microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6373791
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    link49, darkfoxx, roivas, kurosama, aiolia081, oedipex, chester, spartan1985, vincecastel, leblogdeshacka, iiii
    posted the 06/07/2017 at 09:01 PM by cajp45
    comments (69)
    diablo posted the 06/07/2017 at 09:06 PM
    le Graphique n'est pas officiel on attendra des chiffres communiquer par Microsoft car 1,5% je n'y crois absolument pas.
    minbox posted the 06/07/2017 at 09:07 PM
    Jim Ryan
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:12 PM
    diablo
    c'est une estimation basée sur des données incomplètes, mais comme souvent sur le net, ça fait le buzz.
    midnight0079 posted the 06/07/2017 at 09:14 PM
    Pour une fois vive MS
    shanks posted the 06/07/2017 at 09:18 PM
    cajp45
    Parce que les données officielles sont plus intéressantes ?

    J'veux dire on sait comment ça marche l'officiel et c'est encore plus flou.
    Vas-y qu'on te donne un chiffre de 265 millions d'heures. Intéressant mais si la moitié est pour Black Ops 1 et Red Dead, c'est déjà plus nuancé et le prob, c'est qu'ils disent rien.

    Et ça va être encore plus compliqué s'ils s'amusent prochainement à faire dans un mois un bilan car le chiffre sera évidemment gonflé grâce à ceux qui ont profité des 15 jours gratos du Game Pass.

    Un peu comme untel ou untel qui revendique que "x millions de personnes a joué à notre jeu !", incluant dans le lot ceux qui se sont essayés à un week-end gratuit.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:18 PM
    cajp45 c'est bien pour ça qu'on appelle cela une "estimation"...
    sinon je comprend pas pourquoi vous vous obstinez à dire que la rétro est joué par plein de monde et que c'est super important...

    c'est cool et je suis pour la rétro, mais c'est pas ce que recherchent la majorité des gens qui vont foutre plus de 400€ dans une console.
    birmou posted the 06/07/2017 at 09:23 PM
    Au vue des ventes de consoles l'un des deux a raison dans sa vision qu'on la partage ou non.
    aiolia081 posted the 06/07/2017 at 09:23 PM
    D'ailleurs shanks cajp45 on sait sur quel échantillon sont prit ces données parce que 1.5% de combien ? 1.5% d'un million, c'est pas la meme que 1.5% de 100000.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:24 PM
    la plupart des gens veulent la rétro par principe, mais finalement peu de monde l'utiliserait régulièrement...
    shanks posted the 06/07/2017 at 09:26 PM
    aiolia081
    930.000 joueurs

    et 930.000 ou 100.000, c'est du pareil au même.
    C'est le principe du sondage.

    On a pas sondé 20 millions de personnes avant les présidentielles et ça a pas empêché que le résultat soit proche.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:26 PM
    aiolia081 "Based on 930K Xbox One users on xbox live 26sept 2016 - 12 février 2017"

    et un % reste le même % peut importe le nombre total.
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:26 PM
    shanks arquion
    alors d'une je rapporte les paroles de Mike ybarra en y apportant des éléments concrets pour expliquer ses dires, et de deux, on est d'accord que les chiffres donnés par les constructeurs sont toujours fait spour montrer ce dernier sous son meilleur jour, il n'emp^che que ce sont des données officielles.

    Mike Ybarra à raison, le graphique donne des informations qu'il faut prendre avec du recule car ce n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des joueurs.

    aiolia081
    c'est 1,5% de temps passé par 930 mille joueurs sur le live pendant 6 mois.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:29 PM
    cajp45 autant les propos de Jim Ryan sont stupide, autant normal que le mec de chez Xbox va pas valider le fait que la rétro est peu utilisé, sachant qu'ils ont énormément miser sur ça pour leur Xbox One...
    nobleswan posted the 06/07/2017 at 09:29 PM
    minbox T'es pas un joueur toi c'est pas possible.
    shanks posted the 06/07/2017 at 09:30 PM
    cajp45
    Ouais mais justement. Si tu sonde 930.000 joueurs en ratissant large sur les âges, tu tombe pas loin de la vérité sur la totalité.

    Encore une fois, c'est le principe du sondage.
    Si les 930.000 était par exemple "uniquement des "20-25 ans", là oui, le résultat peut-être aléatoire (si les "25-35 ans" jouent plus que d'autres aux jeux 360, ché pas ).
    aiolia081 posted the 06/07/2017 at 09:31 PM
    arquion shanks Oui est on a vu le résultat des "sondages" en ce moment c'est édifiant !

