Nintendo a finalisé l'acquisition du studio d'animation Dynamo Pictures, se transformant aujourd'hui en « Nintendo Pictures » avec le logo ci-dessous. Sans rapport aucun avec les productions cinématographiques dont
Super Mario sera le premier véritable représentant (premier teaser cette semaine, on rappelle), ce studio garni de 105 employés aura pour tâche de bosser sur des cinématiques, ce qui il est vrai n'a jamais été l'argument premier des productions Nintendo.
Attention, il n'est pas dit spécifiquement que la boîte bossera exclusivement sur le « contenu visuel » de jeux ou même si ce sera sa priorité : ils peuvent très bien se cantonner à des cinématiques totalement annexes, comme ils l'ont fait avec la mini-série
Pikmin Shot Movies. Pour info, les mecs ont également bossé sur
Ghost in the Shell : SAC 2045,
Kingsglaive FFXV, des cinématiques de jeux comme
Metroid Other M ou encore du boulot sur la capture de mouvement (avec
Death Stranding par exemple).

En tout cas, c'est une très belle acquisition, ils ton du talent.
n'importe qui crée un studio, on peut faire une platforme big comme netflix ou amazon/disney alors.
Apres oui ne pas sous estimé les pigeons pokemon.
Il y a plusieurs studio dont Graphinica, Anima Inc, Inazuma Animation Studio qui ont bossé notamment dans les cinématique CG de Xenoblade 3. Et ce n'est pas parce que Nintendo créé sa propre filiale que ça enlèvera la sous-traitance en tout cas.
Genre rien à avoir mais ya Studio Trigger (donc ceux derrière Kill la Kill et cie) qui a bossé sur Xenoblade 3, même si c'est 1 personne c'est suffisant de voir le studio dans les crédits.
Même dans les Xeno, les visages ne sont pas très expressifs, parfois même robotiques.
On a déjà des raccourcis:
Accueil Geek Jeux vidéo
Nintendo rachète le studio d’animation Dynamo Pictures
"Le géant du jeu vidéo se lance dans le cinéma"
alors qu'il n'y aucune raison vu le partenariat avec universal qui largement bien plus de compétence pour faire des titres à la Pixar. Un film en CG c'est pas seulement des talent s de modeleurs 3D, c'est aussi des scenarios, des répliques, etc Nintendo a déjà à s'occuper de planifier du Jv, je les vois pas rentrer dans la bataille du cénima.
A la rigueur pouvoir créer du contenu pour les chaînes de TV.
netflix c'est juste un diffuseur de contenu en streaming,il y en a plusieurs,sony a racheter wakanim et autre pour les même raison
nintendo c'est pas limité a pokemon
Aussi je pense qu'ils feront les trailers des personnages du prochain Smash Bros
Sachant qu'encore une fois Dynamo Pictures n'était qu'un studio japonais parmi d'autres, j'en ai cité certains plus haut, et que vu la taille de Nintendo ces dernier continueront à sous-traiter ce qu'ils ne peuvent pas faire. Nintendo Picture devrait servir en tout logique dans un premier temps à faire, en 100% interne, des petites productions comme cité en article, les Pikmin Shorts par exemple. Nintendo avait par exemple fait sous-traité le dessin animé Kid Icarus Uprising qu'ils avaient vendu sur l'eShop 3DS, ce genre de chose je pense que Nintendo aimerait le faire en leur propre nom désormais.
Ils sont vraiment pas sur la même planète que les autres acteurs de l'industrie
des cinématiques de jeux comme Metroid Other M
Les cinématiques de ce Metroid étaient très réussis
Faudra que tu étudies ce que sont les notions de production déléguées, executives, indépendantes etc...
