
Cd Projekt l'assure : Cyberpunk 2077 sortira bien PlayStation 4 et Xbox One
Aux yeux du peuple, Cyberpunk 2077, c'est pour le moment une vidéo, une grosse poignée de visuels et des informations alléchantes. Mais pour une partie de la presse coté E3, c'est une présentation de gameplay au rendu si impressionnant que certains ont commencé à douter de voir le titre tourner sur cette génération de consoles.
Abordé par Game Informer à ce sujet, Patrick Mills de CD Projekt a tenu à rassurer en affirmant que la PlayStation 4 comme la Xbox One sont toujours les machines qui accueilleront ce nouveau RPG (en plus du PC évidemment).
De quoi rassurer les possesseurs des deux concernées, même si le studio a déjà sous-entendu en début d'année qu'il y a tout de même de grandes chances de voir Cyberpunk 2077 arriver également sur la génération à venir. Reste à savoir si tout se fera simultanément.
Who likes this ?
link49,
raezen,
tvirus,
leblogdeshacka,
oniclem,
junaldinho,
chester,
k1fry,
jenicris,
2077,
sabelette,
odv78,
leho,
mikazaki,
opthomas,
leonr4,
neelek,
sorow,
sauronsg,
geneon,
jwolf,
johnlaff
posted the 06/15/2018 at 06:50 AM by
Gamekyo
C'est clair mais bon perso soit je le fais sur PC ou PS5 (Car c'est quasiment sur qu'il va arriver sur les nouvelles consoles)
Après ça va être à Cdproject de montrer qu'en plus de leur talent ils savent aussi gérer la sortie d'un jeu cross gen (car je pense qu'il sortira aussi sur la nextgen), mais j'ai confiance.
Day one en tout les cas
Seule conclusion possible : on a vu la version next gen ( project Scarlet ? ). Pas la version PC ( la vidéo aurait été en 60 fps, dixit DF ).
Il faut bien regarder sur les images : on ne fait aucune différence avec de la CGI ou presque sur Cyberpunk 2077, alors que sur les autres on voit toujours que c'est un jeu video.
Il faut quand même bien vous mettre dans le crâne un fait : la vidéo qu'on a vu est INGAME. Le jeu est comme on a vu. Les journalistes qui ont vu le gameplay le confirme, Digital Foundry le confirme, bref... Le jeu est exactement comme la vidéo de la conf Microsoft. Du coup le côté next gen est évident...
C’est beaucoup plus gourmand de concevoir un monde ouvert avec ville gigantesque blindée de PNJ dont la plupart avec qui tu peux causer (pas comme GTA donc) qu’une plaine, une forêt ou un champ de maïs, aussi beaux soient ils.
Ce sera une bonne occasion de passer à la gen' suivante en tout cas
Si tout ce qu'ils ont promis niveau game design et gameplay est vraiment respecté et que l'on se contente pas de dialogues rebels de niveau "sarcastique" #FALLOUT4 alors on tient un des plus grand jeu de notre époque.
il tournait sur un GPU qui n'existe pas ? Il est meme pas passé en production et les drivers ne sont certainement pas encore pret, donc je vois pas comment ca serait possible.
Et accessoirement il est pas en production depuis hier le jeu donc ca doit faire un paquet de temps qu'il tourne sous gpu maxwell/pascal
A tous les coups ca tourne sous 1080ti pour la présentation et ils doivent participer certainement au GameWorks de nvidia et integrer les futurs avancés graphiques.
merci de remettre l'eglise au milieu du village
shanks
les interactions avec les pnj et autre c'est une chose. L'aspect graphique s'en est un autre. l'un influence pas forcement la qualité de l'autre.
J'ai pas trouvé Ghost of tsushima moin impressionnant que Cyerpunk moi. peut importe la nature du jeux.
En image arreter les 2 jeux son des claques et ca n'a rien avoir avec les potentiels futurs interaction
Il faut bien regarder sur les images : on ne fait aucune différence avec de la CGI ou presque sur Cyberpunk 2077, alors que sur les autres on voit toujours que c'est un jeu video.
