Après une conférence Microsoft qui a déçu sur certains points cruciaux (notamment le catalogue first-party), Sony pouvait se contenter du minimum syndical… et c'est finalement ce qu'ils ont fait. Car contrairement aux années précédentes, terminé les annonces de jeux dont on ne verra pas la couleur avant des années au point de se demander si ça n'arrivera pas directement sur PS5 (dédicace à Death Stranding) : cette fois, c'est du concret et pour la plupart attendu pour l'année prochaine au plus tard.
On remarquera d'ailleurs que hors un remake de Shadow of the Colossus et quelques jeux PS VR, Sony n'a concrètement fait aucune nouvelle annonce et s'est donc reposé sur son catalogue déjà en attente, se permettant même de garder du stock pour le PlayStation Experience, incluant Dreams, Wild et The Last of Us II. La force tranquille en résumé.
(Note : Sony ayant expressément choisi de s'attarder sur certains jeux uniquement en pré-show, il est possible qu'il y ait quelques rares oublis)
LES TITRES DE CETTE ANNEE
L'annotation juste au dessus n'a rien d'innocente et concerne d'ailleurs surtout cette section. Sony nous a en effet fait l'inverse totale de ce qu'on a l'habitude de voir : excepté l'extension de Horizon Zero Dawn et Uncharted : The Lost Legacy, toutes les cartouches exclusives de cette année 2017 n'ont tout simplement pas été évoquées durant la conférence, mais à part durant un rapide pré-show. Drôle de choix, mais en même temps, il est vrai que 2018 s'annonce plus percutant (en terme de grand spectacle) que ce qui nous attend pour les six mois restants.
Alors dans l'ordre du calendrier, ce sera donc Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (30 juin), le Matterfall de Housemarque (15 août), Uncharted The Lost Legacy (23 août), Everybody's Golf (29 août) et Knack 2 (15 septembre).
Gran Turismo Sports comme Horizon : The Frozen Wilds arriveront bien en fin d'année, mais pas de date précise pour le moment.
Sur les cinq gros projets first-party qui ne sortiront pas cette année, trois ont été datés pour 2018 et le premier du lot devrait être le très attendu God of War puisqu'on nous a indiqué un premier trimestre, donc février ou mars vu les habitudes de Sony. Une fois encore, Kratos et son rejeton nous ont filé la claque graphique qu'on souhaitait et on aurait presque envie que le marketing se fasse désormais le plus discret possible pour éviter d'en voir davantage.
Les deux autres sont Shadow of the Colossus, le remake qui pourrait réserver quelques surprises vu qu'on nous promet davantage d'infos « dans les mois à venir », ainsi que Spider-Man qui a eu l'honneur de terminer la conférence avec une longue séquence, et un teasing vers la fin sur un certain personnage. Tous deux sont signés pour un vague 2018.
Reste enfin Detroit de Quantic Dream, qui nous a fait la présentation de son troisième personnage jouable, et le très attirant Days Gone de Sony Bend, mais ni l'un ni l'autre ne possède encore la moindre date, même évasive.
UN PEU DE JEUX TIERS
Hors PS VR, les éditeurs tiers ne se sont pas vraiment bousculés durant la conférence Sony (vu qu'elle ne durait qu'environ une heure), et on n'en compte que quatre, ou plutôt cinq puisque Ni No Kuni II a pu faire parler de lui durant le pré-show et s'offrir une date de sortie : le 10 novembre.
Hormis cela, Activision a débarqué avec ses deux bébés dont Destiny 2 (qui sortira le 6 septembre au lieu du 8, et le 24 octobre sur PC), l'occasion d'apprendre que la bêta ouverte débutera le 21 juillet, et Call of Duty WWII qui a enfin illustré son multi, accessible dès le 25 août en bêta fermé sur PS4 (plus tard sur PC & One).
Marvel VS Capcom Infinite, attendu pour septembre, a de son coté étoffé son casting avec plusieurs personnages importants, et s'est doté d'une démo jouable pour le mode Histoire, accessible dès à présent. Enfin, la grande surprise (si on oublie les rumeurs) fut Monster Hunter World, aka la nouvelle tentative de la part de Capcom de draguer l'occident avec un épisode forcément plus beau mais également plus accessible. Le titre sortira début 2018 sur PS4 & One, puis un peu plus tard sur PC.
Et à part ça ?
