group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213221
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    hayatevibritania, lz, eldren, escobar, shigeryu, zabuza, hado78, fullbuster, kibix, ikagura, piccolo, zephon, poliof, chester, bliss02, plistter, iglooo
    posted the 03/29/2015 at 04:39 PM by liquidus
    comments (50)
    bliss02 posted the 03/29/2015 at 04:41 PM
    J'adore ce studio
    bonanza posted the 03/29/2015 at 04:42 PM
    Dommage ça aurait pu donner un truc intéressant. Sinon Retro studio :" PLEASE IN NEED METROID PRIME 4!!"
    fullbuster posted the 03/29/2015 at 04:42 PM
    Je kiff les artworks

    Vraiment dommage, ça aurait fais leur premier véritable IP original
    arrrghl posted the 03/29/2015 at 04:46 PM
    j'aimerai bien que nintendo laisse Retro studio bosser sur une nouvelle IP !
    voir ce dont le studio serait réellement capable quand il faut créer à partir de zero un univers !
    maxleresistant posted the 03/29/2015 at 04:48 PM
    Et certains ne comprennent pas que c'est un crime de les cantonner à faire du Donkey Kong.
    Cela fait longtemps que Nintendo aurait du investir dans la création d'une seconde équipe, et aujourd'hui ils devraient travailler sur un MP4 et une nouvelle IP en parallèle
    bliss02 posted the 03/29/2015 at 04:52 PM
    maxleresistant entièrement d'accord.
    kikoo31 posted the 03/29/2015 at 04:56 PM
    Autant je suis d'accord pour qu'ils faqssent un nex ip mais les artworks sont à chier ,un jeu qui va mal se vendre direct ...
    Nintendo c'est + enfant cartoon,manga ,là le genre comics il y a pljus de chance de marcher sur SOny Microshiot
    arrrghl posted the 03/29/2015 at 04:56 PM
    jvois pas en quoi leur confier donkey kong serait un crime ... cette licence est d'ailleurs bien plus prestigieuse que metroid ...
    octobar posted the 03/29/2015 at 04:56 PM
    maxleresistant le véritable crime c'est pas Donkey Kong, c'est que Nintendo se contente de vendre du plastique avec des amiibo moisies quand à côté de ça tu vois tout ce potentiel.
    zabuza posted the 03/29/2015 at 04:56 PM
    maxleresistant rien ne dit qu'il n'y a pas une deuxième équipe...Retro eux même ne veulent pas confirmé cela.

    Après c'est un des meilleurs studio Nintendo parce qu'il y a aussi des membre de NoA qui ont rejoint l'équipe et le studio à été formé en grande partie sur le premier Metroid Prime, bref Miyamoto.

    C'est un studio créatif, mais si l'on commence à en faire une usine à jeu, il finiront par perdre leurs identité et qualité créatif. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de faire leurs chemin comme ils le veulent et d'après des interview c'est Nintendo qui propose DK sur Wii, mais c'est retro qui demande à rebosser sur DK 2...donc je ne vois pas pourquoi critiquer Nintendo à ce sujet.
    octobar posted the 03/29/2015 at 04:58 PM
    kinox31 justement non, je crois qu'à l'instar de Fire Emblem ou Xenoblade au japon, Nintendo devrait avoir une vraie grosse licence occidentale capable d'inquiéter des Halo et Uncharted et je ne vois que Retro Studios pour pondre un truc qui envoie du lourd.
    bliss02 posted the 03/29/2015 at 04:58 PM
    arrrghl les deux sont très bonne mais ce serait bien qu'il les laissent faire une nouvelle ip.
    arrrghl posted the 03/29/2015 at 05:01 PM
    bliss02 jsuis d'accord je voudrais une nouvelle ip par ce studio aussi ! une ip digne d'un halo par exemple !
    kikoo31 posted the 03/29/2015 at 05:01 PM
    octobar Star Tropics ? why not ? ça ça peut faire concurrence à Uncharted et Tomb Raider
    fredone posted the 03/29/2015 at 05:04 PM
    octobar
    Dommage, avec leur trésors de guerre, ils auraient du acheter et sauver le studio Factor 5.
    octobar posted the 03/29/2015 at 05:04 PM
    kinox31 ouais enfin je vois plus une vraie nouvelle licence... Ce studio le mérite depuis le temps.
    shanks posted the 03/29/2015 at 05:05 PM
    octobar
    c'est que Nintendo se contente de vendre du plastique avec des amiibo moisies

