La presse dénote...Presse Start
informations du groupe
La presse des tests ou pas...
14
titre : La presse dénote...Presse Start
pseudonyme : prestart
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 02/02/2021
dernière mise à jour : 29/06/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 218
visites depuis l'ouverture : 634120
inscrits : 2
blogueurs : 1
    tags :
    10
    Qui a aimé ?
    nikolastation, vincecastel, jamrock, jenicris, gameslover, killia, yanssou, gankutsuou, micablo, orichimarugin
    publié le 21/09/2021 à 07:30 par nicolasgourry
    commentaires (123)
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 07:36
    VOILA encore une fois les graphismes ont gagné sur le reste ! C'est pour ça que sony a sauté dessus. Vitrine technologique alors que ryse s'en est pris plein la gueule. franchement on la voit la dfférence de traitement entre les test pour jeux sony et xbox. Sony on leur pardonne presque tout même si les mécaniques n'évoluent pas là où pour les jeux xbox ils faut absoluement qu'ils soient innovant.
    piratees publié le 21/09/2021 à 07:38
    lol non faut 12h pour le finir en ligne droite
    gantzeur publié le 21/09/2021 à 07:40
    alucard13 chiale fort
    kratoszeus publié le 21/09/2021 à 07:41
    alucard13 pleure sans couiner.
    churos45 publié le 21/09/2021 à 07:43
    alucard13 Je ne sais pas si ton commentaire est ironique ou pas
    Ryse était quand même sacrément chiant, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Kena a priori
    nikolastation publié le 21/09/2021 à 07:43
    alucard13 Perso, je lis surtout "direction artistique époustouflante", "sensibilités modernes et une touche personnelle", "incroyable bande originale", "Zelda-like"...
    serve publié le 21/09/2021 à 07:44
    churos45

    Non il n’est pas ironique il n’est pas trés trés fan de Sony ^^
    kuroni publié le 21/09/2021 à 07:45
    alucard13 Je bois tes larmes.
    nicolasgourry publié le 21/09/2021 à 07:47
    Je le sentais bien ce jeu, j'avais raison, vraiment le genre de jeu qui j'aime beaucoup. La conclusion d'IGN c'est le ressentie que j'ai.
    serve publié le 21/09/2021 à 07:53
    nicolasgourry

    Totalement d'accord avec toi en tout cas, c’est cool Ambers Labs va pouvoir continuer à faire des jeux, je leur souhaite une bonne carriére dans le JV.
    ladysegaga publié le 21/09/2021 à 07:53
    alucard13 Cette famine chez MS
    jawolff publié le 21/09/2021 à 07:54
    Non mais cette machine a hit la Ps5
    guiguif publié le 21/09/2021 à 07:54
    ladysegaga publié le 21/09/2021 à 07:54
    nicolasgourry : Pareil, et je pense que Sony va surveiller les ventes du jeu et peut-être les aider à se développer.
    shinz0 publié le 21/09/2021 à 07:58
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 07:59
    guiguif cliana kuroni kratoszeus mais le pire c'est qu'on parle plus de ce jeu que de deathloop alors que le jeu est excellent c'est malheureux pour les français. Encore un vol de l'amérique.
    sinon non j'aime les console sony mais avec 2 générations de retard (c'est une marque pour les riches regardez la ps4 elle baisse pas) là je cherche une ps3 pour faire certaines exclues, on la trouve pas trops chèr je veux pas mettre plus de 80 €
    zoske publié le 21/09/2021 à 08:02
    Après Tales of Arise, Deathloop et maintenant Kena...
    C'est un peu la folie sur ma PS5 pour l'instant

