profile
The Last of Us : PART 1
4
platform : Playstation 5
genre : action-infiltration
other versions : PC -
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2357508
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, kurosama, pimoody, kisukesan, icebergbrulant, heracles, leblogdeshacka, nduvel, uit, kevinmccallisterrr
    posted the 08/31/2022 at 03:24 PM by shanks
    comments (82)
    hatefield posted the 08/31/2022 at 03:28 PM
    Ouais à 15/20 balles pourquoi pas, l'apport est trop faible.
    shinz0 posted the 08/31/2022 at 03:29 PM
    Pour ceux qu'ils l'ont jamais fait mais pas à 80€ c'est clair
    jaysennnin posted the 08/31/2022 at 03:31 PM
    gameblog qui donne un 10
    ladysegaga posted the 08/31/2022 at 03:34 PM
    Pour ma part, je trouve que c'est un très bon survival, mais juste un bon jeu pour le reste. (je vais me faire lyncher )
    gamerdome posted the 08/31/2022 at 03:36 PM
    "Une vraie évolution graphique"

    On m'aurait menti ???
    wu posted the 08/31/2022 at 03:38 PM
    Vivement le remaster du remake sur PS6. Ce jeu on va en bouffer à chaque génération.
    ladysegaga posted the 08/31/2022 at 03:40 PM
    wu Pourtant Nintendo le fait bien avec Mario, Zelda etc et ca dérange personne
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 03:40 PM
    Toujours la référence en matière de TPS 9 ans plus tard, mais le prix au-secours
    shinz0 posted the 08/31/2022 at 03:45 PM
    jaysennnin même JV n'a pas osé
    couillonchatbis posted the 08/31/2022 at 03:49 PM
    Je crois que je dois être le seul à n'avoir joué qu'à la version PS3 et pas touché à toutes les autres versions. Ce jeu PS5 ne me tente pas du tout
    azerty posted the 08/31/2022 at 03:53 PM
    Faut pas acheter les jeux day one. Faut arrêter de râler sur les prix. Les jeux baissent vite. Pas comme les jeux Tendo
    mattewlogan posted the 08/31/2022 at 04:07 PM
    Faut arrêter d’acheter les jeux comme ça on en aura plus haha
    Pour ceux qui l’ont jamais fait 80 balles c’est le prix d’un jeu d’exception
    suzukube posted the 08/31/2022 at 04:10 PM
    Excellent, j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus vendredi !
    foxstep posted the 08/31/2022 at 04:10 PM
    Note beaucoup élevé je trouve.
    hyoga57 posted the 08/31/2022 at 04:12 PM
    cliana +1, ça dérange uniquement quand il s'agit de Sony.
    popomolos posted the 08/31/2022 at 04:17 PM
    couillonchatbis Crois moi t’as rien perdu c’est pour moi le plus mauvais jeu de ND.
    vers0 posted the 08/31/2022 at 04:23 PM
    hyoga57 oui ou à l'inverse quand c'est son c'est moins grave que si c'est Nintendo
    En tous cas hâte d'avoir mon exemplaire qui arrive j'espère demain
    zekk posted the 08/31/2022 at 04:28 PM
    hanackil on a fait moins de scandale pour de nombreux remaster Nintendo sorti à prix plein... Le seul qui a fait scandale c'est les 4 rom de Mario dans une cartouche...
    liberty posted the 08/31/2022 at 04:30 PM
    Shanks tu ''punis'' pas le prix et le manque de multi ? Où tu préfères te concentrer sur ce que c'est en te mettant à la place d'un joueur qui découvre ce chef d'œuvre sur PS5 ?
    fan2jeux posted the 08/31/2022 at 04:31 PM
    J'ai l'impression de replonger dans l'époque du remake 3ds de zelda ocarina of time
    foxstep posted the 08/31/2022 at 04:34 PM
    J'avoue Shanks qui donne un 7.5 à GOT un super jeu d'une nouvelle licence avec un taff monstre par SP, et la un 8 pour ce remake de feignant, assez chelou
    nosphor68 posted the 08/31/2022 at 04:37 PM
    shinz0 jaysennnin Carole Quintaine 20/20
    koji posted the 08/31/2022 at 04:40 PM
    liberty il aurait eu 9 sans ca donc oui il l'a punie.