    C'est vrai que l'intégralité des studios occidentaux et japs de Nintendo sont concentrés sur les Amiibos.
    octobar posted the 03/29/2015 at 05:07 PM
    shanks niah niah niah, toujours à me labourer les noix toi. En multipliant ses modèles de consoles portable et en se contentant de vendre du Wii Zapper, du Wii Fit, du Wii Wheel et maintenant des Amiibo c'est évident que Nintendo peut se contenter largement de ça et pas trop se fouler en annulant des projets en cours, c'est tout!
    maxleresistant posted the 03/29/2015 at 05:09 PM
    zabuza La communication de retro est proche de Zéro, je ne suis meme pas sur que quelqu'un leur a posé la question.

    Et non il n'y a pas de seconde équipe pour le moment.
    Et ce n'est pas en ayant 2 équipes qu'on transforme un studio en usine à jeux. A moins que tu considère Naughty Dog, Bioware ou Nintendo EAD Tokyo comme des usines à jeux.
    shanks posted the 03/29/2015 at 05:10 PM
    octobar
    Tous constructeurs a déjà annulé des projets en cours, de Microsoft avec True Fantasy Live Online et B.C jusqu'à Sony récemment avec la nouvelle licence de Santa Monica.

    Et vla le "projet en cours".
    On a pas de background.
    On a pas de titre.
    On a pas de build jouable.
    On a même pas le genre du jeu choisi.

    Mais c'est "en cours" m'voyez.
    zephon posted the 03/29/2015 at 05:12 PM
    octobar posted the 03/29/2015 at 05:17 PM
    shanks Et alors les autres constructeurs, j'ai jamais dit le contraire ?... La simple image de marque d'une boîte en effet peut nuire au développement de nouvelles licences, c'est un peu le cas de Sony aussi en ce moment.. Et c'est d'autant plus vrai concernant Nintendo qui n'est en fait maintenant plus qu'une sorte de Apple du jeu vidéo qui au lieu d'alimenter son catalogue 3DS va s'amuser à faire des versions en tout genre de sa machine pour s'assurer des pics de croissances dan les ventes.

    Et c'est encore une fois l'image de marque qui favorise la création des Amiibos plus que le développement de nouvelles licences. Je préfère savoir qu'il y ai des concepts de jeux en cours ou de simples projets chez Retros Studios qu'une équipe de mecs qui pensent à un nouvel effet de mode puérile comme des figurines NFC, désolé, car avant de sortir, ces figurines aussi n'étaient qu'au stade de projet Sherlock.

    Tout projet est "en cours" à un moment donné hein. Après c'est Nintendo qui donne son feu vert ou pas.

    Bref, Nintendo s'appuie sur ses lauriers depuis trop longtemps, et eux des projets c'est à la pelle qu'ils en ont annulé en constatant le succès de la Wii et Wii Sports et de tout le plastoc à vendre autour. Project HAMMER par exemple en est un bel exemple.
    zabuza posted the 03/29/2015 at 05:18 PM
    maxleresistant

    Nintendo EAD à plus de 25 ans d'ancienneté compare ce qui est comparable et oui, c'est une usine à fabriqué des jeux puisqu'il t'en sorte plusieurs par an et ont plusieurs structure et groupe.

    Concernant la question s'il y a deux équipes. aux VGA geoff à posé la question et leurs réponses à été qu'il ne peuvent rien dire.

    Compare ce qui est comparable et entre la création de Retro en 2001 et aujourd'hui, ils ont plus que doublé leurs staff et pris de nouveau bureau. Cependant les jeux d'aujourd'hui demande plus de personnel et de ressource, c'est pourquoi le studio engage du personnel, mais n'a pas assez pour avoir plusieurs projet en cour (du moins officiellement). Nintendo est aussi une boite très stricte et n'engage pas du personnel pour avoir du personnel. Ils ont une certaine exigence de qualité demandé. Il faut aussi dire que tout un groupe de gens ne peut prendre comme ca d'un coup de baguette la philosophie et la manière de travailler dans le studio.

