search engine
6
Likes
Who likes this ?
iglooo, smokeboom, chester, sphinx, oniclem, gareauxloups
posted the 08/16/2019 at 10:09 PM by Gamekyo
comments (52)
negan posted the 08/16/2019 at 10:17 PM
En gros conker c'est trop violent pour Tendo

Sinon ça fait echo a ce que disait Matt Booty sur les " multi platforme "
maxleresistant posted the 08/16/2019 at 10:21 PM
negan conker est surtout moins populaire que Banjo. Je pense pas qu'il est voulu dire que Conker est trop violent, juste que les fans demandent beaucoup moins sont retour.
sora78 posted the 08/16/2019 at 10:24 PM
En revanche, qu'ils soient aussi bruyants à propos d'autres licences comme Conker, ça reste à débattre. Je dirais même que c'est peu probable.

Évidemment les jeux ont toujours bidé commercialement parlant. Très peu de gens y ont jouer.

Rare Replay sur Switch c'est une bonne idée pour les fans de l'époque
negan posted the 08/16/2019 at 10:24 PM
maxleresistant Je suis pas daccord , la tout le monde en parle car ils débarquent dans SSB mais tout le monde sen branlent de Banjo sinon.
shanks posted the 08/16/2019 at 10:29 PM
negan
Nan on s'en branle pas
Même si la licence a besoin d'être modernisé comme a réussi à le faire Nintendo.

Conker, j'adorerais une suite mais c'est trop à risque commercialement car c'est une licence maudite.

Première chance :
- Arrivé sur N64 quand la console était morte avec des cartouches à 500 boules en édition limitée (surtout en PAL, toi même tu sais ).

Deuxième chance :
- Retour sur Xbox mais beaucoup trop tard : on avait tous la 360 dans le viseur.

Une IP qui n'a jamais réussi à trouver son public au final.
masharu posted the 08/16/2019 at 10:30 PM
Le discours est biaisé. C'est un ex-Rare qui parle de "fan". Il ne prend pas en compte la réalité que les IP appartiennent à Microsoft et que Banjo est dans Smash Bros principalement parce que c'est la seule licence de Rare reconnaissable et que"par accommodation Microsoft se place comme "third party" dans ce processus (parce que dans les faits ça aurait du être l'IP Minecraft à la place de Banjo-Kazooie).

Mais on ne verra plus jamais les autres licences Rare, hormis potentiellement via les esprits dans Smash Bros (Jet Force Gemini ayant été trouvé dans le code source du jeu). Il n'y a juste aucun potentiel commercial si Microsoft n'y met pas son argent, et pourquoi le faire chez Nintendo quand ça doit servir leur propre intérêt ? Si vous pensez qu'après Banjo-Kazooie dans Smash Microsoft peut faire ce qu'ils veulent des IP de Rare, vous êtes bien naïf. Ce n'est même pas certain qu'on ait un jour un vrai Banjo-Kazooie 3.

Sans parler que Cuphead ça n'est pas une IP Microsoft comme le sous-entend l'article (Microsoft a juste appuyé le portage), Rare Replay fonctionne avec des émulateurs Xbox donc difficile d'imaginer de l'investissement pour que ça tourne sur Nintendo Switch.
birmou posted the 08/16/2019 at 10:33 PM
Tout le monde s'en branle des épisodes Xbox de Banjo. Sur 64 c'était des classiques.

Conker personne ne la connus sur 64 ,le jeu étant sortie trop tard. C'est son portage Xbox qui la fait exister et encore ça a été un flop

Les fans de Nintendo n'ont aucune reelle attache pour Conker là où pour Banjo si.
maxleresistant posted the 08/16/2019 at 10:35 PM
negan La licence est extrèmement populaire aux USA.

-Banjo Kazooie, 3.5millions dans le monde
-Banjo Tooie, 1.5 millions dans le monde
-Conker, moins de 800 milles
negan posted the 08/16/2019 at 10:37 PM
shanks "Conker, j'adorerais une suite mais c'est trop à risque commercialement car c'est une licence maudite.""

A partir du moment ou tu met du fric dans des Recore etc...

Tu peu le faire
maxleresistant posted the 08/16/2019 at 10:37 PM
De toute façon, moi j'attends le retour de Jet Force Gemini et Perfect Dark !
masharu posted the 08/16/2019 at 10:38 PM
Que vous le vouliez ou non, Rare est condamné à faire ce qu'ils font aujourd'hui : ils n'ont pas d'autre choix que de créer de nouvelles IP comme Sea of Thieves.