Et en france, les plateformes ont des obligations bref tu es trop novice sur le sujet
tu connais le nombre de studio d'animation au japon et le nombre de personnel qu'ils ont ? non il semblerait
Et en france, les plateformes ont des obligations bref tu es trop novice sur le sujet
pourquoi parler de la france ? c'est au japon que ca se passe
comme je dis c'est une spéculation, donc t’emballe pas
parce que tu crois que netflix crée du contenu ? Lol
Faudra que tu étudies ce que sont les notions de production déléguées, executives, indépendantes etc...
oui et nintendo peuvent se le permettre également, sony le fait , square enix le fait , namco bandai le font également, ninendo comme sony d'ailleurs peuvent très bien devenir diffuseurs en plus de creer du contenu
comme je le précise sony a déja son service netflix (crunchyroll, wakanim, funimation...), ca ne serait pas impossible pour nintendo de mettre ca en place et ca ne veut pas dire qu'il ne faudra pas non plus attendre quelque année avant de voir les premier projet voir le jour...
Ah mais j'ai jamais dit que ça desservirait Nintendo, bien au contraire. J'ai dit que de leur point de vue ça pourrait être intéressant.
Je parlais surtout du point de vue des animateurs (pas forcément de la boite en elle-même mais des individualités qui y travaillent).
Je veux dire, les mecs ils ont travaillé sur plein de projet différent par le passé.
Du Evangelion, du DBS, du Appleseed, du Gundam, du GIS, du Kingsglaive et même du Gibli (et j'en passe...)
Là, ils vont se cantonner qu'à du Nintendo. Ca va surement être cool pendant quelque temps mais après il y a de grande chance que certains gros animateurs clés partent du studio pour aller taffer ailleurs pour les raisons que j'ai décris dans mon comm plus haut.
C'est juste ça que je disais.
Ils sont producteurs délégué et jamais producteur exécutif (ceux qui font le tournage).
Netflix possède des studios de tournages et d'animation pourtant non? Peut-être pas en France mais ailleurs dans le monde il me semble que c'est le cas.
Après une info qu'on a pas c'est savoir s'il y a eu des départs des suite du rachats, ça c'est vrai qu'on prend pour acquis qu'il n'y en aurait pas et que c'est idéalement parfait dans le meilleur des mondes.
Le rachat ayant été fait, c'est que ça ne pose pas de problème pour les employés
Justement, c'est là qu'on en sait rien. On sait très bien que les japonais ne sont pas forcément des gens qui expriment clairement leur point de vue lorsqu'ils y a des choses qui les dérangent. C'est culturel.
Et tout dépend aussi de la hiérarchie dans la boite. Est-ce que les décisionnaires du studio étaient eux-même des animateurs proches du staff et de l'environnement de travail? Ou est-ce que c'est juste des patrons ayant un regard extérieur?
Là encore, on en sait rien.
Ensuite, j'ai bien dit que "selon moi", ça risque d'être cool pendant quelque temps mais qu'à terme il y aura surement des départs.
Donc encore une fois, à voir... je ne pense pas qu'on en saura plus que ça de toute façon mais sait-on jaimais...
Pour faire le résumé de comment se passe la création d'un projet :
Une société de production a un projet (synopsis et pré-bible, voir des droits sur une oeuvre littéraire/bd)
La société de production soumet le projet à netflix
Netflix accepte de financer ce projet en tant que producteur délégué (attention ils ne financent pas 100% du projet, en france il y aura des aides des régions per exemple)
La société de production est donc producteur executif et tourne le projet, le monte etc...
Netflix en tant que producteur délégué a tous les droits sur le projet et l'exclusivité.
Dans le futur netflix devra financer obligatoirement des productions indépendantes. Donc pour faire clair, ils donneront de l'argent pour faire des projets dont ils ne seront pas producteur délégués et devront donc également "acheter" le projet après les 3 ans d'exclusivité.
tu comprends difficilement les choses, ce n'est pas parce que netfix ne développe pas de contenu en interne que les autres ne peuvent pas le faire...
netflix a la base c'est juste une plateforme de distribution via streaming en abonnement rien de plus, des entreprise comme netflix il en existe des milliers sur le net
mais ca n’empêche pas nintendo de produire son propre contenu pour sa propre plateforme , donc oui ils peuvent creer plein de série,et les distribuer sur leur propre plateforme comme un netflix (pour la distribution)
Ah ok!
Je pensais vraiment qu'ils possédaient des sociétés de productions exécutives mais merci pour les précisions en tout cas.