Deadline : Oscar Isaac sera Solid Snake dans l'adaptation ciné de Metal Gear Solid
On aurait pu penser le projet abandonné depuis le temps mais l'adaptation cinématographique de
Metal Gear Solid est toujours en chantier, et vient même de trouver son acteur principal selon Deadline : Oscar Isaac sera donc le légendaire Solid Snake.
Un acteur bien connu du grand public grâce à la dernière trilogie
Star Wars et qui sera d'ailleurs à l'affiche d'un autre très gros morceau avec le nouveau
Dune à venir en 2021.
Et jusqu'à ordre du contraire, nous aurons toujours à la réalisation Jordan Vogt-Roberts (
Kong Skull Island) et au scénario Derek Connolly (
Jurassic World) pour une adaptation qui reprendra librement l'univers de la franchise de Konami afin de mieux surprendre les fans. On espère de la bonne façon...
posted the 12/04/2020 at 07:24 PM by
Gamekyo
Après, ça va être dur d'égaler les films déjà dispos (MGS2 et 4)
Il a jamais eu de rôle marquant me concernant.
Grave :/ Je vois venir la bouse...
xenofamicom
En même temps tu as pas tord, y'a tellement de cinématique dans le 2 ,3 et 4 qu'ils sont déjà bien plus complet que n'importe quel film, alors en faire un film, faut vraiment qu'il se concentre sur une partie mais vu que ce sera une adaptation libre, on sent venir le truc qui te résumera bien un jeu en entier en 1H30 et avec du coup pleins de perso et choses en moins..
"He was able to push forward this wave of cinema within games and fuse those things together, and for me, that’s why I chased the movie. I mean, I chased it.
I had just gotten done with Kings of Summer and people were offering me big movies. I was sending the message that I wanted to do a big movie because I grew up on big movies. I was sitting in an executive’s room at Sony, and there was a Metal Gear Solid book on the table and I said, “Oh my God, you have Metal Gear?” And they said, “Yeah but that’s not for you,” more or less. I went to my agents and I was like, “You guys don’t understand how important this is for me, how much I love it, how much I love the tone, the characters, the idiosyncratic nature of what these games were and what they mean to me, and there’s no greater project that I would rather embark upon.” I told my agents and managers that I want to do this movie. I still give them shit about it to this day – and they said, “Dude there’s a lot of stuff that you can get right now. There’s a lot of projects you can chase.”
They were like, “You can’t get this project because the way Hollywood works” – it was in development and there was really no point. It’s very rare sometimes, in that case, to put a director on a piece of development right then, especially a director who at the time was untested in that world, and I said, “You know what? This thing is so important to me I at least need to feel like I tried, that I did everything I could to try and make my version of the movie.”
I was even at a place where I was like, “I don’t care if they steal all of my ideas.” If I can at least have impacted this process in a positive way, I’m going to go for it, and so I spent three months of my life putting together this massive book that basically broke down what Metal Gear is, why it’s important, the problem with video game movies and why they haven’t worked – getting into the active experience versus the passive experience, what these games represent, what Kojima’s voice is, and also distilling what I thought was the essential part of the story.
I spent three months of my life putting together this massive book to say, “This is how important this property is to me, and I don’t care if you don’t hire me. I need to do this for myself, because if you give this to someone else, I just need to be able to say I did everything I could.” So I made that book and it just started going up the ladder, meeting after meeting after meeting after meeting, and eventually, I got the job."
https://www.rollingstone.com/culture/culture-features/why-kong-skull-island-director-chased-video-game-movie-metal-gear-solid-194615/
Et en plus vu que ça risque de pas être un film a petit budet et que ça reste un no name, c'est les producteurs qui auront le dernier mot sur toutes les décisions finales concernant le film.
Quant au scénariste c'est même pas qu'il a rien écrit de génial, c'est qu'il est carrément derrière des scénarios de merdes donc bon...
Et surtout il ne faut pas confondre un mauvais film et un nanar ça n'a rien à voir, c'est pas simple de faire un vrai nanar
Il suffit juste de bien écrire le truc et je me fais aucun soucis. J’ai ouïe dire que Kojima était aussi impliqué pour le scénario mais j’ai pas encore trouvé d’où ça venait. Si ça se confirme le projet commence à avoir de la gueule quoi qu’en dise les rageux.
contra y a quelques fulgurances dans Kong, mais c'est pas pour quelques bons passages que je vais trouver la réal bonne.
Si la mise en scène de Kong était si bonne que ça même avec le pire des scénarios possible, ça aurait donné un bon film, or ça reste un film moyen.
Après y a une autre question qui peut se poser, c'est que comme c'est du film à gros budget et que Jordan Vogt-Roberts n'est ni Spielberg ou Nolan, est-ce qu'il a eu son mot à dire à dire sur la version finale.
ça va être bien laid je sens
Le reste de la team, en revanche, euh... comment dire...
Donc le problème n'est pas à chercher avec le réalisateur qui fera le travail mais chez les scénaristes, la facilité sera de reprendre directement le scénario du premier MGS.
Oscar Isaac, l'acteur est un mauvais choix après prestation insignifiante voir merdique dans star wars (mais bon est-ce sa faute?), Je ne pense pas qu'il correspond, Michael Biehn (jaquette de Metal gear/Terminator) aurait été top. Après oui Kurt Russell aurait aussi été bien mais là-dessus le problème c'est qu'il a joué Snake pour Carpenter, cela pose un léger problème quelque part (j'ai dis léger)...mais bon les deux sont beaucoup trop vieux maintenant.
Maintenant le truc qui me fait être pessimistes c'est qu'autant resident Evil et son thème des Zombies parlent au grand public autant Metal Gear sorti du cadre du Jv, je ne suis pas sur que cela va attirer les foules, cela va parler aux fans de Predator, Terminator ou Alien, et on ne peut pas dire que ces grande saga aient le vent en poupe, aujourd'hui c'est du Avatar tout gentil qui marche ou du Marvel (héritage des comics et époque propice pour les adapter enfin convenablement et techniquement).
Par contre Oscar Isaac, il ne faut pas le limiter à SW. C'est un très bon acteur qui a autant officié chez les frères Coen que chez JC Chandor (il faut absolument voir A Most Violent Year où il brille aux côtés de Jessica Chastain).
Je déconne. Ce regard d’huître...
Vous commencez deja a vous plaindre comme avec l'adaptation de City hunter qui au final reste vraiment pas mal.
Bref faut pas prendre ce qui nous arrange pour justifier un truc qu'on aime pas.
Je prends pas ce qui m'arrange c'est un fait.
Je déteste le film Le guépard (et même plus généralement Visconti) , est-ce que ça en fait un film de merde pour autant ?
Non, c'est un chef d'oeuvre du cinéma et Visconti j'ai beau détesté la majorité de ses films, c'est un grand réalisateur.
A savoir Ex machina , A most violent year, Inside Llewyn Davis entre autre et bientôt le Duc Leto de dune
Le gars a fait ses preuves ,c’est un acteur talentueux et respecté.
Le choix du rôle est assez surprenant certes , mais je pense que le doute et plus à porter sur le réalisateur que sur l’acteur , Wait and see comme on dit