- La surprise indé Undertale sortira sur PS4, en boîte et même en collector.
- Il y aura même une version Vita, seul moment où le nom de la console a été prononcé en incluant conférence et pré-show.
- Limited Run de son coté continue de vouloir sortir pleins de jeux indés en boîte sur PS4 et Vita (voir vidéo ci-dessous).
- Sony a lancé le programme PlayLink, pour des jeux destinés aux non-joueurs pouvant même jouer avec un simple smartphone comme « manette ». On trouvera un futur jeu de quiz, un énième Singstar ou encore Hidden Agenda, nouvelle production des créateurs de Until Dawn qui sont décidément très occupés puisqu'ils ont également 2 jeux PS VR en chantier.
- Pleins de jeux PS VR à découvrir en cliquant ici.
- A la date arrêtée du 11 juin, la PS4 a atteint 60,4 millions de ventes à travers le monde, pour 487,8 millions de jeux vendus et 26,4 millions d'abonnés PS Plus.
-Knack 2 le 5 septembre 2017.
-Undertale sur PS4 et Vita cet été 2017.
-Uncharted The Lost Legacy 22 aout 2017.
-Horizon : The Frozen Wilds fin d'année 2017.
-Shadow of the colossus Remake pour 2018.
-God of War pour début 2018.
-Spider-Man sortira en 2018.
-GT Sport automne 2017.
-Days Gone pas de date fixée.
-Detroit pas de date aussi.
Donc c'est ça qui devait défoncer et atomiser la conférence Microsoft ? Ça reste assez classique tout de même. Point positif : ils ont pas annoncé des jeux qui sortiront dans 5ans.
En gros, une conférence petits bras (donc qui ne restera pas dans les annales) pour ménager sa monture et éviter la surenchère inutile face à une concurrence directe qui semble avoir capitulée sur l'offre first party.
J'ai pas vu la conf en live mais je trouve que c'est pas si mal. On a du eu du gameplay pour des exclus qui sortiront dans les mois à venir.
God of War déchire, Spiderman à l'air bien plus sympa que je pensais, MH enfin sur console de salon...
Vraiment sympa, même si moins impressionnante que 2015 et 2016 c'est sur.
On dirait limite un avocat de la défense la...A ce compte la j'espère au moins que sony paye bien
On va pas se mentir c'était de la merde en boite. En gros les jeux les plus attendus (TLOU2, Bloodborne 2, FFVII, KHIII...) sont tous pas prets de sortir.
Ca fait chier parce qu'â la limite microsoft on s'attendait à ce qu'ils fassent de la merde, mais sony vraiment, ça arrive en pleine face sans crier gare...Ca fait une éternité que j'avais pas vu une conf aussi moisie de leur part, puis en plus j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont eu de gros problêmes de logistique (son, conf annoncée 1h30 qui s'arrête au bout d'1h juste après spiderman...). Ca fait limite amateur serieux, et non contrairement à ce que dit l'auteur ils ont pas fait le minimum, ils ont fait bien oins que ça...
kurapika
TLOU2, on savait que c'était pour du 2019.
Bloodborne 2 n'a jamais été annoncé.
KHIII et FFVII, faut voir avec Square Enix.
Le son avait des probs que sur Twitch : aucun prob sur Youtube.
La durée de la conf, je suis d'accord mais j'ai envie de dire que c'est à la mode à cet E3. Toutes les conf sont plus courtes que l'année dernière (le pire étant Bethesda)
Mais y'a rien de moisie.
Y'avait du gros jeux first-party, y'avait du gros jeux tiers. Si c'est ça une conf moisie, je t'invite à regarder à nouveau le N-Direct de 2015, ou pour rester dans le même ton, la conf Sony de 2014. là, c'était de la merde, reconnue par tous, avec un planning misérable de fin d'année (LBP 3 et Driveclub) et pour les deux autres gros jeux, 2 minutes de The Order et un teaser CG de 60 secondes de Uncharted 4. Heureusement que Bloodborne avait sauvé le naufrage.
zekk pourquoi tu te mettrais a critiquer les jeux multi alors que c'est ce qui a fait le succès de sony ? On ne crache pas sur le gens qui te font vivre...
