search engine
  • Grand Theft Auto VI : rendez-vous mardi
17
Likes
Who likes this ?
denton, shinz0, axlenz, spontexes, minbox, xrkmx, sabelette, spartan1985, ouken, tthierryll, gameslover, tripy73, drybowser, gamjys, opthomas, plistter, goldmen33
posted the 12/01/2023 at 03:01 PM by Gamekyo
comments (57)
denton posted the 12/01/2023 at 03:06 PM
Bordel le retour du tweet qui retourne internet.Moment historique.On y est enfin.
shinz0 posted the 12/01/2023 at 03:06 PM
J'espère une sortie en 2024
squall06 posted the 12/01/2023 at 03:12 PM
Fin de la b.a. : DISPONIBLE MAINTENANT
shinz0 posted the 12/01/2023 at 03:18 PM
squall06 fin du trailer collector à 300€ en préco
malroth posted the 12/01/2023 at 03:21 PM
squall06

je pense que meme à 200€ sur le store, il fera carton et fera meme crasher les stores
gasmok2 posted the 12/01/2023 at 03:30 PM
shinz0
Collector avec Steelbook et ...code de téléchargement of course
yamy posted the 12/01/2023 at 03:37 PM
Il y en a vraiment qui croyait que ce serait au VGA ?
Rockstar du haut de leur tour d'ivoire sans balek d'une force cosmique des autres.
denton posted the 12/01/2023 at 03:40 PM
yamy oh que oui certains y croyait
minbox posted the 12/01/2023 at 03:52 PM
wilhelm posted the 12/01/2023 at 04:02 PM
La kevinerie aux anges.
foxstep posted the 12/01/2023 at 04:08 PM
Quasi 800K like Deja putain l'indécence
joegillianprime posted the 12/01/2023 at 04:08 PM
oh yeah baby
masharu posted the 12/01/2023 at 04:15 PM
Keighley qui n'a pas pu obtenir l'exclusivité du trailer .
tripy73 posted the 12/01/2023 at 04:33 PM
Hâte de découvrir l’aperçu du premier GTA développé sans ses principaux créatifs, en espérant que le cahier des charges n'est pas pris le pas sur le côté satirique de cette licence.
zanpa posted the 12/01/2023 at 04:36 PM
Rien à foutre de gta
leonr4 posted the 12/01/2023 at 04:38 PM
tripy73 Leslie Benzies et Dan ne sont plus là (même si ce dernier a surement bossé pas mal dessus avant son départ récemment) mais Sam Houser est toujours là.
shinz0 posted the 12/01/2023 at 04:46 PM
zanpa mais tu regarderas le trailer quand même
shanks posted the 12/01/2023 at 04:54 PM
si c'est Vice City, donnez moi une OST en or plz...
kratoszeus posted the 12/01/2023 at 04:55 PM
GTA 5 m'a dégoûté de la série. Aucune hype pour celui là et aux vus des leaks de l an passé ça prenait le même chemin que le 5
heracles posted the 12/01/2023 at 05:01 PM
L'artwork fait très Vice City. Mais j'ai toujours peur du résultat avec le Rockstar actuel
madd posted the 12/01/2023 at 05:09 PM
J’espère que ça ne régressera pas par rapport à Red Dead 2 en choisissant la facilité. Comme la physique qui était mieux dans GTA 4 et Red Dead 1 que dans GTA V.
ratchet posted the 12/01/2023 at 05:10 PM
La BA qui va remettre la terre dans la bonne rotation
losz posted the 12/01/2023 at 05:31 PM
Le premier grand jeu de la gen, enfin.
tripy73 posted the 12/01/2023 at 05:31 PM
leonr4 : yep je sais, mais c'est surtout les 2 piliers que tu cites qui étaient les créatifs principaux, l'un pour à la production et l'autre pour l'écriture.

Pour Leslie qui était producteur de la série depuis le 3, j'attends de voir ce que donnera ce 1er GTA sans lui.

On ne sait pas si Dan a vraiment bossé sur le projet et/ou si ce qu'il a créé aura été gardé, il faudra attendre la sortie du jeu et voir son rôle/sa présence dans les crédits.

Pour Sam, même s'il est président de Rockstar, difficile de savoir quel niveau de contrôle il peut avoir sur le contenu du jeu, c'est pour ça que je suis curieux de voir l'ambiance et l'écriture de cet opus.