    par contre c'est quoi le delire de parler de remake de fainéant ? y a un gros taff sur l'aspect graphique, faut etre aveugle pour pas le voir, le probleme du remake c'est juste le prix.
    shanks posted the 08/31/2022 at 04:40 PM
    liberty
    les 2.

    foxstep
    Y a le jeu derrière le remake, c'est un tout.

    Pour GOT, c'était cool mais j'ai trouvé ça très classique.
    J'avais l'impression d'un jeu Ubisoft en plus beau mais moins complet.
    j'assume.
    ouroboros4 posted the 08/31/2022 at 04:44 PM
    hyoga57 quand c’est pour balancer 3 vieux marios avec un lissage 720p pour 50 euros ça passe crème
    foxstep posted the 08/31/2022 at 04:51 PM
    shanks Le gameplay de GOT est largement meilleur que les récent AC je trouve.

    Sinon TLOU est un jeu culte pour moi, je lui donne un 9 minimum, mais ce remake bof bof (surtout au vu du prix)
    vers0 posted the 08/31/2022 at 04:54 PM
    zekk Perso je vais pas craché sur un remake que je voulais voir sortir mais ce que dit wu n'est pas totalement dénué de sens et fort possible même si c'est du troll.
    Et c'est être de mauvaise fois que de nous faire croire que certains pro s du cite vont taper sur sony pour ces erreurs au lieu d'essayer de faire croire que c'est normal tout en critiquant à la première occas les autres constructeurs pour la même choses.
    denton posted the 08/31/2022 at 04:54 PM
    Incroyable que la presse donne de telles notes.
    Last of us on la note en 2013 c'est un chef d'oeuvre tout le monde le sait.

    Là on parle de remaster rien que le prix c'est pas plus de 15/20 pour bien montré que NON on est pas d'accord avec ça c'est pas possible quand tu vois a combien a été vendu un remake comme sotc qui transcende le jeu original....

    Ils auraient pu faire l'effort de mettre le multi qui est une masterpiece mais personne n'en parle...on a pas que ça a foutre ils vont dire en interne sûrement.ba ouais pourquoi faire plaisir a une communauté qui joue au mutli depuis 10 ans lol

    Mais non comme d'hab l'immunité des grosses licenses /constructeurs.

    A côté de ça des nouvelles licenses/opus d'une d'une série de font chié a la gueule.

    Dommage que aucun gros site n'a les burnes pour essayé de bouger les choses ...déjà que Sony est en roue libre totale .et dire qu'on rêve de retour de licences ultra confidentielle et qu'on comprenne pas que ça arrivera jamais lol.

    Bref un avenir radieux nous attends
    negan posted the 08/31/2022 at 04:56 PM
    Pour GOT, c'était cool mais j'ai trouvé ça très classique.
    J'avais l'impression d'un jeu Ubisoft en plus beau mais moins complet.
    j'assume.

    Bizarrement personne ouvre sa gorge la
    yukilin posted the 08/31/2022 at 04:56 PM
    Le jeu reste excellent aujourd"hui et le remake graphique est de qualité, mais il s'agit néanmoins que d'un remake et sans réelle travail de fond qui plus est comme pouvait l'être un RE 2.
    Les notes données par la presse ne sont pour moi que le reflet d'une objectivité absente et la récompense d'un nom plutot que du travail global fourni.
    zekk posted the 08/31/2022 at 04:58 PM
    hanackil effectivement on risque de voir le voir encore par après ! Mais fait est aussi qu'on a vraiment pas vu beaucoup de pro-S ( en tout cas sur le site) s'emballer sur ce remake, le jeu se fait plutôt basher de toute part, ce qui est bien vu son prix excessif

    Mais tant qu'on sera sélectif sur ce genre de pratique et qu'on dira Amen à certains et pas at d'autre ça ne risque pas d'aller dans le bon sens, la preuve en est Nitnendo est entrain d'essorer les catalogues de ces anciennes consoles
    marchand2sable posted the 08/31/2022 at 04:59 PM
    Toujours dans l'exagération avec ce jeu a ce que je vois.

