profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites since opening : 2346726
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test mario kart world
    15
    Likes
    Who likes this ?
    51love, legato, link49, goldmen33, liquidsnake66, burningcrimson, zephon, nindo64, icebergbrulant, ducknsexe, mithrandir, iglooo, ravyxxs, kevinmccallisterrr, ouken
    posted the 06/17/2025 at 03:56 PM by shanks
    comments (90)
    skypirate posted the 06/17/2025 at 03:57 PM
    Bien trop conciliant ce test...
    ravyxxs posted the 06/17/2025 at 04:00 PM
    Hier j'ai entendu comme quoi on peut pas mettre les musiques OFF ou MUTE, gérer le tout dans les options.....

    2025 au prix fort...je dis ça je dis rien...
    cyr posted the 06/17/2025 at 04:03 PM
    skypirate concilian ou parce qu'il pense pas comme toi?
    aeris90 posted the 06/17/2025 at 04:04 PM
    Je confirme, c'est un tres bon cru ce Mario Kart
    thelastone posted the 06/17/2025 at 04:05 PM
    Enfin quelqu'un d'objectif face a tout ces blasés , excellent test
    l3andr3 posted the 06/17/2025 at 04:06 PM
    Je m'amuse bien dessus surtout sur le mode survie , plaisant quand on se prend pas pour un pro du pilote ... faut se la jouer plus subtil
    ducknsexe posted the 06/17/2025 at 04:07 PM
    Un Test parfait, en adéquation avec ce bijoux.

    Pourquoi aussi cher au final ?

    Bah c'est simple t'aura les 2 prochain DLC offert par Nintendo
    aozora78 posted the 06/17/2025 at 04:09 PM
    Pas de splitscreen dans l'open world pour explorer, c'est normal ça ?
    J'étais étonné de voir ça.
    xylander posted the 06/17/2025 at 04:15 PM
    Malheureusement, d'après des collègues, le pire Mario Kart ever. Je n'ai pas testé moi-même.
    osiris67 posted the 06/17/2025 at 04:16 PM
    Surcoté encore quoi
    xylander posted the 06/17/2025 at 04:16 PM
    Espérons un bon Donkey.
    skuldleif posted the 06/17/2025 at 04:17 PM
    je trouve le saut super dur a caler....
    fdestroyer posted the 06/17/2025 at 04:18 PM
    aozora78 Moi aussi, j'ai d'abord été surpris, puis j'ai réfléchi au pourquoi du comment

    Dans un open world, la console charge les éléments "à vue", le reste n'existe pas, ça serai impossible d'avoir le monde entier chargé en tout temps

    Hors, si tu as deux joueurs en split screen, et qu'ils s'éloignent trop l'un de l'autre, ça ne joue plus, car un joueur devrait avoir sa partie du monde chargé, et l'autre, la sienne, et là j'imagine que ça devient trop lourd pour le proc.

    Par contre, si tu fais du VS en réseau local, tu peux faire du Free Roam en écran splitté le temps que la partie se lance, mais effectivement, dès que les joueurs s'éloignent trop l'un de l'autre, le jeu les téléportent à nouveau côte à côte
    skuldleif posted the 06/17/2025 at 04:18 PM
    je parle du move en freinant et avançant ca permet de charger un saut
    shanks posted the 06/17/2025 at 04:20 PM
    xylander
    Non le pire, c'est Mario Kart GBA.
    Le deuxième pire, c'est Mario Kart DS qui ok avait de la valeur mais dont le snaking a ruiné le online.

    Le troisième pire c'est Mario Kart Double Dash, j'assume de le dire

    ravyxxs
    Les options, c'est toujours ce qu'il y a de pire dans Mario Kart.
    Tu pourras même rajouter un vrai mode Story bien travaillé que j'aurais toujours du mal à aller au-delà de 8 à cause de ça.

    Tu mets Sakurai sur ce genre de chantier, le mec te met 10.000 options différentes pour faire des tournois dans 36 configurations, sans objets, uniquement avec des pièces, uniquement avec des bombes pour le fun ou mode ralenti, avec ou sans carapaces bleues, etc.

    skuldleif
    C'est effectivement le move le plus compliqué mais c'est aussi celui qui apporte un surplus de profondeur quand tu vois certaines vidéos de pro.
    51love posted the 06/17/2025 at 04:21 PM
    Je fais le même constat sur le jeu.