Après il reste aussi Aaron Garbut et Rob Nelson en vétérans de la licence, donc on aura peut-être un jeu qui aura toujours l’ADN de la licence
gaeon posted the 12/01/2023 at 05:45 PM
C'est débile de bouder les VGA, ils ont "juste" un jeu a montrer et peut être que ça sera une BA de 4 minutes et ils sont déjà sur place aux USA. Bref ça se sent qu'ils ont le melon. Ils seront bien content d'y aller l'an prochain quand le jeu sera nommé dans plein de catégories...
leonr4 posted the 12/01/2023 at 05:48 PM
tripy73 C'est sur ça reste 2 grosses pertes pour R* mais malgré ça il reste des gens talentueux chez eux. Et Sam est toujours là donc quelque part c'est plutôt rassurant vu qu'il a été producteur (exécutifs) de tous les GTA depuis le le premier opus.


Sinon à l'époque il y a eu aussi des départs importants après la sortie de San Andreas et pourtant ils ont sorti des jeux de qualités GT4/5 RDR1/2 Max Payne 3 et L.A. Noire. Perso j'ai confiance même si je reste prudent et j'attends de voir, pour ma part pas de sur hype.


gaeon Rockstar n'a pas besoin des TGA et je pense que ça arrange aussi les autres studios qui préfèreraient tous éviter GTA.
thelastone posted the 12/01/2023 at 05:55 PM
Mouais a quand le prochain red dead
gaeon posted the 12/01/2023 at 06:01 PM
leonr4 Ah mais c'est sûr que Rockstar n'a pas besoin des TGA c'est l'inverse. S'ils avaient annoncé caser leur BA pendant l'event des TGA il aurait été beaucoup plus regardé et suivi.
C'est les autres jeux justement qui auraient bénéficié d'un meilleur coup de projecteur, je pense pas du tout qu'il ait envie d'éviter GTA, la sortie du jeu : certainement, mais pas la com... à part un truc dans le même délire comme Saints Row.
lightcontrol posted the 12/01/2023 at 06:05 PM
gaeon Rockstar boycott toutes les cérémonies depuis les scandales sur GTA et que toutes les médias et organisateur du jeuxvideo ne voulait rien avoir a faire avec eux par peur de se retrouver dans la sauce
gaeon posted the 12/01/2023 at 06:32 PM
lightcontrol Je suis pas spécialement au courant de ces histoires de scandales. Enfin je me rappelle vaguement que fatalement GTA a pu naturellement scandaliser. Mais c'est limite un coup de pub pour le jeu in fine.

Après le dernier GTA est tellement vieux que les games awards n'existaient même pas à l'époque quoi. Enfin à voir ça a peut être effectivement un lien avec l'aspect subversif du jeu.

shanks Ca serait pas dur si c'est bien du 80's, faudra juste payer les droits ^^' J'ai du mal a imaginer que ça soit autre chose qu'un jeu dans cette ambiance/époque un peu old school, mais n'étant pas du tout connaisseur je peux me tromper.
wazaaabi posted the 12/01/2023 at 06:44 PM
J’espère qu’ils vont envoyer du lourd et pas juste un logo
masharu posted the 12/01/2023 at 06:51 PM
leonr4 gaeon Ça ne veut rien dire. Je pense que l'on pourra toujours avoir un trailer supplémentaire (voire juste la redit histoire que Geoff puisse dire "GTA6 y était" ) durant les Game Awards, juste que Rockstar voulait certainement être les premiers, eux-mêmes.
e3ologue posted the 12/01/2023 at 06:54 PM
wazaaabi on aura juste des panoramas des décors, comme ils ont fait sur GTA5 et RDR2.
bladagun posted the 12/01/2023 at 06:59 PM
Ho... pas trop tôt, ils vont encore montrer au monde la nouvelle norme qu'il doivent atteindre pour être consideré comme de bon monde ouvert
brookk posted the 12/01/2023 at 07:14 PM
leonr4 Sam Houser partira une fois le jeu sorti il rejoindra surement son frère qui a rapatrier deux ancien de Rockstar donc l'emblématique Lazlow Jones
tripy73 posted the 12/01/2023 at 07:23 PM
leonr4 : Ah mais j'ai pas voulu dire qu'il n'y avait plus personne de talentueux chez Rockstar (j'en ai cité 2 d'entre eux), juste que je me demande si le côté satirique de la société américaine qui est l'ADN de la série GTA depuis le 3 sera toujours présent.