    Jusqu'à maintenant, une très belle année je dirais !
    kratoszeus publié le 21/09/2021 à 08:04
    alucard13 j adore deathloop. Ceux qui crient encore famine pour cette fin d annee devraient s abstenir de commenter.
    fiveagainstone publié le 21/09/2021 à 08:06
    J'ai rien contre la xbox, mais je me demande vraiment comment MS peut faire face à Sony et Tendo.
    Il y a une tel maitrise chez ces deux là, ça enchaine les hits.
    Le gamepass c'est bien gentil, mais il faut des grosses exclues régulièrement pour attirer du monde.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:08
    kratoszeus oui les 2 consoles sont gaté si vraiment halo sort
    fiveagainstone méfie toi de l'eau qui dort
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:09
    fiveagainstone franchement je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous sortent des hits plutôt que l'inverse. Déjà quand ils sortent des bon jeux ça geule...
    nicolasgourry publié le 21/09/2021 à 08:10
    alucard13 là je pense que tu mélange tout.
    D'abord personnellement, Kena me touche plus que deathloop, après que le développeurs soit Français ou pas, c'est pas ça qui est important, c'est de savoir si le jeu est réussis ou pas qui est important.
    Je vais être honnête, j'ai l'impression de voir un jeu "Nintendo/Rare de l'époque 64/Gamecube) qu'un jeu "Sony", mais quand un jeu est bon, il faut le reconnaitre quelque soit le support, Sony à eu raison d'avoir l'exclusivité de ce jeu, c'est malin de leur part, maintenant je serais Sony, si je sens bien ce développeur, j'attendrais pas trop longtemps pour par exemple l'acquérir, car je pense que Microsoft (ils ont bien acquis Rare, d'ailleurs, Kena c'est exactement le genre de jeu que l'on attend d'eux) et Nintendo vont être intéressé sinon.
    Pour les prix, ça c'est autre chose, dire que Sony est une console pour les riches...mouais, tu as des gros jeux exclusifs à moins de 20€ neuf (généralement 2 ou 3 ans maximum après leur sortie en neuf), c'est pour les "riches" à leur sortie, après c'est pour les "pauvres" quelques années après, je dis pas que c'est une bonne politique, je dis juste que faut être plus nuancé, je pense.
    marcus62 publié le 21/09/2021 à 08:13
    Ça rage sec ici

    J'avais prévu initialement de le faire sur PC, finalement, je pense le faire sur PS5.

    En tout cas, les tests donnent sacrément envie d'y jouer !
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:14
    nicolasgourry oui sony c'est pour les riches t'es obligé d'attendre que la gen finisse pour que ce soit bon marché. ma xbox360 ou xboxone j'ai pas attendu elles ont bien baissé au bout de 2/3 ans. Tu peux pas dire le contraire regarde juste la politique de maintenant, 80€ l'exclu, maj payante... for the payeur.
    bigb0ss publié le 21/09/2021 à 08:14
    fiveagainstone L'année à commencé mal du coté de chez XBOX mais en fin d'année ya 2 gros mastodontes qui sont HALO et FH5, et puis il y a beaucoup de jeux annoncé en développements, l'avenir sera radieux pour les 3 constructeurs.
    Perso pour KENA, je vais attendre la version physique en novembre.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:16
    nicolasgourry au fait on verra quand l'avantage du ssd de la ps5 ? Est-ce que KEna charge plus vite que sur PC ? parce que ratchet c'est du bullshit. Ou c'est encore un mensonge commerciale
    micablo publié le 21/09/2021 à 08:17
    Je crois que quelqu'un est salé ici, saurez-vous le trouver?
    guiguif publié le 21/09/2021 à 08:18
    alucard13 tu bois des le matin toi ?
    zoske publié le 21/09/2021 à 08:18
    bigb0ss Ce qui est dommage côté M$ c'est que depuis la Xbox OG ce sont toujours les même jeux qui vont sauver la mise génération après génération.

    Même Nintendo, qui la fâcheuse habitude de sortir toujours les même IP, donne plus de diversité aux joueurs console après console...

    J'ai rien contre Halo et FH5, mais c'est une observation propre aux consoles de M$
    nicolasgourry publié le 21/09/2021 à 08:21
    alucard13 pour les "riches" à la sortie des jeux surtout, après, c'est largement plus accessible, maintenant c'est aux joueurs de décider d'accepter ou non par exemple un jeu à 80€, moi je dépense jamais plus de 50€ dans un jeu neuf quelque soit l'éditeur, donc après bah soit j'attends soit je regarde des magasins qui annoncent ce prix en Neuf.

    Là tu parles d'autres choses, c'est un autre débat, j'ai déjà dit mon avis ailleurs sur ce sujet, mais là le sujet de l'article c'est Kena, est-ce que le jeu est réussis, d'après les critiques la réponse est "oui", c'est tout, moi dans l'article c'est ça qui m'intéresse, j'attendais le jeu, c'est exactement le genre que j'aime, il a l'air d'être à la hauteur.
    Je vais te dire, Microsoft peut faire aussi bien, ils ont Rare, pour ça que j'attends Everwild.
    fiveagainstone publié le 21/09/2021 à 08:22
    bigb0ss Clairement la com autour d'Halo a été un désastre. Après je ne doute pas qu'il y aura des bons jeux sur xbox... en étant patient.
    MS rate son lancement comme des débutants dommage, surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire comme sur 360.
    bliss02 publié le 21/09/2021 à 08:24
    Day un jour quand j’aurais la PS5
    ravyxxs publié le 21/09/2021 à 08:25
    Ok alalala il est fâché l’autre plus haut là !!! Appeler les pompiers !!!!
    skuldleif publié le 21/09/2021 à 08:26
    alucard13 heureusement que psychonauts 2 a été tres bien noté sinon j'aurais été définitivement de ton avis
    nous verrons comment ils jugeront halo infinite , il faut avouer que sur la gen one/ps4 j'ai vraiment eu cette impression d'une presse biaisé ,
    bigb0ss publié le 21/09/2021 à 08:27
    zoske Franchement sur cette génération la, avec tout les rachats et les investissement fait, on aura pas que du HALO ou FORZA mais je comprend ce que tu veux dire.