    Le point sur lequel j'insisterai le plus, c'est le nouveau gameplay, c'est tellement grisant.

    Je me suis entraîné environ 30h en time trial, histoire d'avoir un bon niveau sur toutes les courses, de l'ordre de 5% a 10% derrière le World record sur chacune d'entre elle.

    Et mine de rien, malgré un gros passif sur la licence c'est vraiment ultra chaud comparé aux anciens.

    Mais quel pied

    Les possibilités qu'offre les maps c'est assez dingue, le pire, 99% des raccourcis sont étudiés en amont, un vrai travail d'orfèvre à ce niveau

    Par exemple en début de course sur Wario Stadium quelq'un a trouvé un nouveau raccourci, et bizarrement j'avais remarqué que yavait pas la barrière qui aurait pu empêcher de la prendre. mais j'ai pas eu l'idée de le tenter tell ça semble improbable à première vue.

    Tout le reste du shortcut?

    Des rails positionnés a la perfection pour couper les 2 gros première virages.

    Le travail de conception des circuits est incroyable, insoupçonnable tant qu'on les bosse pas.



    ducknsexe mouais.. Nintendo je les vois mal offrir des courses.. juste des MAJ cosmétiques éventuellement et des nouveaux modes de jeux, des nouveaux rally basés sur l'existant.

    aozora78 Ah oui, peut être dans une future MAJ mais attention techniquement c'est pas du tout la meme de faire du Split Screen a proximité, sur une même zone de la map, ou potentiellement avec 2 mecs complètement à l'opposé...
    51love posted the 06/17/2025 at 04:24 PM
    fdestroyer logique
    suzukube posted the 06/17/2025 at 04:26 PM
    PARDON C'EST PAS UN 10/10 ?!
    ippoyabukiki posted the 06/17/2025 at 04:33 PM
    ravyxxs et tous les jeux où l'on se tape la vf d'office sans avoir la possibilité de mettre en vo, je t'entends jamais la ramener...
    nyseko posted the 06/17/2025 at 04:34 PM
    L'openworld est loin d'être vide mais il faut être intéressé par les acrobaties en tout genre pour y trouver de l'intérêt.

    Concernant le prix, en dématérialisé, ça va, en physique, nous avons cette taxe cartouche embêtante, même si on en comprend l'objectif de la part de Nintendo.

    Après clairement je pense que dans 10 ans, ce jeu sera un 9/10 voir 10/10 pour énormément de joueurs qui y auront passé des centaines d'heures et je pense qu'il fait largement l'affaire pour les joueurs casuals.

    C'est plutôt au milieu que c'est plus tendu.
    ippoyabukiki posted the 06/17/2025 at 04:36 PM
    shanks je comprends pas le jugement sur le roster alors que clairement c'est "mario world". Donc l'univers mario et non nintendo world.
    Donc logique que les personnages qui ne sont jamais apparu dans des jeux mario n'y soient pas. Du type link et compagnie.
    C'est un jeu mario dans l'univers mario contrairement à mario kart 8 qui etait plus un smash bros du kart.
    D'ailleurs le titre le fait bien comprendre : mario kart world
    fdestroyer posted the 06/17/2025 at 04:38 PM
    shanks skuldleif De quel move exactement il s'agit? j'ai sûrement passé 15heures sur le jeu, mais en freinant?

    Je vois le saut en maintenant la touche de drift enfoncé en ligne droite, mais sinon?
    skuldleif posted the 06/17/2025 at 04:43 PM
    fdestroyer oui c'est ce dont tu parle quand je dis freiner je parle du drift
    ducknsexe posted the 06/17/2025 at 04:49 PM
    51love sincèrement juste un seul gros contenu, il pourrait le faire gratuitement pour nous faire avalé la Pillule des 90 euros. Le jeu de base Mario kart deluxe 8, est à 60 euros et avec les DLC ( 48 circuit ) 25 euros, ça te reviens pratiquement à 85.

