
The Last Guardian : ''Nous devons le faire''
Tout le monde l'aura remarqué : l'heure n'est pas encore au retour de The Last Guardian, sur PlayStation 4 ou ailleurs. Pressenti comme annulé avant l'E3 du coté d'IGN (rumeur vite démentie), le titre reste encore en développement selon Shuhei Yoshida qui assure que Sony ne ment pas à ce sujet car lorsqu'un titre est annulé, l'éditeur ne s'en cache pas.
« The Last Guardian existe. L'équipe travaille d'arrache-pied. J'étais navré de voir qu'un article était sorti sur certains sites majeurs pour dire qu'il était annulé. […] Je le dis : lorsque nous annulons un titre, et c'est déjà arrivé, nous le disons. The Last Guardian est très attendu, nous devons le faire. »
posted the 06/12/2014 at 12:19 AM by
Gamekyo
"...Parce que maintenant, il est annoncé donc c'est trop tard pour revenir en arrière mais la prochaine fois, que Ueda aille se faire enc... !"
On est tous avec vous, c'est le grand jeu, wohohohoho (voix de Johnny Hallyday)
........
Vu les commentaires de Shuhei Yoshida:
"admet de ne pas vouloir diffuser quoi que ce soit avant d'avoir quelque chose de concret à présenter et demande aux fans d'attendre encore, sans préciser si ladite attente se comptera en mois ou en années"
J'ai l'impression que le jeu n'est pas très avancé .
Quand un jeu ne se fait pas pendant si longtemps c est qui ne devait pas se faire. Et si il avait été annulé, on aurait peut être deja eu un autre jeu de la team ico entre les mains au lieu d attendre comme des cons un projet boiteux
je reste curieux de voir à quoi ressemblera le jeu, s'il y a des changements ... bon après on est sûr qu'il y aura une version PS4 c'est une trop grosse cartouche
Alors qu'ils prennent leur temps... Mais qu'ils sachent que du fait de l'attente, les joueurs seront très exigeants.
Ca me rappelle la sortie repoussée et re re poussé de GT MOBILE, pour au final avoir un jeu de merde...
Sortez vous les doigts ! sony vend du reve, pas du jeux video
C'est bien mal connaitre le monde du travail.
Il a été débarqué et il ne travaillera plus dessus, mais si il a essayé de rassurer les joueurs.
Le jeu est en stand by depuis bien longtemps, et si il est en developpement en ce moment c'est qu'il vient de reprendre.
Mais vu les dires du mecs, je ne pense pas que ce soit le cas.
sardinecannibale sauf BGE2 n'est pas annoncé.
il laisse planer le doute, Ubi entretient le buzz avec ce jeu.
Mais y a rien.
Le premier est un bide, depuis les couts developpement ont explosés, tu crois que Ubi va investir dans un tel projet?
Moi, je ne le pense pas.
Mais après ça ne fait de mal de rever, car c'est aussi ça qui est bon dans les loisirs.
C'est l'imagination qui prend le dessus sur la réalité avant qu'on puisse accéder à notre désir
Je ne comprends pas le principe de teaser un jeu 3/4/5 ans a l'avance .
Parfois cela tourne au désastre ou a la blague
Bref qu'il la ferme et bosse
The Last Guardian risque de trop décevoir !
Mais là oué ça commence à faire long, c'est encore pire que FF15 quoi
Thomass Il me semble que j'ai un bon paquet de gros jeux sur ma PS3, comme sur ma PS2 et PSX d'ailleurs, merde comment c'est possible il n'y a pourtant aucuns jeux qui sortent chez sony
Cela dit il est vrai qu'ils ne peuvent plus annuler le jeu à présent. C'est leur crédibilité qui est en jeu. Les développeurs iront jusqu'au bout.
Le truc c'est que plus le projet traîne et plus il risque de décevoir. J'imagine même pas la pression que doit ressentir l'équipe. Tout le monde les attend au tournant. Ils doivent craquer leur slip tous les jours pour sortir un produit qui soit à la fois présentable et ludiquement à la hauteur. Bon courage quand on connait le niveau d'exigence des joueurs actuels et de la presse.
Le développement de The Last Guardian est reparti de zéro parce que le jeu avait des problèmes techniques insurmontables sur PS3 et depuis ils n'ont plus diffusé aucune image du jeu, peut-être pour éviter de donner à nouveau de faux espoirs et à la fois pour ne pas montrer un jeu dans un état de développement inférieur à ce qui a déjà été montré.
Puis il faut arrêter de croire que c'est la première fois qu'un jeu fait face à un développement chaotique.
Too Human, annoncé en 1999 sur Playstation, est finalement sorti en 2008 sur Xbox 360
On a attendu Duke Nukem Forever pendant 14 années.
Prey 2, on l'attend toujours.
Versus XIII, exclusivité PS3 annoncée à l'e3 2006, c'est pareil.
On n'annule pas un jeu attendu. S'il n'y avait pas autant de hype autour de The Last Guardian (il suffit de voir les joueurs qui espèrent le revoir à chaque événement et la presse qui balance des scoops bidons pour faire réagir Sony) Sony l'aurait sans doute annulé depuis longtemps.
Bah tu fais comme tu veux coco...
Les employés restant seront soit viré, soit dispatché dans d'autres studios, quant à Ueda, vu qu'il a quitté Sony en cours de dev, il est sur qu'il ne sera pas rappelé pour un nouveau projet