la TV. MS à aussi dit récemment les meilleurs exclu était sur Xbox One. Encore heureux qu'ils disent cela puisqu'il vont pas se descendre et faire de la pub à la concurrence. Moi je suis content qu'ils ouvrent leurs yeux et qu'ils comprennent qu'ils sont tout les trois en concurrence et pas l'un sur son nuage. D'ailleurs leurs attitude plus agressif est prouvé par différent jeux depuis l'E3 et leurs présence au VGX sinon tu penses vraiment qu'ils auraient montré Zelda la bas...j'en doute fort...ou encore des partenarias comme devil's third...
Mettre en face , le score des autres jeux, c'est de la pub facile...de toute façon je ne trouve pas la pub intelligente.
Sony et MS peuvent répliquer sur la puissance ou sur les ventes supérieures.....ça reste des arguments commerciaux.
Moi je cherche juste la console qui me donne le plus de plaisirs, je suis insensible à tout ça!
LA pub qui fait pitié par excellence (metacritic lol)
Tu disais qu'aucun jeu Wii U n'était au niveau des meilleurs jeux 360/PS3.
Et bien tu t'es fait avoir tout seul !! Car NON aucun jeu X1/PS4 NON PLUS n'est au niveau des meilleurs jeux 360/PS3
Puis sinon, c'est plutot une belle image. Je pense que les soft choisi certes proviennent des critères cités et provenant des données Métascore mais si on devait vraiment mettre tous les jeux Wii U et 3DS de qualité et de note supérieur par rapport à la concurrence ça tiendrai sur plusieurs pages donc bon, ils avaient pas le temps de le faire
ils font autant que la concurrence et perso je trouve ca bien qu'il se remettent en question et qu'ils arrêtent de croire à surfer sur une vague inexistant et ne pas croire que les deux autres constructeurs ne sont pas des concurrents direct.
Une connerie a dire par post, chapeau bas
C'est sur qu'a 15 ans , on est une référence, on connait tout et on sait tout
Déjà je vois pas en quoi j'ai dit une connerie et je connais pas ton Vegeta.
Bonne journée.
Disons j'ai pas la WIIU et je m'y interesse pas pour le moment. Et même si la liste c'est pas tous les jeux, c'est les meilleurs et le reste ça doit pas être terrible et pas énorme sans les jeux des tiers (Dragon Age, AC, COD etc ...)
Batman armored edition; pas terrible ?
Zombi U, pas terrible ?
Ok, ils ne sont pas en 1080 p 60 fps, mais au niveau gameplay, ça assure un max.
Metacritic fait chier les editeur car ils notent tres durement et quand un jeux chopent 85 %, c'est que ce jeu est souvent un bon investissement.
On ne parlera pas de certains sites qui sont à la botte de certains editeurs et constructeurs ( IGN, JV.com, Polygon, etc...)
En gros, leur jeux sont très bien noté, et pourquoi il devrait en avoir honte?
Et les joueur sont d'accord.
Et il font pas mal de jeux en 60 fps.
Alors oui, on peut avoir un hardware moins puissant, mais faire de très grand bon jeux...
y a peu de jeux, mais plus de très bon jeux. Voilà comment il faut le comprendre.
C'est une fausse excuse ça. La Wii en son temps avait blinder de Tiers car elles ce vendaient par camion, mais si les jeux Tiers était tous naze. Le problème de la puissance est aussi une fausse excuse. Sur le début de vie de la Wii-U les Tiers était présent, certes avec des portages mais ils étaient la. (Mass Effect 3, Darksiders, Ninja Gaiden, Tekken, Batman,...).
Le plus gros problème ce sont les joueurs qui veulent du 1080p-60fps a tous les jeux un hardware proche du PC,... Cependant la qualité des jeux Nintendo n'est plus a démontré, depuis des années, c'est un fait.
Les Tiers, de plus, ne ce foule pas vraiment sur cette gen, portage, remake, jeux baclé, patch,... Rien de bien en gros.
Je rajouterais que l'histoire a démontré qu'une console puissante ne veux pas dire avoir plein de Tiers pour Nintendo, le Game Cube en est la preuve et plus tôt la N64, consoles plus puissante que la PS2 et PS1 (respectivement) et pourtant au final c'est Sony qui a eu les Tiers et des exclus a foison.