    fiveagainstone Je trouve qu'il se sont rattrapé, la seul erreur qui ont fait c'est de montré du gameplay d'un jeu pas du tout fini et on a vu la répercussion.
    La pour moi sur cette génération la, on la retour du Microsoft génération 360, très ambitieux et agressif avec beaucoup de jeux en développement et un très grand nombres de studios first party, rien a voir avec la génération ONE.
    thauvinho publié le 21/09/2021 à 08:30
    Coul, je commencais à flipper un peu vu le mutisme récent sur le jeu, je vais me lancer dessus dans les jours à venir sur pc
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:41
    skuldleif non c'était clairement le cas sur la gen one ça sautait aux yeux. Quand tu vois que gears tout le monde critiquaient car c'est sois disant toujours le même gameplay et que uncharted il bouge pas d'un yota (à part un grapin) ça passe nickel. Tu vas voir comment il va prendre chèr aussi halo tu verras.
    Ms auraut fait les maj payante ça aurait viré au scandal, ici avec sony ça passe plutôt bien.
    skuldleif publié le 21/09/2021 à 08:47
    alucard13 +1000 gears 5 qui a la meme note que gears 4 c'est une honte
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 08:52
    Encore les même qui chialent

    Returnal
    Guilty Gear Strive
    Ratchet & Clank Rift Apart
    Final Fantasy VII Remake Intergrade
    Ghost Of Tsushima Director's Cut
    F.I.S.T.
    Deathloop
    Kena Bridge Of Spirits

    L'enchainement de bons jeux que les joueurs Playstation se tapent depuis le début d'année

    Sans oublié les jeux tiers qui sortent partout comme Yakuza Like A Dragon, Hades, It Takes Two, Resident Evil Village, Lost Judgment, Tales Of Arise,...
    walterwhite publié le 21/09/2021 à 08:52
    En deux jours ma hype a changé du tout au tout.

    Un jeu que je vais m’empresser de faire après avoir terminé Deathloop
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 08:55
    skuldleif alors que le jeu est supérieur sur tout les points.
    tu vas voir GOD of war ragnarok qui vas être un bis réptita (ce qu'on reprochait aux tomb raider) va se tapper des super bonnes notes alors qu'il y aura aucune évolution. là ce sera flagrant.
    sora78 y en a qui joue à ce guilty gear strive ? Sérieux ils n'a rien d'un guilty gears pourtant fan de la licence c'est la première fois qu'un épisode me déçoit. 0 hype avec ces damage abusé
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 09:03
    alucard13 je m'en tape de quoi tu es fans, tu es surtout malade

    bigb0ss c'est pas l'année qui commence mal chez Xbox, c'est la génération. Quand tes seuls appuies de début de gén' sont une énième fois Halo (qui sent mauvais depuis longtemps et en qui personne n'a confiance à part les fans aveugles qui à la sortie te diront qu'il faut attendre comme Sea Of Thieves) et Forza Horizon aussi beau soit-il, c'est encore la même boucle de jeux. Et que même les jeux tiers avec qui XBOX fait des partenariats sont soit pas ouf, soit sortent ultra vite chez la concurrence...

    (Y en a qui osent mettre Flight Simulator qui est que mis à jour depuis un an) Quand les meilleurs jeux 1st party de ta console sont une simulation sortit en early access il y a plus d'un an régulièrement mis à jour et un jeu de caisse (nul doute qu'il sera très bon FH5) faut se poser des questions.

    Halo rien n'indique qu'il ne sera pas repoussé ou bien à sa sortie.
    churos45 publié le 21/09/2021 à 09:03
    J'aimerai bien voir les exemples de tests biaisés juste parce qu'un jeu est sur Xbox et pas Playstation. Je suis quasiment sûr que si certains jeux ont de moins bonnes notes, c'est pour une raison, et la marque du constructeur n'en est pas une valable.

    Chez Sony, plusieurs jeux ont été critiqués lorsqu'il le fallait : Days Gone pour son côté générique et ses bugs ainsi que Ghost of Tsushima qui aurait pu être bien meilleur sur plein de points pour se différencier des open-world à la Ubisoft.