Et ils ne sont pas intéressé par les vielles IP de l'ère Nintendo 64 (on le sait pour Banjo-Kazooie, mais c'est forcément aussi le cas de Conker, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Blast Corps etc...), Microsoft utilisant déjà les autres IP auprès d'autres studios (Killer Instinct et dernièrement Battletoads).
jenicris posted the 08/16/2019 at 10:45 PM
Les joueurs, pour la plupart sont devenu fans des jeux Rare sur console Nintendo de toute façon.

Ca Microsoft le sait, du coup ils savent très bien que si ils sortent des jeux Rare sur Switch ils vont cartonner.

En prime les meilleurs jeux Rare, c'est sur consoles Nintendo
e3ologue posted the 08/16/2019 at 10:49 PM
Je pense que le plus gros soucis des licences Rare c'est que la dernière fois qu'il y a eu du neuf c'était il y a minimum 15 ans, hors depuis les jeux en général ont changé, et surtout du peu que j'en ai lu, l'équipe actuelle n'a plus rien a voir avec celle de l'époque, il ne reste presque plus personne.

Par contre je me demande toujours pourquoi MS n'a pas tenté les remakes graphiques de ces jeux sur X1, comme l'a fait Acti avec Crash, il y a forcement un potentiel de vente.
jenicris posted the 08/16/2019 at 10:50 PM
e3ologue Rare Replay.
e3ologue posted the 08/16/2019 at 10:58 PM
jenicris Oui, mais ça reste des portages donc forcement ça n'intéresse moins de monde, un Banjo ou un Conker remis aux gouts du jour ça n'a pas le même impact.
nakata posted the 08/16/2019 at 11:04 PM
Rare = nintendo.
x2x3 posted the 08/16/2019 at 11:39 PM
negan Je suis pas daccord , la tout le monde en parle car ils débarquent dans SSB mais tout le monde sen branlent de Banjo sinon.

C'est pas que tout le monde s'en branle, c'est que les jeux Rare sont censés être des exclus Microsoft.

Cuphead, Super Lucky's Tale et Banjo ont fait du bruit car justement ce n'était pas quelque chose d'envisageable.

Le jour ou MS permet à Rare de faire des portages vers des consoles Nintendo ou ailleurs, tu verras le bruit que ça va faire.

Au passage, l'annonce officiel de Cuphead sur Switch a été gâché par les infos d'Epyon. Faut jamais oublier que ce genre d'investigation mène a moins d'effet de surprises lors de sa présentation, mais malgré cela, Cuphead c'est très bien vendu sur Switch.

Vu la politique de MS, ils auraient vraiment tort de se priver du marché de la Switch pour se faire des palettes de $$$..
famimax posted the 08/16/2019 at 11:55 PM
Et si MS gardait les jeux de ses studios et ses licences pour faire des exclusivités ça serait pas mieux non ? Même si ca se vendrait pas trop dans un premier temps, ils pourraient remettre Rare sur des jeux plus typé "old school" et essayer de ratisser un public plus large pour leur console
jeanouillz posted the 08/16/2019 at 11:55 PM
shanks Conker n'est pas maudit. C'est juste que niveau planning ils arrivent à bien se chier.
Après, merci l'émulation, il a marqué beaucoup de joueurs.
Un come-back ne serait pas bête mais faut pas s'attendre à des ventes de malade.

Souviens toi la déception immense lorsqu'on avait vu conker pour ... Project Spark
zabuza posted the 08/17/2019 at 12:01 AM
Rare n à plus rien avoir avec les anciens, faut si faire.

Pour banjo, je pense que MS doit trouver le bon studio et les laisser faire. Rare n a pas les créatif nécessaire.

Concernant l attache à Nintendo, même si ça aiderait à faire vendre sur la plate-forme, si le jeu n'est pas bon. Il bidera.

Conker c'est un jeu marginal...
pokk posted the 08/17/2019 at 01:39 AM
negan

C'est un truc qu'on entend souvent alors qu'en fait, la version Xbox (PEGI 16) est plus censurée que la version N64 (Equivalent PEGI 1. Nintendo a même été jusqu’à faire de la pub dans Playboy au USA alors que Microsoft la sortit quasi dans l'anonymat à 6 mois de la 360.

