vous reprendrez bien un peu de SELL.
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
TOP-France
8
titre : vous reprendrez bien un peu de SELL.
pseudonyme : topfr
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 26/08/2019
dernière mise à jour : 07/07/2025
description : Le top des meilleurs ventes de jeux en France. Le top est modifié le Lundi.
tags :
articles : 303
visites depuis l'ouverture : 485570
inscrits : 1
blogueurs : 1
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 02/03/2020 à 09:20 par nicolasgourry
    commentaires (16)
    x2x3 publié le 02/03/2020 à 09:25
    Je pensais qu'il s'agissait du TOP multi support et non switch...

    (Cet été interminable p'tain...)
    kidicarus publié le 02/03/2020 à 09:35
    xenofamicom mais c'est pareil.
    Ah d'autres consoles en France ?
    naoshige11 publié le 02/03/2020 à 09:42
    Y'a que moi qui voit un jeu de lancement dans le top 5 3 ans après la sortie de la machine comme un problème ?
    gunstarred publié le 02/03/2020 à 09:54
    naoshige11 Après le top français est fait en valeur et non en volume, ce qui peux l'aider à rester plus longtemps que des jeux où le prix baisse vite.

    Surpris du retour de Mario et Sonic.
    e3ologue publié le 02/03/2020 à 09:55
    Pokémon qui se fait dégagé du top 5
    choroq publié le 02/03/2020 à 10:10
    Mario Kart 8 Deluxe, encore et encore !
    x2x3 publié le 02/03/2020 à 11:00
    naoshige11 Oui, tu dois être le seul. Et à plus forte raison qu'il s'agit d'un très bon jeu (j'aurai vu 1/2 switch dans le top, j'aurai envie de frapper les acheteurs de cette bouse, mais Zelda, bouffez-en!)
    naoshige11 publié le 02/03/2020 à 11:08
    xenofamicom c'est pas le problème que ce soit un bon jeu ou pas, mais t'as l'impression que la Switch c'est Zelda et basta. Et allez, Mario Kart mais bon ça c'est pas nouveau. Les gens achètent la console avec Zelda et Mario et c'était tout. Maintenant t'as cette connerie de Wii Fit Like qui sera dans le top toutes les semaines et qui restera dans les boites d'ici 1 mois.
    x2x3 publié le 02/03/2020 à 11:12
    naoshige11 C'est idiot de résumer ainsi... est-ce qu'on va réduire la PS4 à GTA, FIFA et Witcher 3 sous prétexte de leurs bonnes ventes et qu'on parle souvent d'eux?

    Chez Nintendo c'est plus problématique car presse et joueurs ont toujours réduit nintendo à Mario, Link et Pikachu (ce qui est bien évidemment une grosse erreur!)

    Il y a d'autres jeux qui se vendent très bien sur Switch, ils ne font juste pas l'actualité tout le temps (ou alors ils existent sur d'autres consoles en mieux)
    kidicarus publié le 02/03/2020 à 11:53
    Peut être que ça vient que Nintendo est le seul constructeur à pouvoir vendre sur la continuité et sans une baisse ou une braderie de leurs jeux.

    Généralement, Nintendo a de bonne analyse sur le potentiel de vente de leur jeu, mais je les trouve des fois fébrile sur l'exportation de certains de leurs jeux, ce qui nuit à leur promotion quand il se décide à les exporter.
    Il faut des mecs qui arrivent à leur faire comprendre, même si ça s'améliore bien et vite. D'ailleurs avec la percé des jeux occidentaux au Japon, je pense que Nintendo va plus investir dans des développeurs us et européen pour la prochaine génération.
    ducknsexe publié le 02/03/2020 à 12:04
    Impressionnant ce Ring Fit Adventure (Switch) qui se maintient , c'est le coté RPG qui affuble les joueurs
    zabuza publié le 02/03/2020 à 12:11
    kidicarus non c'est plutôt l inverse. Pratiquement tout les éditeurs japonais ont sur ces 5 dernières années se sont reconcentrer vers du développement japonais et moins occidentaux. Nintendo est dans ce cas depuis plus de dix ans...on se souvient de NST qui a disparue comme ça sans raison...
    kidicarus publié le 02/03/2020 à 12:24
    zabuza Nintendo software technology existe toujours, ou j'ai raté un truc. Tu verras, je suis certains de ce qui se passer, ils analysent toutes les ventes des tiers sur leur machine et là Nintendo voit de très bonnes ventes de skyrim, WolfenStein, diabolo, etc, et Nintendo ne laissera pas toutes ses parts de marché grignoter ses parts.

    Bon j'attends toujours le retour de 1080 et wave race.
    fdestroyer publié le 02/03/2020 à 12:47
    naoshige11 Un problème? BOTW et Mario Kart sont tellement indispensable qu'a chaque Switch vendu, tu peux pratiquement compter une vente, c'est juste impressionant.
    zabuza publié le 02/03/2020 à 13:07
    kidicarus non NST était une équipe de développement et soutien aux usa à la Gc et début Wii puis après avoir annulé leurs projets et que NoA a déménagé. Ils ont dissous une partie de leurs équipes et l autre partie plus petites est dans du support technique. Ils ont sortie sur les 10 dernières années un petit jeu e shop...

    Regarde capcom, namco, Squix sur ps360 et maintenant c'est jours et nuit avec les occidentaux...
    kidicarus publié le 02/03/2020 à 13:44
    zabuza mais nst existait déjà sur N64 vue que c'est eux qui fait l'excellent ridge racer, jeu fait pour des mutants vu la rapidité
    De plus ils ont bossé sur le portage de captain toad.

    On parle bien du même NST