    Alors certes, les jeux Sony possèdent une philosophie semblable, à savoir mettre l'histoire en avant, mais souvent leurs jeux proposent une aventure solide, avec un gameplay au poil, même si la re-jouabilité est quasiment nulle une fois terminés (à mon avis). Certains aiment cela, d’autre non.

    Au delà du gameplay, même lorsque ce dernier peut être considéré comme du "déjà vu", ce qui compte c’est le plaisir de jeu. On peut dire ce qu’on veut, mais les gens ont l’air de prendre du plaisir à jouer aux jeux Sony. Je suis sûr que plein d’autres aussi prennent du plaisir sur les jeux Microsoft.

    Si on n’aime pas le style d’un constructeur, ce n’est pas une raison pour vouloir qu’il se plante, il faut juste passer à autre chose.
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 09:08
    churos45 Au delà du gameplay, même lorsque ce dernier peut être considéré comme du "déjà vu", ce qui compte c’est le plaisir de jeu. +1000

    Les gens attendent une révolution à chaque jeu même quand les développeurs n'ont "que" l'ambition de faire un bon jeu qui leur fait plaisire et qu'ils espèrent que les gens aimeront.

    Certains jeux font preuve de plus de classicisme dans leur gameplay mais sont quand même un plaisir à faire. Y a qu'à voir Psychonauts 2 apparemment. Ou même un Sonic Mania.
    teel publié le 21/09/2021 à 09:10
    churos45 y en a qui joue à ce guilty gear strive ?
    oui y'en as , et y'en a meme plus que sur xrd ou la serie des xx

    Xrd a fait 10000 petite ventes sur une semaine ( il me semble )
    Strive a fait 300 000 en day one ( et il est deja a 500 000 )
    Donc oui , le jeu plait et est encore populaire quand bien meme il est bien different des anciens guilty
    koji publié le 21/09/2021 à 09:12
    Alors les chialeuses ?
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 09:13
    sora78 lol tu me met guilty gears dans ta liste je t'explique pourquoi c'est pas un bon jeu et toi 0 arguments ta réponse . je savais que les joueurs ps étaient parfois lobotomisé mas alors toi tu doit être un mouton à 100% heureusement qu'il y en a pas 2 comme toi.
    teel ventes n'est pas gage de qualité les joueurs pro sont trés déçu de cette épisode. Il s'est bien vendu peut être parce qu'il est tout seul attend qu'il y ait kof xv ou street fighter ils feront plus de ventes.
    bigb0ss publié le 21/09/2021 à 09:15
    sora78 Enième Halo et FH ? Les dernier date de 2015 et de 2018 quand même, 6 ans pour l'un et 3 ans pour l'autre, et puis même tu crois vraiment qu'ils vont arrêter ces licences important pour la marque Xbox ? La réponse est non et tu le sais.
    Donc oui ils sont en retard et ne propose pas de nouvelle IP mais avec tout les jeux annoncés en développements tu ne peux pas dire qu'il n'y aura pas de jeux
    teel publié le 21/09/2021 à 09:19
    alucard13 Bah Apres oui , il a decus les fans hardcores , il a ete rusher a mort et il est pas parfait
    Entre certain persos ultra cheater ( coucou sol ,may et ram , mon dieu mais esseye de jouer contre des japonais qui maitrisent ces trois saloperies faut etre a 200 pourcent pour gagner ) , le lobby discutable et la disparition des emblematiques DESTROY
    Le jeu reste fun , addictif et ultra magnifique
    Apres chacun son avis la dessus mais le jeu a bel et bien son public ( en tout cas , il y a toujours du monde sur les serveurs jap )
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 09:20
    alucard13 je m'en fou de ton avis encore une fois, tous les jeux de baston dont tu étais fan sont maintenant pas bon et ils sont exclu PS bizarrement

    (GG Strive, SFV, KOF XIV à l'époque)

    Donc maintenant le clown tu remballes ton sac de sel et tu rentres te murger devant Psychonauts 2.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 09:21
    bigb0ss LAISSE sora78 est un pur pro s primitif,on dirait que Ms a violé sa famille.

    teel oui j'imagine que des gens ont aimé, les match rapide ça atiire les débutant ou ceux qui jouent de temps en temps mais ils sont allé à l'encontre de l'ADN de guilty
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 09:24
    alucard13 là tu crois que je suis énervé ?
    Mais je bois vos larmes avec votre délire de "presse corrompue" bordel

