profile
Bloodborne
175
name : Bloodborne
platform : PlayStation 4
developer : FromSoftware
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 5 (online)
european release date : 03/25/2015
group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1460686
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, milo42, aozora78
    posted the 03/10/2020 at 12:16 AM by soulshunt
    comments (46)
    kizito5 posted the 03/10/2020 at 12:29 AM
    Relève du génie, pas révèle du génie.
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 12:58 AM
    kizito5 je me disais bien qu'il y a un problème, merci
    mrvince posted the 03/10/2020 at 01:26 AM
    C'est mon 1er "From Software" et alors que je l'ai pas fini, dégouté de la difficulté c'est celui qui m'a fait le plus d'effet. Par la suite j'ai fait et fini DS3 et Sekiro et je pense que je mettrais Bloodborne devant. L'univers est vraiment dingue. Maintenant que "je sais" jouer a un jeu FS je pourrais le finir mais j'ai la flemme de le recommencer en tout cas si y'a un 2 je suis prêt.
    aozora78 posted the 03/10/2020 at 01:47 AM
    Ce qu'il y a de dingue avec ce jeu au delà de la direction artistique, des musiques, de l'animation et de cette ambiance mystique, c'est ce côté ultra nerveux et dynamique du gameplay qui récompense le risque et l'impatiente si tu arrives à percevoir les faiblesses de l’ennemi à chaque instant !

    Ce monde tellement vaste et cohérent qu'il te donne envie de t'y replonger encore et encore pour voir si tu n'as rien loupé et si il n'y a pas quelque chose à découvrir.

    C'est l'un des rares jeux ou l'univers m'habite encore des années après.

    Autant j'ai beaucoup apprécier Dark Souls et Dark Souls 3, autant je n'arrive pas à retrouver cette sensation d'univers qui me colle à la peau comme ça.

    Ori a commencé à me faire ressentir ça mais le jeu n'était pas assez long donc je n'ai pas passez le quart de temps que j'ai passé sur Bloodborne.

    Vivement Ori & The Will Of The Wisps (J-2)
    kratoszeus posted the 03/10/2020 at 02:16 AM
    mrvince

    Pareil que toi pas fini à cause de la difficulté, mais impressionné par l'ambiance, le design des environnements des ennemis ect, je pense qu'on a pas fait mieux sur cette gen.
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 03:17 AM
    kratoszeus mrvince hésitez pas à lvl up et au pire invoquer, c'est toujours ça quand on est bloqués
    zabuza posted the 03/10/2020 at 06:39 AM
    Ca exagère mais juste un peu ici
    akinen posted the 03/10/2020 at 07:02 AM
    On dirait des groupies devant un groupes de rock.
    mercure7 posted the 03/10/2020 at 07:24 AM
    Le jeu qui m'a fait acheter une PS4 à l'époque.
    baki posted the 03/10/2020 at 07:34 AM
    Quel jeu
    x1x1x1 posted the 03/10/2020 at 07:40 AM
    Le jeu n’a rien inventé. Il a une ambiance du tonnerre, mais est surtout adulé (par les fans S comme d’hab) parce que c’est une exclue, comme Demon’s Souls auparavant.
    shido posted the 03/10/2020 at 07:41 AM
    zabuza je me dis pareil sur les réactions des ventes de la switch , mais bizarrement ça te dérange moins
    zabuza posted the 03/10/2020 at 08:07 AM
    shido et c'est toi qui me dit ça. Putain le culot
    thelastone posted the 03/10/2020 at 08:11 AM
    Zabuza No rage stp, ce jeu est culte, t'aurais fait la même si c'était un jeu tendo donc calme toi.
    godson posted the 03/10/2020 at 08:22 AM
    J'espère que si y a un 2, il gardera le même dynamisme que le 1. J'ai pas maté la vidéo car comme j'ai fini le jeu, pas besoin qu'un youtubeur m'explique en cas ça relève du génie alors que ce n'est que subjectif.