    Mais bon ca reste un gros groupe donc normalement c'est à peut de chose prêt la même chose pour le parc de client installé après c'est pareil si tu prend sur 6 mois de vache maigre en sortie intéressante de jeu retro, ben ca devient un chiffre à relativiser, non ?
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:33 PM
    aiolia081 les sondages si tu parles élections etc, c'est estimé avec un panel de 1000 voir 1500 personnes.

    ici 1 millions de joueurs, c'est énorme, et c'est sur 6 mois, donc au final le résultat doit pas être loin de la vérité.
    shanks posted the 06/07/2017 at 09:35 PM
    aiolia081
    Ben en tout cas, Black Ops 1 et Red Dead étaient tous deux disponibles au moment du sondage.

    Mais après oui, il y a toujours matière à relativiser sur certains points.

    Après, je dis pas que la rétro est une mauvaise chose hein.
    C'est même super cool et j'en ai profité comme d'autres.

    D'ailleurs, j'en profite encore (il me reste 6 jours de Xbox Game Pass )
    aiolia081 posted the 06/07/2017 at 09:36 PM
    arquion Oui oui normalement !

    shanks Ah ben oui on va pas cracher dessus non plus
    darkfoxx posted the 06/07/2017 at 09:38 PM
    shanks En tout cas, perso, je peux reconnaître que jouer à des jeux 360 sur ma One n'occupe que 10% de mon temps, mais pouvoir, sur la même console, jouer aussi, en plus des jeux One, à Lost Odyssey, Alan Wake, Blue Dragon et Black Ops 2....

    Ben j'en suis super ravi !!
    Cette feature est pour moi excellente et devrait se retrouver sur toutes les consoles à terme, ce serait vraiment top pour le client ça
    linkart posted the 06/07/2017 at 09:39 PM
    cajp45 après tu parles des joueurs non connectés mais il faut rappeler que pour pouvoir profiter de la retro il faut télécharger son jeu 360, même si on l'a en boîte. Donc les joueurs qui jouent en rétro sont quasi les même que ceux qui sont connectés.
    shanks posted the 06/07/2017 at 09:39 PM
    aiolia081
    Surtout que pour en rajouter une couche (on sait jamais, on va m'accuser d'anti-MS sinon ), ça me fait purement chier que y'a pas de rétro sur PS4.

    Mon fils veut les différents Ratchet PS3 ainsi que le premier One Piece PW (il a pas assez avancé dans l'anime pour jouer au 2 sans être spoil)... et j'ai pas de PS3 ni d'envie d'en acheter une putain. Y'a déjà 9 consoles chez moi quoi.
    vjgvukvukhb posted the 06/07/2017 at 09:40 PM
    des chiffres non officiels et on veut nous faire gober que personne n'en veut? cette polemique est fausse. beaucoup l'utilise, nous faisons tout simplement d'autres choses en meme temps que cette fonctionalite. le tableau suggère que les données parlent du pourcentage des personnes ayant utilisé la fonctionnalité, ce que je garantirais est très élevé; mais les données ne représentent que la durée de l'utilisation de la fonctionnalité.

    La retro compatibilité est une fonctionnalité incroyable au point que microsoft s'est engagé à essayer de la rendre compatible avec le futur, donc, dans 3 générations, nous avons encore nos jeux 360. Il pourrait ne pas leur rapporter beaucoup d'argent, mais Microsoft ou plus spécifiquement spencer et l'équipe xbox sont plus intéressés à faire une bonne console et un écosystème pour leurs joueurs même si cela implique d'inclure des choses susceptibles ou non a être rentables.
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:42 PM
    arquion
    comme dit dans l'article c'est 1,5% du temps passé sur la console pour les joueurs connectés.