    On vous voyez déjà vous frotter les mains sur le fait que Kena serait surement un jeu de merde vu le manque de tests alors vient pas donner des leçon et vas te faire soigner.
    koji publié le 21/09/2021 à 09:25
    Nous sommes une très petite équipe qui essaie de sortir son jeu sur 3 plateformes. Nous avons sous-estimé le temps nécessaire pour que notre produit soit disponible sur chacune d’elle. De plus, nous sommes noyés sous les demandes de tests. En essayant de contenter tout le monde, nous avons eu du mal à respecter notre calendrier et certaines choses sont passées entre les mailles du filet . »
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 09:26
    sora78 mais tu es encore plus atteint KOF XIV est un bon jeu j'ai craché sur les graphisme car comparé au xiii il y a pas photo rien à voir avec et pourtant j'ai le jeu. Et pour prouvé que tu es de mauvaise et que tu es taré bizarrement tu as pas mis GGXRD ?? hein peut être car j'ai toujours dit ici que c'était le jeu de combat de la GEN. tu peux recherché tout mes comentaire je l'ai jamais critiqué et pourtant il est exclu ps. C'est bon rentre chez toi tu es ridicule. tu sais SF aprés le 3 j'étais plus trés fan rien à voir avec l'exclu je critiquait beaucoup le 4 également. allez bye
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 09:30
    sora78 qui est le clown maintenant. Moi je m'en fout de cette guerre entre xbox/ps quand un jeu est bien et qui me plait je le dis quelque soit la plateforme.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 09:31
    sora78 c'est quoi ton problème avec psychonauts 2
    ladysegaga publié le 21/09/2021 à 09:36
    bigb0ss Halo mastodonte, oui avant, mais depuis quelques épisodes c'est plus trop ça. La saga s'est fortement essoufflé niveau vente, sans oublier que le marché du FPS est en forte concurrence. Et quand on voit que la présentation du nouveau Halo a été un bide alors qu'il devait être la killer game next gen, pour l'heure c'est pas les 2-3 bouts d'herbes ajoutés et quelques reflets qui vont changer la donne. Surtout qu'on parle d'un jeu qui va sortir en kit. Bref, à voir.
    x2x3 publié le 21/09/2021 à 09:38
    Super, ça me rassure complètement.

    Prochain achat sur PS4 donc
    jamrock publié le 21/09/2021 à 09:43
    Encore un jeu à faire sur PC quand j'aurais le temps
    skuldleif publié le 21/09/2021 à 09:52
    alucard13 tien un test sur pc qui rejoint ce que tu dis
    https://www.pcgamer.com/kena-bridge-of-spirits-review/

    "Looks better than it plays, but it's got a good heart."
    bigb0ss publié le 21/09/2021 à 09:53
    cliana Vous êtes tous resté bloquer sur un faille temporel de Juillet 2020 ? Vous pensez bien qu'ils ont travaillé le jeu depuis ce temps.
    Halo est et restera un mastodonte, et niveau vente le 5 s'était vendu à 5 millions en 3 mois en 2015, et à 9 millions en 2018,on a pas de chiffre précis mais j'imagine bien qu'il a dépassé les 10 millions.
    hyoga57 publié le 21/09/2021 à 09:55
    Bon, ce sera day-one sur PS4 lors de sa sortie en boîte.
    zekk publié le 21/09/2021 à 09:58
    Heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas !
    guiguif publié le 21/09/2021 à 10:00
    skuldleif alucard13 Tic et Tac qui se rassurent, c'est beau d'etre Pro-M en 2021 Vivement le retournement de veste si un jour le jeu sur Xboite
    zekk publié le 21/09/2021 à 10:06
    skuldleif le mec qui se sent le besoin de fouiller le net pour trouver un test "négatif"
    jaysennnin publié le 21/09/2021 à 10:11
    le jeu est en exclu temporaire pour combien de temps ?
    skuldleif publié le 21/09/2021 à 10:12
    zekk j'ai pas fouiller longtemps ya que 2 review sur pc
    et le test rejoin ce qu'il pense donc je le notifie

    ai je dis que le jeu etait creux moi meme? nope

    je vous laisse le soin dy jouer et de constater le "surcotage" habituel
    zekk publié le 21/09/2021 à 10:17
    skuldleif tu as quand même fouillé