    J'ai aimé le jeu pour son accessibilité, ses décors, sa mise en scène et son gameplay.
    Je trouve Bloodborn plus simple à appréhender qu'un dark soûl. Dans Bloodborn, j'ai pas eu cette sensation de lourdeur qu'avait le gameplay de Dark soul 1 et 2. Je trouve que le temps de latence (si c'est bien le bon terme) est moindre que sur Dark Soul. Quand j'appuie sur une touche, j'ai pas besoin de prévoir mon action à l'avance alors que dans les Soul c'est une obligation.
    On ressent bien le gain de puissance dans Bloodborn alors que dans un soul, tu as toujours l'impression d'être la carcasse nue qui peut se faire poutrer par n'importe quel carcasse sans cervelle.

    Comme dans les souls, ta l'impression que le monde est immense alors qu'en fait c'est petit. Mais t'es tellement concentré sur tes combats au début que tu avances centimètre par centimètre. Puis quand tu déverrouille les portes tu te dis à d'accord, on me fait faire un détour alors que j'avais que cette porte ci à passer pour aller là.

    Pour l'histoire....... j'avoue comme les soûls, l'intérêt est dans les détails et dans les descriptions d'objets. L'univers héroïque fantasy m'attire plus donc j'ai plus lu les détails dans les souls. Pour bloodborn, malgré le platine que j'ai eu et les heures passées dessus lol j'ai toujours pas capté l'histoire. Car comme le personnage que tu joues, tu débarques dans un monde de fou sans dessus dessous lol
    mrpopulus posted the 03/10/2020 at 08:33 AM
    onihanzo Il est adulé par beaucoup de joueurs même des pro M et pas que des pro S hein '-- j'ai des potes qui jouent sur Xbox et ils ont le seum que le jeu soit pas sur leur console. Arrête de dire nimp c'est un putain de jeu c'est tout.

    zabuza comme toi avec les jeux Tendon
    mrpopulus posted the 03/10/2020 at 08:34 AM
    Tendo*
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 08:35 AM
    shido kurorolucifuru ça sert à rien de répondre, quand tu sais que certains peuvent plus ou moins kiffer un jeu selon le support, c’est que y a un problème. Encore faut il avoir joué et terminé le jeu en question, mais bon ça...

    onihanzo tout ça parce que c’est une exclusivité ? Déconnectez vous un peu de Gamekyo, ça vous fera du bien.

    mercure7 pareil, à l’époque j’hésitais avec la Switch mais je ne pouvais passer à côté de Bloodborne.

    akinen merci pour ton intervention

    zabuza éclaire nous donc, en quoi cela est exagéré ?
    docteurdeggman posted the 03/10/2020 at 08:42 AM
    Certains sont tellement à la botte de leur constructeur qu’ils arrivent à cracher sur un excellent jeu, par contre chaque fois que de l’autre côté ça chie un étron ça applaudit... aah les sous-joueurs.
    vyse posted the 03/10/2020 at 08:45 AM
    Le génie réside dans l'équilibre incroyable du jeu également
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 08:47 AM
    docteurdeggman c’est triste. Certains (la majorité) passent plus de temps sur le site qu’à jouer, la fameuse passion du jeu vidéo.
    zabuza posted the 03/10/2020 at 09:14 AM
    soulshunt xslayer750 kurorolucifuru

    Les filles arrêter votre cirque. Je l ai dis à plusieurs reprises que c'est le meilleur jeu de la ps4. Point.

    Simplement les superlatifs du genre génie...faut pas pousser quoi...
    antenoot posted the 03/10/2020 at 09:28 AM
    Bloodborne est un de mes jeux favoris, mais de là à dire "du génie" c'est beaucoup quand même je trouve.
    A mon sens, du génie c'est proposer un truc jamais vu ou complètement hors des sentiers battus. Donc le génie dans cette histoire, ça serait plutôt Demon Souls / Dark Souls 1 qui ont érigé un nouveau genre, el famoso Souls-like qu'on verrait presque trop souvent ces derniers temps.

