Switch ''2'' : B.Kotick évoque une puissance de type PS4/One, et ne veut cette fois pas louper le coche
Même si Activision n'est pas vraiment le tiers le plus actif chez Nintendo, les mecs sont forcément de ceux qui disposent d'informations, et Bobby Kotick l'a publiquement fait savoir et visiblement sans demander l'avis de Shuntaro Furukawa : la « New Gen » de Nintendo, que l'on nommera Switch 2 pour le moment, aura une puissance proche de la Gen 8, donc la période PlayStation 4 & Xbox One, validant de nombreuses rumeurs sur le sujet signalant l'apport du DLSS pour selon les situations se rapprocher d'une One X. On a « hâte » de voir le prix.
Une puissance en tout cas motivante aux yeux de Bobby Kotick qui n'hésite pas aujourd'hui à faire son mea culpa pour le manque de soutien envers la Switch (devant la FTC), particulièrement pour l'absence de Call of Duty : « J'ai mal jugé les choses. Quand j'ai vu les prototypes de Switch, j'étais inquiet […]. Je ne pensais pas que ce serait un succès aussi énorme. […] Ça peut devenir la deuxième console la plus vendue de tous les temps, donc oui, c'était une mauvaise décision de ma part. »
posted the 06/28/2023 at 09:05 PM by
Gamekyo
Avec un bel écran OLED ça peut faire le taf.
avec le DLSS et l'optimisation console qui va bien ... ça pourrait donner une belle bête !
Donc la prochaine si plus de puissance amène plus de soutient ça sera benefique....
Faut pas exagérer quand même La One X était vraiment surpuissante à l'époque, bien plus que la PS4 Pro. Même aujourd'hui, elle tient encore la route.
Je vois mal une switch 2 faire aussi bien. C'est écrit "selon les situations" oui, mais je vois pas comment dans certains cas elle pourra faire aussi bien que la One X.
La switch 2 aura du matos supérieure même si portatif car le talon d’Achille de l’époque était le cpu jaguar.La justement avec une puce cpu arm de generation récente sa doit etre plusieurs fois supérieur.Le gpu nvida a fait ses preuves même en mode portable avec surtout une arme fatale pour combler le déficit de puissance brute nommé dlss...Sans compter la finesse de gravure bien plus efficace se qui fait que pour une puissance par exemple d'une ps4 la puce sera selon le choix de gravure 3 fois plus petite avec consommation et chauffe en moins.
A moins d'une mauvaise surprise on aura une console bien plus performante qu'une ps4 mais avec des capacités 4k grâce au dlss ou intermédiaire pour favoriser les fps.
Haha c le bal des hypocrites
Apres bon, ils sont un peu osef des tiers mais bon...
mck elle sera effectivement certainement sur le papier plus au niveau d'une PS4/X1 que d'une X1X, mais avec une archi plus efficace.
Maintenant ce qu'il faut comprendre ici, je rejoins Raoh38, c'est que si a l'époque la PS4 avait eu rien que du DLSS 2, elle aurait pu offrir un rendu similaire à de la mid gen, sans pour autant en avoir la puissance
c'est un peu ça la magie de cette techno ^^ elle est tellement en avance sur le reste encore ajd.
Alors faudra pas s'attendre a des jeux recent en 2k/4K sur Switch 2 hein, si deja elle s'approche de la qualité d'image d'une XSS, avec un niveau technique pas tres éloigné, ça sera deja beaucoup.
Par contre, on peut s'attendre a bcp de portage de jeux PS4 vu la switch, et là effectivement, dans ce type de scenario, elle fera peut etre du 2k-4k grace au DLSS.
Comme l'architecture arm est clairement supérieure au x86 des modèles pc, y a qu'a voir se que fait apple avec ces puces surpuissantes tout en consommant tres peut ou les snapdragons de qualcomm. Le problème pour sony et microsoft est de garder la rétrocompatibilité et la passerelle vers le pc.
Une Switch 2 va être vite largué a mon sens, des que des projets full next gen vont se multiplier..