Vous pouvez le dire les mec une conférence de merde comme jamais avec une bonne intro de restaurant indien mais pas boliwood plus tôt petite bouiboui avec une bonne bouffe pour sur UN GROS DLC pour envoyer du bon pâte est un autre est envoyé le dieu est son fils des zombies dungrade un peu de nostalgie est puis plus rien
Pour quand je vois l'article je ne vois pas la même conf truk du ouf bon travail les gars
zekk faut pas se voiler la façe, cette année les 2 son kif kif. Sauf qu'il y en a un des 2 qui peut annoncer le jeu et le sortir dans l'année donc RDV pour le vrai e3 de MS en 2018. Et on est pas à l'abri d'un évenement pour la sortie de la xbox one x avec peut être annonce de jeux (on peux rêver). Mais quand même c'est du foutage de gueule de toujours pas avoir de date pour Detroit.
Une conférence décevante pour le standard Sony... mais qui reste tout de même bien meilleur qualitativement et quantitativement par rapport à celle de Microsoft en terme d'exclusivité.
alucard13 effectivement la conf de Sony était pas exceptionnel, mais elle avait l avantage de faire le focus sur les exlus, là ou celle de MS était trop axé sur le multi
C'est quoi la différence entre une conférence de Sony a l'E3 2017 et un Nintendo Direct on m'explique ? Non car bon nombre de personnes ici crachaient sur le format choisi par Nintendo mais j'en vois beaucoup dénigrer le choix fait par Sony qui ressemble énormément à ce que fait Nintendo. Et je ne parle pas du contenu juste du contenant.
bennj c est une question de show je crois,après le format nintendo direct me convient hormis le fait que ça manque de visibilité dans le futur. Autant pour la 3ds ça n a pas été dérangeant, autant pour la Wii U ça a quand même pu cacher le manque d ip pouvant m intéresser
Tous les ans on nous dit que ce sera le grand retour de Microsoft, que Phil Spencer va enfin fermer sa gueule pour nous montrer qu'il attache une véritable importance à ce que demandent ses fans, tous les ans on se dit que c'est le moment ou jamais et au final, on se retrouve avec un "Non mais les mecs, le VRAI rendez-vous ce sera l'année prochaine !". Ce n'est même plus de l'optimisme forcené là, c'est carrément de l'amour aveugle.
Et dire que tout les fanboys nous vendaient que l'E3 2017 c’était "le premier vrai l'E3 de l’ère Spencer" et qu'on allait enfin voir ce que ses 3 ans à la tete de la division Xbox ont donné
La conférence de Microsoft n'était pas vraiment celle de Microsoft, c'était plutôt un faire-valoir à third party pour boucher les trous.
Sans les tiers pour faire le travail à leur place, le constructeur de la Scorpio aurait eu l'air con avec State of Decay et Crackdown pour faire le show.
D'un côté t'as 3/4 de blockbusters exclusifs et des périodes de sortie pour les mois qui viennent, de l'autre t'as juste tes yeux pour pleurer parce que celui qui était attendu au tournant n'a pas répondu à l'appel.
A la conférence Sony on a vu plein de jeux Sony. A la conférence Microsoft on a vu plein de jeux qui sortiront sur PS4.
D'un côté on a un éditeur qui s'est offert le luxe de se reposer sur ses lauriers parce qu'il pouvait se le permettre, en se contentant de définir une visibilité sur son gros catalogue jusqu'à l'horizon début 2018.
De l'autre, on a juste eu un rendez-vous manqué. C'était quand même le show de Microsoft à la base, pas celui d'EA...
Kratos, le remake de SOTC et Spiderman qui se révèle être une bonne surprise....c'est tout ce que je retiens....manquerait plus que Nintendo casse la baraque ce soir avec une grosse annonce !
Une conf' solide et rythmée. Dénuée de toutes surprises et d'effet waouh mais pouvait il en être autrement ? Vous êtes tous tombé sur Sony mais prenez vous en à MS. C'est parce qu'ils n'ont pas fait le job dimanche que Sony n'a pas cherché à se bouger. On a meme la sensation que la conf' a été réduite entre temps.
Enfin je veux dire, hier, après la conf' MS, vous vous êtes tous dit "Sony va tuer le game" "ils vont enfoncer le clou". Mais personne ne s'est justement dit que ca pourrait être tout l'inverse ? Que justement vu le manque d'impact de la conf' MS, ils ne feraient que le strict minimum, histoire de se garder tout le lourd pour la fin d'année et l'an prochain ? Qu'ils avaient deja suffisamment de jeux annoncés (de l'E3 dernier) pour faire le show ? Hier j'ai posté tous les jeux deja dévoilés par Sony ainsi que tous les autres choses qu'ils pouvaient abordés (jeux tiers, indés, VR). Plus je voyais cette liste, plus je me disais qu'ils leur seraient impossible de caser plusieurs annonces surprises ou reveal de nouvelles IP. Bingo.