Le problème c'est que même si Sam Houser est impliqué dans les différents GTA depuis le 1 (ainsi que d'autres jeux Rockstar), je ne suis pas sûr que ce soit lui qui est apporté ce ton satirique à la licence (j'ai pas lu d'info à ce sujet) et s'il est suffisamment attaché à celui-ci pour ne pas édulcoré le tout, surtout si la pression de certaines personnes ou investisseurs est trop forte.

Tout le monde sait qu'il y a un problème à ce niveau sur les productions du divertissements ces dernières années et je ne sais pas s'ils iront jusqu'à faire comme ce qu'à fait South Park dernièrement pour le dénoncer. D'ailleurs Bob Iger a fait une déclaration hier, qui ne fait que confirmer ce que beaucoup dénonce depuis un moment.

Mes craintes sont renforcées par rapport au départ de Dan Houser qui peut laisser penser que cette vision n'était peut-être plus la bienvenue, alors que justement il y a de quoi faire pour créer une satire bien cinglante vu les dérives de notre société actuelle. Bref, on aura peut-être déjà un aperçu de cela dans ce 1er trailer.
heracles posted the 12/01/2023 at 07:28 PM
thelastone C'est clair qu'à l'heure actuelle il est encore inégalé dans tous les domaines où il excelle. La quantité de détails est stratosphérique.
ducknsexe posted the 12/01/2023 at 07:37 PM
Un jeu d espionnage m aurais carrément tenté : rip agent mais bon apparemment on dirigera un couple déjanté à la True Romance. Ça peut être pas mal.

J espère que l on va rencontré des pnj célèbres aka Franklin, Michael et Trevor
thelastone posted the 12/01/2023 at 07:39 PM
Heracles Et oui pour moi c'est ce jeu qui définit le mieux rockstars
dabaz posted the 12/01/2023 at 07:41 PM
Il s'est fait attendre, hâte de voir les innovations de ce nouvelle épisode. On va être inondé de vidéos de pseudo analyse avec des têtes à claque en miniature durant des semaines.
madd posted the 12/01/2023 at 08:17 PM
gaeon tout le monde s’en fout de cette cérémonie de l’enfer
midomashakil posted the 12/01/2023 at 08:55 PM
j'ai un pressentiment que le jeux ne sera pas une claque graphique... il vont se focalisé sur l'aspect physique
tripy73 posted the 12/01/2023 at 08:59 PM
midomashakil : d'après les éléments qu'on à pu glaner à droite à gauche, ils auraient pousser la physique de l'eau comme jamais, donc ils ont dû clairement gardé une bonne partie des ressources pour simuler tout ça.
arquion posted the 12/01/2023 at 09:09 PM
Les Games Awards, et les trailers c'est une histoire d'argent, je suis certain que certains vont jusqu'à payer Geoff pour y être et d'autres c'est Geoff qui doit sûrement les payer pour qu'ils en soient.

À mon avis, le montant pour que GTA soit au GA devait être ridiculement élevé pour que cela puisse être accepté.
(En tout cas pour être le premier à dévoiler le jeu)
gaeon posted the 12/01/2023 at 09:50 PM
tripy73 La physique de l'eau... c'est WAVE RACE (since 1996). GTA on verra M'enfin globalement je dis qu'on sent fou un peu des graphismes. Au besoin, Ils le ressortiront sur PS7 pour que le jeu soit plus beau. Je pense qu'on attends beaucoup plus le jeu sur le terrain du gameplay et de l'IA.
opthomas posted the 12/01/2023 at 11:36 PM
et pensées à Geoff Keighley.

Ouuuuf
lafibre posted the 12/02/2023 at 12:17 AM
Les 32 de QI seront ravis.
tripy73 posted the 12/02/2023 at 12:24 AM
gaeon : oui c'est sûr que la physique de l'eau des Wave Race était impressionnante pour leurs époques, mais là on parle d'un tout autre niveau avec un rendu et des mouvements de fluide ultra réaliste de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=taLVu7oTRwk

Après je suis tout à fait d'accord qu'on l'attend avant tout sur son gameplay avec ses nombreuses possibilités, sa nouvelle génération d'IA et aussi tout ce qui fait un GTA avec sa narration/mise en scène, son ambiance et le côté wtf de certains moments.

