GameInformer 9/10
Bridge of Spirits stumbles a little in spots, yet confidently sprints into the heart of the adventure, rewarding the player with secrets galore and visuals that are almost always worth admiring. If you love Zelda-like games or are just looking for an experience that will make you smile every step of the way, you can’t go wrong with Kena: Bridge of Spirits.
Bridge of Spirits trébuche un peu par endroits, mais sprinte avec confiance au cœur de l'aventure, récompensant le joueur avec des secrets à gogo et des visuels qui valent presque toujours la peine d'être admirés. Si vous aimez les jeux de type Zelda ou recherchez simplement une expérience qui vous fera sourire à chaque étape, vous ne pouvez pas vous tromper avec Kena: Bridge of Spirits.
Millenium 85%
Aventure charmante et sympathique, Kena Bridge of Spirits nous invite dans un monde à la fois mignon et sombre. Le gameplay est plutôt simple mais propose toutefois des mécaniques intéressantes permettant de passer un bon moment quoi qu’il arrive. Avec ses tonnes de ressources à collecter et un scénario original, Kena est clairement le genre de titre indépendant que l’on a envie de terminer. Et c’est peut-être bien là son plus gros point fort : un jeu relaxant, comprenant du challenge, que l’on veut à tout prix finir à 100%. Au final, Kena n'invente pas grand chose mais propose un voyage beau et mémorable.
IGN 8/10
With its elegantly simple combat and beautiful world, Kena: Bridge of Spirits harkens back to the days of the N64/GameCube-era Zeldas, Okami, and Star Fox Adventures, while also adding modern sensibilities and a distinct personal touch.
Avec ses combats élégamment simples et son monde magnifique, Kena : Bridge of Spirits rappelle l'époque des Zeldas, Okami et Star Fox Adventures de l'ère N64/GameCube, tout en ajoutant des sensibilités modernes et une touche personnelle.
IGNFrance 8/10
Tout ce qui est proposé par Ember Lab est bien fait et même si Kena Bridge of Spirits est un jeu d’aventure à la structure finalement très classique et parfois même un peu répétitive, la réalisation et la direction artistique sont époustouflantes. L’incroyable bande originale d’inspiration indonésienne saura vous transporter pour votre voyage dans l’univers de Kena. Les phases de combats sont justes et cohérentes et en deviennent vite addictives. Les petits pikmin-likes – les Rots – sont très bien implémentés et servent autant dans les énigmes qu’en combat de manière défensive ou offensive. Ainsi, le plaisir ressenti manette en mains est indéniable mais le scénario reste assez inégal et l’histoire principale ainsi que le personnage de Kena ne feront pas date. Tout en restant de jolis prétextes à l’aventure globale, ils vous permettront néanmoins d’approfondir de manière poignante la psychologie des différents personnages rencontrés, plus intéressants.
Gamekult 8/10
Pour un premier jeu, Ember Lab réalise avec Kena : Bridge of Spirits un coup de maître imparable. Il y a d'abord l'évidence d'une réalisation bluffante et sa promesse parfaitement tenue de nous plonger dans un véritable film d'animation à l'atmosphère tantôt délicate et poétique, tantôt furieusement épique. Mais derrière ces atours ravissants, il y a bel et bien un jeu solide et fort, une aventure où plane un peu l'ombre de Link et quelques autres productions du genre, mais qui s'enrichit de tout un tas de belles idées parfaitement mises en oeuvre pour donner vie à un titre singulier à l'atmosphère tout bonnement ensorcelante. Oui, on en voudrait plus, mais ce n'est pas à cause de quelque radinerie du studio ; c'est bien par gourmandise tant la découverte de cet univers nous laisse pantois, étourdi devant un tel savoir-faire et une telle maîtrise. Il nous tarde de voir ce que Ember Lab saura nous réserver à l'avenir.
ActuGaming 8/10
Kena : Bridge of Spirits arrive presque comme un petit miracle, en proposant l’une des expériences les plus agréables de l’année tout en réussissant là où on l’attendait le moins. Il est stupéfiant de se dire qu’un studio composé d’une quinzaine de personnes parvient à sortir un premier jeu aussi généreux, ludique et réussi, quand bien même certains détails font figure d’erreurs de jeunesse. Kena: Bridge of Spirits n’est sans doute pas l’expérience la plus mémorable de cette année, mais elle vise juste là où il faut pour nous toucher en plein cœur et nous donner envie de rester dans cet univers.
