
Phil Spencer confirme qu'il n'y a aucun plan pour la VR sur Xbox One et Xbox SX
Cela fait un moment que des sous-entendus ont évoqué une possible arrivée du secteur VR sur Xbox One (il y a même eu un leak des succès pour Superhot VR et Arizona Sunshine) mais finalement rien à l'horizon, pas même pour la future Xbox Series X.
Un silence qui ne cache rien selon Phil Spencer qui a souhaité mettre ouvertement en avant le fait que, non, la SX ne supporterait pas la VR à son lancement (quel que soit le casque), Microsoft préférant baser ses ressources sur les fondamentaux en gardant néanmoins un œil attentif sur ce marché émergent.
« Je connais beaucoup de gens qui travaillent sur de bons titres VR, et même d'excellents titres VR. Je ne dis pas que je ne soutiens pas ce marché. Mais je voulais être clair face à nos objectifs actuels. Car pour ceux qui s'attendaient à ce que nous sortions un casque VR pour la Xbox SX au lancement, ou dans les alentours, non, nous n'allons pas faire ça. »
« Mais je ne veux pas que ce marché disparaisse. J'espère qu'il va grandir. J'espère même que c'est quelque chose qui deviendra si important à l'avenir que cela sera une évidence pour nous de le soutenir. »
posted the 02/10/2020 at 03:52 PM by
Gamekyo
Après, le succès (
Au moins ils se focalisent sur les jeux first party. C'est tout ce qu'on leur demande.
Apres si chacun dit que c'est un marché de niche la VR n'avancera jamais et nous aurons des expériences oubliables. Heureusement que Valve prend ça au sérieux pour faire avancer les choses.
Apparemment, c'est des succès version One qui avaient été découvert mais dans tous les cas, c'est foutu. Mais MS avait quand même sous-entendu une possible compatibilité de ses propres casques sur One en 2019. Probable que faute de succès déjà sur PC...
En tout cas, ça reste une erreur.
C'est sur ce marché que pourrait ressusciter certaines IP sans demander un budget de AAA.
Banjo, Jet Force Gemini...
Même PGR. S'ils veulent pas le mettre en standard, ça pourrait se refaire un nom en VR.
Du gachis.
Valve, c'est le PC, sans épiloguer c'est normal d'autant plus que c'est sur PC que la VR s'exprime le mieux. Autre cas de figure, Nintendo par exemple ils ont eu aussi leur propre approche du sujet qui est assez intéressant sans devoir créer des ressources complètement dédiés à la technologie VR, l'approche éducative et expérimentale c'était la meilleure idée qu des idées qu'ils auraient pu avoir.
Philou, je risque de ne pas être pote avec ta console, une fois de plus.
Ça laisse une grosse fenêtre de peut être
Apres il dis pas aux alentour et pas de casques xbox ça laisse des possibilités
C'est exactement ça...
En plus la plus part des gens qui "détestent" la VR non jamais mit un casque sur la tronche, et râlent juste parce qu'ils ont la thunes pour s'acheter le matos nécessaire ou ils ont pas la place d'avoir 2 consoles sous leur TV, une installation gaming VR pour un PC etc... Ou bien certains sont jaloux parce qu'ils supportent pas la VR et veulent donc que personne en profite
Oui, "jusqu'à ce qu'ils changent d'avis" m'enfin on peut aussi voir les chose sous un angle pas débilisant aussi.
Pour moi la VR c'est juste le futur du JV
Le vr c'est le top du jeu vidéo et quand tu fais des jeux comme re7, astro bot, moss, tetris vr,beat saber,super hot, blood & truth , lone echo,rez, thumper,stormland,firewall, robinson the journey,until dawn rush & blood,wipeout, ace combat 7,batman arkham vr etc sans compter les futurs hits incontournable qui vont sortir comme half life halix qui fera certainement un tour sur le vr de sony et qui augmentera l'effet vr pour que le grand public s'intéresse au vr (pc et console) de + en +
Je pense que l'avenir des casques VR passe par l'autonomie, et donc un Hardware spécifique.
Microsoft en a conscience je pense, et s'il veulent entrer dans la VR, il ne faut pas rendre la Xbox SX compatible avec des casques à pas de prix.
Il faut créer une "Xbox VR", vendu entre 300 et 400 €, avec ses jeux spécifiques, ou compatible avec le store Xbox...
Mais un casque à 200€ (par exemple), compatible avec la Xbox SX (même sans fil), ce sera le Kinect 2.0, voué à l'échec, et ajoutant des couts supplémentaire de promotion.
Je pense que comme tout le monde, on attend de voir ce que va donner le Quest, le vrai petit succès de Noël. Les projets et les sorties de jeux se multiplient au point que je n'arrive plus à les suivre !
Je rejoins suzukube, il faut surtout sortir un casque autonome.
Ça serait débile de camper sur ses positions... Il a des priorités visiblement ce n'est pas ça.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de phrase. Comme si changer de cap était une honte...
Non non il a dit pas au lancement mais il verra sur le long terme
Vue la bestiole que sera la Série X ils n'auront aucun mal a lui greffer une compatibilité avec des casques tiers s'ils changent d'avis.