SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7444423
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : playstation sony beta ps4 polyphony digital real driving simulator gt academy gran tursimo
    24
    Likes
    Who likes this ?
    dedad, kenpokan, gemini, spilner, minbox, milo42, idd, diablass59, shindo, kenshuiin, natedrake, mikazaki, linuxclan, aozora78, docbrown, gat, vincecastel, mitenso, ninja17, driftspirit, ravyxxs, sonilka, aaronrurdoxy, whiskerfrisker
    posted the 05/04/2016 at 03:56 PM by lightning
    comments (85)
    mightynight posted the 05/04/2016 at 03:58 PM
    J'espére une date pour bientôt
    jenicris posted the 05/04/2016 at 03:59 PM
    Enfin!!!!
    mitenso posted the 05/04/2016 at 04:01 PM
    J'espère que le titre sera bon
    shindo posted the 05/04/2016 at 04:02 PM
    gemini posted the 05/04/2016 at 04:02 PM
    Ca va être bon ça!
    whiskerfrisker posted the 05/04/2016 at 04:02 PM
    diablass59 posted the 05/04/2016 at 04:02 PM
    Hâte de tester la bete.
    yamy posted the 05/04/2016 at 04:06 PM
    Certains désespéraient mais il arrive
    minbox posted the 05/04/2016 at 04:08 PM
    La révolution est en marche une fois de plus !
    aaronrurdoxy posted the 05/04/2016 at 04:11 PM
    Excellente nouvelle
    shambala93 posted the 05/04/2016 at 04:11 PM
    J'attends de voir ce que ca donne mais depuis que Forza est passé par la j'ai plus l'impression que GT soit un événement.
    gat posted the 05/04/2016 at 04:13 PM
    J'y croirai seulement quand j'aurai lancé le DL.
    mightynight posted the 05/04/2016 at 04:18 PM
    shambala93 GT6 s'est plus vendu que tous les forza sur one réunis
    Et ça continuera ainsi encore un bon moment .Enfin bon fin de la parenthèse c'est un article sur GT
    milo42 posted the 05/04/2016 at 04:20 PM
    Curieux de voir le résultat
    mugen113 posted the 05/04/2016 at 04:26 PM
    mightynight A moi,à moi,j'ai la réponse,je crois que c'est parce-que Gt6 est sortie sur une machine dont le parc atteignais les 80 millions d’unités.
    Alors que Forza 5 était un jeu de lancement de la one et le 6 est sortie sur une one qui devait taper dans les 15-17 millions.
    Tu la vois la corrélation ou pas?
    koji posted the 05/04/2016 at 04:29 PM
    Hate de voir les premiers retours
    mightynight posted the 05/04/2016 at 04:34 PM
    mugen113

    GT6 n'a quasiment pas eu de maketing et est sortie une semaine après le lancement complément fou de la PS4 qui a cannibaliser le marketing de sony et l'attention des médias. Et malgré ça l'épisode va taper les 5 millions. !

    L'exemple du parc de machine n'est pas toujours pertinentes. Prends l'exemple de Halo, le 3 est sortie sur le même parc que le 5 à sa sortie. Mais le 3 avait atteint les 7/8 millions sur la même période alors que le 5 doit tourner dans les 4 millions. Pareil que si tu prends halo 4 qui est sortie en fin de vie de la 360 à pourtant fait le même score que le 3. De plus Forza 5 quand il est sortie c'était la seul simu sur le marché next gen. (C'est un sacré avantages) jusqu'à l'arrivée de Project Cars....
    shambala93 posted the 05/04/2016 at 04:38 PM
    mightynight
    Et pourtant j'en ai pas vu des News sur ce GT6 .
    N'empêche que Forza a mît un sacré coup de pied dans la fourmilière.
    milo42 posted the 05/04/2016 at 04:39 PM
    shambala93 Et pourtant j'en ai pas vu des News sur ce GT6 .

