Playstation 3
Borderlands: The Pre-Sequel a été officialisé sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 hier, que déjà on se pose quelques questions.
Ainsi, le studio à l'origine de la série, Gearbox Software, à travers son président Randy Pitchford nous explique:
"Nous aimons énormément Borderlands et l'univers que nous avons créer depuis quelques années. Mais il faut aussi penser à l'avenir, commencer à consacrer notre attention vers de nouvelles choses et essayer de comprendre les nouvelles technologies pour développer sur les nouvelles plate-formes. C'est essentiellement cela qui nous a obligé de laisser notre série à d'autres développeurs même si une petite partie de l'équipe reste à disposition. C'est 2K Australia qui a été choisi pour faire le gros du travail, et je suis sur qu'ils feront du bon boulot, ce qu'ils ont déjà présenté et qui nous a était montré avant l'officialisation était déjà très excitant."
Il précise sa confiance envers 2K Australia (autrement appelé Irrational Games, ce nom vous parle plus je suppose) par ceci:
"Vous savez, plusieurs gars de 2K Australia qui bosse sur Borderlands: The Pre-Sequel actuellement était parmi les chef de projet sur Bioshock Infinite, autant dire que ce sont des gens de qualité!"
Le directeur de 2K Australia, Tony Lawrence de rajouter:
"Beaucoup de jeunes programmeurs furent formés sur le premier Borderlands entre 2008 et 2009, puis ont participé à l'élaboration des DLC des deux Borderlands avant d'opéré de façon plus poussée sur Bioshock Infinite. L'idée de travailler avec des gens aussi talentueux est très vivifiante!"
À la question de savoir si Borderlands 3 est tout même envisagé, Pitchford répond:
"Nous sommes une équipe inventive, depuis déjà un an ou deux on pense à de nouvelles choses, certains créateurs au sein de l'équipe ont même déjà présentés des petites choses et ont prit les devants. Si nous devions avoir à l'esprit de faire des suites parce que c'est sécurisé, Borderlands 1 n'aurait même pas existé et nous continuerions à faire des Brothers in Arms!"
Et si on essaye de pousser le bonhomme un peu plus loin, on obtient un vague:
"Nous travaillons sur quelques chose de neuf, c'est sûr, on fera une annonce prochainement."
Enfin, lorsqu'on lui demande pourquoi Borderlands: The Pre-Sequel n'est pas prévu sur Playstation 4 et Xbox One, il nous explique: "
Entre la Playstation 3 et la Xbox 360, il y a plus de 150 millions d'unités installées à travers le monde. À l'heure actuelle il y a presque autant de Playstation 4 et de Xbox One sur le marché que nous avons vendu d'unité de Borderlands 2, il y a donc logiquement une demande plus forte sur les consoles de l'ancienne génération pour l'instant. Par ailleurs, je sais que des gens ont réclamé une éventuelle sortie cross-gen, à ceux là je répondrais qu'il n'est pas non plus défendu de développer un tout nouveau jeu exclusivement pour la next-gen, car je suis persuadé que les jeux de la génération précédente republiés sur cette génération vont finir par lasser les joueurs. À partir de là il faut faire un choix, user nos ressources humaines et financières pour porter un jeu d'une génération de machine à une autre, risquer de créer du mécontentement et un impact commercial de faible ampleur, ou se donner un peu plus de mal et créer autre chose de neuf. La dernière option est salvatrice pour notre studio, nous avons besoin de passer à autre chose, d'avancer."
Who likes this ?
grozourson,
hado78,
fullbuster,
gantzeur,
angelsduck,
ikagura,
hyoga57,
soulshunt,
neelek,
spawnini,
asmita,
lightning
posted the 04/10/2014 at 11:07 AM by
anakaris
Commence par mettre une photo de profil et après on fera connaissance au fur et à mesure
Ma réponse maintenant "Parce que c'est une "suite" pour se faire du cash facile et rapide en attendant Borderlands 3 pour 2015 sur next gen"
Mieux?
Arrête un peu de faire le sceptique/blasé à l'extrême comme ça. Genre "ohlala encore une suite pfff ils veulent nous aspirer notre pognon c'est des salauds", c'est pas ce que tu dis mais on comprend bien où tu veux en venir...
Je te conseille de relire encore une fois, et tu verra que le mec parle de quelque chose de nouveau, que Borderlands pour le moment ça semble finit chez eux, pi, il semblerait même que depuis plusieurs mois voir plus d'un an, des concepts furent échangés au sein du studio pour faire quelque chose de nouveau sur PS4/X1.
De toute façon qu'est-ce que ça peut te foutre qu'ils fassent un Borderlands 3, visiblement t'es pas fan du studio alors c'est pas ça qui va changer la donne ...?
Ça passe pour 2-3 jeux en début de gen genre Tomb Raider, The Last of Us, mais faudrait pas que ça se multiplient et que ça continue e 2015 sinon les joueurs vont vite en avoir marre (c'est déjà un peu le cas d'ailleurs).
Depuis l'affaire de Aliens: Colonial Marines et l'argent "volé" à SEGA je suis pas super fan du studio (je l'ai jamais été d'ailleurs), mais là faut avouer qu'il parle bien.
En plus, l'univers du jeu est assez vaste pour se le permettre, et de ce qu'on a vu, ça semble bien propre niveau graphisme (sur PS3 en 2014 encore heureux même). Non franchement je vois pas le soucis
anakaris Non mais tout le monde cracher sur MS, EPIC, Sony ou Warner quand ils nous ont pondu Gears Judgment, GOW Ascension ou Batman Arkham Origins, mais si c'est Gearbox et Borderlands c'est acceptable.
Sinon anakaris , ca va on se calme, j'ai pas été aussi aggressif mais si tu veux voici version démago. J'y vais
Alors, ce borderlands c'est l'occasion de réutiliser une derniere fois le moteur et les asset du 1 et 2, pour faire rentrer de l'argent. Ils en ont surement besoin, car le passage à la Next gen est couteux, qu'ils vont surement avoir un nouveau moteur, que le prochain projet de Gearbox est surement très ambitieux.
C'est pas non plus horrible de faire ça, tout le monde le fais, mais je vois les choses telles qu'elles sont. Parce que les belles paroles marketing c'est toujours qu'une facade. Il y a une réalité économique qui n'est pas belle et que les joueurs comme toi refuses de voir.
Mieux comme ça?