Mais pour le gameplay, il y aurait justement tout un tas d'activités lié à l'eau (vice city oblige) et c'est pour cela qu'ils auraient pousser la physique de l'eau au maximum. Le but c'est d'avoir par exemple du surf, avec un gameplay manette en main le plus réaliste possible.

Concernant le portage sur d'autres machines c'est sur qu'on aura des versions + + pendant encore 10 ans s'ils repartent sur un cycle de dév aussi long... Mais au moins le travail effectué sur l'amélioration du moteur de rendu/physique, sera toujours utilisable pour les prochains jeux
whookid posted the 12/02/2023 at 09:38 AM
squall06 posted the 12/02/2023 at 09:54 PM
gaeon posted the 12/03/2023 at 10:16 PM
tripy73 On est bien d'accord l'accent sera mis sur le gameplay, le feeling. Dans cette optique apporter une physique poussée au jeu serait un joli plus. (Je ne sais pas trop si les anciens été travaillés là dessus)

En tout cas ça a été fait dans les 2 derniers Zelda et ça leur a plutôt bien réussi. Si le jeu a un thème aquatique ça serait cool. C'est un peu hors sujet mais je pense qu'un jour on aura aussi un Zelda très focalisé là dessus avec un monde vaste terrestre + sous marin a explorer, beaucoup de Zoras au programme donc. C'est très Zeldasque ce principe de strate, ça a commencé tôt avec Link to the Past et ses light/dark world et se poursuit avec Totk et ses 3 "étages" Ciel/Terre/Profondeurs. Wind Waker n'a fait qu'effleuré ce qu'il serait possible de faire d'un monde a prédominance aquatique
tripy73 posted the 12/03/2023 at 10:52 PM
gaeon : GTA 4 avait été très travaillé sur la physique des corps (moteur physique euphoria), avec tout un système créé pour que les réactions aux dégâts ou aux accidents soient le plus réaliste possible : https://www.youtube.com/watch?v=HauN98naZ9U

Il y a aussi les véhicules qui utilisaient un vrai moteur physique, mais avec un feeling très étrange qui avait déplus à beaucoup de monde à l'époque.

Ils avaient ensuite peaufiné le tout dans GTA 5, avec des réactions un peu moins exagéré, mais il n'y avait pas eu de gros ajouts niveau physique : https://www.youtube.com/watch?v=QjGc2XBIEgQ

Idem avec Red Dead Redemption 2 qui améliore encore tout ça avec de nouveaux ajustements sur certaines réactions : https://www.youtube.com/watch?v=xt3vRsBaVSk

C'est pour ça que j'ai hâte de voir les vrais nouveautés de leur moteur physique (pour l'eau et pour d'autres choses), car c'est aussi grâce à ça que les joueurs s'amusent en testant les possibilités du moteur (comme sur les 2 derniers Zelda).

Pour la création d'un vrai monde marin à explorer, c'est assez difficile à mettre en place, surtout si tu veux créer une vraie physique des courants et de la marée, car ça impacte beaucoup de choses et demande beaucoup de ressources.

Pour revenir à GTA, c'est uniquement à partir du 5 qu'ils ont vraiment commencé à intégrer les fonds marins, avec un vrai focus dessus lors de la sortie de la version/mise à jour PS4/XboxOne. Le travail effectué dessus à ce moment, aura sûrement servi comme base pour ce GTA 6 qui devrait proposer beaucoup d'activités aquatiques apparemment (sûrement de la plongé aussi).