    Ce qui n'empêche pas le jeu d'être en tout point excellent.
    mightynight posted the 05/04/2016 at 04:41 PM
    shambala93 "Et pourtant j'en ai pas vu des News sur ce GT6 ."

    complément H.S ! Et justement ça montre encore une fois que même sans marketing cette licence n'as pas grand choses à craindre.
    shambala93 posted the 05/04/2016 at 04:45 PM
    milo42
    Je n'ai pas dis le contraire ... Ils auraient tellement du le balancer au lancement de la ps4...
    mightynight
    Il n'y a pas de hors sujet !
    Toutes les Lucens ont à craindre surtout quand la concurrence est de plus en plus présente et intéressante.
    driftspirit posted the 05/04/2016 at 04:57 PM
    Enfin
    foxstep posted the 05/04/2016 at 05:02 PM
    Le seul jeu de caisse digne de ce nom
    nipponmaniac posted the 05/04/2016 at 05:08 PM
    Bon dois je etre heureux en sachant que ce jeu sera concentrer uniquement sur le mode online et le vrai gran t urismo serait gt7 mais non je deconne vivement la betaaa
    ninja17 posted the 05/04/2016 at 05:20 PM
    vivement que la béta sorte! , t 'es prêts kurosu?
    docbrown posted the 05/04/2016 at 05:29 PM
    EnnnnFIiiin !!!
    foxstep + 10 hâte de voir comment Kaz va encore diminuer la frontière entre réel et virtuel ?!!

    Va falloir que je retourne habité à londres moi !!!
    dedad posted the 05/04/2016 at 05:43 PM
    grosminet moi je suis prêts gardien:good;
    ninja17 posted the 05/04/2016 at 05:55 PM
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 06:15 PM
    mugen113 mightynight Faut pas oublier le prix de vente de GT6.

    29€ et 6 mois après a 10€ ou moins.

    http://hpics.li/31bb859
    mugen113 posted the 05/04/2016 at 06:15 PM
    mightynight Tu crois que Gt,le jeu de course le plus populaire sur console a besoin d'un gros marketing?
    Tout le monde connaît Gran Tourismo,quand un épisode sort on est tous au courant.
    Ce que je veux te dire,c'est que l'arrivé de Forza a chambouler le règne sans partage de Gt.De plus,aujourdh'ui un épisode de Forza étant remplacer chaque année par une nouvelle itération(en comptant Horizon),il y a moins chance de se vendre qu'un épisode qui dure 3/4 ans.
    Les jeux de course,n'ont plus la côte comme avant aussi.
    On verra les chiffres de ventes du dernier Gt en comparaison du parc de Ps,pour savoir si c'est Forza qui rame ou si c'est le secteur du jeu de course qui accuse le coup.
    antitrolls posted the 05/04/2016 at 06:50 PM
    Forza a pris les devants pour moi, j'attends peu de GT.
    Mais je lui laisses une chance de me séduire.
    birmou posted the 05/04/2016 at 07:04 PM
    C'est marrant toutes ces excuses pour expliquer voir justifier les faibles ventes des Forza sur One
    gemini posted the 05/04/2016 at 07:20 PM
    Sans GT pas de Forza ;-)
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 07:26 PM
    mightynight
    "GT6 s'est plus vendu que tous les forza sur one réunis"
    Marrant c'est pas ce que dit vgchartz.

    foxstep
    "Le seul jeu de caisse digne de ce nom"
    c'est vrai, les autres sont des jeux de voitures.
    gaymer40 posted the 05/04/2016 at 07:33 PM
    gemini
    bien sur, et sans microsoft, Sony n' aurait pas de jeu en réseau, et sans Nintendo, Sony aurait une manette en carton
    gemini posted the 05/04/2016 at 07:35 PM
    gaymer40 sachant que l'inspiration des Forza vient des GT, Ca a été dit par les développeurs eux mêmes, tu raconte donc n'importe quoi ;-) Mais tu as raison pour la Xbox.
    mightynight posted the 05/04/2016 at 07:41 PM
    cajp45 au dernière nouvelle GT6 était à 4.7 millions fin 2015. Et même si tu utilise Vgchartz l GT6 a lui tout seul fait quasiment autant que FM5+6...
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 07:44 PM
    mightynight
    et avant la sortie de forza 6, plus de 7 millions de joueurs unique avaient joués à un forza (5 ou horizon 2 donc) sur One. bref quelque soit le sens où tu prend ça, ta première remarque est un beau fail.
    lexiz posted the 05/04/2016 at 07:48 PM
    mightynight C'est vrai que les ventes d'un jeu est toujours signe de qualité supérieure XD call of duty est alors la best franchise de fps. Mdr
    mightynight posted the 05/04/2016 at 07:50 PM
    cajp45 tu sais au moins c'est quoi "joueur unique" ? ^^