Maintenant je ne dis pas que la conf' a été géniale ou mémorable. Non j'essaye juste d’être plus nuancé que la masse. Cette masse qui ce matin m'a pris pour un fanboy pour avoir osé dire que ce n'était pas désastreux et qu'une majorité se comportait comme des enfants gâtés. Oui ca a manqué de folie, oui on n'a pas vu le jeu de Sucker Punch, le partenariat Japan Studio / From Software (qui était ma plus grosse attente) mais non la conf' n'est pas mauvaise ou décevante. Ouvrez les yeux un peu. Combien de jeux first party hier ? Demandez au petit voisin qui a une Xbox ce qu'il en pense. T'as une PS4, tu sais ce qui arrive dans les mois qui viennent. T'as meme droit à une petite surprise avec le remake graphique de l'un des jeux les plus marquants de l'ère PS2. Et ca, y a encore 24h, personne ne s'y attendait.
Le pire dans tout ca, c'est que vous êtes en train de reprocher à Sony de ne pas avoir réalisé vos fantasmes ou annoncé un énième nouveau jeu sans date. Une partie ici les bash tous les ans car ils annoncent leurs jeux X années à l'avance. Cette année rien de tout ca et pourtant vous râlez encore. Vous auriez préféré qu'ils balancent les jeux internes en taguant un gros 2019 ? Pas moi. La ou on peut les critiquer c'est sur l'absence de date pour leurs jeux présentés. GoW et Spiderman ont un droit à un vague 2018 (début 2018 pour le premier) et les 2 autres rien. La oui ils sont critiquables. Mais pour le reste non. Pas leur faute si, comme chaque année, vous vous êtes monté la tete. Le dernier trip en date, c'était de voir le remake de RE2. Ca venait de nulle part. C'était juste du fantasme. Idem pour le reste. Les Wild Arms, Legend of Dragoon (sérieusement ??), ou les remakes d'untel ou untel. Que du fantasme.
Bref je ne m'attends pas à ce que vous compreniez. Ca va sans doute enchainer les threads expliquant que l'E3 est raté et blabla. Au final Sony comme MS ont fait des conférences corrects, rythmées avec du gameplay pour leurs jeux à venir. Ca manque de piquant et de glamour mais au moins on a du concret (dédicace à toi LInk49). On peut voir cet E3 comme un E3 de transition. L'an prochain, on aura vraisemblablement le dernier E3 consacré à la gen actuelle. On peut espérer un final en feu d'artifice. Il y a matière en tout cas. rendez vous l'année prochaine pour etre fixé.
driver on dirait que les jeux tiers c'est secondaire, avoir de superbes versions de anthem,metro ou battlefront 2,assassin creed,far cry 4,wolfenstein,destiny 2 sa n'interresses pas
Conf potable sinon, mais trop rapide.
Pour moi bonne conf comme celle de MS je leur rapproche pas grand chose je rejoins Sonika si MS avait fait une conférence de fou Sony aurait sans doute pas fait la même conférence.Et puis n'oubliez pas les gens qu'il y a encore potentiellement 2 conf Gamescom et PGW et surtout pour Sony le playstation experience.
sonilka une conf a l'e3 sa se prépare des mois et des mois a l'avance....ils n'ont rien enlever parce qu'un jour avat la conf ms etait moyenne a vos yeux...
Ça manquait d'annonce je trouve. En même temps après celle de l'année passée, on s'attendait encore à du lourd...
Bon du gameplay pour leurs gros titre à venir, c'est bien, GOW, Spiderman, Day's gone ça fait toujours plaisir.
Shadow of the colossus déchire bien quand même, et petite surprise pour le MH, même si ça gifle pas la rétine
Pour moi c'est une bonne conf, bien structurer, qui montre ce qui a montrer dans le contexte de Sony à l'heure actuel leader large sur le salon. Ceux qui sont déçus c'est parce qu'il fantasme. Toute manière annoncer des jeux 4 ans à l'avance ou montrer des jeux sans gameplay qui vont subir un downgroad de malade ou se retrouver sur PS5 moi ça me plait pas perso et en plus ça éclipse souvent le reste.
