Source d'actualités de Gamekyo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
3DS
52
Likes
name : 3DS
title : Source d'actualités de Gamekyo
screen name : 3ds
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 09/30/2010
last update : 09/23/2014
description : 3DS news group est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo 3DS. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 564
visites since opening : 1669181
subscribers : 45
bloggers : 14
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/12/2011 at 06:37 AM by drybowser
    comments (52)
    chipslike posted the 01/12/2011 at 07:12 AM
    les ports SD et jeux DS sont énormes !
    dedad posted the 01/12/2011 at 07:38 AM
    la premiere fois que je voi les entraille d'une console nintendo assé foullié.
    megaman posted the 01/12/2011 at 09:20 AM
    si seulement y avait un simple tit truc a modifier comme sur nes pour enlever le zonage, mwarf
    ryohazuki posted the 01/12/2011 at 09:40 AM
    la premiere fois que je voi les entraille d'une console nintendo assé foullié.

    On se demande si tu as connu les consoles Nintendo avant la wii qui techniquement était toujours au TOP, j'adore l'image qu'on donne à Big N depuis la wii
    azertyuiop2 posted the 01/12/2011 at 10:35 AM
    On dit d'une console qu'elle peut être "mise à nu"...
    drybowser posted the 01/12/2011 at 11:26 AM
    pourquoi ca te choque Azertyuiop2 ?? je vais changer le titre dans ce cas ^^
    thor posted the 01/12/2011 at 11:35 AM
    J'aimerais bien connaître le coût total des composants, histoire de rire un bon coup.
    dedad posted the 01/12/2011 at 01:07 PM
    On se demande si tu as connu les consoles Nintendo avant la wii qui techniquement était toujours au TOP, j'adore l'image qu'on donne à Big N depuis la wii

    Ryo je suis d'accor il est loin le temps de la N64 le temps ou quand sorté un Zelda c'étai le Uncharted2 aujourd'hui
    legend83 posted the 01/12/2011 at 01:09 PM
    Au final, c'est quoi les composant de la 3DS, puce, etc??? J'ai pas cru voir d'articles en parlant...
    frionel posted the 01/12/2011 at 01:28 PM
    AAAA c'est affreux .
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 01:51 PM
    A mon avis, elle ne doit pas coûter grand-chose à fabriquer, vues la technologie qui s'y trouve. Mais ils vont quand même vendre ça 250 euros.

    Si la PSP2 sort au même prix (car je vois mal une portable se vendre à plus de 250 euros), avec des jeux sur cartouche, et qu'elle a une autonomie égale à celle de la 3DS, cette dernière n'aura peut-être pas un succès aussi phénoménal que la DS, même s'il est certain qu'elle marchera.
    Ces critères réunis avec la puissance en plus, ça pourrait jouer des tours à nintendo.

    Je lis parfois que certains disent que la 3DS donne des aussi beaux que ceux de la PSP ou des jeux moins beaux.
    Ma question est : est-ce de la mauvaise fois ou bien n'ont-ils pas vus les trailers de RE revelation et RE mercenaries ?
    Perso, la 3DS semble nettement plus performante que la PSP. Je vois mal celle-ci sortir des RE comme ceux-là. D'ailleurs, si elle n'en a pas proposé jusqu'à aujourd'hui, c'est sûrement qu'elle ne peut pas le faire, non ?
    thor posted the 01/12/2011 at 02:44 PM
    La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram.
    azertyuiop2 posted the 01/12/2011 at 03:51 PM
    Drybowser> Le mot "nu" ne s'accorde jamais quand il est utilisé dans l'expression "mise à nu", c'est tout
    darkeox posted the 01/12/2011 at 04:14 PM
    "La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram."