    J'ai lu plus haut que ça parlait de l'éventualité d'un second opus. Je prie que non. Cette oeuvre est très bien comme elle est, elle n'a pas besoin de plus.
    negan posted the 03/10/2020 at 09:29 AM
    Sur le peu que j'ai test c'est surtout l'ambiance qui te met une gifle

    Pour le reste c'est de de la branlette de FanBoy car ça n'a rien de "genie " ou autre superlatif surhypé
    x1x1x1 posted the 03/10/2020 at 09:36 AM
    xslayer750 Le jeu est excellent hein, je l’adore et j’ai acheté la PS4 pour lui. Mais il est surtout adulé parce que c’est une exclue. Je vois pas autant d’adoration de la part des fans Sony pour Dark Souls par exemple, alors que celui-ci est loin devant sur beaucoup de points. Même chose pour Demon’s Souls (que j’ai fait à sa sortie en Asia avant que tous les « fans » se rendent compte que c’etait une exclue de qualité), adulé par les fans S alors que Dark est supérieur. Bref comme d’hab les fans trouveront leur exclue meilleure, c’est assez risible. Ça n’enleve rien à la qualité des jeux FS que j’adore hein. Juste l’hypocrisie générale entourant leur titres exclus et multi qui me fait rire, venant d’un camp comme de l’autre.
    grundbeld posted the 03/10/2020 at 09:36 AM
    onihanzo Bloodborne est adulé parce qu’il est excellent dans ce qu’il propose en fait. Si c’était un jeu juste bon sans plus il ne serait pas adulé. Est-ce que les Pro-S adulent Infamous Second Son ? Non. Est-ce qu’ils adulent Days Gone ? Non plus. Parce qu’on peut aimer ce que propose une marque sans perdre son sens critique.

    Bloodborne est une réussite et un des meilleurs jeux de cette génération. Dire qu’on l’aime juste parce qu’il est exclu Sony c’est un énorme mollard balancé sur le travail des développeurs. Et je trouve que c’est pas très classe.

    docteurdeggman Tu noteras que dans le cas de Bloodborne les rageux habituels du site mettent quand même des gants et lui reconnaissent des qualités avant de chier dessus ahahah

    Pour moi ça prouve encore une fois la grande qualité de ce soft.
    x1x1x1 posted the 03/10/2020 at 09:42 AM
    soulshunt Ce que je dis c’est que le jeu est d’autant plus mis en avant par les gens parce que c’est une exclue, alors que d’autres comme Dark Souls n’ont comme de par hasard pas les mêmes faveurs de la part des fans Sony.

    Oui il y a du génie dans Bloodborne, Dark Souls et autres. Je suis le premier à le dire, et j’ai été surtout le premier à le dire sur ce site (via mon test sous le pseudo Ukyo) quand Demon’s Souls est sorti en Asia. Mais les fans font carrément du forcing en négligeant les autres titres multi comme par hasard. Le nombre de fanboys que j’ai vu écrire, très souvent, que Demon’s était meilleur que Dark... alors qu’il est bien moins maîtrisé et cohérent à tous les niveaux, bien qu’ayant une atmosphère qui le démarque...
    kirk posted the 03/10/2020 at 09:42 AM
    N’empêche que le frame pacing, les temps de chargement ultra long et ses 30 fps c'est vraiment chiant. Ça l’empêche pas d’être mon jeu de la gen, mais j'aimerais bien que la PS5 corrige ces tares.
    x1x1x1 posted the 03/10/2020 at 09:44 AM
    grundbeld Même réponse que pour les précédents, j’aurais ptete du mieux formuler mon premier commentaire.
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 09:50 AM
    grundbeld Miyazaki a dit que Bloodborne est son jeu préféré, sûrement parce que c’est une exclu

    batman « sur le peu que j’ai test » termine et ensuite tu verras.

    antenoot le génie réside dans le fait qu’après Demon’s Souls et Dark Souls, le studio se surpasse et fait encore mieux avec Bloodborne. La barre est très haute et en a surpris plus d’un. C’est un tout, globalement c’est un chef d’œuvre.

    kirk ça serait cool que le jeu soit amélioré sur PS5

    onihanzo et tu as totalement raison. Suffit de voir que certains n’arrêtent pas de balancer le nom de Japan Studio quand il s’agit de DmS ou BB. Histoire de dire « si c’est aussi bon c’est grâce à Sony aussi » alors que... non. Ca reste une minorité, que tu trouves sur des sites comme Gamekyo où pour le coup ça force bien. Sinon, ça se joue souvent entre DkS et BB.