    Et c'est bizarre même votre Gamekult le site qui rétabli la vérité selon vos dires lui a donné 8... Vous êtes si sûr du surcotage que ça... ?
    ghouledheleter publié le 21/09/2021 à 10:21
    alucard13 je suis a fond xbox et je chie sur les pratiques de sony, mais désolé il faut dire la vérité, kena sa a l'air d'être une pepite et ce jeu me fait grave envie.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:27
    zekk j'étais sûr que tu allais venir. tu veux pas aider ton pote sora78 il a disparu il sait plus où ce mettre ou il doit chercher un commentaire négatif de ma part sur ggxrd (qui n'existe pas ). Une belle brochette
    ghouledheleter attention j'ai pas dit que c'est de la merde mais là on est plus dans l'effet wahou alors que ce sera un jeu basique et couloir. Recore sous pretexte qu'il était pas trés beau avait un putain de gameplay manette en main on s'ennuye pas. Les graphisme comme je l'ai toujours dit est trop primmordiale pour les joueurs sony là où pour les autres c'est secondaire. Enlève les graphismes et la DA pas sûr qu'il reste grand chose à KENA. Mais quand xbox fait un jeu qui explose la rétine ils vont te dire que le gameplay est nul ou déjà vu (alors que sony fait du TPS à foison avec gameplay simpliste). Trops de mauvaise foi chez les joueurs ps.
    altendorf publié le 21/09/2021 à 10:30
    Les raisons de s’inquiéter étaient minces, mais une certaine personne aura réussi à créer un drama pendant quelques heures en le rapprochant avec le cas Cyberpunk.

    Très content pour Ember Lab !!
    zekk publié le 21/09/2021 à 10:31
    alucard13 aider à quoi, tout le monde à bien vu ton sel il a même pas d'argument à Conner derrière la bêtise de ton intervention
    akinen publié le 21/09/2021 à 10:31
    zekk cette expression de gamin frustré n’a de sens que pour son utilisateur. C’est la vision de quelqu’un qui n’est pas dans la capacité de comprendre les choix et goûts des autres. Ses goûts seront justes. Quant à ceux des autres, ils seront tous « surcoté ».

    L’expression de ceux qui n’ont pas les capacités d’argumenter
    negan publié le 21/09/2021 à 10:33
    Sans ses graphisme c'est 75 tellement c'est random.

    On fera ça dans le XGP
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 10:33
    zekk t'as tout compris, là le Download de Kena vient de finir, je vais bien m'amuser
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:35
    zekk non j'ai fait un constat mais comme d'hab vous comprenez tout de travers. De toute façon c'est même pas une exclue sony je vois pas pourquoi les pro s sont content il sort sur PC. Vu que comme ça disait ici pour xbox si ça sort sur pc c'est pas une exclue. bizarrement vous le dîtes plus les pro s ça
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:38
    sora78 je te souhaite de pas être déçu mais vu tes exigences ludique tu vas t'éclater comme un fou ...
    Aprés faut aimer les jeux pour gamins pour apprécier.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:40
    je pense qu' à partir de 20 ans on joue plus à ce genre de jeux.
    aozora78 publié le 21/09/2021 à 10:42
    alucard13 Je lis pas tes commentaires depuis tout à l'heure mais j'imagine que continues à faire ta victime et à te croire malin le rageux

    Les Pro-M
    Toujours plus ridicule et envieux d'un jour à l'autre.
    zekk publié le 21/09/2021 à 10:42
    alucard13 non ce n'est pas un constat c'est de la rage à deux balles et si tu te voiles la face sur ta propre bêtise, c'est ton problème pas le notre, on va pas commencer à argumenter sur une intervention aussi pitoyable
    raioh publié le 21/09/2021 à 10:44
    Alucard13
    y en a qui joue à ce guilty gear strive ?

    Plus qu'il n'y en a jamais eu en tout cas
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:45
    raioh oui il y a beaucoup de noob qui connaissent pas.
    ghouledheleter publié le 21/09/2021 à 10:46
    alucard13 je vois ce que tu veux dire est oue malheureusement c'est la vérité. Pour dire a quel point sony sont bon pour endoctrinés les gens.
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:46
    sora78 y a rien à envier c'est pas une exclue.
    ghouledheleter c'est flippant ils arrivent plus à réfléchir et ils croivent qu'ils ont raison
    negan publié le 21/09/2021 à 10:47
    alucard13 Alucard13 publié le 21/09/2021 à 12:40
    je pense qu' à partir de 20 ans on joue plus à ce genre de jeux

    T'es sacrement con alors car tu perds ton temps à spammer un article d'un jeu qui est pas de ton âge du coup si je suis ton raisonnement
    raioh publié le 21/09/2021 à 10:50
    Alucard13
    beaucoup de noob

    Aucun occidental n'a jamais brillé sur Guilty Gear avant, du coup les joueurs occidentaux ont toujours été des noobs donc ça change rien au final
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 10:51
    negan ma critique est sur la presse pas sur mes goûts.
    kinectical publié le 21/09/2021 à 10:53
    D’après plusieurs test la durée de vie est entre 12 et 15 h ces vraiment rassurant je vais l’acheter assurément à sa sortie physique en novembre
    usamiharu publié le 21/09/2021 à 10:54
    Vous en êtes encore a faire la guerre des consoles ? Sans déconner vous avez quel âge ?