    Je changerais d avis si il nous font payer la Futur extension, alors je dirais que ce sont des putain d escro
    jf17 posted the 06/17/2025 at 04:49 PM
    A mon avis nintendo nous réserve des surprises, à chaque nouveau jeux il ya aura un dlc à mario kart gratuit. Pourquoi donkey n'a que 2 tenue ? Pourquoi il n'y a pas diddy ? Car ils seront rajouté plus tard pour ne pas spoil les prochains jeux
    nigel posted the 06/17/2025 at 04:51 PM
    aozora78 fdestroyer Pas de splitscreen dans l'open world pour explorer
    En réalité c'est possible, mais plutôt caché dans les menus, et avec la restrictions qu'on ne peux pas faire les missions "P" qui sont pour le coup strictement pensé pour du 1 joueur.

    Après je comprends les critiques sur l'open world qui clairement aurait pu accueillir un mode "Aventure" mais pour le coup, je pense que la déception du mode balade c'est avant tout une question de ne pas être le public cible:
    Y a un paquet de gens sur le net qui sont très content de ce mode et d'avoir quelque chose de moins compétitif et plus orienté sur la détente que la compétition.
    En gros avec ce mode Nintendo à mis un peu d'Animal Crossing dans Mario Kart, je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir.
    shanks posted the 06/17/2025 at 04:57 PM
    ippoyabukiki
    Bah je sais pas, genre pourquoi une vache et pas les Koopalings en simple exemple ?
    jenicris posted the 06/17/2025 at 05:00 PM
    Il a l'air sympa, mais une Switch 2 rien que pour ça, c'est sans moi. Surtout que le reste de l'année semble pas folichon, pour l'instant, sur Switch 2

    Quel contraste avec la première Switch!
    kujotaro posted the 06/17/2025 at 05:02 PM
    Mouais. 8/10 pour un jeu au monde ouvert inutile, aux pistes immenses qui ne demandent aucun skill, aux graphismes limites limites.

    Mais bon si tu t'es amusé c'est l'essentiel.
    mibugishiden posted the 06/17/2025 at 05:05 PM
    90 euros c'est cher mais le petit artisanat se paye de nos jours c'est ainsi.
    ravyxxs posted the 06/17/2025 at 05:11 PM
    ippoyabukiki C'est à moi que tu parles ou tu t'es tromper de personne en notifiant ??? Je suis anglophone, je joue à tous mes jeux en VO,pourquoi tu me dis ça en fait ? Y a quoi de problématique dans mon message ?

    Tu compares une option qui devrait être de BASE, de BASE, et qui ne coute rien, tu comprends ce que je dis ? Qui ne coute rien ! On te parle d'une option pour COUPER le son des musiques, soit une option qui existe dans les jeux depuis les années 90. Une option qui même sur ton PC, ta TV, ton phone et j'en passe est primordiale.

    Et toi tu me parles de....VO ??? Alors que il m'est arrivé de dire aux gens ici
    de faire un effort sur les titres qui arrivent en VO et non VF...

    Alors,soit tu t'es trompé d'internaute, soit fait gaffe au retour de flamme. J'aime pas qu'on me notifie avec des comparaisons loufoque...


    L'un doit être là car c'est tout simplement inexcusable et surtout n'a AUCUN coût au développement(mettre les musiques off), et l'autre, que tu cites(VO-VF), à un coût à six figures dépendant les jeux....

    Soit pas aussi id**** que ton avatar s'il te plaît...
    spazer posted the 06/17/2025 at 05:11 PM
    Arrêtez avec vos 90 balles, c'est d'un ridicule....
    En se débrouillant correctement, ça se chope à 60-70€ pas plus et surtout, ça se revendra très bien en physique.
    donpandemonium posted the 06/17/2025 at 05:12 PM
    "Pourquoi aussi cher au final ?" ==> Pour se faire le bénéfice qu'ils arrivent pas à se faire en vendant des Switch 2, étant donné qu'elle est vendue avec peu de bénef par rapport à la Switch 1, voire pas du tout comme au japon. Mais c'est sûr qu'ils allaient pas dire ça comme ça XD.
    masharu posted the 06/17/2025 at 05:15 PM
    Ça vaut 7 max. En l'état rien ne justifie les 90€ (80€ en démat). C'est un très bon Mario Kart, mais c'est Mario Kart et c'est très qualitatif comme Nintendo EPD sait faire. Le nouveau mode survie est très fun en ligne, mais c'est la seule grosse nouveauté avec le monde ouvert en lui-même à explorer. On est d'accord qu'il fallait au moins un mode tutoriel déguisé en mode histoire comme dans les Mario Tennis et au minimum comme dans Mario Tennis Aces niveau intérêt en fait, pour mieux exploiter ce monde ouvert et le système d'unlockable (personnages et skins).