Apres, il reste une petite fenetre d'ouverture grace à la Xbox Serie S vu qu'elle va "brider" la génération ( touss touss )
ça risque d'etre le bottleneck, surtout pour les jeux next gen, tout comme la Xbox Serie S est casse couille au niveau de sa mémoire pas digne d'une next gen.
Apres oui, le CPU sera mieux, le GPU tout dependra du nb de cuda cores.
A priori, 1024 (ce qui ferait environ 2TFLOPS en salon), peut etre 1536 (environ 3TFLOPS) si Nintendo fait des folies.
Dans les 2 cas, on aura plus ou moins une old gen dans la main avec des frequences bridées, et en fonction, en mode salon, ça ira peut etre titiller du rendu mid gen avec le DLSS
On verra bien si les leaks sont dans le vrai ou non ^^
Avoir une puissance équivalente à ces consoles va juste apporter la puissance suffisante pour jouer à des résolutions supérieures.
Et avoir droit encore à des portages en retard des consoles concurrentes. Pas certain que ce soit très emballant si l'innovation de la switch 2 se limite à ça.
En espérant que nintendo fort de sa première expérience ameliore grandement le mode dock.
gamesebde3 pour les jeux multis tiers oui mais nintendo deja va exploiter a fond sa machine plus les développeurs tiers qui feront des jeux pour cette console.
J'y crois moyen, les jeux deviennent trop couteux à produire...
Perso j'ai pas hack ma switch, mais deja a ce niveau, Nintendo oblige, ils ont pas voulu se faire trop chier. Par contre, mais j'ai vu qu'il ya moyen de faire joujou et que ça améliore pas mal les perfs en jeu.
s'ils peuvent offrir cette possibilité aux geeks a l'image de la rog ally ou l'on choisi facilement les differents modes de puissance.
Exemple, regarde le ray tracing, en soit, ça apporte pas grand chose visuellement, y'a moyen de faire des choses tres correctes sans, et ça necessite extrememen de puissance.
Mais pour les devs, ça va surtout permettre d'avoir un moteur de gestion de la lumiere et des ombres fidèle et performance meme sans avoir des moyens colossaux.
Une aubaine pour les plus petits studios.
Avoir plus de puissance, c'est d'abord avoir plus de liberté créative, pas obligatoirement devoir payer plus cher pour produire un jeu
ça c'est surtout vrai pour les AAA ^^
Vraiment curieux de savoir à quoi tu t’attendais ?
La Wii était une Gamecube améliorée, mais elle aurait pu sortir en 2001 (5 ans)
La Wii U était une PS3 un peu plus compacte et efficace thermiquement (6 ans)
La Switch est difficilement classable, mais quand on voit les titres qui sortent dessus, c'est une PS360. (11 ans)
Nintendo accumule un retard inacceptable. On dirait qu'on est revenu à l'époque des 100 % portables quand ils n'en avaient clairement rien à foutre avec la Gameboy complètement bouffée par le mites sortie en 89 et qui voulait pas crever à cause de Pokémon (12 ans)
La GBA complètement à la ramasse et dépassée par des constructeurs comme Neo Geo Pocket, la honte. Elle a duré 3 ans et demi et puis basta remplacée par la DS.
La DS qui a duré 7 ans avant la 3DS, mais lesquelles se faisait éclater toutes deux par la PSP, sans parler de la Vita.
6 ans pour la 3DS, c'était beaucoup trop, mais la Switch là elle commence à déposer le bilan avec le dernier Zelda quand on a les 5 sages et les expéditions antimonstre et un drone laser.
Va falloir se détacher un peu du côté mignon kawai qu'ils veulent pas lâcher et faire quelque chose de sympa.
Mais déso la gen PS4 c'est dépassé.
Aujourd’hui t’achète une Switch, t’a une tonne d’exclu qui tourne bien vu que opti pour la console, t’a plein de indé, plein de portage de grand jeux de l’ère PS3/360. Et t’a même beaucoup de portage AAA de la gen PS4/One ( en moins abouti forcément ).