    Lol, l'incantation pour qu'elle fasse flop, priez, priez, bientôt il ne vous restera plus que ça... Comme prévu, le mec a été intelligent et la console se trouve en des mains expertes qui pondront peut-être une "R3DS" (bien qu'il n'y ait pas de FW installé si c'est bien la 3DS d'usine), ce qui serait vraiment une mauvaise opération, et pour Nintendo, et pour le jeu vidéo tout court...
    thor posted the 01/12/2011 at 04:28 PM
    Ho ? Un fanboy ! Merci de retourner dans ta tombe.
    drybowser posted the 01/12/2011 at 04:42 PM
    Thor > vi c est exactement ca .. pis avec plus de puissance aussi ... puis 2 ecrans ... et le tactile ... et la 3D ... + la gyroscopie .... les 2 app photo ... sinon t as raison c est vraiment les memes consoles ^^
    thor posted the 01/12/2011 at 04:48 PM
    Rajoute aussi qu'elles ont pas la même couleur, pas le même nom, pas la forme,etc. Toi t'es un champion ;-) Si toi y'en a pas comprendre de quoi moi parler, moi rien pouvoir faire pour toi. Vous êtes tous idiots les fanboys ou bien j'ai de la chance aujourd'hui ?
    soudis13 posted the 01/12/2011 at 04:57 PM
    La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram.--------------> Oui oui rassure toi
    baki posted the 01/12/2011 at 05:00 PM
    c'est kayama qui vas pouvoir se pignolet dessus!!!
    zomg posted the 01/12/2011 at 05:05 PM
    Eu il me semble que la 3DS possède un hardware moins puissant que la PSP. Ça a été dit lors de diverses comparaisons des composantes ou alors j’hallucine.
    thor posted the 01/12/2011 at 05:12 PM
    Oui, étant en proie à une grande angoisse je tente de me rassurer (de quoi, je sais pas mais bon on va laisser le Fanboy dans son délire hein?) en ...postant sur un site... Okayyyy.
    thor posted the 01/12/2011 at 05:19 PM
    Ceci dit c'est quand même hyper lourd de voir des imbéciles de fanboy essayer de t'entraîner dans leur croisade lorsque tu te paluches pas la 3DS. Comme j'ai pas spécialement envie de me créer une signature du genre :"je jure allégeance et fidélité à telle firme" pour éviter que des neuneux dans votre genre me sautent à la gorge..

    T'as beau répéter que tu te chopes Ocarina of Time 3D dès qu'il est dispo, non t'as toujours un con (ou plus) tout ce qu'il voit c'est que t'as osé dire que sa 3DS chérie n'était pas un foudre de guerre (quels propos intolérables ! Je suis à deux doigts de la fatwa de mort là) alors que les specs' le montrent.
    Les mecs avec un radar :"ha ce commentaire ne brosse pas ma compagnie chérie dans le sens du poil, c'est inacceptable et c'est forcément un anti-nintendo et un pro Sony (qui en plus doit voter front national, envoyer des sms et violer des petits enfants). Rendons justice". Intégrisme de merde....
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 05:37 PM
    J'ai lu que la 3DS a non pas un mais 2 processeur tournant à 266 mhz.
    C'est donc beaucoup mieux qu'un seul processeur à 333 mhz, surtout que les proceseurs doivent être nettement optimisés par rapport à ceux d'il y a 5 ans.
    Et les jeux présentés le prouvent.

    Sinon oui, elle a plus de ram : 64 mo de ram principale + 4 mo de ram vidéo.

    Même si la réso est 2 fois moins importante que celle d'une télé normale, je trouve que c'est vraiment peu par rapport aux performances de la console.
    Pour une PS2, 4 MO était une vraie source d'emmerdes pour les programmeurs, alors 4 mo pour une 3DS, c'est certes un peu mieux car la réso est plus faible, mais bon c'est pas la panacée, loin de là. Le syndrome PS2 ? Ou le syndrome radinerie ?

    Dire que la GC a 16 mo de ram vidéo ! Comment exploiter un système à fonc avec 4 mo de ram vidéo ? Je me le demande.
    darkeox posted the 01/12/2011 at 05:37 PM
    Thor >> À commentaire de fanboy, réponse de fanboy ...
    goldorak posted the 01/12/2011 at 05:47 PM
    La 3DS se situe sans problême entre une Wii et une Xbox360, cette fois-ci question puissance, Nintendo a vraiment assuré de ce coté là
    thor posted the 01/12/2011 at 05:49 PM
    Oui Darkeox, on lui dira. Si avant de l'ouvrir t'avais pensé un peu, t'aurais pu faire une réponse argumentée au lieu de passer pour un idiot. Mais je t'en veux pas, c'est limité un fanboy.

    Hokutosoukei > enfin une réponse normale. Pour les processeurs, c'est pour la 3D qu'il y en a deux, on ne peut pas additionner leur puissance comme ça mais quand l'effet est désactivé ils bossent en commun et ça explique pourquoi les jeux ont alors plus d'effets graphiques. Et puis y'a le GPU aussi. Ces processeurs sont réputés pour être surtout économiques et sont donc bien adaptés pour une portable.
    Pour en revenir à la PS2, c'est vrai que la mémoire vidéo a vraiment bien saoulé les développeurs à l'époque. Les pauvres.
    darkeox posted the 01/12/2011 at 05:58 PM
    "Sinon oui, elle a plus de ram : 64 mo de ram principale + 4 mo de ram vidéo."