Mais je serais aussi curieux de voir un Zelda qui exploite réellement un monde sous-marin, c'est d'ailleurs ce qui me manque dans les deux derniers Zelda, c'est une vraie régression à mes yeux, surtout pour une licence qui propose des mondes sous-marin depuis très longtemps.
gaeon posted the 12/03/2023 at 11:33 PM
tripy73 C'est bien ce qu'il me semblait ya un beau taff sur la physique sur les derniers jeux rockstar. Par contre je suis pas un spécialiste des crash test mais je trouve que les persos ne "volent" pas très loin lors des accidents de voitures/motos dans GTA V. Il me semble bien que la force des collisions peuvent éjecter quelqu'un assez loin s'il n'y a pas de ceintures/obstacles ^^'

Je comprends pour ma part qu'il n'y a pas de partie sous marine dans les derniers Zelda. Ils sont plutôt réalistes dans leur approche (manger plutôt que de couper des buissons pour regagner de la vie, l'impact de la météo, du relief etc). Quid de la gestion de l'apnée? et de ce qu'ils auraient pu y mettre d'intéressant dans ces fonds marins?

Surtout Hyrule est tellement grand que ça ferait sûrement beaucoup de vide (je suis d'ailleurs déjà bien déçu des profondeurs de totk). De ce fait donner à Link un combo tunique bleue + bottes de fer ou un masque Zora ça serait hasardeux.

Disons que si ça doit se faire il faudrait penser le jeu, son gameplay et son univers dès le départ. Hors Botw avait déjà pour mission d'être le 1er open world de la série et pour Totk je pense pas qu'ils avaient prévus de le faire comme ça, ils s'imaginaient pas que le 1er marcherait autant et ont agi en conséquence. Ils ont quand même effleuré le sujet avec l'arrivée des tourbillons Ouais je sais c'est pas grand chose mais ste musique ! ^^'
gaeon posted the 12/03/2023 at 11:35 PM
tripy73 posted the 12/04/2023 at 12:19 AM
gaeon : oui le comportement du corps lors des accidents n'est pas forcément très réaliste, mais c'est peut être un choix pour le rendu global de cette physique.

Je pense aussi que pour créer un monde aquatique avec des mécaniques de jeu qui renforcent la cohérence de ce nouvel espace à explorer, il faudrait bien réfléchir tout ça pour ne pas tomber dans des choses qui pourraient être trop simpliste.

Une gestion poussé des réserves et des poches d'oxygène sous-marines pourrait être très sympa, avec au début uniquement la plongée en apnée et ensuite la possibilité d'avoir une réserve limitée d'oxygène et un moyen de remplir nos bouteilles.

Idem avec un système de poids pour alourdir Link, mais s'ils intègrent le moteur physique à tout ça, il faudra beaucoup de travail pour le développé et surtout le peaufiner/débuger. C'est pour ça qu'il faudrait réfléchir et intégrer tout ça dès du dév du jeu comme tu dis, mais je pense que ça peut être une voie à explorer pour le prochaine opus.
gaeon posted the 12/04/2023 at 09:22 PM
tripy73 Oui la physique de GTA V semble quand même meilleure de manière globale.

Pour le "Zelda sous-marin" j'avais pas pensé à la gestion du poids mais ça peut être intéressant aussi

Gros pouce vert sur la gestion de l'oxygène/l'apnée. A mon sens ça pourrait être génial avec une capacité progressivement meilleure a respirer sous l'eau via je ne sais quel magie ou accessoire. Un peu l'équivalent de la jauge d'endurance des zelda récents qui permettent plus d'escalade ou les batteries de Totk. On pourrait imaginer que la Master Sword serait difficile a récupérer car dans un lieu profond (et il faudrait toujours songer à avoir assez de jus pour remonter à la surface) Ca serait aussi l'occasion de faire un antagoniste Zora. Bref si je commence je m'arrêterais plus!

C'était bien sympa de discuter avec toi en tout cas, à plus ! ^_^
tripy73 posted the 12/04/2023 at 11:31 PM
gaeon : oui c'est clairement le genre de sujets sur lequel je pourrais passer des heures, réfléchir à des idées de game design c'est quelque chose que j'adore faire, j'ai d'ailleurs un classeur rempli d'idées de jeux et de game design/gameplay

En tout cas pour Zelda l'exploration marine/sous-marine c'est clairement un élément à explorer pour le prochaine opus, mais s'ils repartent sur une carte à partir de zéro, ils vont devoir revoir la taille pour quelques choses de plus petit, sinon ils vont passer 10 à le développer...

Toujours un plaisir d'avoir des discussions constructives autour de notre passion commune, à la prochaine
profile
Grand Theft Auto VI
3
platform : PC
developer : Rockstar Games
genre : action
other versions : Xbox Series X Switch 2 -