Ensuite, la Wii-U a sur ça gueule un bad buzz, ce qui la pas aider, contrairement a la PS4 qui elle a profiter d'un buzz (mériter ou pas, je m'en fou
Au final Nintendo a perdu les Tiers depuis la Nintendo 64 (pour plusieurs raison, mais certainement pas la puissance) et rien ne changeras de ce côté, au pire si a la prochaine gen il sorte une console de même puissance que la PS5 et One 2 (l'intérêt est quand même bien naze, avoir 3 console identique sur le marché, super, un peux comme la PS4 et One, tous ce qui les différent c'est les exclus et licence propre, sinon c'est multi a 90%) les Tiers ne viendrons quand même pas dessus c'est un fait aussi (hormis pas partenariat et exclus), il y a qu' voir les chiffres de ventes des jeux Tiers et Nintendo sur Wii-U pour s'en rendre compte.
Je dirait aussi, que nintendo devrait concurrencer la concurrence en proposant des jeux, style fps qui ferai passer call of pour un jeux du moyen age.
Il pourrait piqué du public. Sa prendrai du temps mais bon.
Et puis bon, les jeux tiers, c'est toujours la même soupe. On augmente les graph.et puis heu....
Heureusement que c'est pas comme sa sur toute les licence tiers.
Le plus gros problème ce sont les joueurs qui veulent du 1080p-60fps
Pourtant c'est la N64 et la Gamecube étaient plus puissante mais n'ont pas marché bizarre non ?
Ensuite, la Wii-U a sur ça gueule un bad buzz, ce qui la pas aider, contrairement a la PS4 qui elle a profiter d'un buzz
La wii à bénéficié d'un buzz monumental comme aucune console avant elle et Nintendo n'a pas du tout capitalisé la dessus, par contre la PS3 s'est bouffé un bad buzz monumental qui était amplement mérité et pourtant petit à petit ils sont revenu dans la course et ont appris de leurs erreurs pour faire une PS4 qui elle bénéficie d'un buzz positif, avec tout le pognon qu'a gagné Nintendo au lieu de tout mettre dans des pubs totalement débile ou tu voit des crétins dans leurs salons faire les singes devant leurs jouets ils aurait du faire comme microsoft avec la 360 ramené vers eux tous les tiers et se payer des exclus d'envergure tu veux la liste des exclus MS dans les débuts de la 360 ?
Les Tiers, de plus, ne ce foule pas vraiment sur cette gen, portage, remake, jeux baclé, patch,... Rien de bien en gros
Cette gen ne fait que démarré mais je te l'accorde c'est pas terrible mais pour moi c'est ce que fait Nintendo depuis lustres des suites à rallonge, toujours les mêmes licenses des auto-hommage insuportable qui au final n'interesse qu'un noyau dur de fans insuffisant pour assurer le succés d'une console
Et dire aux autres d'éviter d'écrire des bêtises...
bizarre la masse étaient moins débile quand elle voulait perdre sa masse de graisse sur wiifit
Quand bien même ce serait le cas, je trouve que l'attaque est pas très violente contrairement à ce qu'on a pu voir dans le passé. Je voulais juste dire qu'il y a rien dans cette pub qui justifie les réactions plus que virulentes qu'on peut voir dans les commentaires.
connavaro Pourtant c'est la N64 et la Gamecube étaient plus puissante mais n'ont pas marché bizarre non ?
C'est bien ce que je dis plus haut, le manque de puissance est une fausse excuse, la N64 et GC en sons la preuve. Ce qui a surtout fait défaut a la N64 c'est son port cartouche trop léger fasse au CD-Rom et le GC n'a pas fonctionner a cause de la grosse popularité de la Playstation pour la PS2 (et l'argument du lecteur DVD a joué aussi).
