Le Fonds d'Investissement Saoudien continue de réduire ses parts chez Nintendo
Le Fonds d'Investissement Saoudien continue de reculer sur sa possible main-mise autour de Nintendo : après un premier recul en octobre (de 8,26 à 7,54 % des parts), l'entreprise lâche encore des parts pour atterrir aujourd'hui à « seulement » 6,23 %, son niveau le plus bas depuis janvier 2023.
On ignore la raison d'un tel retournement de situation alors que le Fonds avait débuté son grignotage en 2022 (et il faut en plus dire que tout se porte encore très bien pour Nintendo), et à défaut d'en savoir davantage, on rappellera tout de même que le « PIF » compte néanmoins réinvestir ses millions/milliards dans d'autres éditeurs/développeurs japonais.
posted the 11/13/2024 at 05:09 PM by
Gamekyo
Mais Nintendo devrait tous racheter pour être tranquille.
C’est très différent des autres boites ou les actionnaires font la loi, chez bigN les devs ont le pouvoir
En vrai, c'est de la finance, il y a 5,000 raisons possibles et le Japon est notoirement protecteur de ses entreprises donc bon..
Ou Peach en burkini dans un éventuel remake de Mario Sunshine .
De toute façon, Nintendo continue à racheter ses propre actions quand les temps son dur, une méthode instauré par Yamauchi.
Mais n'oublions pas que Nintendo n'est plus Nintendo depuis que la famille a revendu ses parts de la société à Nintendo. Et c'est triste pour l'avenir quand la direction changera et tombera sur des mecs avide d'argent digne des dirigeants de EA, Acti, Microsoft et. Seul leur poche comote
kidicarus Ils n'ont jamais eu pour objectif de racheter Nintendo, ils se contentent d'investir pour gagner quelques millions avec le cours qui augmente.
Va dire ça Ubi quand EA a investi chez eux en début 2000 et pareil avec Vivendi qui est arrivé chez Ubi à travers de sociétés écrans pour au final tout rassemblé sous leur propre nom. Une belle histoire d'opération hostile qui est tombé à l'eau.
C'est ce que fait le PIF sur différents secteurs.