    Ça c'est ce que raconte IGN, hors, sur les premières images de cette console que l'on pense être la même, le firmware du SDK indiquait "94 mb loaded" ce qui laisserait penser que la console a un plus que les fameux 64 Mo , plus vraisemblablement 128 Mo. En tous cas, après cette "petite" anecdote qui peut changer beaucoup de choses, je me méfies de toutes les configurations non-officielles qui se baladent ici et là sur le web, que les sources soient réputées ou non. Et puis, tout le monde polémique sur la puissance alors que cela devrait être un facteur inquiétant si Nintendo se lançait aussi dans la surenchère technologique, car on a vu où ça a mené la PSP première du nom. Lorsque le prix de la 360 est passé en dessous de celui de la WII, tout le monde annonçait la fin de console pour cause de retard technologique. Lorsqu'on s'est rendu compte que ça ne marchait pas comme prévu, on a commencé à en se servir du prix de la 360 pour justifier la nécessité de baisser le prix de la WII, comme si le prix des consoles Nintendo était directement indexé sur un sombre ratio avec ceux de la concurrence. Et on reprend le même argument en espérant secrètement que Sony vendra à perte (parce que eux ils en ont les moyens)... Je me demande ce qu'on dira alors si malgré un prix à peu près équivalent la 3DS explose quand même les charts...

    "La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram." Le voilà ton premier post, ça c'est de l'argumentation monstrueuse... Alors non, face à ça, on ne fait pas plus d'efforts que ça n'en mérite... Surtout de la part de quelqu'un qui visiblement se sent un besoin irrésistible de traiter les autres de "fanboy" pour être certain qu'il est forcément dans vrai. Il n'y a qu'à tes yeux que je "passe pour un idiot", mais après tout, pour toi il n'existe peut-être que "TOI, la bête qui criait 'moi' au centre du monde"...
    k13a posted the 01/12/2011 at 06:07 PM
    Ça me fera toujours rire les gens qui chies sur une console qui n'est pas encore sorti et qui se fit au supposé configuration, il ne faut pas oublié que les écrans 3D (sans lunette) à un coût relativement élevé donc normal que le prix de la 3DS soit un peu cher. Attendez d'avoir la console en main avant de dire n'importe quoi et de vous faire une idée, de plus personne vous oblige à la prendre mais dire qu'elle ne marchera pas comme la DS faite moi rire, la 3DS va cartonner tout comme la PSP2 (la PSP première du nom a fait quand même d'excellent chiffre).
    zomg posted the 01/12/2011 at 06:09 PM
    Ce qui craint avec la 3DS, c'est sa résolution. Ça pique les yeux. Jeviens de faire un tour sur gametrailers.com et je comprend pas comment vous faites pour être autant impressionné par les graphs avec autant d'aliasing !
    thor posted the 01/12/2011 at 06:14 PM
    Bizarrement quand j'écris, un mec comme Hokutosoukei arrive à me faire un post correct parce qu'il a compris ce que je disais (c'est pourtant pas compliqué en plus). Mais les fanboys (parce que c'est ce que vous êtes) viennent aboyer tout de suite. J'ai l'impression d'avoir insulté ta mère, c'est énorme quand même. . T'as vu le temps que ça t'as pris de faire un post correct ? Tu penses pas qu'on aurait pu avoir une discussion un poil plus intéressante si t'étais pas si pressé d'aboyer et cataloguer comme-ça ?

    Sinon, ça me fait bien rire le mec qui s'offusque d'être traité de fanboy alors que c'est lui-même qui vient décréter que je souhaite que la console se plante. MAIS MORT DE RIRE QUOI !