JVFR 8/10
Kena: Bridge of Spirits est exactement le jeu qu'on imaginait. Sous ses atours exquis de « film d’animation à jouer » se cache un Zelda-like ambitieux, qui sait très bien placer ses pions pour offrir une expérience à la fois riche et gratifiante. Une réussite, tout simplement.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Ryse était quand même sacrément chiant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Kena a priori
Non il n’est pas ironique il n’est pas trés trés fan de Sony ^^
Totalement d'accord avec toi en tout cas, c’est cool Ambers Labs va pouvoir continuer à faire des jeux, je leur souhaite une bonne carriére dans le JV.
sinon non j'aime les console sony mais avec 2 générations de retard (c'est une marque pour les riches regardez la ps4 elle baisse pas) là je cherche une ps3 pour faire certaines exclues, on la trouve pas trops chèr je veux pas mettre plus de 80 €
C'est un peu la folie sur ma PS5 pour l'instant
Jusqu'à maintenant, une très belle année je dirais !
Il y a une tel maitrise chez ces deux là, ça enchaine les hits.
Le gamepass c'est bien gentil, mais il faut des grosses exclues régulièrement pour attirer du monde.
fiveagainstone méfie toi de l'eau qui dort
D'abord personnellement, Kena me touche plus que deathloop, après que le développeurs soit Français ou pas, c'est pas ça qui est important, c'est de savoir si le jeu est réussis ou pas qui est important.
Je vais être honnête, j'ai l'impression de voir un jeu "Nintendo/Rare de l'époque 64/Gamecube) qu'un jeu "Sony", mais quand un jeu est bon, il faut le reconnaitre quelque soit le support, Sony à eu raison d'avoir l'exclusivité de ce jeu, c'est malin de leur part, maintenant je serais Sony, si je sens bien ce développeur, j'attendrais pas trop longtemps pour par exemple l'acquérir, car je pense que Microsoft (ils ont bien acquis Rare, d'ailleurs, Kena c'est exactement le genre de jeu que l'on attend d'eux) et Nintendo vont être intéressé sinon.
Pour les prix, ça c'est autre chose, dire que Sony est une console pour les riches...mouais, tu as des gros jeux exclusifs à moins de 20€ neuf (généralement 2 ou 3 ans maximum après leur sortie en neuf), c'est pour les "riches" à leur sortie, après c'est pour les "pauvres" quelques années après, je dis pas que c'est une bonne politique, je dis juste que faut être plus nuancé, je pense.
J'avais prévu initialement de le faire sur PC, finalement, je pense le faire sur PS5.
En tout cas, les tests donnent sacrément envie d'y jouer !
Perso pour KENA, je vais attendre la version physique en novembre.
Même Nintendo, qui la fâcheuse habitude de sortir toujours les même IP, donne plus de diversité aux joueurs console après console...
J'ai rien contre Halo et FH5, mais c'est une observation propre aux consoles de M$
Là tu parles d'autres choses, c'est un autre débat, j'ai déjà dit mon avis ailleurs sur ce sujet, mais là le sujet de l'article c'est Kena, est-ce que le jeu est réussis, d'après les critiques la réponse est "oui", c'est tout, moi dans l'article c'est ça qui m'intéresse, j'attendais le jeu, c'est exactement le genre que j'aime, il a l'air d'être à la hauteur.
Je vais te dire, Microsoft peut faire aussi bien, ils ont Rare, pour ça que j'attends Everwild.
MS rate son lancement comme des débutants dommage, surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire comme sur 360.
nous verrons comment ils jugeront halo infinite , il faut avouer que sur la gen one/ps4 j'ai vraiment eu cette impression d'une presse biaisé ,
fiveagainstone Je trouve qu'il se sont rattrapé, la seul erreur qui ont fait c'est de montré du gameplay d'un jeu pas du tout fini et on a vu la répercussion.
La pour moi sur cette génération la, on la retour du Microsoft génération 360, très ambitieux et agressif avec beaucoup de jeux en développement et un très grand nombres de studios first party, rien a voir avec la génération ONE.
Ms auraut fait les maj payante ça aurait viré au scandal, ici avec sony ça passe plutôt bien.
Returnal
Guilty Gear Strive
Ratchet & Clank Rift Apart
Final Fantasy VII Remake Intergrade
Ghost Of Tsushima Director's Cut
F.I.S.T.
Deathloop
Kena Bridge Of Spirits
L'enchainement de bons jeux que les joueurs Playstation se tapent depuis le début d'année
Sans oublié les jeux tiers qui sortent partout comme Yakuza Like A Dragon, Hades, It Takes Two, Resident Evil Village, Lost Judgment, Tales Of Arise,...