    C’est juste que ton commentaire faisait passer, moi le premier, ceux préférant Bloodborne pour des fans de Sony.
    mrpopulus posted the 03/10/2020 at 10:04 AM
    zabuza Si on dis que que c'est du génie c'est du génie point. Pas pour rien que l'enjeu est souvent cité comme faisant partie des meilleurs jeux de la décennie. Allez respire ça va aller

    onihanzo Je vais te contredire, pour moi HollowKnight est un chef d'oeuvre, et c'est pas une exclu, tu vois ? on l'adule pas parce que c'est une exclu PS4 arrêter un peu, juste que c'est un putain de bon jeu c'est tout.

    batman toi ton avis on s'en branle
    grundbeld posted the 03/10/2020 at 10:17 AM
    onihanzo Le truc c’est que je ne suis toujours pas d’accord. J’apprécie également énormément le premier Dark Souls et je le place au même niveau que Bloodborne qualitativement. Et plus largement les Souls ont toujours connu un grand succès chez les joueurs Sony qui sont nombreux à préférer DkS1 et même DkS3 à BB.

    Ce que tu dis c’est que Bloodborne est surhypé car il est exclusif alors qu’il est en fait adulé parce qu’il est probablement ce que From Software a fait de mieux depuis le premier Dark Souls. Il a su dépoussiérer un gameplay vieillissant tout en ayant sa propre atmosphère. Il est aussi celui qui se rapproche le plus du level design au top de Dark Souls 1.

    Après il y a des gens qui en effet supportent Bloodborne car il est exclusif. Mais ils sont minoritaires selon moi. Et n’oublions pas que ce jeu d’exclu est une pièce à deux facettes. Et si BB a des fanboys, il a aussi des rageux qui amoindrissent son impact et sa qualité juste parce qu’ils ragent de l’exclu. En témoignent certains commentaires pas plus loin que sur cet article.
    milo42 posted the 03/10/2020 at 10:39 AM
    Platiné depuis une plombe et j'y reviens toujours avec autant de plaisir
    mrvince posted the 03/10/2020 at 10:48 AM
    soulshunt C'est juste que je ne savais pas joué, pas de contre avec le flingue etc, j'avais regardé aucune vidéo avant de jouer et comme le jeu t'explique rien ou presque ^^ j'ai retenté un peu le début il y'a peu et ça allait bcp mieux, je pense que je pourrais le finir aujourd'hui mais la flemme ^^.
    negan posted the 03/10/2020 at 10:48 AM
    xslayer750 Vivement un top des plus beau pavé dans le JV du coup.
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 11:32 AM
    batman xslayer750 on évite les commentaires provocants, du moins sur mes articles. La prochaine fois, je supprime. J'avais déjà prévenu Negan en plus.

    mrvince ah je vois, peut-être sur le 2 alors
    sonilka posted the 03/10/2020 at 01:01 PM
    Le génie, si on peut dire, réside surtout dans le fait d'avoir réussi a encore surprendre et offrir un jeu d'une richesse incroyable après D'sS et les 2 premiers DS. Miyazaki et son équipe auraient pu se contenter de simplement reprendre la formule au pixel près des Souls hors ils ont préféré bouleverser les habitudes des joueurs en proposant un gameplay plus dynamique et j'irais même jusqu'à dire plus offensif. Le tout dans un univers incroyable couplé à un level design délirant (peut être encore plus que celui de DS en son temps). Après génie ou pas, j'ai envie de dire peu importe, l'important n'est pas la. Bloodborne a marqué son époque et le jeu vidéo tout comme FS. Et ça c'est indéniable.
    akinen posted the 03/10/2020 at 01:08 PM
    J’ai platiné et adoré bloodborne, mais là ça vire à l’obsession. Bientôt on comparera l’un des souls à zelda 64, puis mario 64.