    Les personnes ayant acheté le jeu, les week-end gratuit (tout le monde peut y joueur), occasion, et emprunt.... unité qui ne sert à rien à part augmenté les chiffres...

    http://www.gameblog.fr/news/45549-xbox-one-forza-5-gratuit-ce-week-end

    lexiz qu'on le veuille ou non COD est le patron du fps sur console actuelle (toujours pas détrôné même si Battlefield le Cole au cul) . Mésuré par sa popularité et globalement il matrise ce qu'il fait avec une bonne qualité dans l'ensemble.
    birmou posted the 05/04/2016 at 07:52 PM
    cajp45 joueurs uniques =/= ventes sinon les éditeurs parlent de ventes ^^

    Même si je doute que Gt6 ai fait plus que F5+6, je suis sûr d'une chose c'est que Forza 5 n'a pas fait 7 millions de ventes car ça ferait de lui le Forza le mieux vendu de la saga.
    qyop posted the 05/04/2016 at 07:53 PM
    ooooh boyyy j'ai hâte
    birmou posted the 05/04/2016 at 07:58 PM
    birmou petite erreur de lecture :
    Je doute que Forza 5 + horizon 2 réuni aient fait 7 millions de ventes.
    kurosu posted the 05/04/2016 at 08:08 PM
    grosminet je suis pret et toi ?
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 08:08 PM
    mightynight 3.57 millions de GT 6 a ce jour.
    lexiz posted the 05/04/2016 at 08:09 PM
    mightynight c’est le patron en quoi? nan car je veux bien que tu m'explique car si c'est le nombres de joueurs qui sont dessus on en revient aux ventes et c'est pas gage de qualité systématique car qu'on ce le disent beaucoup aime des jeu stéréotypé avec un jouabilité qui évolue pas ou peu un solo coop avec un sénar de merde qui ferait mourir de rire Tom clancy si il était encore parmi nous. tu prends halo 4 et 5 mais c'est des jeux qui sont excellent et qui on pris relativement plus de risque et pourtant c'est pas récompenser a juste titres. pourtant qualitativement je suis désolé de le dire mais ces deux épisode sont supérieur aux cod sorti a la même période. c'est comme de me dire ouai y a max audience pour touche pas a mon poste a la tv alors que c'est de la soupe abrutissante au possible. De plus ça fait bien longtemps que gt ne révolutionne plus rien surtout depuis l'arrivé de forza pcars assetto corsa les race07 et autre gtr et dirt rally, ouai car qu'on ce le dise, le rallye dans gt c’est de la merde c’est tout. Bien faire la différences que ventes ne riment pas forcément avec qualité. derniere chose gt bénéficie d'une notoriété supérieur car c’est une licences plus ancienne qui a régné sans partage faute de concurrence sur la machine car les toca touring car et race drivers ne jouant pas tout a fait dans le même registre sur ps1 et 2, forza 1 étant arrivé en mai 2005 c'est a dire après gt4 et ça ça y joue.
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 08:09 PM
    birmou mightynight
    et de l'autre côté, chaque personne qui a joué aux 2 n'est compté qu'une seule fois. Bref, tout ça pour dire que parler des ventes en affirmant que GT6 a fait mieux que tous les forza sur One réunis ça tient plus de la projection de fantasme que du fait avéré et vérifié. ^^
    mightynight posted the 05/04/2016 at 08:20 PM
    cajp45 je Parlais évidement de FM non le spin-off horizon