La wii à bénéficié d'un buzz monumental comme aucune console avant elle et Nintendo n'a pas du tout capitalisé la dessus
La PS2 a bénéficier du buzz et de la popularité de la marque pour ce vendre, bien plus que Nintendo qui sortait, avec la Wii, du bide GC.
la PS3 s'est bouffé un bad buzz monumental qui était amplement mérité
Mérité? Non pas vraiment, la PS3 est une très bonne console, ce qui lui a été fatal dés le départ c'est son prix, fallait les mettre les 600 boules et entre une console qui offre une reconnaissance de mouvement (nouveauté, d'ou le buzz) a 250€ et une autre machine qui offre un boost hardware a 600€ le choix des joueurs était fait (comme quoi c'est versatile un joueur
petit à petit ils sont revenu dans la course
Et pourtant ils on pas du faire grand chose a part baissé le prix de la machine (ce qui a eu pour conséquence de supprimer la rétrocompatibilité et de réduire l'espace du DD). Nintendo le fait en ce moment, remonté la pente, la Wii a entaché l'image de Nintendo (qui était résolument plus "mature" avant la Wii), regarde le catalogue de la Wii-U qui s'étoffe de jeux plus mature (Bayonetta 2, TW101, NG, AC, Devil's Third, X,...) avec des jeux plus grand public et leur licence propre (qu'on aime ou pas, chaque constructeur on leur licence qu'il sorte régulièrement sur leur machine). Sans oublié le fait que les joueurs ne jure plus que par du 1080p-60fps, il y a qu'a voir les commentaire sur des jeux multi PS4/One ou les exclus PS4/One, toujours la même chose qui revient.
la liste des exclus MS dans les débuts de la 360
Elle en a eu beaucoup du début a la fin, sans oublié leur propre licence plus les Tiers, c'est même pas comparable avec la Wii et Wii-U.
pour moi c'est ce que fait Nintendo depuis lustres des suites à rallonge, toujours les mêmes licenses des auto-hommage insuportable
Sony et Microsoft le font aussi, je vois pas trop le problème. Les Infamous, Killzone, Halo, Uncharted, Fable, ... Sans oublié les Tiers avec les CoD, Fifa, PES, GTA, Far Cry, Assassin's Creed,.... Tous le monde le fait, ça rapporte, mais derrière ça tu oublie que Nintendo a travaillé et travaille sur des nouvelles licence (Splatoon, Captain Toad,... ), rachat de licence (Bayonetta et Devil's Third par exemple), je ne dis pas que Sony et Microsoft ne travaille pas sur des new IP (The Order, Quantum Break,..) et on a vu dans l'histoire que prendre des risques peux avoir des conséquence grave (THQ
connavaro : Pourtant c'est la N64 et la Gamecube étaient plus puissante mais n'ont pas marché bizarre non ?
Exactement. Mais alors pourquoi n'ont elles pas marché ?
J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent Nintendo, à part faire une console style Wii, ils sont condamnés à faire des ventes faibles
Nintendo a la prochaine gen sorte une Wii-U 2 de même puissance que la PS5 et One 2 au même prix, ton choix ce porteras sur qu'elle console?
On connais tous les 2 la réponse et c'est comme ça pour la majorité des joueurs
y'a une dimension logicielle à prendre en compte aussi, la Ps1 en terme de catalogue c’était absolument monumental je pense encore que jusqu'aujourd'hui aucune console n'a réussi à réunir autant de grands jeux dans autant de genres différents, cette console à vu émergence de dizaines de nouvelles grandes licences et l'arrivé sur les territoires Européen des RPG en face t'avait la N64 arrivé trop tard avec quelques très grands jeux mais en le prix des cartouches et le catalogue pas assez varié à rebuté la majorité.
Mérité? Non pas vraiment, la PS3 est une très bonne console, ce qui lui a été fatal dés le départ c'est son prix, fallait les mettre les 600 boules et entre une console qui offre une reconnaissance de mouvement (nouveauté, d'ou le buzz) a 250€ et une autre machine qui offre un boost hardware a 600€ le choix des joueurs était fait (comme quoi c'est versatile un joueur ).
les joueurs qui voulaient jouer à des jeux traditionnel n’hésitait pas entre la wii ou la PS3 mais entre la ps3 et la 360, c'etait sur ce marché la que s’étripaient Sony et MS ils ont tenté une incursion chacun de leurs coté sur le marché de la détection de mouvement mais l'essentiel de la lutte c’était vraiment sur le marché traditionnel parce que le marché de la détection de mouvement n'avait pas vraiment d'avenir une fois le buzz passé y'a plus rien c'est bien pour ca que Nintendo n'a pas retenté l'expérience.