    S'il y a un MP4, ce n'est pas Retro qu'il faut blamer, ce n'est pas Nintendo qu'il faut blamer. Mais bien les joueurs qui pleur pour un Prime et boycotte un Other M
    octobar posted the 03/29/2015 at 05:19 PM
    shanks

    Et vla le "projet en cours".
    On a pas de background.
    On a pas de titre.
    On a pas de build jouable.
    On a même pas le genre du jeu choisi.


    Et à vrai dire je m'en branle un peu de ça, Retro Studios a toujours pondu des chef-d'oeuvres et je leur fait confiance les yeux fermés. Rien que le personnage principal me laisse à croire que ça aurait tout déchiré.
    eaglevision posted the 03/29/2015 at 05:27 PM
    De mémoire, Raven Blade comme les 3 ou 4 autres projets qu'avaient Retro Studios à l'époque, a été jugé très mauvais par Miyamoto lors de sa visite. Il a donc fait annulé tous ces projets. Seul un prototype FPS l'avait plus ou moins convaincu et c'est ainsi qu'il a décidé d'en faire un Metroid... Mais bon sang ! Qu'est ce que ce fut laborieux au début pour ce groupe... On ne compte pas les séances de formations internes qu'ils ont eu XD
    kenji posted the 03/29/2015 at 05:31 PM
    maxleresistant Nintendo leur a donné le choix entre DK et Métroid, de plus Miyamoto a dit que Retro avait désormais les épaules produire 2 projets en parallèle.
    http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34548_retro_studios_dans_le_viseur_de_miyamoto_pour_le_prochain_metroid.htm
    Il est même question que Miyamoto travail avec Retro sur un projet (Starfox ?) s'ils sont capable de faire plusieurs projets.
    Dernierement, ils ont déménagés dans un plus grand bâtiment et on recruter donc a voir...
    http://www.gamekyo.com/blog_article323742.html

    octobar intendo devrait avoir une vraie grosse licence occidentale capable d'inquiéter des Halo et Uncharted et je ne vois que Retro Studios pour pondre un truc qui envoie du lourd.
    Exactement !! il manque un FPS ou TPS (Splatoon..) d'envergure pour Nintendo pour attirer un certain type de joueur en ligne.
    Mais Next Level Game a fait son chemin de Luigi Mansion 3DS donc peut que cela sera pour eux.
    maxleresistant posted the 03/29/2015 at 05:33 PM
    zabuza EAD TOKYO, pas EAD Kyoto. EAD tokyo est plus jeune que RETRO. Donc je compare ce qui est comparable, merci.

    Il n'y pas eu de boycott d'other M, le jeu s'est vendu correctement. Mais le jeu n'étais pas aussi bon que les prime, et ne méritait certainement pas de faire autant de ventes.

    Enfin si Retro avait vraiment deux équipes on aurait pas un jeu tout les 3 ans. Si leur prochain jeu sort effectivement fin 2015 début 2016, alors oui, ils ont 2 équipes. Mais je vois mal cela arriver.

    Concernant l'excuse de Nintendo qui est stricte, c'est faux, sinon ils n'auraient pas fait passer aussi vite EAD tokyo en 2 équipes aussi rapidement.

    La seul raison pour laquelle Nintendo n'a pas investi plus dans Retro c'est parce que depuis Iwata Nintendo tourne le dos au développement occidental. Il n'y a qu'a voir le passage de la GC à la Wii. Une des pires ereurs de Nintendo.

    kenji Et bien j'espere que c'est vraiment le cas meme si ça arrive 7 ans trop tard. Perso j'attendrai la confirmation officielle. et de voir arriver un jeu tous les 2 ans au lieu de tout les 3/4 ans
    emryx posted the 03/29/2015 at 05:34 PM
    Mouais, pas de quoi sauter au plafond. Des design comme ça on en a vu des dizaines, et ce sont des jeux qui généralement se plantent.
    octobar posted the 03/29/2015 at 05:35 PM
    emryx on parle de Retro Studios quand même.
    hayatevibritania posted the 03/29/2015 at 05:36 PM
    Mais peu de choses sont connues au sujet de ce projet si ce n'est qu'il devait se dérouler dans un univers futuriste en nous proposant d'incarner trois personnages féminins.