    Sinon je savais pas que le jeu sortait sur PC, intéressant, à voir si j'ai le temps alors.
    kratoszeus publié le 21/09/2021 à 10:59
    jaysennnin 1 an je pense. Comme toutes les exclu tempo de sony. Mais a voir si sony est satisfait des ventes pour sécuriser la licence sur ses machines.
    akinen publié le 21/09/2021 à 11:01
    Kena exclu xbox: « wouaw, enfin un jeu à l’univers original, pas comme cette daube de psychonaut dont personne ne veut »
    Kena exclu sony: « jeu oubliable sans ses graphismes, psychonaut lui est original »

    Psychonaut 2 au gameplay pratiquement identique au 1: « GOTY »
    Ratchet au gameplay pratiquement identique au 1: « booooring »

    Magnifique
    ioop publié le 21/09/2021 à 11:07
    10H de jeu apparemment en prenant bien son temps et regarder à droite à gauche ....


    si rush de la quête principale uniquement, ça sera plus court
    zekk publié le 21/09/2021 à 11:08
    alucard13 si même les autres pro M te tombent, faudrait te remettre en question non ?
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 11:17
    zekk quels autre pro M ?
    ducknsexe publié le 21/09/2021 à 11:18
    Super un bon petit jeu, un apéritif que je ferais sur ps4. La ps5 est encore inutile
    jenicris publié le 21/09/2021 à 11:23
    J'étais pas chaud plus que ça mais je vais le faire au vu des avis du jeu. J'ai vu du gameplay également et ça me plaît.
    J'ai également Deathloop à faire.
    En attendant je termine Tales of Arise.
    sonilka publié le 21/09/2021 à 11:27
    Ce cher alucard13 qui dégaine dès le premier com' avant de monter en puissance tout le long. Un véritable festival.
    leonr4 publié le 21/09/2021 à 11:32
    mrpopulus publié le 21/09/2021 à 12:24
    alucard13 Je pense qu'a 20 ans on joue plus à ce genre de jeux

    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi con

    Sinon, moi Lost In Random me donne plus envie que Kena
    evasnake publié le 21/09/2021 à 12:39
    IGN qui croit que Okami est un jeu gamecube
    evasnake publié le 21/09/2021 à 12:43
    Et faut arrêter de dire que c'est un jeu d'aventure de l'ère PS2/Gamecube (et encore moins N64 d'après ces noobs de IGN)

    Il y avait encore plein de jeux d'aventure de ce style sur PS360 (Majin, Remember me, Enslaved, etc). A l'époque, on appelait ça le double A
    ravyxxs publié le 21/09/2021 à 12:50
    populus jte jure, un taré le type.
    teel publié le 21/09/2021 à 13:00
    raioh Aucun occidental n'a jamais brillé sur Guilty Gear avant, du coup les joueurs occidentaux ont toujours été des noobs donc ça change rien au final
    bah a l'etage celeste europeen , tu as quand meme d'excellent joueurs
    Par contre pour avoir tester la tour europeene et la japonaise, c'est vrai que les japs sont a un autre lvl et pas seulement les pro player . meme les "randoms" sont assez fort
    En gros l'etage 10 europeen equivaut a l'etage 7-8 japonaise
    Avec ma giovanna , je peux aisement atteindre l'etage celeste europe
    Parcontre qu'es que j'en chie a l'etage 9 des japs
    Je suis arriver qu'une fois a l'etage celeste , j'ai tout de suite compris que j'avais pas le niveau
    suzukube publié le 21/09/2021 à 13:39
    akinen Je me demande ce qu'en dit Diablo lol
    suzukube publié le 21/09/2021 à 13:42
    alucard13 J'ai rarement vu un mec avoir autant le seum, j'ai hâte d'y retourner à mon ptit Ghibli pour gamin de moins de 20 ans dans quelques heures !

    Amuses toi bien sur I AM FISH https://www.youtube.com/watch?v=OCSx2FjQaV0
    suzukube publié le 21/09/2021 à 13:43
    negan 75 META (c'est vert ?) sans graphismes en en ramant à 15 fps, c'est que le jeu est une putain de tuerie. Wow. Entièrement d'accord avec toi
    kevisiano publié le 21/09/2021 à 13:44
    walterwhite il est comment ce Deathloop ?
    suzukube publié le 21/09/2021 à 13:46
    nicolasgourry Le pire c'est qu'une partie des Dev est FR et à Montpellier, mais ça, il va l'omettre, évidemment !