    Ceux qui ne sont pas connectés au live ne jouent pas en ligne (normale), n'utilisent pas netflix, you tube, ou la plus part des applications "non jeux" car elles nécessitent une connexion. Donc forcément, les joueurs qui ne sont pas en ligne passent plus de temps à jouer, et donc un pourcentage de temps plus grand sur la rétrocompatibilité.

    arquion shanks
    les jeux indés comme stacking, castle crasher, braid, etc... ne vieillissent pas, ils sont donc tout à fait jouables au même titre que des jeux indés d'aujourd'hui comme inside par ex.

    en outre on a vu avec black ops 2 que des titres rétro compatibles pouvaient vraiment avoir un pic de fréquentation.
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:43 PM
    oups shanks c'était la première partie de mon précédent message qui t'était adressé.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:44 PM
    cajp45 ouais enfin qui n'a pas internet avec la Xbox One ??
    et dans ce cas là comme le dit Linkart, faut bien télécharger ton jeux 360 ??
    donc ce sont des personnes ayant accès à internet...
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:46 PM
    linkart arquion
    pas besoin d'être gold pour jouer à un jeu 360 sur one, donc une fois qu'il est installé plus d'obligations.
    après pour les jeux boite je ne suis pas sûr que la connexion soit obligatoire, j'avoue que moi je suis connecté en continu, faudrait que je fasse l’essai.
    darkfoxx posted the 06/07/2017 at 09:47 PM
    shanks (par rapport aux jeux PS3 pour ton fils) : c'est bien la raison pour laquelle je trouve cette rétro-compatibilité géniale.
    On s'encombre de moins de consoles du constructeur, c'est pas mal.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:49 PM
    cajp45 le diagramme parle pas de Gold, juste de joueurs connecté
    aiolia081 posted the 06/07/2017 at 09:49 PM
    shanks Oui oui précise, on ne sait jamais. Puis ouais accumuler des consoles ca va deux minutes, mais bon paye donc le PS Now
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 09:50 PM
    arquion
    oui, je sais.
    arquion posted the 06/07/2017 at 09:53 PM
    cajp45 on ne sera donc jamais d'accord, chacun défendant son point de vue ^^
    je suis pour la rétro par principe (mais moi même, je n'y jouerai pas).
    la Ps4 ne peut pas rétro la Ps3 (techniquement impossible), mais pourrait faire la PS2 et PS1, mais à priori ça ne sera jamais dessus.

    et je ne considère que c'est du bonus et que c'est sympa mais pas important.
    raoh38 posted the 06/07/2017 at 10:06 PM
    shanks et ils.font comment.pour.sonder.plus.de 900 k personnes en les.pistant plus d'une journée ? Ils sont 10 000 a bosser dans cet institut ? C'est pour cela que leur etude.me.parait erronée, leurs chiffres sont trop important pour quils puissent les traduire correctement....seul microsoft a.la.capacité de le.faire car eux ont toutes les données collectées...je sens d'ailleurs que pendant leur conf ils feront une petite aparté sur cette retro ....
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 10:07 PM
    arquion
    de mon point de vue, à l'annonce de la One, j'étais dégouté de "perdre" tous les jeux achetés en dématérialisé sur 360.
    Le fait de pouvoir jouer aujourd'hui à sacred citadel, clash of heroes, neogeo battle coliseum ou bomberman avec mon fils, est important. D'ailleurs mon fils se fout de savoir s'il joue à un jeu 360 ou un jeu one, pour lui un jeu c'est un jeu.

    de plus la rétrocompatibilité me permet d'avoir une seconde chance de me faire les jeux que je n'ai pas pu faire à l'époque comme the withcer 2 ou shadows of the damned.

    Enfin, cette fonction aide à combler certains manques de la machine, il ne faut pas se voiler la face, quand on veut jouer à un jeu japonais sur one, c'est bien d'avoir accès à lost odyssey, strania, killer is dead ou catherine.

    Après je peux comprendre que ce soit secondaires pour certains joueurs, mais pour moi, la rétrocompatibilité est vraiment devenu un atout de la One.
    ritalix posted the 06/07/2017 at 10:24 PM
    1 million de joueurs utilisent la rétro soient 1 sur 24 si on estime que la xbox one s'est vendue a 24 millions d'exemplaire
    minbox posted the 06/07/2017 at 10:33 PM
    nobleswan au contraire, je préfère jouer sur les plateformes d'origine mais surtout de jouer à des jeux de la génération du présent.
    shanks posted the 06/07/2017 at 10:42 PM
    minbox
    Laisse moi essayer de comprendre tes propos.

    Le PS Now, c'est super pour louer d'anciens jeux en streaming (d'ailleurs, t'as dit à plus d'une reprise que le service t'intéresse), et dans le même temps, Jim Ryan a raison de dire que la rétrocompatibilité a peu d'intérêt (= si ces enculés de joueurs osent pratiquer la chose avec des jeux boîtes qu'ils possèdent déjà et donc s'en sortir 1€ supplémentaire).