Et pourtant ils on pas du faire grand chose a part baissé le prix de la machine (ce qui a eu pour conséquence de supprimer la rétrocompatibilité et de réduire l'espace du DD).
en terme de licences rappelle toi qu'au début c’était vraiment de la merde la ps3 Sony à par la suite rectifié le tir et à offert un catalogue interessant au final.
Sans oublié le fait que les joueurs ne jure plus que par du 1080p-60fps,
ca c'est une partie des joueurs seulement, encore une fois c'est rarement la console qui offre les meilleurs graphismes qui l'a emporté, que ce soit la N64, la xbox ou la gamecube proposé de meilleurs graphismes au final ne t'assure pas du tout d’être la plateforme gagnante, je peux te garantir que même en offrant du 4k la wiiU aurait bidé.
Elle en a eu beaucoup du début a la fin, sans oublié leur propre licence plus les Tiers, c'est même pas comparable avec la Wii et Wii-U.
Autant j'ai adoré la 360 dans ses débuts disons jusqu'a environ sa 4éme année ou ils s'efforcaient de proposer un catalogue varié ( une bonne liste de RPG, des exclus comme Alan wake, Bioshock, fable ect... ) un catalogue xbox live arcade très bon et un prix très agressif autant sur la fin je trouve qu'ils se contentait de servir la soupe halo, gow ect... y'avait peu de créations
Sony et Microsoft le font aussi, je vois pas trop le problème. Les Infamous, Killzone, Halo, Uncharted, Fable, ..
SAUF qu'a coté les deux continuent de crée des licences toutes les licences que t'a cité pour sony par exemple existaient à peine ou n'existaient pas du tout sur les gens précédente il ne s'agit pas d’arrêter les licenses populaire ( Sauf Killzone faut vraiment arrêter les conneries maintenant ) mais de créer de nouvelles licenses forte dans des univers différents arreter Mario ou Zelda c'est débile c'est comme Square qui arrete Final Fantasy ca n'a pas de sens, mais pourquoi avec le nombre de développeurs de talents que posséde Nintendo ils n'essaient pas de diversifier leurs catalogue avec de nouvelles licences forte dans des domaines ou on les attends pas, Microsoft j'en avait une mauvaise image à cause de Halo parce que je suis totalement réfractaire au FPS et pourtant ils m'ont fait acheter une 360 en me prouvant qu'ils savaient faire autre chose en diversifiant leurs catalogue, la marque Xbox n’était pas grand chose avant la 360 ils ont su s'imposer comme un acteur important auprès des joueurs c'est à Nintendo d'en faire de même.
et on a vu dans l'histoire que prendre des risques peux avoir des conséquence grave (THQ ) voir des bides (Mirror's Edge, Haze, Dark Messiah, Velvet Assassin,...).
Editer Final Fantasy 7 en occident aussi était considéré comme à risque la population Européenne étant supposé réfractaire aux RPG jap pourtant sony l'a fait avec une enorme campagne de pub ( la plus importante de l'histoire pour un jeu à l'époque ) et ce fut un énorme carton et beaucoup considère encore aujourd'hui cette License comme celle qui à installé définitivement la marque playstation. Tomb Raider un jeu avec un personnage féminin ou l'exploration est de mise avec seulement quelques animaux à tuer c’était nouveau et risqué aussi, GTA on peux dire ce qu'on veux sur le jeu n’empêche que son passage à la 3D était aussi une prise de risque le genre étant balbutiant à l'époque = énorme carton, la DS aussi c’était couillu mine de rien mais c'est ce genre d'initiative qui font avancer le jeu vidéo faire un énième killzone à la con c'est anecdotique tu gardera ton public certes mais tu va pas attirer grand monde avec ca.
Les joueurs NES/SNES ont grandi mais pas Nintendo.
Nintendo s'est trainé une image de console pour gosse (toujours d'actualité) alors que les enfants qui ont joué sur leurs consoles ont grandi et ont maintenant d'autres exigences.
Nintendo continue de faire du Mario, du jeu coloré et enfantin et rien d'autre.
Ils continuent de vivre dans le passé... Et cela se voit dans leur jeux. Recyclage des pistes Mario Kart, on prend les transfo de Mario3 et on les ajoute dans Galaxy2 et on présente ça comme de la nouveauté et quand ils arrivent à avoir une licence mature qui est dans la tendance actuelle, ils arrivent à la faire régresser... Metroid.
Je dis pas qu'ils doivent rendre toutes les licences mature ou les laisser tomber...