    Points négatifs :
    - Pas de 200cc et pas de mode tournoi.
    - On a quasiment le même mode bataille comme dans Mario Kart 8 d'origine (Wii U)... Il était pourtant vivement critiqué pour être sur des circuits et avec très peu d'options.
    - Pas de possibilité d'avoir d'autres rallyes en ligne que ceux des 8 de base, alors qu'il y a de quoi faire avec les 31 circuits et les +200 routes dans le monde ouvert.
    - Débloquer les personnages monstres jouables est compliqué pour rien.
    - Le jeu ne montre pas quels Interrupteurs P terminé sur la map, mais j'imagine que ça sera patché parce que c'est chiant.
    zekk posted the 06/17/2025 at 05:18 PM
    spazer On fait la remarque pour tout les autres et à juste titre, pourquoi on ne peux pas ici ?
    kikoo31 posted the 06/17/2025 at 05:20 PM
    masharu pk tu enlèves 1 point exactement ?ca m'interesse

    ravyxxs non,tkt
    Je te confirme que le mec est très idiot et vraiment suceptible
    yanssou posted the 06/17/2025 at 05:22 PM
    Je m'attendais à un 7, un des Mario kart le plus critiqué.

    spazer bien sur, ne faite pas les étonner quand les jeux seront à plus de 100 balle / 80 en magasin.
    spazer posted the 06/17/2025 at 05:23 PM
    zekk : Ah oui vraiment ? Je n'en ai pas l'impression. Sur celui-ci en particulier, ça devient gênant. Qui est assez con pour mettre 90 balles ?
    spazer posted the 06/17/2025 at 05:25 PM
    yanssou : Et ça changera quoi ? Dans les années 90, on payait nos jeux plus chers, ça ne va pas m'empêcher de jouer. Par contre, nul besoin de payer le prix fort, il existe toujours des solutions.
    masharu posted the 06/17/2025 at 05:29 PM
    kikoo31 Mon message plus haut y répond. Mais autrement, c'est Mario Kart comme on le connait bien donc rien de fou et reste solide niveau gameplay, il manque juste de contenus dont ce qui était acquis avec Mario Kart 8 DX (nouveau mode bataille avec + de contenus, gestion de Mario Kart TV, tournois personnalisables, 200cc inclus...) et l'avenir est encore flou (si on aura ou non des DLC gratuit... ou payant).
    yanssou posted the 06/17/2025 at 05:29 PM
    spazer ça changera quoi ? Bah ça sera officiellement pour les riches.

    Et non rien à voir avec les années 90, niveau cherté de vie.

    Si les jeux augmentent, les magasins aussi, ce qui limite les "solutions" et même en ocaz ça deviens chère.
    kikoo31 posted the 06/17/2025 at 05:45 PM
    spazer Qui est assez con pour mettre 90 balles ?
    Ben les ignorants
    Les ménagères sont pas co sur un site de JV 24h/24
    masharu donc c'est surtout le manque de contenu qui te fait enlever le point ,ok
    ducknsexe posted the 06/17/2025 at 05:45 PM
    Ça vaut largement un 8. Un monde ouvert extraordinaire, avec au moins une centaine de mission ( point P ) répartie dans toute la carte. Le monde est pas vide. Certaines missions ou les pièces de Peach demande du skill pour les réussir ou les obtenir. Y beaucoup de chose à faire, seul les récompenses sont assez faiblarde.