    PS: quand je te dis que tu passes pour un idiot, j'ai pas indiqué de référentiel il me semble. Donc oui, effectivement pour c'est pour moi que tu passes pour un idiot. Mais il est pas non plus dit que je suis le seul à le penser...
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 06:28 PM
    La RAM de la PS2 a fait grincer les développeurs des dents directement lors de la première présentation de la console en mars 1999.
    Les journalistes critiquaient aussi ce point en comparant la console à la dreamcast qui a 8 Mo de ram vidéo.
    Et Sony qui disait que le problème serait réglé grâce aux chargements en streaming. De quoi accélérer l'usure du système.....Et lorsque l'environnement graphique est délimité, le streaming ne sert presque plus à rien. C'est aux programmeurs de trouver des astuces dingues pour créer un environnement relativement fouillé.
    On a vu les conséquences de cette carence : aliasing mal supprimé, et des textures peu colorées dans énormément de jeux. La dreamcast qui était moins puissante n'avait pas ces problèmes, ou plutôt que ceux-ci étaient moins prononcés.
    Il est vrai que c'était 4 Mo de RD RAM (ram plus rapide), mais quand même, il y a des limites à la radinerie !
    Les 2 shenmue seraient plus fades sur PS2 (mais peut-être plus fluides).
    darkeox posted the 01/12/2011 at 06:30 PM
    Thor >>
    En plus d'affirmations mensongères


    T'as beau répéter que tu te chopes Ocarina of Time 3D dès qu'il est dispo, [..]


    La violence inutile et aveugle de tes propos traduit bien que tu es le seul ici à te prendre pour un va-t-en guerre contre les fanboys. Moi, je n'ai réagi qu'à un seul commentaire :
    "La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram."

    Parce qu'il ne repose sur rien, ne fournit aucun argument, et parce que quelqu'un a pris la peine de continuer à justifier son argumentation, tu te persuades qu'on est tous obligés de répondre par des pavés bien construits à des farces pareilles. Et pour le temps que je mets à composer mes posts, désolé de ne pas passer ma vie sur Gamekyo...
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 06:44 PM
    De toute façon, la question de la puissa,ce de la 3DS par rappiort à celle de la PSP ne durera pas longtemps.
    Je n'ai rien contre la PSP car elle a des jeux intéressants dont certains sont très beaux, mais je vois mal cette console faire tourner un RE revelations aussi bien que sur 3DS.

    Après, le duel avec la PSP 2 me semble plus compliqué :
    Imaginons qu'elle ait la même autonomie, des jeux sur cartouche, une connexion à internet, des commandes tactiles et le même prix.....jusque-là, elles seraient à égalité.
    Mais la PSP2 qui sera bien plus puissante pourrait causer un plus grand dilemme aux consommateurs car ils se trouveraient face à 2 systèmes aux caractéritiques très similaires.
    De plus, nintendo semble vouloir revenir nettement plus de jeux pour GAMERS.

    Les 2 consoles n'auront plus 2 identités radicalement différentes.

    Le surplus de puissance de la PSP2 pourrait être un facteur faisant pencher la balance. En tout cas, si la situation se présente ainsi, je serai plus tenté par la console de sony.
    thor posted the 01/12/2011 at 06:45 PM
    Darkeox > Holalala de pire en pire...je parlais de moi dans ta quote, si tu lisais la phrase en entier t'aurais peut-être capté....-_-' Donc en plus d'être idiot, tu ne sais pas lire (elle a pas de sens la phrase sinon, du bon sens ) . Bon en fait tu sais quoi ? J'ai assez ri avec ta bêtise, donc je vais même plus perdre de temps à te répondre^^ .Parce que les propos fumeux, ça va 5mn mais quand le roquet s'obstine à mordre le bas du pantalon, on a juste envie de le jarter. Ha et au cas où tu ne la comprendrais pas non celle-là, dans cette métaphore, c'est le roquet c'est toi.
    Tu me cherches des noises parce que tu ne sais pas comprendre une phrase, t'essaie de te justifier comme un mort de faim avec des arguments pitoyables, en répondant à côté de la plaque et en tentant de me faire passer pour le grand méchant anti nintendo. Mais STFU quoi
    Bref, je te conseille de réfléchir à deux fois avant de m'attaquer la prochaine fois, ou alors use de vrais arguments (pour changer un peu).

    Hokutosoukei > arrête, ça me rappelle des mauvais souvenirs. Les jeux PS2 qui scintillaient, la défunte Dreamcast , l'aliasing qui est limite devenu une marque de fabrique des consoles Sony.^^
    azertyuiop2 posted the 01/12/2011 at 06:49 PM
    Zzz...
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 06:52 PM
    Thor,

    Je vais te le dire : j'ai plus apprécié la dreamcast que la PS2, tout ça grâce à 2 jeux exceptionnels : shenmue 1 et 2.
    Ce sont 2 jeux qui balaient d'un coup beaucoup de jeux PS2.

