K.Harada : il y avait bien des plans pour une remasterisation de Xenosaga
Vous vous souvenez des rumeurs autour d'une potentielle remasterisation de la franchise Xenosaga chez Bandai Namco ? Hé bien sachez que les bruits de couloirs ont visiblement sonné juste puisque, interrogé par un fan sur Twitter, Katsuhiro Harada vient en effet d'avouer qu'il y avait bien des plans pour tout cela, mais que tout a été annulé faute de pertinence d'un point de vue commercial (la série n'a jamais rencontré un très grand succès).
L'homme vient même enfoncer le clou en rajoutant qu'il sera difficile de revenir en arrière sur le sujet. Pensée pour les fans qui espèrent toujours le retour de Kos-Mos autrement qu'en guest.
posted the 12/26/2019 at 02:05 PM by
Gamekyo
Bref, c'est un peu dommage, mais en même temps le marché du jrpg n'est plus vraiment le même...
connavaro "se concentrent sur d’autres jeux" Quels jeux ? énièmes adaptation de manga fast food
hyoga57 : Il parlait de la remastérisation, rien ne les empêche de travailler avec Monolithsoft (ou un autre studio) sur un nouveau Xenosaga vu que l'IP est toujours entre leur main.
Perso, j'y crois pas, mais avec leur soirée trop arrosée, ça peut se jouer.
Bon maintenant il peut toujours décrocher son téléphone et appeler l'ami Sakurai pour demander à ce que KOS-MOS intègre Smash. Y a pas mieux pour faire découvrir une licence au plus grand nombre. Et puis ca aurait tellement de gueule de la voir dans le roster
Clairement.
Vraiment dommage de voir peu d'enthousiasme chez les gens non pas sur un jeu/série particulier, mais sur la simple idée d'étendre le public avec un réédition (que ce soit remake, remaster ou simple portage HD). Xenoblade, un jeu qui est sorti en fin de vie de la Wii puis exclusivement sur New 3DS (le seul jeu Nintendo donc franchement pas un solide argument), il va avoir sa 2e ré-édition là (même 3e, j'oublais le portage sur le Nintendo eShop de la Wii U... Cette console à 13M de vente seulement). C'est ridicule à coté de savoir que Nintendo veut eux mettre en avant leur franchise malgré les "échecs".
Je n'ai clairement pas envie de chercher une PS2 et les jeux juste parce qu'aujourd'hui Bandai-Namco ne veut pas s'atteler à cette tâche.
Pour Xenogear, c'est la même chez Square-Enix. Certains éditeurs font l'impasse sur certaines licences, OK, mais aujourd'hui il y a le dématériel alors putain de merde sortez les jeux en digital au moins.
Mais bon on s'y habitue avec le gars
je parlais du fait qu'il faudrait refaire complètement les jeux surtout les deux premiers
https://www.caltrops.com/review0012.php
Ils sont peut-être pas aussi bon que Xenogears, mais ils restent indispensables dans la généalogie des Xeno !
eldrick J'avoue t'es bien renseigné, c'est louche.
Logique que Bandai Namco se focalise uniquement sur des sagas qui marchent comme Tales of ou Sword Art Online. C'est effectivement con, car j'aurais aimé un retour de Xenosaga et surtout Baten Kaitos sur PS4 et Switch. Mais bon, c'est pareil pour Capcom qui préfère exploiter Monster Hunter jusqu'à l'ecoeurement plutôt que de sortir un Breath of Fire, Konami qui spamme les PES au lieu de sortir un Suikoden ou encore Sony qui préfèrent faire des jeux narratifs daubés au lieu de relancer Wild Arms, Legend of Dragoon ou Alundra.
Apres de tte façon Namco hormis avoir édité (et uniquement édité) Witcher3 et Dark soul ne m ont pas fait rêver depuis très longtemps.
Sinon je soupçonne un petit taquet aux productions Qdream de mr de Grutola pour les jeu narratifs daudés de chez Sony
Pour Bandai Namco, au-delà de licences connues comme Baten Kaitos et Xenosaga, j'aurais bien aimé des Remasters de Fragile Dreams, Eternal Sonata, Venus and Braves et Namco x Capcom, mais ça aussi c'est mort, malheureusement.
Sinon Venus and Brave ca avait bien la classe oui. J ai le 1 sur ps2.