Sur les deux consoles le jeu à bidé donc un retour n'est pas très probable...
linkart posted the 08/17/2019 at 05:43 AM
Perso je pense vraiment que si Banjo 3 il y a un jour, il sortira sur Xbox / Switch genre.
romgamer6859 posted the 08/17/2019 at 07:27 AM
non pas de banjo sur switch stop
jenicris posted the 08/17/2019 at 07:50 AM
zabuza +1

Rare n'a plus rien à voir avec le grand studio Rare de l'époque Nintendo.
ostream posted the 08/17/2019 at 08:51 AM
shanks 600 francs il coutait à l'époque
mikazaki posted the 08/17/2019 at 08:55 AM
Rare et toujours un grand studio il on juste changer de type de jeux mai le studio et quand même un des meilleurs . Ces des movais choix de jeux qu'il font. Je m'inquiète pas pour eu en tout cas, j'espere un nouveau banjo mamaaaaa ça serait génial!!
sonilka posted the 08/17/2019 at 08:55 AM
Sauf que le Rare de l'époque n'est plus depuis bien longtemps et que hormis une poignée de joueurs, les licences phares du Rare des années 90 ne parlent à personne aujourd'hui. Le Rare d'aujourd'hui n'étant pas celui d'hier, ils n'ont plus vocation ni interet à bosser sur ces licences.

Et puis si on prend le cas de Banjo, mise à part Nintendo, qui serait capable d'en faire un jeu autre qu'un vulgaire jeu de plateforme vivant dans le passé et ressemblant à tous les autres ? Même Playtonic (les anciens de Rare) n'ont rien proposé de transcendant avec YL. On comprend alors la réticence de MS. La licence Banjo vit surtout sur son passé sur 64 et si aujourd'hui elle fait parler c'est parce qu'une partie de la commu américaine de SSB le réclament depuis des années. Mais au dela de ca, aujourd'hui Banjo ne parle à personne.
bennj posted the 08/17/2019 at 08:56 AM
ostream posted the 08/17/2019 at 09:05 AM
romgamer6859 Si t'en veux pas t'y joues pas. Mais beaucoup seraient content d'y jouer.
jenicris posted the 08/17/2019 at 09:54 AM
C'est des jeux comme Perfect Dark 64 que je veux sur Switch.
fdestroyer posted the 08/17/2019 at 10:28 AM
Un Banjo threeie sur Switch serai une concentration pour moi... Le top du top
x2x3 posted the 08/17/2019 at 11:08 AM
romgamer6859 non pas de banjo sur switch stop

Et pourquoi pas? Qu'est-ce que ça peut te faire si ça arrive?

MS envisage de porter ses IP un peu partout, il n'y a donc plus vraiment de barrière à cela (surtout que de toute évidence, le public Nintendo n'a pas oublié Rare)
aiolia081 posted the 08/17/2019 at 11:21 AM
Mouais, il est bizarre sont discours.
shanks posted the 08/17/2019 at 11:48 AM
sonilka
Bah ce qui est fou quand même, c'est que Banjo est moins vieux que Crash Bandicoot qui a pourtant réussi un retour admirable.

Je pense que la franchise a de l'avenir mais n'a jamais eu la chance de revenir dans de bonnes conditions. Et surtout, si Crash reste carré dans sa structure (encore que le gameplay des 2 premiers est un peu pété), la formule de Banjo a pris un sacré coup de vieux.

Faut juste moderniser ça et ça peut passer crème.
opthomas posted the 08/17/2019 at 11:49 AM
Perso ça me surprendrais pas de voir Rare bien que chez Microsoft concevoir des jeux qui était historiquement sur Nintendo comme Perfect Dark et Banjo.

De plus au juger des récentes news avec Microsoft et Nintendo et leur récent partenariat sur différentes choses.

Cela fait sens.
fdestroyer posted the 08/17/2019 at 12:00 PM
shanks je viens de finir Tooie, j'ai pas ressenti de coup de vieux, bien au contraire
diablo posted the 08/17/2019 at 12:10 PM
shanks Banjo Kazooie est encore a ce jour le meilleur Plateformer 3D bien devant Mario 64 pour de nombreuses personnes et même Miyamoto l'a avoué il a pris aucun coup de vieux le bois clic-clac le 9ème monde est ce que j'ai vu de mieux et de plus inventif dans un plateformer 3D, pareil le Quizz du génie...
sonilka posted the 08/17/2019 at 12:11 PM
shanks la formule de Banjo a pris un sacré coup de vieux.