God of War en puissance, Spider-Man malgré que ça est l'air très dirigiste et QTE semble mieux travailler dans la mise en scène que le film marvel.Shadow of Collosus excellente surprise.Days Gone sera un jeu sympa mais l'ia et le script semble convenu.
giusnake et sinon autre chose ? Ou tu te contentes bêtement de relever un truc sans chercher à comprendre mon propos ? Remarque avec un cerveau de fanboy en meme temps ..... Remercie moi, t'as pu te faire un petit article buzz qui va faire du com'
raioh j'ai ecrit : SENSATION. Un ressenti. Pas une certitude.
sonilka se sont des boites beaucoup plus pragmatiques que tu crois...tu penses que sony ne voulait pas faire une meileure conference alors que ms presentait en grande pompe sa new console ? moi je pense pas.
raoh38 j'en sais rien, j'évoque juste un ressenti. Je ne dis pas que la conf' correcte de Sony est uniquement du à celle de MS mais je ne peux m’empêcher de me dire qu'ils ont pu retirer une annonce ou 2. Ou inversement qu'ils n'ont pas chercher à ajouter une annonce pour faire le buzz et atténuer celui qu'aurait pu faire MS avec une conf' énorme. Peut etre que je me trompe.
Par contre je trouve juste marrant de voir giusnake s'étonner de mon ressenti alors que lui et une bonne partie de pro-M nous ont martelé en 2013 que Sony avait ajusté le prix de sa PS4 après avoir vu celui de la One et le bide que cela avait engendré.
Je viens de piger que The Last Night, dont le trailer est juste magnifique, ne sort par sur PS4... rien que pour ce jeu, je rehausse la conf de MS. Le massacre est un peu moins dégueulasse que ce que je pensais. Si on ajoute à ça Ori et Cuphead, les indés sauvent vraiment MS du naufrage complet. Côté indé, c'est solide comme jamais.
The Last Night, c'est clairement l'un des meilleurs trailer de l'E3. Facilement dans le top3.
Bon du coup, au lieu de parler de massacre, je dirais que Sony a mis une branlée à MS vis à vis du grand public, car ce dernier s'intéresse principalement aux grosses productions.
La Conférence de microsoft, malgré l'annonce hypé depuis l'e3 de 2016, a deçus, car les gens s'imaginer que la console la plus puissante, allez alligné les jeux les plus ouf, est cela n'a pas était le cas.(a l'avenir peut être, sa dépendra de l'accueil )est faire une conf noyée de jeux multi qui sont jolie(mais qui rapporte pas de point), parsemée de timide exclu qui n'écessite pas une One X(on annonce une bête est on essaye de nous vendre avec des jeux, pas ouf technologiquement) ben c'est pas la hype, un jeux tiers multi, c'est 1point partout, donc involontairement microsoft a fait le taf pour sony, d'annoncer les futur jeux multi(on retiendra, les gros jeux qui sont aussi dispo ailleurs, est pas les ptite exclu, qui passe vite fait entre 2)
Sony n'avais aucune raison de faire une conf de ouf, surtout que l'on lui reproche toujours de faire du vaporware, des années a l'avance, pour augmenter le contenu des conf, est la hype engendrer.
Ici l'annonce des tiers a était fait avant, aucune raison de s'attarder dessus. (ils échapperont même a une éventuel future polémique de report, si c'est le cas, car il ce seront pas occuper de l'annoncer).
ce sont concentré sur de l'impactant dans un avenir proche,en n'en gardant sous le coude pour les conf a venir, ou l'année prochaine,est c'est bien jouer de leur part.
-Knack 2 le 5 septembre 2017.
-Undertale sur PS4 et Vita cet été 2017.
-Uncharted The Lost Legacy 22 aout 2017.
-Horizon : The Frozen Wilds fin d'année 2017.
-Shadow of the colossus Remake pour 2018.
-God of War pour début 2018.
-Spider-Man sortira en 2018.
-GT Sport automne 2017.
-Days Gone pas de date fixée.
-Detroit pas de date aussi.
God of War déchire, Spiderman à l'air bien plus sympa que je pensais, MH enfin sur console de salon...
Vraiment sympa, même si moins impressionnante que 2015 et 2016 c'est sur.