    J'ai bon ?
    osiris posted the 06/07/2017 at 10:48 PM
    Ça reste qu'un sondage faut pas prendre ça au mots ou comme un truc officiel non plus et c'est mis sous forme de graphiques il n'y a pas un 1million de gens qui passe 1.5% au sens strict
    après c'est juste un bonus la retro c'est sûr
    cajp45 c'est pas phil qui a dit que presque 50% des joueurs l'on utiliser?
    linkart posted the 06/07/2017 at 10:51 PM
    cajp45 tu peux te déconnecter après mais en général quand t'es connecté tu le reste Et oui aucun jeu disque n'est vraiment lu. Tout est téléchargé, en l'état les jeux sur les disques 360 ne contiennent pas une version du jeu lisible sur la One.
    minbox posted the 06/07/2017 at 11:20 PM
    shanks la t'oublie volontairement un truc. Sur PS4 nous sommes très loin du désert vidéoludique qu'il y a désormais sur Xbox. La Microsoft rend disponible la rétrocompatibilité dans le seul et unique but de ne pas perdre les derniers joueurs qui restent sur cette plateforme.
    Sur la PS4 je suis désolé mais entre les exclusivités en nombre et les jeux multiplateformes je peux te dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est pour cette raison que je dis ça, tu vois bien la situation de la One quand même, même les joueurs Xbox se plaignent niveau sortie de jeux exclusifs à leur plateforme.
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 11:31 PM
    linkart
    je ferai l'essai à l'occasion, sur 360 on pouvait installer tous les jeux sans se connecter donc peut être que c'est le cas aussi sur one.
    quoi qu'il en soit, ce graphique est sujet à débat car, même basé sur des chiffres issus de serveurs il n'apporte pas une vision irréfutable des habitudes des consommateurs.

    purpledrank
    il me semble qu'il a dit ça, effectivement. Il faudrait que je recherche le liens.
    driver posted the 06/07/2017 at 11:37 PM
    Donc Jim Ryan fait un simple constat (sans doute fondé sur les expériences passées de Sony en matière de rétrocompatibilité), appuyé dans la foulée par une étude à grande échelle du très sérieux Ars Technica, et tout ce que Microsoft trouve à dire, finalement, c'est "Nous ne sommes pas d'accord" ? Okay.
    cajp45 posted the 06/07/2017 at 11:45 PM
    driver
    et tu ne te dis pas que mike ybarra se base sur les chiffres de microsoft et sur le retour des joueurs xbox?
    aiolia081 posted the 06/08/2017 at 12:00 AM
    minbox C'est marrant parce que ma One tourne a plein régime alors qu'il est vrai que l'année 2017 n'est pour blindé d'exclue AAA Comme quoi quand en fin d'année y'a presque pas d'exclue PS4 jouer au multi ne dérange pas, ben on se rend compte que c'est exactement pareil sur One, mais en début d'année.
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 12:07 AM
    aiolia081 driver linkart purpledrank shanks arquion ritalix ramses darkfoxx

    D'autres cadres de chez Microsoft ont répondus.
    selon Mike Nichols, la moitié des joueurs Xbox One ont essayés la rétrocompatibilité pour un totale aujourd'hui de 508 Millions d'heures de jeux 360 sur One (ce qui fait une moyenne de 40 heures par joueur).

    De son côté Phil spencer assure que chaque jour il y a au moins un ou deux jeux 360 dans leur top quotidien des jeux les plus joués sur xbox One.

    Source: http://www.icxm.net/x/back-compat-is-popular-and-ars-technica-is-stupid.html
    vjgvukvukhb posted the 06/08/2017 at 12:24 AM
    cajp45 ca fait plus de sens que les betises dit par le mec de chez sony juste pour se faire interessant...perso, je l'utilise et j'attends tjrs mes ace combats et tales of vesparia et eternal sonata
    shockadelica posted the 06/08/2017 at 12:27 AM
    cajp45 De mon côté j ai passé près de 2 semaines sur la retro de tekken 6 et tekken tag 2 pour retrouver un niveau pour la sortie de tekken 7 lol
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 12:29 AM
    ramses
    en même temps jim ryan ne va pas vanter une fonctionnalité qu'ils refusent de mettre en place, mais je suis d'accord que son exemple avec gran turismo était ridicule.