Bien sur que non, il en faut. Mario restera Mario.
Mais c'est pas pour ça que le reste ne peut pas évoluer... Je parle de Zelda sur le coup.
Voilà ce que les joueurs qui viennent de la NES/SNES attendent --> https://www.youtube.com/watch?v=u_fyOkrteqM
Bon, peut-être pas tous mais quand même... Et c'est pas juste en se payant l'exclu Bayonetta2 pour faire genre, on a des jeux matures que ça suffira.
Les éditeurs tiers ont bien comprit comment les consoles Nintendo sont perçues... Et que le public qu'ils ciblent sont minoritaire sur la machine ou ont une autre machine plus performante sur le côté.
Nintendo troll qu'ils ont un max de jeux super côtés... Mais c'est les joueurs qui décident, pas la presse.
Preuve avec les ventes de la WiiU qui s'est fait laminer par la One/PS4 en moins d'un an.
Nintendo a eu de la chance avec la Wii en visant un public non initié mais voilà, ce public aujourd'hui à évoluer et Nintendo n'a pas suivi.
Nintendo doit revenir à la réalité... on est fin 2014 pas 1990.
Exactement. Mais alors pourquoi n'ont elles pas marché ?
Pour la N64 les raisons sont plutôt simple elle est arrivé trop tard avec le prix des cartouches qui était exorbitant comparé aux CD et un catalogue qui était bon en terme de qualité mais beaucoup trop faible en terme de quantité les joueurs qui voulaient des RPG, des jeux combat, des jeux de voitures, des jeux d'aventures ect... ont choisi la PS1 qui offraient un catalogue vaste, la Gamecube arrivé trop tard même si la PS2 n'avait pas encore le catalogue monstre qu'on connait la liste des jeux en développement sur cette console et sur laquelle sony communiquait beaucoup était hallucinante tous les gros studios de la planète bossaient pour sortir de grosses exclus, même Capcom à joué la trahison en signant avec Nintendo le fameux capcom five mais dans le même temps à développé Devil May cry et Omimusha sur PS2.
à part faire une console style Wii, ils sont condamnés à faire des ventes faibles
pas sur, séduire le grand public n'est pas une mince affaire c'est très difficile y'a des paramètres qui sont ingérable comme le buzz, Nintendo peux refaire une wii ca ne marchera pas parce que l’effet nouveauté indispensable au buzz ne sera plus la. Sony n'est pas arrivé un matin et hop ca à marché ils ont crée pleins de licenses ont en ramené d'autres dans leurs girons, microsoft à adopté exactement la même recette et ca à marché, je rejoint totalement edarn sur tout ce qu'il dit, les joueurs Nintendo s'imaginent que c'est juste par manque de graphismes et de call of que les joueurs suivent pas les machines Nintendo, le problème c'est que la plupart savent très bien qu'en achetant une console Nintendo ils devront faire l'impasse sur l'essentiel de la production actuelle et se taper une License trimestriel Nintendo le reste de l'année c'est la console au placard, même les joueurs Nintendo les plus fidèle achètent aussi une console tierce et souvent eux mêmes disent qu'ils achètent une console Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo.
ça me fait penser a mon neuve de 5 et ma filleule de 8 ans qui s'accusent mutuellement alors qui ont fait la même bêtise ...
Les 3 entreprises sont là pour faire du fric
"néfaste, dégueulasse, tous les gens ne savent pas fair la part des choses"
Alors quoi les gens vont être pervertis par cette pub insidieuse ?... Mais vous êtes hilarants d'utiliser ce genre de mots pour une pub qui met juste en avant la qualité de softs sur une console par rapport à la concurrence. les pubs comparatives ça existent depuis longtemps aux USA... Oh mais wait... C'est peut être pour ça que les USA sont pervertis...
Donc bon...
Et puis quand c'est pour tacler et copier les concepts qui ont fonctionner, les autres ne donne pas leur part non plus.
Alors ok pour le moment la wii u n'a pas pris comme il faut, mais les tendances vont et viennent...
Au jours d'aujourd'hui, j'ai plein de pote qui préfère taper un gros apéro délire sur un smash bros ou un mario kart (et pourtant ils sont loin d'être fan de nintendo) que de faire une petite soirée chacun de leur coté en réseau à callof ou autres.