Si tu ajoutes à ça que Sony n'arrive plus à sortir de gros jeux pour noel et voilà le résultat.
Un "mauvais" E3, remplie de jeux en "retard"
On dirait limite un avocat de la défense la...A ce compte la j'espère au moins que sony paye bien
On va pas se mentir c'était de la merde en boite. En gros les jeux les plus attendus (TLOU2, Bloodborne 2, FFVII, KHIII...) sont tous pas prets de sortir.
Ca fait chier parce qu'â la limite microsoft on s'attendait à ce qu'ils fassent de la merde, mais sony vraiment, ça arrive en pleine face sans crier gare...Ca fait une éternité que j'avais pas vu une conf aussi moisie de leur part, puis en plus j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont eu de gros problêmes de logistique (son, conf annoncée 1h30 qui s'arrête au bout d'1h juste après spiderman...). Ca fait limite amateur serieux, et non contrairement à ce que dit l'auteur ils ont pas fait le minimum, ils ont fait bien oins que ça...
A priori c'était une bonne conf', là comme ça je retiens surtout MH world et le remake de SOC!
TLOU2, on savait que c'était pour du 2019.
Bloodborne 2 n'a jamais été annoncé.
KHIII et FFVII, faut voir avec Square Enix.
Le son avait des probs que sur Twitch : aucun prob sur Youtube.
La durée de la conf, je suis d'accord mais j'ai envie de dire que c'est à la mode à cet E3. Toutes les conf sont plus courtes que l'année dernière
Mais y'a rien de moisie.
Y'avait du gros jeux first-party, y'avait du gros jeux tiers. Si c'est ça une conf moisie, je t'invite à regarder à nouveau le N-Direct de 2015, ou pour rester dans le même ton, la conf Sony de 2014. là, c'était de la merde, reconnue par tous, avec un planning misérable de fin d'année (LBP 3 et Driveclub) et pour les deux autres gros jeux, 2 minutes de The Order et un teaser CG de 60 secondes de Uncharted 4. Heureusement que Bloodborne avait sauvé le naufrage.
Ouais ben attend c'est pas fini.
Y'en a qui attendent Metroid pour ce soir.
A part ça j'ai l'impression que Chun-Li devient de plus en plus laide à chaque jeu où elle apparaît
Pour quand je vois l'article je ne vois pas la même conf truk du ouf bon travail les gars
Bonne vacances est sur joué bien
C deja ca
Tous les ans on nous dit que ce sera le grand retour de Microsoft, que Phil Spencer va enfin fermer sa gueule pour nous montrer qu'il attache une véritable importance à ce que demandent ses fans, tous les ans on se dit que c'est le moment ou jamais et au final, on se retrouve avec un "Non mais les mecs, le VRAI rendez-vous ce sera l'année prochaine !". Ce n'est même plus de l'optimisme forcené là, c'est carrément de l'amour aveugle.
RDV pour le vrai e3 de MS en 2018
Et dire que tout les fanboys nous vendaient que l'E3 2017 c’était "le premier vrai l'E3 de l’ère Spencer" et qu'on allait enfin voir ce que ses 3 ans à la tete de la division Xbox ont donné
La conférence de Microsoft n'était pas vraiment celle de Microsoft, c'était plutôt un faire-valoir à third party pour boucher les trous.
Sans les tiers pour faire le travail à leur place, le constructeur de la Scorpio aurait eu l'air con avec State of Decay et Crackdown pour faire le show.
D'un côté t'as 3/4 de blockbusters exclusifs et des périodes de sortie pour les mois qui viennent, de l'autre t'as juste tes yeux pour pleurer parce que celui qui était attendu au tournant n'a pas répondu à l'appel.
A la conférence Sony on a vu plein de jeux Sony. A la conférence Microsoft on a vu plein de jeux qui sortiront sur PS4.
De l'autre, on a juste eu un rendez-vous manqué. C'était quand même le show de Microsoft à la base, pas celui d'EA...
Pas de grosse nouvelle IP chez Sony également.