    C'est affolant comment certains studio ont un totem d'immunité.
    denton posted the 08/31/2022 at 05:00 PM
    yukilin évidemment que le jeu reste excellent un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre.Je me fait violence pour pas le prendre ça sera le bon coin
    RE2 remake rien a dire tuerie absolue qui est l'un des meilleurs remakes que j'ai pu voir clairement (contrairement au 3)
    foxstep posted the 08/31/2022 at 05:01 PM
    yukilin Tu résume bien ma pensé
    yukilin posted the 08/31/2022 at 05:04 PM
    denton : On est d'accord pour RE 2

    foxstep
    denton posted the 08/31/2022 at 05:05 PM
    yukilin j'attends comme un fou le 4 most wanted 2023!
    yukilin posted the 08/31/2022 at 05:10 PM
    denton : Je suis très curieux de le voir aussi
    couillonchatbis posted the 08/31/2022 at 05:10 PM
    popomolos Perco, je trouve que c'est un immense jeu mais je pense aussi que je ne perds vraiment pas grand chose à ne pas faire tous les remasters / remakes
    vers0 posted the 08/31/2022 at 05:12 PM
    zekk oui c'est pas faut et il est vrai aussi que le remake de last of us et moins un foutage de gueule qu'une remastered de la version ps4 en 60fps 4k vendu plein pot comme le fait Nintendo avec des portage au rom prêt vendu plein pot .
    romgamer6859 posted the 08/31/2022 at 05:13 PM
    test honnête, au final ils auraient dû mettre le jeu à 40 euros
    zekk posted the 08/31/2022 at 05:16 PM
    hanackil perso je suis que pour tout ces remaster et remake fénéant se plantent dans les ventes , mais ça n'est pas le cas...

    Quand c'est des remaster de jeux niche qui sont sorti à l'époque avec peu d'exemplaires je peux encore comprendre mais sur des grosses licences comme TLOU ou Mario ça passe moins
    shao posted the 08/31/2022 at 05:25 PM
    shinz0
    Même pour ceux qui l'ont jamais fait, c'est une grosse carotte. T'as la version PS4 encore facilement trouvable sur le marché... c'est du gros foutage de gueule ce remake...
    marcelpatulacci posted the 08/31/2022 at 05:37 PM
    80€
    playstation2008 posted the 08/31/2022 at 06:20 PM
    marcelpatulacci Un lifting ça coûte plus cher en même temps !
    wu posted the 08/31/2022 at 06:52 PM
    cliana non ca dérange tout autant, mais tu as un jeu Nintendo sorti et resortit sur 3 générations ?
    ioop posted the 08/31/2022 at 06:55 PM
    toujours pas expédié (retrait) auchan .... ça promet pour vendredi ...
    pimoody posted the 08/31/2022 at 07:09 PM
    80 balles
    marcelpatulacci posted the 08/31/2022 at 07:11 PM
    playstation2008 honnêtement si c'était un "vrai" remake pourquoi pas^^ mais depuis Shadow of Clossus PS4, le mot "remake" a pris une autre dimension