    C’est chaud pour des jeux qui au final ne fédèrent pas efficacement et/ou plutôt divise largement la communauté gamer.
    connavaro posted the 03/10/2020 at 01:16 PM
    Bof perso j’ai pas accroché du tout, y’a aucune narration, l’univers est pas développé, les personnages n’en sont pas, la mise en scène inexistante, tout n’est qu’un prétexte qui tourne autour du challenge pour le joueur. La seule gratification personnelle n’est pas à mes yeux une source de motivation suffisante pour que je puisse m’investir dans un jeu aussi exigeant.
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 01:27 PM
    akinen la fameuse communauté gamer de passionné.

    connavaro « univers pas développé » déjà là on voit que t’es passé à côté. Tu n’as pas accroché, soit, mais l’univers de chaque jeu est tellement riche. Ce n’est pas la difficulté qui nous fait avancer. Un Souls (jeu de FromSoft plutôt) ne se résume pas qu’à sa difficulté, encore faut-il comprendre ce qu’est un Souls. C’est un style de toute manière, si tu n’as pas senti l’envie de découvrir le reste c’est que tu n’y adhère pas. C’est normal.
    connavaro posted the 03/10/2020 at 01:46 PM
    Honnêtement je vois pas du tout où est la richesse du jeu, t’enlève la difficulté de jeu tout s’écroule y’a pas grand chose si ce n’est une identité visuelle intéressante mais ça suffit pas du tout. Voila pourquoi la collaboration avec George R.R Martin est extrêmement prometteuse puisqu’il va apporter à tout ça un univers et une narration ambitieuse, le jeu possèdera également un monde ouvert ce qui fera pas de mal, la perso je suis vraiment emballé.
    anakaris posted the 03/10/2020 at 02:09 PM
    soulshunt Un Souls (jeu de FromSoft plutôt) ne se résume pas qu’à sa difficulté, encore faut-il comprendre ce qu’est un Souls. C’est un style de toute manière

    Après tant d'année à nous écraser de ton fanboyisme, je vois simplement que tu n'es toujours pas capable de nous expliquer ce qu'est un "Souls", ou expliquer ce qu'il y a de si bien, hormis nous dire "c'est un style". Branlette de cerveau, toussa.
    akinen posted the 03/10/2020 at 03:04 PM
    soulshunt le fameux ton condescendant des fans de souls. Je suis content d'apprécier ces jeux mais de ne pas faire parti de cette fameuse élite autoproclamée

    anakaris +1 sans déconner
    mrpopulus posted the 03/10/2020 at 04:41 PM
    soulshunt laisse tomber déjà quand tu sors "univers pas développer" en parlant d'un jeu comme Bloodborne c'est que ta rien compris et que tu y connais que dalle. Le mec parle juste de jeu exigeant alors que Bloodborne c'est bien plus que ça.

    Connavaro Un level design de génie,boss de folie, ambiance, univers, musique juste incroyable et un gameplay viscéral et addictif bref dire "t'enlève la difficulté tout s'écroule" relève même plus de la mauvaise foi mais de la connerie pure et simple
    soulshunt posted the 03/10/2020 at 05:54 PM
    connavaro à la limite du troll là.

    akinen c’est reparti pour parler d’élitisme. Ca devient ridicule, dès qu’on est pas dans votre sens on devient hautain et tout ce que vous voulez. Une perte de temps.

    xslayer750 oui mais si t’es pas d’accord t’es un gros fanboy, gk

    shanks anakaris devait pas arrêter ses interventions ? Je pensais qu’on était d’accord mais là ça commence à faire. Il est pratiquement sur chacun de mes articles, quand c’est pas lui c’est Kalas, sinon Negan. Déjà qu’un modo qui insulte c’est pas ouf. J’aurais du en parler à docteurdeggman, lui qui en a ban un pour un « débile », il aurait fait le nécessaire
    connavaro posted the 03/10/2020 at 06:24 PM
    Des qu’on partage pas votre vénération sectaire le contradicteur est soit un troll, soit un idiot qui a rien compris au jeu alors que justement y’a absolument rien à comprendre. On parle pas d’une daube non plus mais arrêtez d’en faire des caisses, c’est un jeu qui n’a pas marqué grand monde non plus. Certains en rajoutent aussi des tonnes parce que c’est une exclu PlayStation, on dirait les fans de Nintendo quand le moindre jeu digne d’intérêt daigne s’échouer sur leurs consoles.