Jason Schreier : chez Guerilla, la priorité est actuellement autour de Horizon Online
Lors d'un podcast du week-end et plus précisément durant un segment consacré à la franchise phare de Guerilla, Jason Schreier a fait savoir à ceux qui attendent avec impatience « Horizon 3 » (officialisé d'une certaine façon il y a quelques temps) qu'il ne faudra pas avoir peur de l'attente : le prochain jeu de Guerilla serait Horizon Online (ou quel que soit son nom) et le troisième véritable épisode est « probablement encore très loin » d'arriver.
L'insider rajoute que cette tentative multi n'a rien d'étonnant car « l'initiative GAAS de PlayStation n'était pas une blague » et malgré certains échecs (Concord notamment) et des annulation (TLOU Online), ce Horizon Online est un pilier important de la stratégie de Sony et « beaucoup de gens travaillent actuellement dessus ».
Après entre le remaster du premier, le deuxième qui est loin d'être vieux (sans oublier son extension) et le spin-off sauce LEGO, on peut également dire que c'est une bonne chose que le prochain prenne tout son temps pour éviter une saturation.
posted the 09/29/2024 at 12:25 PM by
Gamekyo
kalas28 ça sera de la coop avec systèmes de guildes et des raides à faire (repéré dans les offres d'emplois)
Simon Larouche est revenu en 2019 à Guerrilla et ils ont construit une équipe pour ce projet.
kalas28 On sait déjà que Horizon Online sera un jeu co-op.
Vraiment curieux de voir le projet ça fait un bout de temps qu'il est dessus
kalas28
Un mh-like je signe direct day one
Et tant mieux qu'ils prennent leur temps pour le troisième opus
Beaucoup moins les personnages en eux même et l'histoire installé j'ai l'impression.
l'initiative GAAS de PlayStation n'était pas une blague
helas, en général avec une blague on a envie de rire, pas de pleurer
Je pense que le public a voté tu ne penses pas ? où bien ça ne marche que dans le sens qui vous arrange ?
Arrêtez de parler de public comme si c'était une seule et même entité, d'autant plus les gros jeux du marché sont des jeux à tendance GAAS...
tous les jeux solo ne font pas non plus des lancements à 4 millions et pourtant ils sont rentables.
Tous déjà de l'objectif de l'éditeur.
PS: Horizon 2 a largement dépassé les 10 millions et la décision de l'inclure aux catalogues PS+ vient de sony qui voulait tester l'impact que ça pouvait avoir sur les ventes des jeux (ils ont eux même dit qu'ils ne le feront plus suite à ce test )
Q'ils fassent autre chose un peu...deja que le remaster du 1er est totalment useless mais là avec une version online a mon avis ça va se planter durement surtout avec tout ces FPS , Hero Shooter qui sont là et qui arrivent...
serieux Guerilla lachez ça
et les jeu service contrairement au autre coute la blinde sur la durée
la différence c'est que les gaas ca coute la blinde sur la durée , donc un gaas qui ne cartonne pas, il coute de l'argent même s'il en a rapporté avant et souvent plus que ce qu'il n'a rapporter...
PS: faut aussi comprendre une chose avec les CCU. Helldivers 2 tourne à 60 à 150k CCU journalier sur les deux plateformes.
Mais sur 1 mois ça représentes des millions de joueurs qui se sont connectés....
donc oui un jeux service qui perd 90% de ses joueurs après 6 mois ca peut faire pleurer, surtout que sony va avoir du mal a faire fermer le jeu après 1 ans, donc oui ca fait mal...
n'oublie pas non plus que tu as moins de 1% des joueurs qui paye des microtransactions sur les jeux service... donc plus ton parc est faible moins les gain sont éleve, mais les cout eux reste les mêmes...,
Le gros soucis des GAAS c'est que les éditeurs sont habituer a présenter leur chiffre en CA , hors comme je le répète les GAAS ont des couts sur la durée ce que les autre jeux n'ont pas... donc le CA n'est pas représentatif des gains (ou des perte ) des jeux...
tous ca amène plusieurs soucis, le premier c'est que un joueurs sur un jeu service ne donne pas d'argent a un autre jeu, le second c'est que même quand le public baisse, les couts ne baisse pas (alors quand tu as 2 jeux service qui ne sont plus déja très rentable ca coute déja cher et les gains de ton nouveau jeu paye les cout de tes autres jeux, c'est un peu comme les intérêt d'une dette)
le 3 eme soucis c'est que les gens qui ont passé des mois voir des années sur un jeu service quand il quitte il n'y revienne généralement plus ,ni sur le jeu , ni sur les suite (le cas de destiny 2, overwatch 2 , et les autres sont flagrant), donc on peut aussi dire que le jeu service ca use les joueurs et on voit comme les echec s'enchaine dans le milieu (ubisoft ou square ne sont que quelques uns parmis d'autre), on le voit bien aussi avec des jeux comme gran tourismo qui sont a une base de 2500 joueurs journalier ce qui ne doit même pas être suffisant pour payer les MAJ
Et beaucoup font genre que il y a eu plusieurs jeux solos qui ont couter la vie de leur studio
Tango
Japan Studio
Lumunous productions ( Forkspoken)
Ready at Dawn
Visceral Games
Volutions
Et j'en passes des dizaines... et on ne parles pas ici de studios no name. Mais "étrangement" vous n'en parlez pas
Je devrais surement faire un article sur le sujet tiens
Tango
- Ce n'est pas les jeux de tango qui ont mis fin a leur studio
Japan Studio
- Concorde aura couté plus a sony que tout les échec cumulé de tout les jeux japan studio... et japan a eu aussi des succès...
Lumunous productions ( Forkspoken)
le wokisme on l'a répété...
Ready at Dawn
bah vu l'échec de leur tous leur jeu depuis okami depuis donc 2008
Faire du jeu solo ne va pas te garantir le succès, si tu es bon tu survis, si tu es mauvais tu meurs, peut importe que tu fasses du solo ou du service...
mais un jeu service peu importe combien il a rapporté, il fini toujours pas couter cher et souvent au pire moment... (car l'argent qu'il t'a rapporté tu l'a déja dépensé , par contre celui qu'il te coute tu dois le produire)
neptonic wickette kalas28 Oui un Horizon en co-op peut avoir beaucoup de succès, on sait que ça sera un RPG en open-world avec de la co-op donc probablement quelque chose qui se rapproche de MH.
Il faut juste qu'ils ne se plantent pas sur des choses comme la DA où on sait qu'elle sera stylisée par rapport aux jeux avec Aloy.
Les jeux solo sont bons mais pas ultra marquants..
Je serai limite plus intéressé par cette proposition qu'un Horizon 3.
Même si je leur souhaite bon courage pour venir titiller Capcom et leur expertise sur Monster Hunter.
À voir ça sera peut être très différent.
c'est surtout ca, c'est comme from soft, beaucoup s'y sont essayer mais peu/pas ont réellement réussi a faire aussi bien
Ils vont vraiment presser la licence comme un citron
Après je ne dis pas non à un Horizon Machine Hunter.
Sérieux ?!
Tout est déjà là : l'univers, le lore, les machines, les tribus, et bien sur le top du top : le gameplay.
A la limite qu'ils fassent un nouveau Killzone zvec un bon multi comme sur Shadow Fall.
*Xbox is such a mess right now, I feel like their plan is changing every single year. Right now they're talking about teasing handheld over and over again but who knows? A year ago, they were saying Indiana Jones was never coming to PlayStation so like, they change their minds every month. They're just a disaster over there, it's really sad."