
PS Store : Cyberpunk 2077 premier des ventes PS4 en juin, sur tous les territoires
Visiblement, beaucoup n'étaient pas au courant du fait que Cyberpunk 2077 existait en boîte sur supports PlayStation (et même parfois dans de belles promos) puisque le dernier rapport de Sony indique que le retour du titre sur le PlayStation Store l'a classé (en seulement 9 jours) numéro 1 des ventes numériques de juin, aussi bien en Europe comme aux USA… et même au Japon. Comme quoi, on peut tout pardonner, quand des efforts sont faits derrière.
De quoi donner un nouvel élan aux ventes dont le quota est toujours officiellement de 13 millions, quand bien même les chiffres datent de décembre dernier et jamais CD Projekt n'a encore voulu proposer de MAJ sur le sujet.
Bon pour info obvious, c'est évidemment le top PS4, celui sur PS5 étant sans surprise dominé par Ratchet & Clank : Rift Apart, principal morceau de la console le mois dernier.
posted the 07/13/2021 at 09:27 AM by
Gamekyo
Franchement chapeau
killia on peut avoir un esprit critique par rapport à ce que c'est passé avec CD Projekt, d'ailleurs même Shanks n'a pas pu (ou voulu) mettre une note, donc il y a une différence entre être anti CD Project et anti jeu non fini, d'ailleurs si Sony a retiré le jeu du PStore, c'est qu'il y a bien une raison.
https://www.gamekyo.com/group_article52916.html
Sur le plan technique beaucoup ont dit clairement qu'il y avait des gros soucis, car c'est un fait, c'est la réalité sur les consoles surtout old-gen, mais ça veut pas dire pour autant qu'ils aiment pas CD Project, mais ils sont déçu par le fait que l'ambiance, la narration ect sont là, mais que techniquement ça ne va pas sur plein d'aspect.
JVLive 17/20
"En cela, oui, c’est un petit pincement au cœur, une certaine déception dû à des attentes peut-être trop élevées galvanisées par une communication qui, visiblement, en faisait des caisses. Mais est-ce qu’il faut passer à côté? Le bouder? Non, certainement pas."
"Une chose est sûre, lorsque sa myriade de bugs et son optimisation seront nickel, il s'agira d'une véritable pépite."
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-cyberpunk-2077-1849
JeuxActu 17/20
"Cyberpunk 2077 est un vrai bon jeu, qui a réussi à nous transporter dans un univers captivant. Malgré tout, le titre de CD Projekt Red souffle le chaud et le froid en permanence. Oui, le jeu est pétri de qualités, Night City est une destination incroyablement séduisante, qui dégage une ambiance unique (grâce notamment à ses différents quartiers qui possède leur personnalité propre, et ses éclairages au néon du plus bel effet). La campagne principale aussi est l'un des gros points forts du jeu, Keanu Reeves n’y fait pas de la figuration, et les possibilités offertes par le système de dialogues à choix multiples sont réellement intéressantes, tout en apportant une indéniable replay-value au titre. Pourtant, on ne peut se départir du sentiment que Cyberpunk 2077 était un projet trop ambitieux pour CD Projekt Red. Le titre est bardé de bugs divers et variés, et les citer tous reviendrait à faire un véritable inventaire à la Prévert. Pire, les performances du jeu sont très décevantes, et malgré notre PC de haute volée équipé d’une RTX 3080, on a dû faire face à un framerate très inégal, capable de se stabiliser à 70fps, mais aussi de chuter sous les 10fps pendant de longs instants. Pour la première fois lors d’un test, nous avons eu droit à un patch de 54Go (le jeu en pèse 64), tandis que Nvidia nous donnait accès aux drivers optimisés en avance. Malheureusement, il serait mensonger de vous dire que ces correctifs de dernière minute sont parvenus à effacer ces soucis techniques. On comprend mieux aujourd'hui les multiples reports, et en vrai, le jeu a encore besoin de 6 bons mois de développement supplémentaires pour cleaner tous les problèmes auxquels il est confronté."
https://www.jeuxactu.com/test-cyberpunk-2077-un-tres-grand-rpg-mais-mal-optimise-et-petri-de-bu-124954.htm
JVC version PS4/XOne 7/20 et 17/20 version PC
"Il faut avoir conscience que Cyberpunk 2077 ne sera pas toujours à la hauteur des attentes parfois démesurées placées en lui, qu'il se bonifiera sans doute avec le temps, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit bien d'une expérience à part, souvent mémorable, même si techniquement imparfaite."
https://www.jeuxvideo.com/test/1338246/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-et-xbox-one-fat-a-eviter-a-tout-prix.htm
https://www.jeuxvideo.com/test/1336241/cyberpunk-2077-la-nouvelle-pierre-angulaire-du-rpg-que-l-on-attendait.htm
Gamergen 7/20 (version PS4/XOne) et 19/20 (version PC)
"Pour le coup, et au vu du chantier, il serait mieux de sacrifier la PS4 et Xbox One une bonne fois pour toutes, et de se focaliser sur le patch PS5 et Xbox Series X (qui sera gratuit) pour redonner à l'édition console de Cyberpunk 2077 les éloges qu'elle mérite."
https://gamergen.com/tests/test-cyberpunk-2077-experience-incroyable-gachee-par-editions-ps4-et-xbox-one-impressions-verdicts-notes-plus-moins-317886-1
https://gamergen.com/tests/test-cyberpunk-2077-night-city-note-avis-review-plus-moins-graphismes-gameplay-impressions-317678-1
Je parle de ceux qui cracge littéralement sur le studio sans avoir touché au jeu.
J'ai lu l'avis de Shanks et en ayant fini Cyberpunk, j'ai saisi ce qu'il voulait dire.
Mais traiter le jeu de daube par les plus extrêmes, me fait grimacer quand tu vois que cela n'empêche pas de nombreux joueurs de lui laisser sa chance (même en n'aimant pas au final, c'est déjà beaucoup)
J’ai hate de le faire dans les meilleures conditions. De toute façon, s’il n’y avait pas de soucis majeur, CDPZ n’aurait pas résolut des centaines et des centaines de bug.
Ne pas avoir des godes par milliers dans toute la ville, c’est déjà un bon début
J'ai vraiment pris une claque après les 200h passé dessus à finir 2 fois le jeu a 100% (mais une maniere de jouer très differente)
Je vous plains vraiment de ne pas avoir pu profiter sur Playstation du jeu, car c'était une jolie petite perle, mais je suis passé à autre chose moi ^^ !
Vivement les dlc