    Faux remake, remaster++, remake keu même...une chose est sur: ça vaut pas 80 testicules
    playstation2008 posted the 08/31/2022 at 07:26 PM
    marcelpatulacci C'est vrai que tu as raison, amigo ! Depuis un certain temps, le mot "remake" n'a plus vraiment de sens. Au point que tout peut rentrer dans cette catégorie avec un minimum d'effort... C'est chaud !
    heracles posted the 08/31/2022 at 07:30 PM
    Pour 30 euros je dis banco
    djfab posted the 08/31/2022 at 07:39 PM
    Marcelpatulacci - Playstation2008 : et qu'y avait il comme "vrai remake" avant Shadow of the Colossus !?
    shigerumawa posted the 08/31/2022 at 07:48 PM
    c'est la version qui sortira sur PC non ? peut être qu'ils ont juste profité du portage PC pour prendre un billet sur la nouvelle console, peut être même que c'est pas le studio d'origine qui ai bossé dessus..
    kratoszeus posted the 08/31/2022 at 08:14 PM
    Shanks tu t es pas foulé pour le test ahah
    shanks posted the 08/31/2022 at 08:23 PM
    kratoszeus
    Tu voulais tartiner sur quoi ?
    L'original a été testé, son remaster aussi.

    Reste donc les apports du remake.
    Tu voulais que je paraphrase les Dogs pour dire que si on plisse les yeux, on peut voir certains personnages rougir parfois ?
    Qu'il y a quelques animations de plus que personne ne remarquera car personne ne va ressortir sa version PS3 pour se souvenir, l'essentiel étant que rien ne paraît faire tâche sur le résultat actuel ?

    Si ça peut te rassurer, j'ai terminé le jeu pour le principe, j'ai refait l'extension (j'avais oublié que c'était si court d'ailleurs), j'ai lancé une petite session de speedrun "pour voir" et ensuite basta.

    C'était cool.
    Mais si ça n'aurait tenu qu'à moi, je n'y aurais jamais retouché même à 20 balles.
    kratoszeus posted the 08/31/2022 at 08:29 PM
    shanks Les zones sont plus ouvertes, les combat au corps à corps ont changé ? Clairement le jeu vaut pas plus de 20 balles, j'aurai enlevé encore un point a la note juste pour le prix.
    shanks posted the 08/31/2022 at 08:31 PM
    kratoszeus
    Honnêtement, je n'ai même pas capté que les zones étaient plus ouvertes, ou alors ça dépend vraiment lesquelles.
    Le corps à corps c'est un chouïa amélioré mais c'est digne des Dogs, donc vraiment pas fait pour.
    ouken posted the 08/31/2022 at 09:42 PM
    J'ai détesté le 2 je me demande si je vais aimer le 1 qui a une grosse réputation .mes pas 80 balle sérieux quoi... toujours plus
    ducknsexe posted the 08/31/2022 at 09:45 PM
    8/ 10 Une note juste comme L atteste celui de metacritic 89%. C'est un excellent jeu mais c'est juste un remake un peu plus beau.

    On va attendre RE4 pour un vrai remake
    guiguif posted the 08/31/2022 at 10:10 PM
    ouken En meme temps avoir fait le 2 sans le 1 t'y perd forcement 50% de son interet

    shigerumawa t'es bourré ?
    marcelpatulacci posted the 08/31/2022 at 10:16 PM
    djfab ben exemple tous bête:
    FF7, Mafia 1, RE2, RE3 ou le futur RE4 = vrai remake. Tous a été repris a zéro. Les version retro reste jouables car ça reste une expérience différente.