    Après ça reste un jeu de kart, pas un rpg ou un jeu d aventure hein


    Le Roi du kart porte une moustache et une casquette rouge
    epicurien posted the 06/17/2025 at 05:49 PM
    kikoo31 je suis le premier à me mettre à la place du joueurs casu pas intéressé par les news gaming mais le jeu est à 70€ en boite dans tous les hypermarchés, la ménagère (française, dans beaucoup de pays à l'étranger c'est une autre affaire) elle le paie 70, jamais 90 ;-)
    derno posted the 06/17/2025 at 05:56 PM
    je parie sur un suivit à la splatoon.
    spazer posted the 06/17/2025 at 05:57 PM
    yanssou : Bah niveau gaming, je me souviens qu'une cartouche sur Snes coûtait un bras (même si le pouvoir d'achat était bien meilleur à l'époque). Après, tu te doutes bien qu'il existe une limite et qu'au delà d'un certain seuil, ça floppera. Il n'empêche que l'on peut très facilement trouver ce jeu pour max 70 boules. Le démat' sur consoles, c'est l'enculade et je ne pense pas que Nintendo soit le seul dans ce cas.
    Ici, ça défend le physique soi-disant et tout le monde fustige le prix du jeu en se fiant au prix plein pot en DL, quelle blague.
    nyseko posted the 06/17/2025 at 05:59 PM
    kikoo31 Les ménagères sont pas co sur un site de JV 24h/24

    La ménagère, elle sait comparer les prix et elle sait qu'en grande surface c'est moins chère et qu'il y a un rayon jeux video.

    Demande lui ou est acheter le kilo de patate le moins chère, t'inquiète qu'elle te répondras mieux que les joueurs d'ici
    nyght posted the 06/17/2025 at 06:08 PM
    Je surkiffe ce mario kart W perso , des maps bien sympas et cool , le changement de decors en temps réel , les skins qu'on debloque petit a petit , le mode survie serieux c'est une dinguerie !
    zekk posted the 06/17/2025 at 06:08 PM
    spazer ben oui et d'autres se sont pris pleins de critiques pour ça... Pour des prix pas justifier qui font également gonfler les prix en magasin sur le ong terme
    sk8mag posted the 06/17/2025 at 06:14 PM
    xylander, c'est dingue de dire que c'est le pire Mario kart ever ???? Le nouveau gameplay est énorme !
    drybowser posted the 06/17/2025 at 06:19 PM
    Les points négatifs du test n'en sont pas vraiment, casting et monde ouvert vont s étoffer au fil des dlc qu'on peut escompter au moins aussi nombreux que pour mk8
    sk8mag posted the 06/17/2025 at 06:19 PM
    ducknsexe, les récompenses ne sont pas faiblardes, elles sont inexistantes ???? Après j'ai du mal à croire qu'ils aient fait un travail aussi énorme sur le monde ouvert pour n'en faire que ça. On va forcément avoir une surprise à terme.
    cidkageno posted the 06/17/2025 at 06:21 PM
    Un excellent Mario kart avec un gameplay aux petit oignons.
    Un peu dérouté au debut mais une fois maitrisé c'est un régal.
    ducknsexe posted the 06/17/2025 at 06:24 PM
    sk8mag oui gagner des stickers y a mieux effectivement. Heureusement que le nombre de pièces obtenu comme dans tout MKW nous permet de gagner des kart, du casting et des variant ( costumes ). Et surtout le monde inversé / mirroir.