Le trailer qu'on a vu était beau mais pas à ce point là. On voit quand même que c'est du jeu vidéo. Aucun doute que une fois tout ça en mouvement avec les rues grouillant de PNJ et de détails ce sera la claque CD projeckt obloge mais n'exagérons rien d'ici là. Ce que j'ai vu ne faisait pas CGI.
J'ai même trouvé que TLOU 2 (oui encore lui ^^) se rapprochait davantage de la CGI que ce soit dans les cinématiques ou les phases de gameplay.
D'ailleurs apparement tu as changé d'avis quant à Death Stranding ^^. Car si j'me rapelle bien c'étais toi qui m'avais sauté dessus lors de la conférence de Sony après avoir constaté que je ne partageais pas ton avis sur le fait qu'il était aussi impressionant que tu l'entendais de par son photoréalisme, ces textures et la grande probabilité qu'il sorte de ce fait sur PS5 ^^ Assez surpris que tu le mette lui aussi dans la case des titres qui font encore trop jeux vidéo.
Ah si. Moins tu exploites de ressources pour un point, plus te fais d'économies sur d'autres, ne serait-ce d'ailleurs que pour maintenir ton frame-rate.
C'est d'ailleurs pour ça que je disais, à exploitation égal d'un hardware, un The Witcher sera toujours plus beau qu'un Elder Scrolls car il y a beaucoup plus d'interactions dans ce dernier (rien que le fait qu’énormément d'objets sont indépendants dans une maisons, alors qu'ils forment un tout tel un bloc dans The Witcher).
Pour cela que les jeux les plus impressionnants sont aussi les moins interactifs en terme de PNJ. Pour prendre deux exemples parmi les jeux les plus beaux, regarde God of War et Horizon. Dans GOW, bon ben y a pas de PNJ hormis 2 marchands, et dans Horizon, les PNJ sont sans IA : ils marchent dans des couloirs préconçues quand ils ne sont pas tout simplement tout simplement immobiles jusqu'à la fin des temps, et ne réagiront même pas si tu sors ton arc pour le pointer sur leur gueule.
c'etait valable quand on parlait de Open World vs jeux couloir..
Mais quand t'as 2 open world aussi beau l'un que l'autre et qu'on en vien a dire oui ben dans celui la y a plus de PNj normal il est moin beau... je suis désolé je trouve qu'on se donne des excuses.
evidement dans les fait il libere des ressources d'un pole vers un autre. et il ne sera pas etonnant de voir un jeux s'en sortir bien mieux dans un domaine que dans l'autre. Normal tu me diras.
Maintenant qu'est ce qui est vraiment plus impressionnant. chacun a mis l'effort dans une direction qui lui est propre ca justifie pas le " il est plus beau parce que..." on est en 2018 tout les jeux son beau ou presque...
Un jeux moche se remarque plus limite ^^
Source ?
J'espère être rassuré avec le temps car pour le moment ce jeu me fait ni chaud ni froid.
Par contre là pour le coup il y a beaucoup trop d'éléments qui ne peuvent pas tourner en l'état sur une simple Xbox One ou une PS4. Regarde la troisième image de l'article. Regarde le rendu de la peau, de la lumière sur son bras, et regarde le nombre ahurissant de polygones qui la compose ( en fait on ne peut en voir aucun, d'où mon expression "rendu CGI" ). Maintenant imagine que c'est un monde ouvert, des centaines de PNJ comme ça, et une ville immense. Le tout en full 4K.
Tu crois vraiment que ça tourne sur une Xbox One X ça ?... Sur 8 Go de GDDR5 disponibles ( sur 12 Go ) ?...
Si ils avaient pas mis que c'était le moteur de jeu écrit en bas au début, il y a de forte chance que personne n'aurait compris que c'était le vrai rendu. Donc bon.
Au passage, pour ce que ça vaut, Digital Foundry pense que Cyberpunk, Halo Infinite sont des jeux cross gen. Et ils le pensent aussi pour Ghost of Tsushima d'ailleurs...