Un jeu que je vais m’empresser de faire après avoir terminé Deathloop
tu vas voir GOD of war ragnarok qui vas être un bis réptita (ce qu'on reprochait aux tomb raider) va se tapper des super bonnes notes alors qu'il y aura aucune évolution. là ce sera flagrant.
sora78 y en a qui joue à ce guilty gear strive ? Sérieux ils n'a rien d'un guilty gears pourtant fan de la licence c'est la première fois qu'un épisode me déçoit. 0 hype avec ces damage abusé
bigb0ss c'est pas l'année qui commence mal chez Xbox, c'est la génération. Quand tes seuls appuies de début de gén' sont une énième fois Halo (qui sent mauvais depuis longtemps et en qui personne n'a confiance à part les fans aveugles qui à la sortie te diront qu'il faut attendre comme Sea Of Thieves) et Forza Horizon aussi beau soit-il, c'est encore la même boucle de jeux. Et que même les jeux tiers avec qui XBOX fait des partenariats sont soit pas ouf, soit sortent ultra vite chez la concurrence...
(Y en a qui osent mettre Flight Simulator qui est que mis à jour depuis un an) Quand les meilleurs jeux 1st party de ta console sont une simulation sortit en early access il y a plus d'un an régulièrement mis à jour et un jeu de caisse (nul doute qu'il sera très bon FH5) faut se poser des questions.
Halo rien n'indique qu'il ne sera pas repoussé ou bien à sa sortie.
Chez Sony, plusieurs jeux ont été critiqués lorsqu'il le fallait : Days Gone pour son côté générique et ses bugs ainsi que Ghost of Tsushima qui aurait pu être bien meilleur sur plein de points pour se différencier des open-world à la Ubisoft.
Alors certes, les jeux Sony possèdent une philosophie semblable, à savoir mettre l'histoire en avant, mais souvent leurs jeux proposent une aventure solide, avec un gameplay au poil, même si la re-jouabilité est quasiment nulle une fois terminés (à mon avis). Certains aiment cela, d’autre non.
Au delà du gameplay, même lorsque ce dernier peut être considéré comme du "déjà vu", ce qui compte c’est le plaisir de jeu. On peut dire ce qu’on veut, mais les gens ont l’air de prendre du plaisir à jouer aux jeux Sony. Je suis sûr que plein d’autres aussi prennent du plaisir sur les jeux Microsoft.
Si on n’aime pas le style d’un constructeur, ce n’est pas une raison pour vouloir qu’il se plante, il faut juste passer à autre chose.
Les gens attendent une révolution à chaque jeu même quand les développeurs n'ont "que" l'ambition de faire un bon jeu qui leur fait plaisire et qu'ils espèrent que les gens aimeront.
Certains jeux font preuve de plus de classicisme dans leur gameplay mais sont quand même un plaisir à faire. Y a qu'à voir Psychonauts 2 apparemment. Ou même un Sonic Mania.
oui y'en as , et y'en a meme plus que sur xrd ou la serie des xx
Xrd a fait 10000 petite ventes sur une semaine ( il me semble )
Strive a fait 300 000 en day one ( et il est deja a 500 000 )
Donc oui , le jeu plait et est encore populaire quand bien meme il est bien different des anciens guilty
teel ventes n'est pas gage de qualité les joueurs pro sont trés déçu de cette épisode. Il s'est bien vendu peut être parce qu'il est tout seul attend qu'il y ait kof xv ou street fighter ils feront plus de ventes.
Donc oui ils sont en retard et ne propose pas de nouvelle IP mais avec tout les jeux annoncés en développements tu ne peux pas dire qu'il n'y aura pas de jeux
Entre certain persos ultra cheater ( coucou sol ,may et ram
Le jeu reste fun , addictif et ultra magnifique
Apres chacun son avis la dessus mais le jeu a bel et bien son public ( en tout cas , il y a toujours du monde sur les serveurs jap )
(GG Strive, SFV, KOF XIV à l'époque)
Donc maintenant le clown tu remballes ton sac de sel et tu rentres te murger devant Psychonauts 2.
teel oui j'imagine que des gens ont aimé, les match rapide ça atiire les débutant ou ceux qui jouent de temps en temps mais ils sont allé à l'encontre de l'ADN de guilty
Mais je bois vos larmes avec votre délire de "presse corrompue" bordel
On vous voyez déjà vous frotter les mains sur le fait que Kena serait surement un jeu de merde vu le manque de tests alors vient pas donner des leçon et vas te faire soigner.
Prochain achat sur PS4 donc
https://www.pcgamer.com/kena-bridge-of-spirits-review/
"Looks better than it plays, but it's got a good heart."
