Pour Hideaki Itsuno, l'abus de voyages rapides peut signifier qu'un jeu est ennuyeux
La phrase ne passera pas inaperçu, surtout du côté des innombrables développeurs qui exploitent ce genre d'option, mais les termes sont là : pour Hideaki Itsuno, lorsque les joueurs abusent de la fonction voyage rapide dans un jeu en monde ouvert, cela peut signifier que le « voyage [à pied] est ennuyeux ». Et il ne veut pas ça dans Dragon's Dogma II.
Alors on espère que nos promenades seront suffisamment motivantes au gré de potentiels allers-retours et de toute façon, il n'y aura pas forcément le choix vu que le système est fait pour ne pas utiliser souvent de fonction téléportation (il faut utiliser à chaque fois un objet pas forcément commun). Notez qu'en cas de flemme, rien n'empêche votre petite troupe de gratter de la place dans les charrettes circulant le long de certaines routes, mais il y a le risque d'embuscade vous obligeant à combattre, et si possible rapidement avant que la charrette ne soit détruite, auquel cas vous devrez poursuivre à pieds en râlant.
Dragon's Dogma II sortira le 22 mars sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
J'utilise rarement les voyages rapide pour garder l'immersion, mais certains jeux c'est pas possible tant c'est chiant (Horizon FW en est le dernier exemple pour moi)
J'aime beaucoup éviter le plus possible d'utiliser la téléportation, et quand ça arrive c'est en fin de jeu / post-game ou pour les quêtes (comme dans Xenoblade 1). Mes 400h sur Cyberpunk 2077, je les ai faites sans me téléporter une seule fois via menu (hors scripté).
Je me rappelle des nombreux allers-retours de Dragon Dogma, c'était quand même assez chiant à la longue, j'espère qu'ils trouveront le bon dosage pour cette suite.
tripy73 J'ai fini Dragon's Dogma il y a 3 jours et j'entame le NG+ et je suis d'accord avec toi, c'est assez chiant de pas avoir plus de TP. A la limite s'il y avait une génération aléatoire des monstres et boss dans le monde ouvert à chaque fois que tu sors de la capitale ça aurait cassé l'ennuie tout en étant sur le qui vive permanent d'une embuscade.
Par contre le récif de l'amertume (le DLC) où c'est géré aléatoirement est sympa.
grospich : oui c'est exactement ça, mais n'ayant pas fait le DLC, je ne savais pas qu'il y avait un système de génération aléatoire. Mais du coup, il y a des chances qu'ils appliquent la même méthode (peut-être amélioré) pour le second opus
grospich il existe deux objets pour allez d'un point à un autre rapidement:
il y a la "transpierre" , on l'achète à la capitale chez le faussaire tu peux l'obtenir aussi en la trouvant ce qui est très rare ou encore l'avoir comme récompense de fin de quête
-Puis un "portacristal", que tu pose sur le sol n'importe ou sur la map mais il te faut une transpierre pour te tp dessus
Cependant la "transpierre" peut être utilisé meme si l'on a pas découvert de "portacristal", et donc en l'utilisant on atterrira directement à la capitale.
Oui et non, sur certains jeux c'est clairement car il est naze, mais si la map est suffisamment grande et quand bien même il y ait des choses intéressante à faire tout du long, les voyages rapide permettent un certains confort tout en évitant volontairement certains événement qu'on se garde pour plus tard dans l'aventure.
Dans les derniers AC oui c'est clairement relou de parcourir l'immense map à pince.
Dans BOTW / TOTK / Starfield je n'ai jamais eu ce sentiment, et même si j'utilise les TP parfois par manque de temps pour jouer, je parcours la map toujours avec le même plaisir
-- edit : sur Hogward le(s) moyen(s) de transport possible m'ont fait kiffé et j'ai très peu utilisé le TP, mais ce fut quand même nécessaire quand t'es à l'autre bout de la map et que t'as découvert la majeur partie de la carte
rbz
C'est tellement guidé dans certains jeux (plus aucune recherche) que je me demande pourquoi au final ils nous y téléporte pas direct après avoir accepté la quête
Pour moi c'est aussi un signe que l'Open World ne sert pas du tout le jeu en question, et que le jeu aurait pu s'en passer... Mais vu que c'est à la mode
Red dead 2 sans voyage rapide c'est un jeu pour se suicider. Déjà que de base faire du cheval pour aller d'un point A à un point B est laborieux et chiant au possible ...
shunsuirbz le côté guidé dans xenoblade ? Ca va la drogue ? Dans les grands espaces on est loin de savoir quelle route prendre pour arriver à l'endroit souhaité. Bref "RBZ", je vais pas tenté une quelconque communication. Un jeu guidé : The witcher 3. Ah .. on vous entends moins critiquer, étrange ? Pourtant on a carrément un GPS sur la carte
Faudrait un juste millieu pour les teleportation. En mettre seulement 3 ou 4 dans toute la map, un seul pour chaque biome situé dans des conditions pas facile d'accès. Une sorte de challenge pour le joueur.
Coucou à Horizon / Horizon Forbidden West et ses innombrables feux
Mais les voyage rapide c'est surtout un moyen de palier a un mauvais level design (ce qui est le cas par nature de tout les open world)
Par contre le récif de l'amertume (le DLC) où c'est géré aléatoirement est sympa.
Non aussi car ça dépend dans quel condition on joue, si on doit allé au boulot, surveillé les gosses a coté etc.
C'est un truc que j'aime pas du tout dans les xeno aussi ça + le coté guidé
il y a la "transpierre" , on l'achète à la capitale chez le faussaire tu peux l'obtenir aussi en la trouvant ce qui est très rare ou encore l'avoir comme récompense de fin de quête
-Puis un "portacristal", que tu pose sur le sol n'importe ou sur la map mais il te faut une transpierre pour te tp dessus
Cependant la "transpierre" peut être utilisé meme si l'on a pas découvert de "portacristal", et donc en l'utilisant on atterrira directement à la capitale.
Dans les derniers AC oui c'est clairement relou de parcourir l'immense map à pince.
Dans BOTW / TOTK / Starfield je n'ai jamais eu ce sentiment, et même si j'utilise les TP parfois par manque de temps pour jouer, je parcours la map toujours avec le même plaisir
-- edit : sur Hogward le(s) moyen(s) de transport possible m'ont fait kiffé et j'ai très peu utilisé le TP, mais ce fut quand même nécessaire quand t'es à l'autre bout de la map et que t'as découvert la majeur partie de la carte
C'est tellement guidé dans certains jeux (plus aucune recherche) que je me demande pourquoi au final ils nous y téléporte pas direct après avoir accepté la quête