Pour ma part, je voudrais revoir Baiten katos. Je me demande comment Nintendo n'a pas réussi à avoir la licence lors du rachat de Monolith.
Un remake graphique en compile du 1 et du 2 me ferait bien plaisir.
Au passage, Nintendo n'a fait que distribuer le second épisode.
Et Monolith Soft n'ont pas développé le jeu tout seul, il y avait également tri-Crescendo.
Mais ce n'est pas grave, un jour on rêvera la licence.
Après monolith continue à créer de nouvelles licences et peut un jour bosser sur star tropic voire mother.
Sinon, Nintendo se doit de ne pas oublié Last story qui avait pour moi un vrai avenir sur Wiiu pareil pour un grand jeu de carte comme les classique Pokemon ou yugiho mais surtout pour baiten kaitos.
Mon seul souhait nostalgique est de voir un remake de battle of olympus et une suite Quantum kabuki fighter fait par PG et un retour de Alex kidd ( un mixe entre miracle world et shinobi world ) mais sega n'a pas le talent pour le faire.
Pour ta petite parenthèse sur Sega, ils reviennent petit à petit et ils ont les talents pour ça. Mais quitte à revoir du vieux jeu Sega, un Shining Force IV serait top.
Ps : Je valide pour The Last Story. Mais j'aimerais également un nouveau Golden Sun, voire si possible un Remake ou une compilation des deux premiers.
J'attends avec impatience le ND de début d'année car il y a toujours quelques annonces de nouveaux jeux où de retour d'anciennes licences.
Golden Sun m'avait bien plus, simple et efficace. Un plaisir de jeu que j'ai dû mal à retrouver dans les nouveaux jeux absorbés par leur histoires et les cg.
Chez Nintendo, il n'y a bien que Xenoblade qui est maintenue et parce que c'est l'IP porte-étendard de Monolith Software aujourd'hui. Même les Mario RPG, c'est la décadence depuis la 3DS. Mother, la licence est terminée (la seule chose à faire c'est un remake 3D à la Trials of Mana mais en style patte à modelé) et pour le reste, c'est le même cas de figure : beaucoup de popularité mais probablement pas rentable commercialement... Qu'il faudrait revoir cette stratégie et comme je disais faire comme Sega le fait sur certains de leur franchise, car à défaut de savoir renouveler un gameplay tout en espérant rentabiliser le développement, faudrait entretenir les IP avec des jeux peut être pas ambitieux et originaux mais qui font le taf.
C'est mort, t'aurais un Shining quelque chose comme les précédents, ou autres ersatz sur Phone en F2P.
Xenoblade 2 = sens car RPG, même studio, etc.
Project X Zone = sens car le jeu lui-même tiens sur le concept de crossover géant de plusieurs licence, notamment celle de Namco, et vu que KOS-MOS provient d'un jeu édité par Namco à la base...
Non, en fait je disais que ça n'a aucun sens pour Smash dans le sens où le remaster de Xenosaga n'a même pas encore été annoncé ou officialisé que des fans américains se sont mis en tête sur les forum de réclamer KOS-MOS à Sakurai dans Smash (après tout, ils ont réclamé des idées à la con comme Sangoku, ou encore Superman, alors why not, on est plus à une idée conne près)...
Limite pour certaines personnes, le plus important c'est d'ajouter des personnages dans Smash, alors que de base on parle d'une rumeur sur un remaster d'un jeu vieux de 20 ans.
Attendez au moins que le remaster soit officialisé quoi les gars, voilà c'est tout
Je pense sincèrement que si on voit arriver un personnage Bandai-Namco, ça devrait être Lloyd de Tales of Symphonia. Mais KOS-MOS rien que pour le fait c'est une IP du passé de Monolith Software et des possibles ramification avec Xenoblade, ça serait plus excitent. Et puis un personnage féminin bordel XD.
Ce que je dis simplement c'est qu'avant de l'annoncer dans Smash, il serait bien d'officialiser un nouveau Xenosaga ou un remaster éventuellement. Histoire de faire les choses dans l'ordre, rien de plus. Après tout, c'est un personnage de Xenosaga avant d'être un personnage de Smash ou de Nintendo, il est donc logique qu'elle apparaisse avant tout dans un jeu Xensaga. Et en l’occurrence, on parle d'une rumeur de remaster de Xenosaga, alors attendons déjà de voir si le remaster est officialisé, et ensuite on parlera de Smash.