    bomihazuki
    Comme quoi, on a tous une bonne raison de relancer des jeux xbox 360 sur one. ^^
    vjgvukvukhb posted the 06/08/2017 at 12:32 AM
    cajp45 oui je comprend ce que tu dis et sa position mais il ya meilleur facon de faire des recherches et de formuler ses idees...il pourrait dire que sony ne le fera pas et c'est tout. personne ne l'aurait fait des blemes pcq ils ont leurs fans qui les supporteront quoi qu'il arrive...je ne sais pas qui il a essaye de rassurer pcq les fans de sony s'en foutent et ne demande pas la retro-compatibilite.
    arquion posted the 06/08/2017 at 12:33 AM
    cajp45 totale aujourd'hui de 508 Millions d'heures de jeux 360 sur One

    sur combien de temps, c'est pareil, j'aimerais le temps total passé sur Xbox (que ce soit jeux One, 360, Netlfix etc...)

    pour voir au final combien ça fait...

    mais je persiste à dire que cela ne représente rien...
    shockadelica posted the 06/08/2017 at 12:33 AM
    cajp45 Exactement et ça m'embeterai de ne plus finir mes soirees sur le live avec mes potes sur Bomberman 360
    shockadelica posted the 06/08/2017 at 12:43 AM
    arquion Certains n'y touche pas à la retro,d'autres ça leur permet d'avoir 2 jeux en plus chaque mois sur One.Et d'autres comme moi,c'est un plaisir de voir à chaque ajout de jeux retro que mes anciens demat m'appartiennent encore.Ensuite la Scorpio va booster ces jeux demat,je m'estime satisfait de ne pas repasser à la caisse une deuxième fois pour un remaster.
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 12:44 AM
    arquion
    tout est dans l'article. en 2016, 265 million d'heures de jeux étaient passées à jouer à des jeux 360 sur one, mi 2017 ce chiffre (depuis le lancement du service) à quasiment doublé, ça veut dire qu'en 6 mois il y a eu quasiment autant d'heures de jeu que sur toute l'année dernière. On a donc une augmentation rapide, mais qui s'explique sans doute par le parc grandissant de consoles et le nombre plus important de jeux rendus rétrocompatibles.

    Alors évidement c'est beaucoup moins que de temps passé à jouer à des jeux current gen (3,9 milliards d'heures en 2016), mais ça n'en reste pas moins un joli score.
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 12:49 AM
    bomihazuki
    Bomberman est intemporel.
    arquion posted the 06/08/2017 at 01:53 AM
    cajp45 Ah bah on a déjà le chiffre de 3,9 milliards de jeux Xbox one et 265 millions de jeux 360, sans compter les heures de YouTube, Netflix...
    Finalement le diagramme est proche de la vérité.
    kurosama posted the 06/08/2017 at 02:36 AM
    Je sais pas comment on peut trouver que sur One c'est le desert videoludique..alors qu'on a du Gears 4 et son multi au top,Forza Horizon 3 qui ne se finit pas en 2 jours,les memes jeux multi que chez le voisin,et la retro et son paquet de jeux à decouvrir..à croire qu'il ne faut jouer qu'aux exclues..perso ma One tourne quasi en permanence.M'enfin les gouts et les couleurs quoi..
    diablo posted the 06/08/2017 at 05:30 AM
    Déjà rien que quand tu fais un GWG 360 tu utilises de la Retro sans forcément le savoir
    andrasseth posted the 06/08/2017 at 05:31 AM
    kurosama,c'est uniquement les trolls qui balancent ce genre de conneries.
    la mienne tourne aussi tous les jours,de même que j'utilise beaucoups la retro d'ailleurs (sans compter les mods qui m'ont rajoutés facile une vingtaine d'heures de quête sur skyrim)
    shanks posted the 06/08/2017 at 05:59 AM
    minbox
    J'ai déjà vu de meilleur damage control. Tu faiblis.

    Car là, tout ce que tu dis, c'est donc que c'est cool d'avoir de la rétro "loué" sur une console qui a plus d'exclus actuelles, et c'est inintéressant d'avoir de la vraie rétro sur une machine qui a eu peu d'exclus en début d'année.

    Quel est le rapport ?