    J'ai finalement peu joué à la PS2 à cause de ses jeux aliasés et ternes (sans être moches non plus, j'irai pas jusque-là.

    En ce moment, je rejoue à shenmue 2. Ce jeu (et même le 1) procure des sentiments incroyables.
    Pour moi, la DC est la gagnante de la génération 128 bits. La GC a également bien étonné son monde avec les metroid prime et RE rebirth.
    Ces 2 consoles ont réellement mis des claques aux joueurs. la PS2 est sympa mais elle n'a pas vraiment tenu ses promesses.

    Récemment, j'ai eu la chance incroyables de trouver des Dreamcast neuves dans un gifi. Dans de gifi, il n'y en a plus, mais peut-être que dans quelques magasins de la chaine il en reste encore quelques exemplaires.

    Gloire à la Dreamcast.
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 06:56 PM
    PS : oui, l'aliasing est presque devenu une marque de fabrique de la marque lol !!!
    La PS3 est plus concernée que la 360, idem pour le terne des textures.
    Bon ok, ça s'est vraiment calmé de ce côté-là, mais pas autant que ça le devrait.
    thor posted the 01/12/2011 at 07:04 PM
    La Dreamcast était une superbe console, au destin tragique. Ce que j'aimais avec cette console c'était le concept "l'arcade à la maison", une vraie bonne console avec tout plein de jeux misant sur le fun. En revanche, je n'étais pas très fan de Shenmue, qui même s'il m'impressionnait beaucoup me rebutait à cause de la langue (j'étais encore au collège à l'époque alors ma maîtrise de l'anglais était assez faiblarde.
    Moi j'étais plus Soul Calibur, Sonic Adventure, Crazy taxi, etc.
    Non décidément, la Dreamcast est bel et bien une console mythique et il est clair pour moi que la PS2 ne tenait pas la comparaison, du moins au début. Elle a fini par se peaufiner avec le temps mais c'est pas vraiment la même ambiance. Mais bon, la communication de Sony a fait son oeuvre, Sega n'a pas été assez agressif et s'est cassé les dents.
    Aujourd'hui la dreamcast vit dans nos coeurs...et sur le market place/PlayStation Network.
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 07:13 PM
    Peut-être que sega n'a pas été assez agressif sur le plan marketing parce qu'il n'avait pas assez d'argent au départ pour faire un marketing massif comme l'a fait sony. Les ventes de la dream ne décollant pas, sega n'a pas pu faire plus de pub par la suite. Un vrai cercle vicieux.
    La DC est également sortie trop tard en Europe et aux USA. Je ne sais pas si ça aurait complètement changé les choses si elle était sortie au début de l'année 1999, mais ça aurait allongé la durée de vie de la console.
    La DC survit survit aujourd'hui grâce au DL payant et grâce à de futures compilations sur DVD et bluray.
    J'ai acheté Fast Striker sur DC qui vient de sortir ! Oui, c'est un nouveau jeu (mais une adaptation). En 2011 sortira Sturmwind ! Oui, des jeux sortent encore. Ce ne sont pas des bombes mais les derniers shmups sortis sont vraiment corrects.
    La DC n'est pas encore morte et ça fait plaisir à voir.
    darkeox posted the 01/12/2011 at 07:33 PM
    Thor >> Mais oui, c'est moi qui suit dans la paranoïa quand je pointe des commentaires insensés et injustifiés. Le vide de réflexion et d'argumentation qui règne dans ça :

    "La 3DS c'est une PSP avec plus de Ram.", tu ne pourras pas le justifier. Tu fais ricocher le débat à chaque fois en essayant de me faire passer pour un vulgaire fanboy, mais tu n'as jamais pu nier que ton commentaire était totalement bidon. Tu tournes en rond "t'es idiot, t'es un fanboy", sans jamais t'attaquer au cœur de la question en essayant de transformer la chose en attaque personnelle, cependant, ton premier commentaire de cette news est et restera désespérément affligeant d'impuissance et de colère vaine, car tu n'as en fait aucun argument tangible pour le justifier... Je me suis déjà exprimé sur la mémoire de la 3DS et cette première affirmation que tu fais ressemble bien trop aux imprécations de ceux qui en 2006-7 se disaient, pour se rassurer du succès de la WII et se convaincre que c'était passager : "La WII est juste une Gamecube 1.5", pour ne pas relever le doute profond qui étreint les adeptes de la course à la puissance des consoles.
    jeanouillz posted the 01/12/2011 at 07:44 PM
    Thor >> Prends un peu de recule sur tes commentaires et tu verras qui s'est qui passe pour un "idiot" ...
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 07:52 PM
    De mon point de vue, la wii est plus qu'une gamecube 1.5
    Elle fait même mieux que la première xbox.
    Voyez RE darkside chronicles, ce jeu est très impressionnant techniquement.