    Shadow of the Colossus PS2 et PS4= le même jeu point par point SAUF les graphismes. C'est juste un gros jolie lifting sur PS4. L'opus PS2 ou le remaster PS3 deviennent au sens propre inutile a joué. Enfaite quand on y réfléchie bien, c'est comme les moddeurs qui ont rendu GTA4 beaucoup plus beau sur PC.
    guiguif posted the 08/31/2022 at 10:26 PM
    marcelpatulacci Ya 2 types de remake, ceux de ta liste (et encore RE4 on va voir hein), et ceux qu'on appelle generalement des remakes graphiques, a savoir le meme jeu mais avec un nouveau rendu et ça yen a toujours eu depuis que le JV existe.
    ouken posted the 08/31/2022 at 10:54 PM
    guiguif les mécanismeset les jeux avec des "zombie" c'est pas mon, truc je me suis fait influencé par la communauté a lire que des truc de fou et au final j'aime pas du tout ce n'est pas pour moi...du coup j'ai peur de faire la même connerie.il en faut pour tous , le jeux et magnifique mes ne me correspond pas....
    djfab posted the 09/01/2022 at 12:31 AM
    Marcelpatulacci : d'accord, sauf que les jeux que tu cites sont sortis après Shadow of The Colossus Remake ! C'est pour ça, quand tu dis que depuis Shadow les remake c'est pas ça, bein c'est faux puisqu'il n'y avait pas mieux avant !
    guiguif posted the 09/01/2022 at 01:03 AM
    ouken Nan mais au delà des "zombies" je veux dire que si tu n'as pas d'attaches au persos et à la relation Elie/Joel racontée dans le 1, évidement que tu n'as pas pu vivre l'histoire du 2 et la vengeance d'Elie de la meme façon que ceux qui ont fait le premier a l’époque.
    deadalus posted the 09/01/2022 at 05:41 AM
    djfab

    Il y a eu, de tête, Resident Evil en 2002, Tomb Raider Anniversary en 2007, Yakuza Kiwami en 2016 qui ont refait les graphismes et le gameplay. Donc si, il y avait déjà mieux avant.
    deadalus posted the 09/01/2022 at 05:47 AM
    djfab

    J'ai aussi oublié The Twin Snake (qu'on aime ou pas, il y a du taff) et Shattered memories (bon là, c'est au delà d'un remake).
    ouken posted the 09/01/2022 at 06:32 AM
    guiguif l'histoire pour le coup même si elle et bonne j'acroche pas au style du jeux.merci en tout qu'à je prendrais pas celui-là.
    kidicarus posted the 09/01/2022 at 07:04 AM
    Je remarque que ça fait quand même 3 fois en moins 10 ans qu'on nous refile le même jeu.
    Heureusement que les graf ont changé.
    gasmok2 posted the 09/01/2022 at 08:09 AM
    guiguif
    J'ai adoré le premier que j'avais fait sur PS4...et pourtant j'ai pas aimé le 2.

    Pour en revenir à ce remake, pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu et qui ont une PS5, c'est une bonne chose mais pas plein pot (aucun jeu ne mérite qu'on mette 80€ dedans).

    Pour ceux qui ont déjà fait le jeu, je pense que ce jeu est plus que dispensable.
    duketogo posted the 09/01/2022 at 08:36 AM
    3 fois en 10 ans le meme jeu et vendu 80 euros. Meme Nintendo n'aurait pas osé.
    Remake totalement inutile pour ma part.
    naoshige11 posted the 09/01/2022 at 08:49 AM
    Demon Souls n'a pas prix autant de shit storm alors que lui aussi n'était qu'un gros remake graphique. Drôle.
    x1x1x1 posted the 09/01/2022 at 09:33 AM
    deadalus Mais clairement, y’a eu aussi les FF et DQ sur DS, DQV sur PS2, Romancing Saga 1 Minstrel Song, et on peut remonter aussi sur les remakes 2D avec Sword of Mana GBA, Super Mario All Stars, BS Zelda 1, Shining Force Resurrection of Dark Dragon, Fire Emblem Shadow Dragon, les Pokémon, Metroid Zero Mission, Super Castlevania IV, Castlevania Vampire Kiss, Castlevania Thé adventure Rebirth…

    Bref c’est pas nouveau et faut vraiment ne pas connaître le JV pour dire ce genre de choses… djfab
    vers0 posted the 09/01/2022 at 11:08 AM
    naoshige11 je pense que c'est parcequil n'a pas eu de remasterd entre l'original et le remake et que le remake est moins complet que l'original alors que demon soul a exactement le même contenu
    marcelpatulacci posted the 09/01/2022 at 12:49 PM
    guiguif oui si on annonce "remake graphique", la ça a plus de sens que "remake" tout court. Sinon les portages/remaster HD qui sont + beau que l'original aussi deviennent des remakes dans ce cas.