C'est pour cela que mise à part Nintendo qui est capable à chaque Mario 3D de renouveler le style, tous les autres jeux de plateforme de ce genre restent encrés dans de vieilles mécaniques et sont au final de bons jeux sans plus. YL qui se veut le descendant de Banjo en est le parfait exemple.

Banjo est moins vieux que Crash Bandicoot

En effet mais ca reste la même époque et la même génération. La différence vient surtout du fait que la licence a finalement eu peu de jeu quant Crash Bandicoot a continuer à avoir droit à moult épisodes sur tous les supports une fois passé sous giron Acti. C'est d'ailleurs pour cela qu'évoquer le succès de Crash pour dire que ca pourrait etre de meme avec Banjo est discutable tant le premier est toujours resté sur le devant de la scène quand l'autre a disparu depuis plus de 10 ans. Mais afin de voir si la licence à un avenir, un remake graphique du premier serait une bonne idée (à l'instar de ce qu'a connu OoT et MM).

diablo oui et Super Lucky Tails le talonne de près
shanks posted the 08/17/2019 at 12:15 PM
diablo fdestroyer

Je parle pas d'inventivité ou de level design mais de formule.

Contrairement à Mario 64 (et Sunshine), les Banjo te faisaient débarquer dans des mondes sans indication à devoir fouiller au pif pour trouver des choses. Et aujourd'hui, disons que ce type de navigation à vue passe beaucoup plus mal pour le grand public (et les jeunes aussi). Et on a beau râler mais t'enlève le public de masse et les jeunes, c'est un énorme risque à cantonner ton produit à un marché de niche.

Et on l'a vu avec Yooka Laylee. Même s'il avait des défauts, c'était exactement la même formule et ça n'a finalement pas plus, car les gens en ont marre du concept "collectionnite à outrance" aujourd'hui.

Et ça date d'ailleurs pas d'hier.
Banjo a réussi son coup.
Mais juste après, ça a bien moins passé dans les critiques avec Donkey Kong et encore pire avec Tooie. (et j'ai encore en tête les magazines JV qui le stipulaient)

Ironiquement, c'est pourtant cette formule que Nintendo a adopter avec Mario Odyssey mais avec deux petites différences : malgré la profusion de lunes, il ne t'en faut que la moitié pour finir le jeu, et il y a un système d'indices à échanger contre des piècettes.

Si Banjo doit revenir, il doit impérativement adopter ce genre de feature.
Car il faut dire la vérité : combien de nostalgiques de Banjo ont pu le terminer... grâce à un magazine de soluce ?
diablo posted the 08/17/2019 at 12:19 PM
shanks c'est marrant parceque c'est exactement ce que fait Minecraft te lâcher dans un Monde sans but précis le jeu a fait 176 Millions de ventes ou plus récemment BOTW qui fait de même ou encore plus récemment Sea of Thieves ou là tu n'a même pas de tuto pour t'expliquer quoi faire. C'est encore une formule très moderne et apprécié cette non prise de main et plaisir de découvertes et exploration pour appréhender le monde comme on le souhaite.
diablo posted the 08/17/2019 at 12:25 PM
shanks je suis pas d'accords avec toi même si ils te faut la moitié des lunes combiens sont réellement intéressantes ? Faire une profusion de Lunes jusqu'a l'indigestion c'est complètement contre productif. Tu arrives dans un nouveau monde tu fais 3 pas t'as déjà une lune t'as aucuns sentiments d'accomplisement tu ne te sens pas récompensé c'est une terrible erreur pour un plateformer 3D.
shanks posted the 08/17/2019 at 12:38 PM
diablo
C'est incomparable avec Minecraft et Sea of Thieves qui sont des jeux libres pour être libre.

Banjo était un jeu libre où on t'avais imposé un objectif mais sans l'indiquer réellement.

Et faut arrêter, y en avait aussi dans Banjo des pièces un peu pétés à attraper (en haut d'un arbre, en cassant un truc...).