    Un jeu pour moi

    zabuza Miyamoto avait confirmé que RS pouvait développer 2 jeux en même temps maintenant, ça veut tout dire.

    maxleresistant Je vais t'apprendre un truc, Tropical Freeze c'est RS qui a voulu le faire, ils n'ont pas été forcé par Nintendo.

    emryx Ouai mais on joue 3 demoiselles fort jolie, moi je dis oui
    kabuki posted the 03/29/2015 at 05:40 PM
    Ca me fait pensé a leur premier projet original a leur debut un espece de jeu SF facon Halo... lui aussi annulé...
    predagogue posted the 03/29/2015 at 05:41 PM
    c'est quoi, le 3eme jeu annulé du studio, bravo Nintendo, vous êtes sur le bonne voie
    emryx posted the 03/29/2015 at 05:43 PM
    octobar
    Oui et ?
    Retro sont bons quand, pour le moment, ils sont encadrés. Les mecs ont assurés sur Metroid Prime, sur Donkey Kong, mais c'est quand même les mecs derrière Turok (enfin le fondateur du studio, mais ça m'étonnerais pas qu'il est embarqué des anciens du studio), on peut pas faire plus beauf comme truc avec des des mecs torse poils qui tirent sur des t-rex avec des arcs avec des flèches qui explosent... Alors à l'époque de la 64 c'était peut être marrant mais là ça marche moins.
    Les design qu'on a là, ça crève pas le plafond. Je suis impatient de voir retro studio sur une nouvelle IP qui déchire sa maman au sécateur, mais là c'est commun, si pour que ça finisse comme un Haze ou Fuse, ou des trucs clichés comme Red Steel, mouais...
    hayatevibritania posted the 03/29/2015 at 05:45 PM
    predagogue Il y a en tout 4 jeux annulé par Nintendo, pour la simple raison que RS allait droit dans le mur, jeu de qualité médiocre pour les plus avancé. Nintendo a juste sauvé le studio en leur donnant MP à développé et en les encadrant.
    shiks posted the 03/29/2015 at 05:50 PM
    Je ne regrette pas que Retro Studio ait fait un second Donkey Kong quand je vois la tuerie que c'est

    Par contre j'aimerai bien que le studio sorte enfin sa nouvelle licence bien à eux. Après je ne suis pas contre un Metroid même un Prime (bon pour le coup ça me ferait un peut chier.).
    cliver posted the 03/29/2015 at 05:52 PM
    Il y avais une rumeur d'un jeu nommé Star tropics il y a deux ans.
    kidicarus posted the 03/29/2015 at 05:54 PM
    Je m'arrete là, nintendo n'a pas créé rétro studio.
    Je lirai la suite plus tard
    octobar posted the 03/29/2015 at 06:03 PM
    emryx si tu crèves d'envie d'être pessimiste libre à toi. -__-

    Me sortir Turok alors que depuis rien qu'au vu de leur coup de patte en terme de level design l'équipe ne doit plus rien avoir à voir hum. Sachant qu'en plus ils ont recrutés des anciens de chez Bioware ou encore récemment un mec de Naugthy Dogs
    maxleresistant posted the 03/29/2015 at 06:06 PM
    hayatevibritania Pour moi le gâchis est arrivé après Metroid Prime 3, c'était là le moment de créer 2 équipes et de les mettre sur une nouvelle IP. DK TF n'est que la suite des choses. Tant mieux pour eux si ils ont choisis la sécurité, mais il y avait mieux à faire.

    kenji zabuza "Nous ne travaillons pas sur deux projets majeurs à la fois. Nous faisons un jeu tous les deux ou trois ans. De temps en temps, nous avons un peu de temps à consacrer à Nintendo pour leur venir en aide et ce du mieux que possible, donc quand nous avons le temps nous le faisons. Mais avons-nous le nécessaire afin de travailler sur deux projets majeurs ? Non, je ne pense pas. Nous ne pouvons travailler sur un gros projet et un petit projet en même temps."
    http://nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20556:encore-du-gameplay-pour-donkey-kong-country-tropical-freeze-wii-u&catid=84:wii2&Itemid=232
    Donc meme si les choses ont changés depuis, on ne verra pas avant longtemps les effets et le prochain jeu retro ce sera au moins pour fin 2016
    emryx posted the 03/29/2015 at 06:12 PM
    octobar
    Non je ne crève pas d'envie d'être pessimiste, j'adore ce studio. Mais là, ce projet là s'il s'est fait avorté, ça me fait vraiment ni chaud ni froid.
    Il y a moins moyen de faire beaucoup mieux que ça avec ce studio.
    kenji posted the 03/29/2015 at 06:16 PM
    maxleresistant l'interview de Miyamoto est plus récente.
    zabuza posted the 03/29/2015 at 06:41 PM
    maxleresistant

    Non mais tu connais au moins EAD Tokyo ?