    Je comprend le prob actuel des exclus et le manque de visibilité sur l'avenir (dimanche servira peut-être à dégager l'horizon) mais reste que t'es un peu HS dans les arguments là.
    osiris posted the 06/08/2017 at 06:06 AM
    milo42 posted the 06/08/2017 at 06:51 AM
    Jim Ryan est une couille molle.
    sonilka posted the 06/08/2017 at 07:19 AM
    De la com'. Le mec de Sony aurait dit l'inverse, MS n'aurait pas rebondi dessus. Et le petit graphique serait passé totalement inapercu. Bref au final tout cela pue l'hypocrisie. Chez tous les monde. La realité c'est que la retro est une feature sympa mais dispensable. Moi j'apprecie cette feature. D'autres, et ils sont majoritaires, s'en tapent royalement.
    linkart posted the 06/08/2017 at 07:25 AM
    cajp45 non mais ce n'est pas possible aucun disque 360 ne peut être lu par la One !! La One reconnaît seulement le jeu, comme ton PC reconnaîtrait le nom du disque. La console télécharge une version du jeu modifiée par MS sur le Live pour qu'il puisse tourner sur One. Ça ne demande pas grand chose à MS mais les jeux 360 tels qu'on les a ne peuvent pas tourner sur One...

    D'ailleurs chaque jeu 360 téléchargé sur One contient l'émulateur 360 dans une version différente.
    linkart posted the 06/08/2017 at 07:26 AM
    cajp45 et c'est pour ça que les jeux 360 sur One sont beaucoup plus lourd que sur 360 aussi ! Peut être que la Scorpio permettra l'émulation pure mais pour l'instant sur One c'est pas le cas.
    roivas posted the 06/08/2017 at 08:56 AM
    Perso la retro je l'utilise regulierement et j'ai pas d'abo live ^^. J'ai pu me faire tout les gears sur one que j'avais jamais vais et charger quelques jeux comme lost odyssey que j'avais sur 360
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 03:43 PM
    arquion
    pour 2016, et uniquement pour les joueurs connectés...oui, on peut dire que ça s'en rapproche, mais au finale même si c'était moins de 1% du temps passé dessus, si ça concerne des millions de joueurs et des centaines de millions d'heures de jeux, ce n'est tout de même pas négligeable.

    linkart
    j'ai fais le test et tu as raison.

    sonilka
    la réalité c'est surtout que ça dépend des joueurs, certains n'en n'ont rien à foutre de la rétro, d'autres voient ça comme une feature sympathique toujours bon à avoir mais pas indispensable comme tu dis, et d'autres trouvent ça ultime.

    Perso, si je ne l'avais pas, je ferai sans, mais l'avoir fait que je l'utilise très régulièrement. Certes je passe plus de temps sur les jeux One, mais mon utilisation de la rétro n'est pas négligeable pour autant.
    arquion posted the 06/08/2017 at 03:47 PM
    cajp45 la discussion créée via cette article n'est pas pour dire si la rétro est une bonne chose ou non, mais cette article a été surtout crée pour "démentir" l'estimation de 1,5% pour la rétro.

    Ne pas oublier que, c'est toi (en particulier) qui remet en doute ce chiffre.

    Je dis ça, juste pour remettre dans le contexte notre discussion.
    cajp45 posted the 06/08/2017 at 04:29 PM
    arquion
    l'article de base c'est que

    - mike ybarra n'est pas d'accord avec jim ryan sur l'utilité de la rétrocompatibilité, selon lui il faut donner aux joueurs ce qu'ils demandent.

    - lorsqu'on lui présente le graphique il dit que des données grattées sur les serveurs ne donnent pas une vue exacte de ce que font les gens.

    ce que j'ai dit c'est qu'on pouvait objecter que ce graphique n'était qu'une estimation (c'est vrai), qui ne prend en compte que les joueurs connectés (c'est encore vrai), que certains jeux ont connus un booste des ventes une fois devenus rétrocompatible ( c'est toujours vrai) et qu'en 2016, 265 Millions d'heures ont étés passées à jouer sur la rétro (une fois de plus c'est vrai).

    je n'ai pas mis en doute ce chiffre, je l'ai relativisé en disant que l'information était incomplète ce qui, une fois de plus est vrai.
    koga posted the 06/08/2017 at 05:13 PM
    UP LA XBOX scorpio ♏ a 9Giga de DDR5 pas comme prévu en mode surpris Mother F j'adore si site trop de pony pour