Je peux comprendre que certains n’adhèrent pas à Odyssey mais la formule a, comme souvent avec Nintendo, le chic de vouloir plaire à tous. Certains se contenteront d'expédier le jeu, tandis que les autres auront tout loisir de vouloir faire le jeu à 100% ou presque sans réclamer un seul indice.

Et cette prise en compte du renouvellement du goût et du public a permis à cette série de survivre plus de 30 ans, avec toujours autant de succès et même plus qu'à l'époque.

Yooka Laylee a lui regardé du coté des vieux trentenaires de l'époque 64, sans calculer les goûts changeants de la masse. résultat, un pauvre petit succès, obligeant Playtonic a changer la formule pour partir dans une autre direction.
fdestroyer posted the 08/17/2019 at 01:13 PM
shanks Je viens de finir Tooie sans regarder une seule fois sur internet, oui c'est corcé parfois, et oui t'en chie a chercher des indices sur quoi faire à gauche a droite, mais la joie d'enfin trouver la solution est immense. J'y revenais sans cesse.

Au final, ce que tu dis revient a dire que les joueurs actuels sont des assistés, incapable de se demerder, malheureusement je pense qu'il y'a une part de vrai, resultats des enfants bourré au AAA ultra guidé et non permissifs, mais qui envoie des GRAAAAAPH.. .yay..

Pourtant je suis quasiment certain qu'un Banjo sur Switch ferai un carton, les réaction de son arrivé dans Smash ne mentent pas, n'oublie pas que la Switch a ravivé la flamme de bien des anciens joueurs qui attendaient le retour en force de Nintendo
sephi88 posted the 08/17/2019 at 01:59 PM
birmou Conker personne ne la connus sur 64 ,le jeu étant sortie trop tard. C'est son portage Xbox qui la fait exister et encore ça a été un flop

Parle pour toi! Conker 64 a toujours eu un statut de jeu mythique, à posséder absolument. Je me l'étais procuré pour très cher il y a 15 ans sur ebay, en état neuf, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur, l'impression d'être un privilégié pouvant toucher à un jeu rare à la réputation sulfureuse.

En aucun cas la version xbox ne l'a "fait exister"
fdestroyer posted the 08/17/2019 at 02:03 PM
sephi88 Le jeu avait été volontairement distribué en tres faible quantité, ajoute a cela que c'etait la toute fin de vie de la N64, et tu as un jeu meconnu du grand public, c'est un fait.

J'y ai moi même joué et kiffé chaque instant, des references cinématographique a l'humour scatophile en passant par les connotations sexuel, il n'empêche que Conker est resté un jeu de niche, si fabuleux soit il
sephi88 posted the 08/17/2019 at 02:13 PM
fdestroyer tu as un jeu méconnu du grand public ça je suis d'accord, mais inconnu des joueurs comme semble l'affirmer Birmou, je ne suis pas d'accord.
fdestroyer posted the 08/17/2019 at 02:44 PM
sephi88 mythique pour les connaisseurs même ! Mais tu fais pas de fric avec des licenses de niche. Banjo parlerai a beaucoup plus de monde
ducknsexe posted the 08/17/2019 at 05:12 PM
Banjo est le bienvenue ainsi que conker. Nintendo de son côté pourrais aussi développer son duo de génie avec duck hunt le canard et le chien pour un gros jeu solo plate-forme. Cette bande de feignasse.
raoh38 posted the 08/17/2019 at 11:58 PM
Tout est question de marketing quand tu fais revenir d'ancienne licence en plus bien sur de ses qualités , crash bandicoot n'a pas cartonné juste par "memoire" mais parce que activision derrière a fait en sorte de mettre son jeu en avant et dans la "lumiere", mais sa demande des moyens et du savoir faire, et aussi je dirai de la motivation.Les réseaux de ces développeurs fourvoyeur en sponsoring de toutes sortes de sites sur le net, forcement sa fait la difference.
cajp45 posted the 08/18/2019 at 09:20 AM
Moi c'est kameo et killer instinct que je verrais bien sur switch.
oniclem posted the 08/19/2019 at 01:35 PM
Un vrai Banjo Kazooie 3 ou un remastered des 2 épisodes 64 sur Switch et One, et l'effet sera le même que pour les annonces des retours de Crash et Spyro
gareauxloups posted the 08/20/2019 at 09:45 AM
Bon allez là, maintenant on sort Rusty Pup sur consoles, non mais oh !