
Le prochain projet de Fumito Ueda a dépassé la phase de prototype
Très discret depuis le lancement de The Last Guardian (disponible depuis bientôt trois ans déjà), Fumito Ueda est visiblement prêt à aborder son nouveau chantier avec son studio indépendant GenDesign.
Les nouvelles sont parvenues depuis Polygon qui a fait un rapport sur l'investisseur Kowloon Nights, aidant des studios de petite taille à lancer des projets avant de les laisser trouver un éditeur une fois que les choses ont pris forme. Dans le lot, il y a donc le prochain Ueda qui annonce avoir passé la dernière année à « prototyper » avec son équipe de multiples idées avant de retenir celle qui sera au centre de son prochain bébé.
« La période de prototype était longue mais en valait la peine. Nous progressons très bien maintenant. […] Ce projet présentera des éléments à la fois inattendus et familiers. »
Patience maintenant avant d'en voir la couleur.
Qui a aimé ?
minbox,
biboys,
aozora78,
gameslover,
kali,
chester,
plistter,
mikazaki,
denton,
seiphir0the,
killia
publié le 27/08/2019 à 14:59 par
Gamekyo
Je taquine, pas taper ^^
Au-delà de la caméra et du frame-rate, le grand drame des jeux Ueda, ça reste cette impression de contrôler un sac de patate qui fait ses sauts 1 seconde après avoir appuyé sur le bouton.
Donc si c’est pour pondre un beau jeu poétique où on a encore l’impression de contrôler un semi remorque, voilà quoi...
kalas28 C’est vrai ça et tu as même probablement raison. Peu de chances que le prochain Ueda soit une exclu.
Peu importe les critiques qu'il se mange tout le temps sur le gameplay, le mec influence les autres developpeurs. C'est mec qui s'efface et qui est humble.
Et ceux qui le critiques sur les problèmes technique, c'est à croire que tout le monde pense que ce n'est que lui qui develope ses jeu. Alors qu'il y a toute une équipe derrière qui doit donner vie à ses créations parfois trop ambitieuses pour la génération de console sur laquelle sort le jeu.
maintenant zappé la fanbase sony j'y crois pas trop mais il y assez d'incohérences de nos jours sur les plateformes choisit en exclu que tout est possible.
Ça serait plutôt un bon coup pour MS ne serait-ce que de chopper le jeu.
Vivement jai hate de voir le projet
Il faut de tout dans le gaming afin que cela touche le plus large public possible.
Tout comme il faut accepter que l'avis de chacun diffère du votre
Dans la mesure où sony n'édite quasiment que des jeux dont ils possèdent l'IP, je pense en effet que c'est peu probable, mais un editeur tiers peut qiand même en faire une exclu playstation, tout est possible à ce stade.
Puis, le final arrive et on nous transporte tout en nous informant que l'aventure est terminé mais qu'elle continue à vivre, si on le désire, dans nos coeurs
Et c'est là qu'est la marque de fabrique de Ueda, ce pourquoi on accepte l'imperfection d'une oeuvre comme celle-ci. Car ce sont les pièces d'art imparfaite qui sont les plus populaires. Elles interpellent et hypnotisent sans réellement savoir pourquoi, sans vraiment vouloir savoir pourquoi.
Et puis bon ceux qui disent qu'on joue un poids lourd dans ses jeux n'ont juste pas compris que le poids et la lenteur du perso c'est fait exprès, notamment pour donner de l'importance à chaque action. (limite à ce niveau là c'est comme se plaindre que Captain Toad ne puisse pas sauter ou que Mario n'ait ni AK47 ni épée pour se battre contre les goombas... ^^')
Pour 50 euros mon disque aurait été différent
Après perso ça ne me fait pas peur.