Halo est et restera un mastodonte, et niveau vente le 5 s'était vendu à 5 millions en 3 mois en 2015, et à 9 millions en 2018,on a pas de chiffre précis mais j'imagine bien qu'il a dépassé les 10 millions.
et le test rejoin ce qu'il pense donc je le notifie
ai je dis que le jeu etait creux moi meme? nope
je vous laisse le soin dy jouer et de constater le "surcotage" habituel
Et c'est bizarre même votre Gamekult le site qui rétabli la vérité selon vos dires lui a donné 8... Vous êtes si sûr du surcotage que ça... ?
ghouledheleter attention j'ai pas dit que c'est de la merde mais là on est plus dans l'effet wahou alors que ce sera un jeu basique et couloir. Recore sous pretexte qu'il était pas trés beau avait un putain de gameplay manette en main on s'ennuye pas. Les graphisme comme je l'ai toujours dit est trop primmordiale pour les joueurs sony là où pour les autres c'est secondaire. Enlève les graphismes et la DA pas sûr qu'il reste grand chose à KENA. Mais quand xbox fait un jeu qui explose la rétine ils vont te dire que le gameplay est nul ou déjà vu (alors que sony fait du TPS à foison avec gameplay simpliste). Trops de mauvaise foi chez les joueurs ps.
Très content pour Ember Lab !!
L’expression de ceux qui n’ont pas les capacités d’argumenter
On fera ça dans le XGP
Aprés faut aimer les jeux pour gamins pour apprécier.
Les Pro-M
Toujours plus ridicule et envieux d'un jour à l'autre.
Plus qu'il n'y en a jamais eu en tout cas
ghouledheleter c'est flippant ils arrivent plus à réfléchir et ils croivent qu'ils ont raison
je pense qu' à partir de 20 ans on joue plus à ce genre de jeux
T'es sacrement con alors car tu perds ton temps à spammer un article d'un jeu qui est pas de ton âge du coup si je suis ton raisonnement
Aucun occidental n'a jamais brillé sur Guilty Gear avant, du coup les joueurs occidentaux ont toujours été des noobs donc ça change rien au final
Sinon je savais pas que le jeu sortait sur PC, intéressant, à voir si j'ai le temps alors.
Kena exclu sony: « jeu oubliable sans ses graphismes, psychonaut lui est original »
Psychonaut 2 au gameplay pratiquement identique au 1: « GOTY »
Ratchet au gameplay pratiquement identique au 1: « booooring »
Magnifique
si rush de la quête principale uniquement, ça sera plus court
J'ai également Deathloop à faire.
En attendant je termine Tales of Arise.
Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi con
Sinon, moi Lost In Random me donne plus envie que Kena
Il y avait encore plein de jeux d'aventure de ce style sur PS360 (Majin, Remember me, Enslaved, etc). A l'époque, on appelait ça le double A
bah a l'etage celeste europeen , tu as quand meme d'excellent joueurs
Par contre pour avoir tester la tour europeene et la japonaise, c'est vrai que les japs sont a un autre lvl et pas seulement les pro player . meme les "randoms" sont assez fort
En gros l'etage 10 europeen equivaut a l'etage 7-8 japonaise
Avec ma giovanna , je peux aisement atteindre l'etage celeste europe
Parcontre qu'es que j'en chie a l'etage 9 des japs
Je suis arriver qu'une fois a l'etage celeste , j'ai tout de suite compris que j'avais pas le niveau
Amuses toi bien sur I AM FISH
kevisiano J'me permet, j'suis mitigé. Il est bien, mais je ne comprends pas les notes de la presse, il reste vraiment classique dans son gameplay, mais l'histoire par contre conte bien les boucles temporelles. Mais techniquement, ce sont juste une succession de petites missions au même endroit mais dans des temporalités différentes... J'aime bien, mais j'ai plus d'affect pour Kena par exemple. Même graphiquement :/ Et pourtant Kena est sorti aussi sur PS4, Deathloop est une exclue PS5 avec du Ray Tracing...
Let's play : https://www.youtube.com/watch?v=Lr7YVHreBWI
( et encore, j'aurais pu troller en disant "dans 10 ans quand les exclues Xbox sortiront" mais la Xbox n'a rien demandé en vrai
On va aussi se remettre sur The Medium, visiblement c'est devenu un jeu moyen pour les Pro-M depuis septembre, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs
Maintenant j’espère que le jeu va faire un carton afin de voir plus de jeux du genre et pas tourner éternellement autour des mêmes
Univers post Apo pour attardés.
D'accord avec toi, ça fait du bien d'avoir un jeu un peu coloré / féérique, c'est ce que j'adore à la base dans le jeu vidéo
Moi j'suis comme une pomme de terre, je prends la clouteuse et je fais bugguer l'IA en en tuant un max avant qu'ils ne réagissent
Mais ca c'est parce que j'ai trop joué à des FPS faudrait que je rentre un peu plus dans l'ambiance
Toute façon, je n'ai pas la console donc je peux qu'attendre ^^.
En tout cas bon jeu et bon Kena Suzu
Il y a des gros pics de difficulté, même en normal. Je me lance dans le mode Maitre mais je sais déjà que quelques passages vont être galère