    lexiz la popularité d'une licence se mesure à ses ventes par rapport aux autres jeux de même genre. Le sujet de la discution etait la popularité s'arrete là ne me parle pas des tes goûts ou ta préférence (complètement subjectif et qui n'est pas mesurable et donc absolument pas pertinent dans le sujet ! ). Sur ce je m'arrête la on part en HS. ; )
    karbon posted the 05/04/2016 at 08:21 PM
    On devrait en savoir plus au prochain E3.
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 08:24 PM
    mightynight
    ok, admettons. Vu que visiblement tu ne te bases pas sur vgchartz pour les ventes de GT6 (sinon ta déclaration est une fois de plus erronée) quelle est ta source pour les ventes de forza?
    lexiz posted the 05/04/2016 at 08:28 PM
    mightynight dommage ça aurait pu être un sujet intéressant mais ok
    ninja17 posted the 05/04/2016 at 08:33 PM
    kurosu ho bah je t'ai ds le rétroviseur
    mightynight posted the 05/04/2016 at 08:33 PM
    cajp45 c'est justement l'absence du pallier des 2 millions. Menfin comme j'ai dit même si je me base sur Vgchartz gt6~fm5/6. Ce n'est pas non plus tiré par les cheveux :P

    lexiz je sais mais bon on finira dans les 100 coms puis attirer d'autre membres et ça sera n'impot XD. Mais oui sujet intéressant on pourra en discuter à une autre occasion sur un blog
    kurosu posted the 05/04/2016 at 08:36 PM
    kenpokan non, on est proche des 5M officiellement
    grosminet Oui mais c'est que je suis sur le point de te redoubler avec un tour d'avance
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 08:41 PM
    kurosu Sur Vgchartz c'est bien 3.57 millions.
    Après j'ai pas de sources officiels.
    gaymer40 posted the 05/04/2016 at 08:44 PM
    gemini
    ha, j' était pas au courant mais ça n' aurait pas été GT, ça s'rait un autre jeu qui les auraient inspiré pour forza
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 08:45 PM
    mightynight
    tout est dans la façon de tourner la chose, on peut aussi dire que GT 6 arrive tout juste à égaler les ventes des 2 forza motorsport sur One avec un parc de console pourtant 4 fois supérieur, et ça c'est sans prendre en compte une donnée loin d'être négligeable: l'ampleur qu'a pris le démat sur cette gen.
    kurosu posted the 05/04/2016 at 08:45 PM
    birmou posted the 05/04/2016 at 08:47 PM
    cajp45 Je suis bien d'accord que Gt6 n'a pas fait mieux que tout les Forza One réunis.

    Par contre j'ai des doutes sur le système de comptage de Microsoft car je n'ai pas d'informations là dessus.
    ninja17 posted the 05/04/2016 at 08:48 PM
    kurosu n'inverse pas le rôle vilain
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 08:56 PM
    birmou
    voici la news qui en parle

    et comme je l'ai dit, tout le monde néglige le démat, hors c'est une donnée très importante, particulièrement en ce qui concerne forza.
    birmou posted the 05/04/2016 at 09:14 PM
    cajp45 le demat ça concerne tout le monde. Le problème c'est que les constructeurs ne communiquent pas dessus. Du coup on est forcé de faire avec Vgchartz.

    De plus tu rajoute la récente fâcheuse habitude de certains à ne parler que de "joueurs uniques" alors qu'il y a encore peu c'était les premiers à se pavaner à coup de chiffres de ventes, ducoup ça n'aide pas...
    aozora78 posted the 05/04/2016 at 09:28 PM
    Ils ont promit une beta au printemps, ben y a des chances que la promesse soit tenue
    cajp45 posted the 05/04/2016 at 09:37 PM
    birmou
    Microsoft a rarement parlé de chiffres de ventes, habituellement ils parlent soit en nombre d'utilisateurs, soit en chiffre d'affaire, voir en nombre d'heures jouées.

    Quand au démat, tous les éditeurs n'investissent pas autant d'efforts les uns que les autres, et Microsoft est l'un de ceux qui pousse le plus la vente démat, en offrant des bonus de précommande, mettant ses jeux en avant sur la page d'accueil de sa console, etc...

    Le cas de Forza 6 est encore plus flagrant vu que ce dernier était officiellement disponible (et jouable) en dématérialisé 1 semaine avant sa sortie en magasin.

    Sur la précédente gen, un jeu AAA devenait téléchargeable plusieurs mois après sa sortie boite (en gros quand l'engouement est passé et que les ventes ont bien diminuées). Sur cette gen, les jeux sont dispos sur les stores des consoles en même temps qu'en magasin et en plus l'installation est obligatoire qu'on ait le jeu en boite ou non, du coup le format physique de vient plus contraignant qu'autre chose.