    kevisiano J'me permet, j'suis mitigé. Il est bien, mais je ne comprends pas les notes de la presse, il reste vraiment classique dans son gameplay, mais l'histoire par contre conte bien les boucles temporelles. Mais techniquement, ce sont juste une succession de petites missions au même endroit mais dans des temporalités différentes... J'aime bien, mais j'ai plus d'affect pour Kena par exemple. Même graphiquement :/ Et pourtant Kena est sorti aussi sur PS4, Deathloop est une exclue PS5 avec du Ray Tracing...
    Let's play : https://www.youtube.com/watch?v=Lr7YVHreBWI
    alucard13 publié le 21/09/2021 à 13:51
    suzukube lol 0 seum tu as bien lu les commentaires. pourquoi tu veux que j'ai le seum sur un jeux multiplateform ? on sent ici que le QI est pas trés élevés et vous ne comprenez pas ce à quoi je fait allusion. C'est pas grave peut être dans 10 ans vous comprendrez.
    suzukube publié le 21/09/2021 à 14:01
    alucard13 Ouin


    ( et encore, j'aurais pu troller en disant "dans 10 ans quand les exclues Xbox sortiront" mais la Xbox n'a rien demandé en vrai )
    zekk publié le 21/09/2021 à 14:02
    alucard13 au hasard Negan...
    suzukube publié le 21/09/2021 à 14:07
    alucard13 Attend, je rêve ou t'as osé comparer la bouse de Recore (tu l'as terminé ? Car moi j'ai essayé de m'y remettre et faudra m'expliquer la merveille de gameplay que c'est. ET J'ETAIS SUPER FAN DE RECORE A LA BASE PUISQUE JE SUIS UN GROS PRO-N). Rien à voir avec le fondant au chocolat avec des morceaux de noisette qu'est cet excellent Kena, réalisé par une partie de l'équipe à Montpellier, en France, un petit pays d'Europe . Un jeu avec une exclu EPIC GAMES STORE / PLAYSTATION de minimum 1 an.

    On va aussi se remettre sur The Medium, visiblement c'est devenu un jeu moyen pour les Pro-M depuis septembre, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs Avant c'était le meilleur jeu du monde
    connavaro publié le 21/09/2021 à 14:13
    Objectivement je vais pas me cacher j’aurais aimé que ce soit Microsoft qui Drive le projet afin de pouvoir en bénéficier day One sur le gamepass.

    Maintenant j’espère que le jeu va faire un carton afin de voir plus de jeux du genre et pas tourner éternellement autour des mêmes
    Univers post Apo pour attardés.
    suzukube publié le 21/09/2021 à 14:22
    connavaro J'croyais pas dire ça un jour mais...

    D'accord avec toi, ça fait du bien d'avoir un jeu un peu coloré / féérique, c'est ce que j'adore à la base dans le jeu vidéo
    walterwhite publié le 21/09/2021 à 15:03
    kevisiano Vraiment pas mal, j'avais décidé de le détester dès son annonce, mais je serai passé à côté d'un truc...La DA, l'ambiance, les possibilités de gameplay apportent un vrai truc dans cette période de redite et de fénéantise
    suzukube publié le 21/09/2021 à 15:48
    walterwhite J'en ai marre je vois les gens faire des trucs géniaux, mettrre des billes parterre sur le chemin des gardes pour qu'ils tombent et tout.

    Moi j'suis comme une pomme de terre, je prends la clouteuse et je fais bugguer l'IA en en tuant un max avant qu'ils ne réagissent

    Mais ca c'est parce que j'ai trop joué à des FPS faudrait que je rentre un peu plus dans l'ambiance !
    kevisiano publié le 21/09/2021 à 16:09
    suzukube walterwhite dans les trailers, hormis le côté années 60/70, je voyais trop de Dishonored dans ce jeu, les pouvoirs et le gameplay. Mais d'un côté j'ai envie de leur faire confiance.

    Toute façon, je n'ai pas la console donc je peux qu'attendre ^^.

    En tout cas bon jeu et bon Kena Suzu
    hangro91 publié le 21/09/2021 à 18:44
    Il donne déja plus envie que halo infinie
    ducknsexe publié le 21/09/2021 à 20:15
    84% sa note metacritic est descendu d un point.
    churos45 publié le 21/09/2021 à 20:29
    Le jeu a l'air sacrément facile quand même. Je le fais rarement, mais je pense que je partirai sur le mode difficile...
    kratoszeus publié le 22/09/2021 à 01:49
    churos45 oui mieux partir dans les modes les plus dur, même si ça se corse au fil de l'histoire.
    sekir0 publié le 22/09/2021 à 07:32
    kratoszeus churos45 Mouais, je l'ai fini hier, autant les phases d'exploration ça se fait les doigts dans le nez, autant les bosses, j'en ai chié pas mal.
    Il y a des gros pics de difficulté, même en normal. Je me lance dans le mode Maitre mais je sais déjà que quelques passages vont être galère
    kratoszeus publié le 22/09/2021 à 08:15
    sekir0 geek