    Le problème de la wii pour un gamer, c'est son prix complètement injustifié et le peu de jeux pour gamers.
    Entre une 360 et une wii coûtant toutes les deux 200 euros, il vaut mieux opter pour la 360, même si on est fan de nintendo au départ.
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 07:54 PM
    A la limite, je qualifierait plutôt la wii de xbox 1.5 que gamecube 1.5.
    darkeox posted the 01/12/2011 at 08:30 PM
    Je ne sais pas Hokutosoukei... Sérieusement, je ne me suis pas vraiment documenté sur le sujet, mais la WII semble avoir un certain mal à gérer les différentes technologies anti-aliasing existantes et avec lesquelles la plupart des développeurs sont plus à l'aise, et bien que j'ai n'ai jamais possédé la console, la première XBOX me semblait sur ce point tout de même bien meilleure que la WII. À part les titres Nintendo, et certains développeurs faisant des efforts, il y a de très bon jeu sur WII qui aurait pu être VRAIMENT plus beaux avec ne serait-ce que l'AAx2, cf. Goldeneye 007 à qui il ne manquait vraiment que ça : à tel point que certains stages en multijoueur faisaient vraiment mal aux yeux, sans exagération.

    Donc pour moi sur le papier oui, la WII peut être une Xbox 1.5 mais à l'écran, je passais quelques heures sur les consoles des potes, et j'avais moins l'impression de m'exploser les mirettes que sur certains titres WII. Le prix injustifié de la WII, je suis d'accord, même si je soutiens que cela devrait être mis en parallèle avec l'aventure PS2 : 490 € au lancement, puis 300 en 2002, puis 250 en 2003, puis 200 en 2004 et ainsi de suite. Donc pour passer de presque 500 € à 200, la console a mis 4 ans. C'est mieux passé car les baisses ont été réparties d'une année à l'autre, mais la WII fait presque tout aussi bien (en ne considérant pas le ratio, c'est vrai) en passant de 250 € à 190 € sur 4 ans. Et puis, si l'on entend partout que la WII ne coûterait que 100 € à produire, on oublie de préciser que finalement Nintendo n'engrange pas plus de 5-10 € par console vendue. Les gens qui veulent une console HD oublient vite qu'il faut la financer, et que derrière Nintendo, il n'y a pas BIGN Corp. pour rattraper des ventes à pertes se chiffrant par 100aines de millions de $.

    Tout le monde crie à l'arnaque, mais personne n'a jamais vraiment sorti une étude chiffres à l'appui (pas un même un magazine professionnel) estimant les pertes et les profits d'une console HD pour Nintendo. Même si certains choix marketing de ces époques étaient plus que discutables, voire scandaleux, je ne peux pas blâmer Nintendo aujourd'hui, après la 64 et la GameCube, de vouloir jouer à tout prix autre chose que la carte de la puissance pour ses consoles. Si cela me vaut d'être taxé de fanboy, alors soit...

    D'un autre côté, Sony a toujours joué sur une prise en main progressive du Hardware de ses consoles, qui permet à la console de littéralement exploser en fin de vie, comblant les pertes et renflouant les caisse de SCE alors que la prochaine console, forte de la notoriété de sa grande sœur est déjà sur les rails. Ce sont 2 modèles de développement et 2 approches du marché différentes, qui me conviennent en tant que joueur même si cela ne doit pas signifier pour Nintendo de sacrifier la qualité des jeux dans une course au profit dangereuse pour leur prochaine console de salon, ni pour Sony de proposer toujours plus de polygones pour un temps et parfois même une qualité de jeu malheureusement réduites.

    Enfin, personnellement, j'ai toujours su que je prendrais la WII et me laisserait offrir la PS3. La quasi-totalité des titres sortis et à venir qui m'intéressent sont sur cette console, car en tant que fan compulsif des FFs et des KHs, je ne pouvais simplement pas m'en passer, sans que compter que la PS2 fut et continue d'être une très bonne expérience pour moi, tout comme la PSX. Et même si Lost Odessey et Blue Dragon me font assez envie, je ne pense pas prendre un jour une 360.