    djfab j'ai pas compris a ton "avant/après", ça change quoi sortie avant ou après Shadow ?? Y'a pas besoin d'avoir eu d'autres démonstrations d'un jeux pour comprendre le mot remake hein c'est pas exclu aux JV mais aussi films par exemple. Et comme je l'ai dit c'est le mot "remake" qui au centre d'attention. Est ce que le portage HD sur PS3 aussi est un remake ? Ben non! Et pourtant il est beaucoup plus beau et agréable a joué que sur PS2. Sur PS4 il est juste encore plus beau, sans plus.

    Chacun a sa propre interprétions du mot apparemment
    kadaj68800 posted the 09/01/2022 at 01:15 PM
    Le premier remaster est trouvable à 10 balles....
    guiguif posted the 09/01/2022 at 01:28 PM
    marcelpatulacci Oui mais personne dans l'industrie n'utilise vraiment ce terme.

    Un remaster veut bien dire ce que ça veut dire, "remasteriser", et non pas "refaire" comme un remake.
    kurosama posted the 09/01/2022 at 02:01 PM
    J’viens de voir un let’s play, il y’a quand même un sacré boulot derrière.
    jobiwan posted the 09/01/2022 at 03:32 PM
    mattewlogan Ce titre d'exception tu peux tout aussi en profiter sur PS4 qui techniquement tiens la route et coute neuf entre 10 et 20 €

    Il y a certainement beaucoup de travail sur cette 'remise à niveau technique' mais sachant que la base est déjà couchée (le scénario, la direction artistique, la bande son,...), 80 € ça fait un peu cher le titre surtout si l'on connait déjà le jeu.

    Les médias devraient s'abstenir de noter la réédition des titres. Note-t-il les patchs new-gen? Réajuste-t-il leurs notes après une multitude de patchs sorties?
    Aujourd'hui, les notes représentent juste le ressenti du testeur. Tous les autres critères sont caduques.
    djfab posted the 09/01/2022 at 04:05 PM
    Marcelpatulacci : j'avais peut être mal compris cette phrase "depuis Shadow of Clossus PS4, le mot "remake" a pris une autre dimension", je pensais que tu voulais dire que c'était moins bon (puisque Shadow est un simple remake graphique non ?). Enfin bref, chacun ses définitions oui ;-)
    marcelpatulacci posted the 09/01/2022 at 05:32 PM
    djfab ah non pas du tout je parlais que du mot "remake" J'ai juste pris Shadow comme exemple^^
    naoshige11 posted the 09/02/2022 at 09:00 AM
    hanackil justement, ça aurait pu avoir un impact négatif sur la note sachant que BluePoint a même repris certains glitch de l'édition d'origine. Après c'est une question d'orientation, mais c'est drôle qu'en fonction du jeu soit c'est pas grave soit c'est complètement indéfendable.

    Je me répète mais quand tu vois la gueule de certains remasters voir certaines rééditions d'autres jeux, ça me fait doucement marrer de voir un tel lever de bouclier sur ce jeu. Et le prix franchement ça devrait même pas être un argument sachant qu'il y a aucun jeu qui garde son prix indéfiniment (sauf peut-être chez Nintendo mais eux sont intouchables sont ça va ça passe).

    Il est déjà trouvable day one quasi 30 balles de moins que le PPC et d'ici quelques mois (voir semaines) ça sera encore divisé par deux.
    ioop posted the 09/02/2022 at 04:05 PM
    merci au fd* auchan et la poste ... auchan qui expédie le jeu hier seulement ... et la poste pas foutu de me livrer aujourd'hui alors que j'avais le mail de la poste (livraison prévu vendredi), reporté à demain du coup ....

    aujourd'hui je bosse pas, j'avais tout le temps d'y jouer, samedi dimanche lundi je bosse, ça attendra mardi ...