    Nintendo nous réserve encore de belle surprise. L aventure de MKW ne fais que commencer
    yanssou posted the 06/17/2025 at 06:29 PM
    spazer 70 ça reste chère pour ce que c'est, le prochain donkey est bien à 60, la vraiment c'est injustifiable.
    cidkageno posted the 06/17/2025 at 06:42 PM
    yanssou Je vois pas en quoi 70 euros c'est trop cher pour un jeu ou tu vas passer des centaines d'heures. Dans ce cas la les jeux solo que tu torches en 15/20 heures et qui coute 80 balles c'est de l'arnaque.
    kratoszeus posted the 06/17/2025 at 06:45 PM
    shanks test de death stranding 2 semaine prochaine ?
    spazer posted the 06/17/2025 at 06:49 PM
    yanssou cidkageno : Bien d'accord pour le compteur d'heures et surtout ça implique un excellent prix à la revente pour MK (d'autant que je l'ai payé 60€).
    pcsw2 posted the 06/17/2025 at 06:59 PM
    Merci pour le test c'est clair que 90 € c'est cher mais le jeux est facilement trouvable a 70€ . Reste a voir aussi sur les dlc si ils sont gratuit ou pas parceque si c'est le cas ce sera pas si cher .
    kikoo31 posted the 06/17/2025 at 07:03 PM
    Du coup,il y a pas de magasin en France, ou il vende 90?
    nyseko elle prendra juste le bundle
    epicurien
    link49 posted the 06/17/2025 at 07:09 PM
    Pour moi, c'est clairement un des meilleurs opus, même si je lui préfère toujours Mario Kart Double Dash et Mario Kart 8 Deluxe.
    shambala93 posted the 06/17/2025 at 07:12 PM
    Je ne le trouve pas incroyable techniquement ! Je ne vois pas le saut generationnel.
    Même à certains égard, le brouillard volumétrique rend les couleurs vraiment étrange ! On avait pas ça sur MK8.
    51love posted the 06/17/2025 at 07:53 PM
    shambala93 a ce sujet tu trouves pas d'ailleurs que le brouillard passe mieux sur l'écran de la console plutôt que sur ta TV?

    Mon réglage HDR était pas bon sur ce port HDMI, ni des contrastes, les couleurs.

    C'est bcp mieux maintenant, ça a bcp moins ce côté délavé.
    shanks posted the 06/17/2025 at 08:21 PM
    kratoszeus
    Test il y aura mais pas de suite, je vais pas tuer ma PS5 Pro avec la chaleur ou exploser ma facture avec la clim
    dooku posted the 06/17/2025 at 08:36 PM
    Contenu chiche en défaut surtout, et monde ouvert pas assez exploité
    liquidsnake66 posted the 06/17/2025 at 08:50 PM
    En accord avec le test, le gameplay est excellent et le multi local on a plus rigolé dessus en quelques jours qu'en plusieurs années sur mk8 ! Par contre effectivement le monde ouvert et vide et ça manque de contenu
    ouken posted the 06/17/2025 at 08:56 PM
    Un des tout Meilleur Mario kart ya pas a chier
    mrpopulus posted the 06/17/2025 at 09:28 PM
    drybowser "Les points négatifs du test n'en sont pas vraiment, casting et monde ouvert vont s étoffer au fil des dlc qu'on peut escompter au moins aussi nombreux que pour mk8"

    Donc on doit noter les jeux 6 mois après maintenant c'est ça ?
    iglooo posted the 06/17/2025 at 09:39 PM
    Les coms de certains sont splendides d'abrutissement
    ravyxxs posted the 06/17/2025 at 09:54 PM
    shanks T'avais fait le test de 33 EX au passage ??
    shanks posted the 06/17/2025 at 10:32 PM
    ravyxxs
    Non.

    J'y ai joué, j'ai été suffisamment loin, mais j'ai rencontré pile à ce moment là de gros soucis personnels qui m'ont bloqué à moitié sur le taf pendant un mois.

    Je le finirais, ce sera peut-être mon GOTY, mais un test est je pense inutile pour maintenant. Ou pourquoi pas en plein été pour le fun.
    xylander posted the 06/17/2025 at 11:41 PM
    sk8mag je ne peux pas me positionner. Je n'ai pas la machine. Je pense que Nintendo va subir un gros bashing lié au prix. En même temps, à 90 euros TTC, tu dois être exemplaire et impeccable.
    xylander posted the 06/17/2025 at 11:42 PM
    shanks Pour le Double Dash, je suis d'accord, même s'il a ses fans. Mon préféré reste Mario Kart 8 Deluxe. Forever !
    suzukube posted the 06/18/2025 at 12:30 AM
    ravyxxs J'étais en stream on avait les musiques de Mario Kart ET du stream en même temps j'ai pas réussi a enlever les musiques dans le jeu
    ravyxxs posted the 06/18/2025 at 02:00 AM
    suzukube LOL bah oui c'est dommage, tu peux pas mettre tes propres musiques de fond. pas que j'aime pas MK, les musiques sont toujours top, mais bon, avoir l'option de mettre OFF c'est vraiment pas trop demandé..
    ravyxxs posted the 06/18/2025 at 02:03 AM
    shanks ouais j'imagine. Profite du soleil au passage, les tests de jeu ça peut attendre parfois !!
    cyr posted the 06/18/2025 at 05:14 AM
    C'est un très bon Mario kart.