Donc merci pour cette source, mais je pense que ce gars doit changer ses lunettes avant de commencer à jouer sur les stands, ça vaudra mieux. Sans compter que ces gars sont les seuls que j'ai vu pour l'instant à raconter ce genre de conneries. Là où des gars comme DF bien plus entrainés à regarder les graphismes le trouve hallucinant. Donc juste : LOL
Hâte de voir cette fameuse séquence de gameplay en tout cas.
Oui non en fait t'as raison. J'me suis rematé le trailer en 1440p à l'instant et c'est vrai que ça fait très CGI. Mais par contre je trouve que ça dépends des séquences. La plupart font CGI et certaines (moins nombreuses) le font un peu moins et l'on devine le jeu vidéo. D'ailleurs DF dit dans ça vidéo que les séquences ne bénéficient pas toutes de la même qualité d'image (un aliasing plus présent, et une qualité d'ombres moins haute selon les séquences). (Moi j'y rajouterai un manque d'effets graphiques qui font moins CGI dans certaines séquences)
Par contre comme je l'ai dit plus haut dire que c'est le seul jeu qui fait CGI par son trailer c'est faux. The last of Us 2 fait aussi très CGI si ce n'est même plus :
https://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/122/photos/892000/900x738/1360892.jpg
https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-1-1024x548.jpg
https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-4-1024x566.jpg
https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-5-1024x571.jpg
http://actiward.net/wp-content/uploads/2018/06/the-last-of-us-part-ii-ps4-2d58fc7b__830_470.jpg
Même DF le dit : https://youtu.be/bnPPrPnkauE?t=195
Donc bon le fait que tu dise que c'est le seule jeu qui faisait CGI m'a un peu fait tiqué
Tiens regarde cette image :
http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html
et compare avec celle là :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0
Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk.
Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0
Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse.
Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S.
Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée.
CQFD
Lez93 Jeuxactu https://youtu.be/0LI82O6vLnU
Euh on a regardé la même vidéo ? C'est que du positif, les mecs sont hypé . Et le bugs que tu parles c'est juste des truc normal dans une version alpha, rien de plus.
Attention, je ne fais pas une comparaison technique : Last of Us Vs Cyberpunk 2077. Ca serait assez stupide étant donné qu'on a affaire d'un coté a un semi open world et de l'autre a un open world. Et d'autre part comparer un trailer (dont de surcroit on ne connait pas le support sur lequel il tourne (PC trés puissant ?)) à des séquences de gameplay est tout aussi insensé.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la comparaison des cheveux. On ne peut pas comparer les deux images. Les cheveux du gars de Cyberpunk étant bien trop court et surtout plus éloigné de l'objectif et enfin on ne voit pas l'arrière de son chignon où les polygones sont plus susceptibles d'apparaître. Enfin, ça m'étonnerait que les développeurs de CD projekt ait poussé le détail jusqu'à modélisé des cheveux trempés par la sueur (Cf. au niveau de la nuque de la compagne de Ellie, ses cheveux mouillés par sa propre transpiration sont on ne peut mieux rendus). Pareil, pour la finesse des cheveux de Ellie ou de sa campagne rien à redire la dessus c'est quand même on ne peut mieux rendus surtout quand on sait que cette dernière s'est prêter peu avant cet instant à une danse "endiablé" qui a pu l'ébouriffer légèrement
Mais quand bien même tu aurais raison, ces compromis que que tu relèves, tu n'as pu t'en rendre compte qu'en n'y prêtant attention sur les images et non en regardant la vidéo de gameplay. Ce qui montre bien que tout ça est assez discret. Donc insuffisant pour déterminer si oui ou non la séquence montré fait CGI ou pas. Car je le rapelle c'est l'objet même de notre discussion : le fait que tu semble ne pas assimiler la séquence présentée à de la CGI alors que l'IQ peut clairement en évoquer une surtout quand on sait que DF (que tu reprends dans ton argument) ou encore NX Gamer vont dans ce sens.
le probleme c'est qu'il va etre en 30FPS sur console
je sais pas si vous rendez compte de ce que c'est un FPS à 30 FPS.
c'est juste ignoble.
donc a moins qui y ai du changement sur ce coté là, je pense le prendre sur PC