    Voilà
    wickette posted the 01/12/2011 at 08:58 PM
    dire qu'un console est un 1.5 d'une autre juste pour ces graphismes, c'est tellement stupide
    ta "psp" sans la "rams" qu'il y a en plus, elle gère la 3D, et elle a un line-up dementiel, elle gere l'AA 2X, et a un ecran tactile, donc soit tu retournes à ton xperia, sois tu commences ton régime au pain moisi et l'eau souillée pour avoir assez d'argent pour t'acheter la future ps2 1.5 aka psp2
    c'est mon 1er com de fanboy z'en pensez quoi ?
    donpandemonium posted the 01/12/2011 at 09:12 PM
    Je vois qu'un sacré débat fait rage ici. Je me permet de rajouter mon grain de sel :

    On a tous vu la soit-disante config relayée par une soit-disante source bien informée sur IGN qui nous donnait ceci :
    CPU : 2 ARM 11 @ 266 Mhz
    GPU : Pica 200 @ 133 Mhz
    Ram : 64 mo + 4 mo de ram vidéo.

    Je me permet de vous rappelez que cette "info" a 99 % d'être complètement fausse. Comme l'a dit quelqu'un avant moi ici, les premières images du dev kit que nous avons vu dévoilées un SDK qui affichait 96 Mo de ram chargées. Si on part du principe ( que je pense fondé ) que ces 96 Mo sont une partie de 128 Mo de ram totale, je pense que l'on peut dire que toute la config d'IGN est un fake. Car en effet pourquoi le reste serait juste sachant que ceci est faux ?
    IGN nous disait que le PICA 200 de la 3DS est cadencé à 133 Mhz... Or ce GPU est cadencé d'usine à 200 Mhz, et peut atteindre 400 Mhz... Quel est donc l'intêret de sous cadencé un GPU ? Gagné en autonomie ? Mais le PICA 200 consomme à peine quelques watts... à 200 Mhz. Donc je pense que la config donnait une fréquence complètement au hasard sans connaissance des fréquences de fonctionnement du PICA 200.
    En partant de ce principe, on peut aisément dire que les 2 ARM 11 ne sont pas cadencés à 266 Mhz. Un ARM 11 atteint aisément les 600 Mhz désormais, sans pour autant consommé beaucoup plus...

    Bref tout ça pour dire que cette config d'IGN est fausse, et que donc comparé la 3DS à une simple psp relève de la pure ignorance et de la bêtise.
    La 3DS est bien plus puissante, et gère en plus des shaders en hardware, ce que ni la GameCube, ni la ps2, ni la psp, ni la wii ne peuvent faire... Seule la xbox pouvait le faire, mais pas aussi bien visiblement ( je juge par rapport aux screens et vidéos de Resident Evil Revelation ).

    Ce qui est triste c'est de voir que des gens croient encore ça malgrè les images et vidéos qui prouvent le contraire, et que la plupart des médias ( même wikipédia ! ) ont pris cette fameuse config d'IGN pour acquise...
    jeanouillz posted the 01/12/2011 at 09:21 PM
    De toute façon, que les gens y croient ou pas, le résultat sera là et ils seront bien obligés de reconnaître les faits ! Ca ne sert à rien de changer le point de vue des gens (par exemple thor), ils continueront de croire ce qu'ils ont envie de croire (ce qui les arranges surtout) jusqu'à l'arrivée de la machine dans les commerces, dans les tests, dans les trailers de bonne qualité (pas les pauvres vidéos tournées à la va-vite au NW ...) et ect ! Suffit d'être patient ...
    thorisoka posted the 01/12/2011 at 09:39 PM
    Donpandemonium, la config d'IGN n'est pas "fausse", on ne sait juste pas si elle est vraie !
    Le gros point de doute c'est la RAM.
    D'après un mec le SDK affiché viendrait pas d'une console prête à la vente mais d'un kit de test qui entre autre contient (on sait pas pourquoi) plus de RAM.

    C'est sûrement aussi du gros flan. Mais tant qu'on a aucune information, on ne peut rien affirmer. C'est juste effectivement triste que des sites comme Wikipedia conjecturent uniquement par ce genre d'info...
    thor posted the 01/12/2011 at 09:42 PM
    Thor >> Prends un peu de recule sur tes commentaires et tu verras qui s'est qui passe pour un "idiot" ...