    Je n'aime pas le mario kart double dash, celui sur DS (pour le mode en ligne).
    Celui ci (pas encore tester le mode online) est vraiment bon.

    Je sais pas encore si c"est mon préféré .

    Mario kart 8 étais sympathique en ligne. La avec 24 joueur, les nombreuse possibilité, le bordel en ligne que ça doit etre.

    Mais le faite d'avoir automatiquement les objets derrière le kart, c'est vraiment dommage. On dirait comme un mode débutant....
    nyseko posted the 06/18/2025 at 06:31 AM
    kikoo31 Ce n'est pas la ménagère de moins de 50 ans qui va majoritairement dans les Fnac et Micromania.

    Surtout que je doute qu'elle fasse majoritairement partie des early adopters.

    De plus, la Fnac fait 10€ de remise à ceux qui possèdent la carte Fnac, donc ça fausse un peu la donne et MicroMania faisait la reprise de la NS1, ce qui fausse aussi la donne.

    Même si évidemment, il y aura toujours des personnes à l'ouest qui ont acheté leur jeu pleins pot sans se renseigner, possiblement, c'est sûr que ça reste l'exception, du moins pour le lancement.
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 07:27 AM
    ravyxxs oui et comme dans des jeux du type jedi machin (le soul like avec le rouquin) ou les gears of war où la langue anglaise est bien présente sur le disque mais inaccessible dans les menus sauf si on met la console en anglais !
    Enormément de jeux comme ça d'ailleurs. Donc venir mettre un taquet à mario kart car il n'y a pas une option pour retirer les musiques alors que des options manquantes dans des jeux, ce n'est pas ce qui manque, c'est vraiment faire le hater nintendo
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 07:29 AM
    shambala93 sérieusement, tu n'es pas idiot, tu sais très bien que tu ne verras plus jamais de "saut" générationnel sur aucune console. Qu'on est arrivé au bout là. Qu'on commence à pinailler sur des effets de lumiere etc... pour trouver de quoi dire "c'est une revolution".
    On est au stade des différences entre un iphone X et un iphone 16 qui son : inexistantes.
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 07:31 AM
    shanks oui ok, mais bon moi il y a Spike et surtout la taupe, donc ça suffit à faire mon bonheur.
    Quand je peux avoir la taupe en moto de sport, je ne vois pas pourquoi il existe d'autres personnages.
    sonilka posted the 06/18/2025 at 10:03 AM
    C'est fou le nombre de fois ou je lis les mots "DLC" ou "payer" dans ce test. Pour un jeu que Nintendo vend 90€ et a précisé qu'on comprendrait pourquoi un tel prix, on ne devrait en théorie pas se demander si le contenu futur sera payant. Malheureusement on sait de qui on parle et l'avenir nous dira si oui ou non Nintendo s'est moqué du monde.

    Pour le reste je rejoins globalement l'avis du test. On est sur un jeu au potentiel énorme mais qui pour l'instant est une esquisse. Mais la base est la avec un jeu qui surprend par son gameplay et les possibilités qui vont avec. C'est d'autant plus vrai quand on joue en CLM avec plusieurs façons de jouer pour aller le plus vite possible (meme si il avec le temps, une seule stratégie optimale se dégage). Et c'est ce qui le rend addictif.

    Coté multi c'est carré mais ca manque cruellement de possibilité de personnaliser les parties (hors jeu entre amis). Le mode Survie se borne à lancer les courses de manière aléatoire impliquant qu'on peut se retrouver à refaire plusieurs fois d'affilé le meme parcours. Parcours qui sont eux mêmes basés sur ceux du solo donc toujours l'enchainement des memes biomes. Pour le coup c'est la qu'il aurait fallu faire intervenir l'aléatoire en optant pour un sélection aléatoire des différentes zones constituant un trajet Survie. Mais c'était trop demandé. Résultat le mode fini par tourner en rond et ne donne pas envie d'y retourner passer une dizaine d'heures.