    Déjà là, le ratio physique/démat change énormément, alors imagine l'impacte quand le jeu sort en démat avant la version boite...tous les fans hardcore de la série qui voulaient le jeu day one se sont précipités dessus.

    Voilà pourquoi comparer les ventes de GT6 et de Forza n'a pas de sens, et je peux te dire que les choses vont de plus en plus aller dans ce sens chez le constructeur américain, Gears of War 4 par exemple sera dispo en démat 4 jours avant que les magasins n'aient le droit de le mettre en vente, et des offres comme celle de quantum break par ex (version pc offerte pour l'achat de la version console en démat) vont certainement être reconduite également vu leur politique actuelle.
    foxstep posted the 05/04/2016 at 10:03 PM
    Pourquoi ça parle forza ici? :vomi:
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 10:16 PM
    foxstep Parcequ'un fanboys GT n'accepte pas qu'un membre préfère Forza.

    kurosu Ha parceque Polyphony c'est une source fiable ?!
    miguelan posted the 05/04/2016 at 10:19 PM
    Suffit qu'il y ait une news sur GT pour que des mecs viennent parler de forza. Mais jouer à Forza les mecs, c'est super nous on attend juste GT.
    kurosu posted the 05/04/2016 at 10:20 PM
    kenpokan euh va dormir si c'est pour troller, tu as raison continue debcroire Vgchartz qui est plus fiable
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 10:26 PM
    kurosu Ya un clin d’œil a la fin c'est pas pour rien...Mais tu as pas compris...

    Et sérieusement j'ai pas vu les chiffres sur GT6 sur ton lien.
    kurosu posted the 05/04/2016 at 10:28 PM
    kenpokan il faut le deviner aussi
    Pour les ventes, il faut défiler tout en bas de la page, dans les worldwide, tu as tous les nombres de ventes des GT sortis
    kenpokan posted the 05/04/2016 at 10:34 PM
    kurosu La prochaine fois je te marque entre parenthèses ( ironie )

    Merci ( remerciement )
    kurosu posted the 05/04/2016 at 10:40 PM
    kenpokan
    Denrien
    ninja17 posted the 05/04/2016 at 10:43 PM
    des rageux sur un new de gt
    docbrown posted the 05/05/2016 at 01:58 AM
    foxstep miguelan grosminet les mecs sont en manquent de reconnaissance face à la référence, pas étonnant qu'ils gigotent dans tous les sens à chaque news de GT comme depuis des années mais pour rien.
    Quand je pense qu'à chaque news GT ils vont se ramené la rage aux lèvres...ce truc de fou quand même....
    j'arrive pas à faire ça...à vrai dire à moins de taquiné de temps en temps pourquoi pas et encore même ça c'est rare...mais tout le temps comme ça sur toutes les news ?§!!...faut vraiment être complexé à donf...

    GT6 à fait presque 5 millions alors qu'il a été annoncé à peine 5 mois avant sa sortie (du jamais vu), presque zero pub et pdt le lancement de 2 consoles....le délire ....

    Imaginé alors le prochain GT sur une PS4 qui est en plus en Leadership de la gen ?!!..... ....
    Oooh que ça va être violent pour certains....
    bref, Vivement GT les ga
    cajp45 posted the 05/05/2016 at 06:08 AM
    docbrown grosminet miguelan foxstep
    C'est vrai, c'est pas comme si la réciproque n'était pas récurrente également...http://www.gamekyo.com/blog_article364303.html
    egguibs posted the 05/05/2016 at 08:47 AM
    docbrown la référence on est plus sur ps2 mec et visiblement tu ne joue pas assez au jeux de caisse
    GT6 est un bon jeux c'est indéniable (surtout il est ce que GT5 aurait du étre!) !
    Mais il comporte de grosses tares et est totalement dépassé sur de nombreux élément
    Déja l'Ia qui n'a toujours pas réelleement évolué les voitures étant juste des plots lents mobiles
    Ce défaut détruit totalement l'interet du Solo qui se résume à finir dernier et doubler tout le monde en quelques tours..le sport automobile c'est pas ça .. et c'est con tout de même car on est dans un série qui a toujours placé le Solo en son centre !

    Même au dela de ça le solo reste trés rétro dans se conception les forza (l 4 en locccurence j'ai pas fait les suivants ) modernisant totalement la progression !