    Là comme ça, j'ai bien une petite idée, mais on va encore dire que je suis méchant.
    Comme dit précédemment, j'ai même pas lu ce que tu as écrit Darkeox.

    Donpandemonium > le coup de la ram ça veut rien dire. Ca peut très bien être 64Mo de ram pour la console et 32 pour l'OS, comme sur PSP Go et slim. Donc ça ne suffit pas à dire que la config est un fake. Tout comme la fréquence des proc'. La PSP est bien downclockée d'origine à sa sortie. Mais on est bien d'accord, ce que je dis se base uniquement sur ces spec'.
    Après est-ce que c'est important ? Non, mais les mecs t'as l'impression d'avoir porté atteinte à leur honneur("ha t'as dit ça, c'est donc que tu veux que la console se plante. Mais WTF ?" ). Violent, quoi.
    donpandemonium posted the 01/12/2011 at 09:47 PM
    Thorisoka > Je bidouille un peu en graphismes et je pense que je peux affirmer sans trop de risques que ce que nous voyons avec la 3DS ne peut absolument pas être réalisé avec le hardware que veux nous faire croire IGN.
    Prenez par exemple Resident Evil ( et oui encore lui ). Pour que le jeu fonctionne en 3D à 30 fps, il faut qu'il tourne en 2D à 60 fps. Donc la 3DS envoie de tels graphismes à 60 fps, et ce dès le début de la console. Bien.
    Or regardez les derniers jeux de la xbox ( qui étaient au mieux vers ce niveau de graphisme ), ils tournaient tous à 30 fps, au mieux... Alors que la xbox avait un CPU 733 Mhz, un GPU 220 Mhz et 64 Mo de ram...

    Prenez sinon l'iphone, premier du nom. Il a un CPU à 450 Mhz, un GPU à 200 Mhz et 128 Mo de ram. Pourtant, même si on lui rajoute la gestion de l'open GL ES 1.1 modifié du PICA 200, on obtiendrait pas de tels graphismes...

    Enfin je rajouterais que la première carte graphique qui pouvait gérer un peu de shader ( Geforce 3 ou Radeon 8500 ) était cadencée à plus de 200 Mhz, fréquence à priori nécessaire pour afficher des shaders en hardware sans des ralentissement insupportables.... Alors à 60 fps...

    Bref vous avez compris.
    donpandemonium posted the 01/12/2011 at 09:50 PM
    Thor > Ouais la réaction de pas mal ici semble inappropriée à tes propos. Il n'y a pas d'idiot ici, juste des gens exprimant leurs opinions.
    hokutosoukei posted the 01/12/2011 at 10:30 PM
    Donc en gros, si je lis les avis de certains sur la 3DS, celle-ci a une puissance de calcul très appréciable !
    C'est très bon signe tout ça.

    Apparemment, Nintendo, en sortant une telle machine, semble vouloir revenir sérieusement vers les gamers, et c'est une chose qui commençait sérieusement à tarder.

    Ce qui m'a toujours empêché de prendre une DS ou une Wii, c'est l'arrivée au compte-goutte de jeux vraiment aboutis.
    Ce que je veux, c'est avoir un grand choix de jeux. La 360 ou la ps3 sont de bien meilleurs investissements pour ceux qui recherchent à la fois la quantité et la qualité (sous réserve d'avoir une certaine connaissance des jeux !)

    Je comprends que nintendo ait voulu sortir du jeu vidéo classique suite aux échecs relatifs de la 64 et la GC. Il fallait changer de crédo et je reconnais leur succès.

    En même temps, ils se sont lancés pendant les 5 dernières années dans la facilité : Laisser faire les éditeurs qui ont sorti des jeux développés en 3 mois, et sortir une fois de temps en temps un vrai jeu Big N.

    Pour moi, ils ont une image moins reluisante depuis quelques années, bien que cela semble devenir un court chapitre de leur existence, à l'image de la 3DS.

    Il faut qu'une console plaise autant aux hardcore gamers qu'aux casual gamers. J'en ai vraiment marre de l'emprise du casual game sur les machines nintendo. De toute façon, beaucoup de casual game se sont très mal vendus. Pour faire du bénèf, il faut se repencher sur les vrais jeux.

    Je reviens sur la Wii : si elle n'a pas certaines fonctions de la xbox 1, j'ai quand même du mal à imaginer Re darkside chronicles tourner correctement sur la xbox1. Les graphismes semblent avoir un autre niveau, exception faite de l'aliasing.