    C'est pas n'importe qui au sein du studio, contrairement à Retro Studio qui était des gens externe de big N dont ils ont évolué en first party avec des membres de NST ou NOA si tu veux...

    Nintendo EAD Tokyo a été créé pour les jeux Mario 3D spécifiquement et se sont des gars présent dans les bureaux de Kyoto depuis les année 90. Cette équipe aussi à grandi avec le temps et d'ailleurs d'un point de vue effectif ils sont comparable à retro +- 100 personne officieusement. officiellement Nintendo ne communique sur aucun de leurs studio et effectif. le Studio en question comporte 2 équipes, mais pas 2 équipes comme tu le penses. Dernièrement Capitaine Toad est épaulé par 1Up, 3D Word est fait en interne pareil avec Nes remix. Mais la ou le premier est un gros projet, le second est beaucoup plus mineurs. ils ont aussi une plus grande expertise dans le domaine du développement sur les console Nintendo bien que retro en est aussi. Et leurs manière de travailler est différente tout comme leurs style de jeu, ce qui fait que leurs demande n'est pas la même.

    Pour finir, NON metroid Other M n'est pas moyen ou mauvais. C'est plutot ce qu'est vraiment Metroid dans son gameplay et univers et NON le jeu c'est clairement vautré. Nintendo qui ne baisse jamais de prix la baissé à 10$ au bout de 3 mois de lancement, c'est aussi un très gros projet de 3 studio qui collaborait dont Nintendo misait beaucoup.

    Ton lien sur Retro date de longtemps et depuis je rappel que certains de THQ ont rejoint les équipes et qui plus est ils ont changé de locaux et se sont installé à Redmond près de NOA. Miyamoto et Iwata apprécie énormément le studio au point que c'est l'un des rare studio interne ou Big N les laisse travailler tranquille.
    rickles posted the 03/29/2015 at 08:52 PM
    Mettre Retro sur DK, c'est comme demander à Picasso de ravaler la façade de la salle municipale de Bobigny...
    ducknsexe posted the 03/29/2015 at 11:22 PM
    ça avais l air pas mal leur projet maintenant avec l experience acquise sur metroid prime et dk il peuvent revenir sur ces projet abandonné
    lafibre posted the 03/29/2015 at 11:34 PM
    rickles J'crois pas, non. DKCTF étant le BGE.
    kali posted the 03/30/2015 at 03:07 AM
    Depuis quand Nintendo a créé Retro Studios?
    N'importe quoi...
    zephon posted the 03/30/2015 at 05:34 AM
    rickles elle en aurait bien besoin
    kidicarus posted the 03/30/2015 at 01:26 PM
    emryx on en a vu des dizaines depuis metroid prime, car c'est ce travail qui a fait que nintendo a laissé developper metroid par retro.
    Tout les autres projets ont été mis de coté puis annulés.

    Selon les dires de nintendo, retro est bien sur un jeu avec un nouveau moteur maison et a bien deux équipes, une sur le moteur et les jeux, et l'autre en aide sur les autres projets de chez Nintendo, comme leur sur Mario kart 3DS.

    Vous oubliez que le fondateur de retro est le fondateur de iguana studio et créé avant retro les deux premiers turok et les jeux NFL quaterback sur N64 et d'autres.
    Jeff a créé Retro pour travailler avec Nintendo, et sa motivation vient de son travail sur N64 et à la suite de ses différents avec acclaim qui avait racheté Iguana, il en fut meme renvoyé.
    kidicarus posted the 03/30/2015 at 01:30 PM
    rickles tu sais que Picasso a fait de la merde, car ses superbes de ses début ne se vendait pas, même si il a créé un genre.
    Mais comme ça le faisait vivre il a continué et surtout il en est arrivé là par dégout car les mondains achetaient de la merde.
    pikou posted the 03/30/2015 at 06:05 PM
    'tin, les artworks sont pas mal du tout !