    Enfin j'évoquerais un point que le test ne mentionne pas : l'OST. Franchement c'est du très très grand Nintendo. Les réorchestrations d'anciennes pistes sont fabuleuses et certaines tutoient le divin. Et on parle de plus de 160 pistes. Le plus gros point fort du jeu avec le gameplay.
    zephon posted the 06/18/2025 at 11:22 AM
    shanks shambala93 51love vincent teoh célèbre calibreur audio visuel britannique sur youtube à fait une vidéo pour la switch2, il trouvait le rendu bizzare en HDR car en faite faut désactiver le tone mapping de la tv (tv Android ou enclencher le hgig si il est dispo sur la tv) avant de faire l'étalonnage HDR sur la console (attention la deuxième phase est très importante, celle avec l'image faut régler la luminosité aussi et varié les images d'exemple pour être plus précis).

    Sinon la console fait le traitement hdr et envoie le signal à la tv qui elle refait un second traitement hdr ce qui fout la merde et rend l'image souvent plus sombre en luminosité et un peu laiteuse en colorimétrie
    zephon posted the 06/18/2025 at 11:25 AM
    sonilka je connais quasiment par cœur celle du 1er circuit de la coupe champignon
    sonilka posted the 06/18/2025 at 11:39 AM
    zephon un enfer. 4 fois d'affilé le rallye cerises en survie. 4 fois ! J'ai cru que c'était un bug

    mrpopulus Donc on doit noter les jeux 6 mois après maintenant c'est ça ?

    Connaissant Nintendo, c'est plus d'ici 2 ou 3 ans. D'ici 6 mois si deja on a eu une MàJ pour balancer les costumes pas encore dispo de certains persos (DK, Pauline ou Lakitu) ca sera un miracle
    ravyxxs posted the 06/18/2025 at 01:12 PM
    ippoyabukiki T'es vraiment à côté de la plaque mon pauvre, laisse tomber, tu comprends pas un simple commentaire c'est extrêmement inquiétant. Je te dis que c'est quelque chose qui doit être là, de base, peut importe la raison, ta déception vis à vis d'une langue non disponible, c'est une question de BUDGET.BUDGET.B-U-D-G-E-T....Tu comprends ou il faut que je le traduise en mandarin ?? Si le studio n'a ni le temps ni le budget c'est une problématique différente de placer une option qui te prends moins d'une heure à placer dans le développement d'un jeu.

    C'est incroyable...t'es têtu hein ?? Eh ben.....
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 01:22 PM
    ravyxxs ta déception vis à vis d'une langue non disponible, c'est une question de BUDGET.BUDGET.B-U-D-G-E-T....Tu comprends ou il faut que je le traduise en mandarin ??

    Je pense que c'est à toi que je vais traduire ...

    Moi acheter le jeu
    Jeu etre en français car console en français
    SI moi mettre console en anglais
    Jeu etre en anglais
    Si moi mettre console en espagnol
    Jeu etre en espagnol
    Toutes langues etre sur jeu
    Mais jeu pas proposer de changer langue
    Devoir changer langue directement depuis console
    Toi comprendre ce que moi dire ?
    ravyxxs posted the 06/18/2025 at 07:15 PM
    ippoyabukiki Mec on est au moins 3 ici à te dire que tu réfléchis pas à ce que tu dis, me notifie pas, t'es vraiment à côté de la plaque c'est incroyable

    Compare CE QUI EST comparable mon dieu...

    Tu compares une FERRARI à une CLIO ??? BAH ALORS !!! putain lol
    kikoo31 posted the 06/18/2025 at 07:31 PM
    nyseko pas forcément à côté de la plaque,
    Ces personnes veulent renflouer a fond les caisses de N

    ravyxxs son retour n'a pas fait du bien
    il a perdu des neurones
    Perds pas ton temps
    choroq posted the 06/18/2025 at 07:33 PM
    Bon test, qui montre le coté important de la saga reste bon (les circuits), et l'objectivité sur l'open world à la ramasse, dire qu'il avait plein d'exemple pour l'exploiter avec succès et surtout toute ses années..