    Mais je pourrais trés bien parler de la physique le FFB avec des jeux comme la série Rfactor, assetto , iracing, Pcars,RaceRoom Game qui vont plus loin sur de nombreux aspects !

    Je pourrais parler aussi des voitures non prémiums des vrais plaies qui ne servent juste à rien et déservent totalement la série

    Maintenant parlons du online alors il est bon pas de soucis la dessus ! les évènements saisoniers étant une bonne idée ! mais ça reste loin de ce que peux proposer les jeux PC que ce soit en possibilités (les rfactors étant centrés sur le MOD forcément) mais aussi en terme d'implication de joueurs (oui les GTaccadémie est cool ) mais que dire d'Iracing totalement centré sur son aspects compétitif

    bref il y aurait encore beaucoup de choses à dire j'ai la flemme d'étre éxaustif

    bref parler de Gt comme référence ça sonne réac tout de même !
    Maintenant j'attends vraiment les nouveaux projets de Kazunori et ai hate de m'essayer a ce gt sports !
    spilner posted the 05/05/2016 at 09:57 AM
    Docbrown + 1000
    Résumé parfait le patron revient enfin finit la rigolade

    Et c'est vrai que GT6 malgrès les conditions totalement hostile dans lesquels il est sortit à tout de même anéantis la concurrence, ce nouveau GT PS4 va vraiment faire extrêmement mal vivement
    docbrown posted the 05/05/2016 at 10:50 AM
    egguibs putain j'ai la haine......j't'avais répondu en détail, mais mon navigateur à déconner...et j'ai pas envie de recommencer.

    bref pour ULTRA résumé je dirai juste que GT ne se résume pas au specs et au réalisme. Si tu en ai encore là après 18 ans alors t'as toujours pas compris et t'es pas prêt de comprendre le succès de ce jeu....MEC.

    Tu peux toujours cité tous les jeux pc que tu veux pour tel ou tel aspect dans GT, mais je connais pas un jeu PC qui possède TOUT ce qu'un GT propose.

    Gran Turismo n'est pas un jeu lambda de bagnoles, tout comme Mario n'est pas un jeu lambda de plateformes, GT c'est un jeu SUR les voitures ! à méditer....

    je ne détaillerai plus maintenant, mais vu que c'est toujours les mêmes sujet basic qui reviennent et que j'en ai marre de me répété va falloir que j'en fasse un projet d'article, ça m'évitera d'expliquer à chaque fois


    spilner
    kayama posted the 05/05/2016 at 12:25 PM
    lightning apparemment c'est le jeu qui aurait choqué le gars de chez Ubisoft
    lightning posted the 05/05/2016 at 04:18 PM
    kayama ouai j'ai vue ça, curieux de voir ce que ces brutes de Polyphony ont fait sur PS4
    ninja17 posted the 05/05/2016 at 06:29 PM
    docbrown c'est bon ça miam .

    cajp45 je rigolais du commentaire de spilner , et c'est pas le nombre de j'aime à propos de ton lien qui définira la référence du jeu de course
    cajp45 posted the 05/05/2016 at 10:02 PM
    grosminet
    toi, tu n'as pas compris le second degré de ma bédé.
    ninja17 posted the 05/06/2016 at 07:45 PM
    cajp45

    cajp45 publié le 05/05/2016 à 08:08

    docbrown grosminet miguelan foxstep
    C'est vrai, c'est pas comme si la réciproque n'était pas récurrente également...http://www.gamekyo.com/blog_article364303.html

    bah en faite je voulais te répondre à ça
    cajp45 posted the 05/07/2016 at 06:52 AM
    grosminet
    dans la bd ce n'est pas sur le nombre de "j'aime" qu'il faut se focaliser, il n'est là que comme signe annonciateur de la tempête, c'est pour ça que je dit que "ça sent le sapin", c'est après le nombre de vue qui est important, il montre que c'est un sujet brulant, car comme toutes les exclus de sony ou de microsoft ça part en joutes verbales.

    Ici vous dites qu'à chaque news GT ça parle de Forza, eh bien je vais t'apprendre quelque chose: A chaque news forza ça parle de GT.
    ninja17 posted the 05/07/2016 at 08:07 PM
    cajp45 ha ok , je croyais que tu dis que je rageais sur forza , mon mea culpa