Je suis le premier à critiquer la durée de vie de la Switch certes encore correct mais chiante a cause du hardware dépassé mais à un moment je sais pas ce que vous imaginez. Que la Switch 2 va passé du level PS3/360 au level PS4PRO/OneX ? C’est impossible pour une console à 400€ maximum qui devra atteindre 3h d’autonomie
On va remettre les choses en ordre.
Le Macbook M1 de 2020 émule la Switch comme si de rien n'était. La carte mère représente une surface de 2 cartes de crédit, sur même pas une boîte de jeu Switch pour l'épaisseur.
Les PC modernes ont fait un bon en avant qu'on ne réalise peut-être pas encore tout à fait, ils ne pèsent rien et ne consomment pas.
Donc oui, on peut espérer avoir mieux que de la PS4 en 2025, sachant que le SteamDeck aura 3 ans.
Pour "on commence tout juste la gen". La PS5 c'est 2020 on est en 2023. On est à la mi-gen. Pas de la faute des clients si les devs se sortent pas les doigts.
La question n'est pas de savoir de combien elle sera en retard, mais de la possibilité de faire des portages sur des jeux récent.
Quand on voit pas visuellement d'amélioration notable pour la nouvelle génération....
Ça demande trop de temps, de gens et d'argent pour faire cracher les trippe de là ps5 série X...
Rien de bien nouveau en sommes.
Et si retro-compatibilité il y a, peut-on espérer voir les
jeux Switch profiter de la Switch 2? Genre un Xenoblade 2 sans ralentissements, etc
Va falloir s'inquiéter donc du prix des jeux vu que la taille des cartouches devra augmenteront-ils un effort j'en doute.
Je vois de l'optimisme quant à la puissance...autonomie, taille mémoire, quantité de ram, qualité de l'écran, taille de la console (pas de vrai gros ventilo à prévoir)
On parle de Nintendo qui doit trouver une formule grand public pas d'Asus qui doit jouer la puissance en se disant qu'il y a aura un marché de geek high-tech qui fermeront les yeux sur tout tant qu'ils possèdent la machine la plus puissante du moment.
On peut au mieux espérer que la Switch 2 ait sa puissance tout en corrigeant le problème autonomie/ergonomie
Car quand bien même cette console sortira quelques années plus tard que le SteamDeck et autres produit du genre, que le budget et l'expérience de Nintendo dans le domaine leur donne l'avantage, la réalité et les contraintes physique ne sont pas de leur coté.
Car entre l'autonomie, le prix, la chaleur et le poids, Nintendo ne peut pas se permettre autant de latitude qu'un SteamDeck.
Après l'avantage qu'aura Nintendo, c'est que les jeux seront conçu pour leur plateforme, donc on peut espérer que l'optimisation rendent les résultats à l'écran meilleurs.
Sans compter que le reste de l'industrie évolue et trouve des solutions qui pourront leur être utile, souvent les consoles portables ont finis avec des rendu bien meilleurs que leur équivalent salon en terme de puissance sorti des années avant.
A titre perso je trouve que ce que propose la Switch actuelle est globalement suffisant, mais un petit surplus de puissance histoire de gommer les petits soucis de certains jeux et pouvoir en rendre autre jouable, c'est déjà pas mal.
Et ça pour le coup, ça demande bien moins de puissance brute que des New gen qui visent une 4K native.
Au vu les leaks Nvidia avec le T239 aka Drake (puce ORIN), c'est tout à fait possible.
Vu que c'est une première, je me demande si une console calibrée pour le DLSS peut apporter plus d'optimisation que dans le monde du pc. Ca dépendra j'imagine de la version utilisée : 2.2 ou 2.3 ? 3 ???
t'as préféré supprimer ton commentaire que de reconnaitre avoir dis de la merde
comme quoi je perd pas forcément mon temps ... si ça peut te faire supprimer des commentaires idiots c'est une petites victoire.