Enfin je veux dire, hier, après la conf' MS, vous vous êtes tous dit "Sony va tuer le game" "ils vont enfoncer le clou". Mais personne ne s'est justement dit que ca pourrait être tout l'inverse ? Que justement vu le manque d'impact de la conf' MS, ils ne feraient que le strict minimum, histoire de se garder tout le lourd pour la fin d'année et l'an prochain ? Qu'ils avaient deja suffisamment de jeux annoncés (de l'E3 dernier) pour faire le show ? Hier j'ai posté tous les jeux deja dévoilés par Sony ainsi que tous les autres choses qu'ils pouvaient abordés (jeux tiers, indés, VR). Plus je voyais cette liste, plus je me disais qu'ils leur seraient impossible de caser plusieurs annonces surprises ou reveal de nouvelles IP. Bingo.
Maintenant je ne dis pas que la conf' a été géniale ou mémorable. Non j'essaye juste d’être plus nuancé que la masse. Cette masse qui ce matin m'a pris pour un fanboy pour avoir osé dire que ce n'était pas désastreux et qu'une majorité se comportait comme des enfants gâtés. Oui ca a manqué de folie, oui on n'a pas vu le jeu de Sucker Punch, le partenariat Japan Studio / From Software (qui était ma plus grosse attente) mais non la conf' n'est pas mauvaise ou décevante. Ouvrez les yeux un peu. Combien de jeux first party hier ? Demandez au petit voisin qui a une Xbox ce qu'il en pense. T'as une PS4, tu sais ce qui arrive dans les mois qui viennent. T'as meme droit à une petite surprise avec le remake graphique de l'un des jeux les plus marquants de l'ère PS2. Et ca, y a encore 24h, personne ne s'y attendait.
Le pire dans tout ca, c'est que vous êtes en train de reprocher à Sony de ne pas avoir réalisé vos fantasmes ou annoncé un énième nouveau jeu sans date. Une partie ici les bash tous les ans car ils annoncent leurs jeux X années à l'avance. Cette année rien de tout ca et pourtant vous râlez encore. Vous auriez préféré qu'ils balancent les jeux internes en taguant un gros 2019 ? Pas moi. La ou on peut les critiquer c'est sur l'absence de date pour leurs jeux présentés. GoW et Spiderman ont un droit à un vague 2018 (début 2018 pour le premier) et les 2 autres rien. La oui ils sont critiquables. Mais pour le reste non. Pas leur faute si, comme chaque année, vous vous êtes monté la tete. Le dernier trip en date, c'était de voir le remake de RE2. Ca venait de nulle part. C'était juste du fantasme. Idem pour le reste. Les Wild Arms, Legend of Dragoon (sérieusement ??), ou les remakes d'untel ou untel. Que du fantasme.
Bref je ne m'attends pas à ce que vous compreniez. Ca va sans doute enchainer les threads expliquant que l'E3 est raté et blabla. Au final Sony comme MS ont fait des conférences corrects, rythmées avec du gameplay pour leurs jeux à venir. Ca manque de piquant et de glamour mais au moins on a du concret (dédicace à toi LInk49). On peut voir cet E3 comme un E3 de transition. L'an prochain, on aura vraisemblablement le dernier E3 consacré à la gen actuelle. On peut espérer un final en feu d'artifice. Il y a matière en tout cas. rendez vous l'année prochaine pour etre fixé.
Conf potable sinon, mais trop rapide.
Bon du gameplay pour leurs gros titre à venir, c'est bien, GOW, Spiderman, Day's gone ça fait toujours plaisir.
Shadow of the colossus déchire bien quand même, et petite surprise pour le MH, même si ça gifle pas la rétine
God of War en puissance, Spider-Man malgré que ça est l'air très dirigiste et QTE semble mieux travailler dans la mise en scène que le film marvel.Shadow of Collosus excellente surprise.Days Gone sera un jeu sympa mais l'ia et le script semble convenu.
Ni No Kuni II
raioh j'ai ecrit : SENSATION. Un ressenti. Pas une certitude.
Oui merci
Par contre je trouve juste marrant de voir giusnake s'étonner de mon ressenti alors que lui et une bonne partie de pro-M nous ont martelé en 2013 que Sony avait ajusté le prix de sa PS4 après avoir vu celui de la One et le bide que cela avait engendré.
The Last Night, c'est clairement l'un des meilleurs trailer de l'E3. Facilement dans le top3.
Bon du coup, au lieu de parler de massacre, je dirais que Sony a mis une branlée à MS vis à vis du grand public, car ce dernier s'intéresse principalement aux grosses productions.
La Conférence de microsoft, malgré l'annonce hypé depuis l'e3 de 2016, a deçus, car les gens s'imaginer que la console la plus puissante, allez alligné les jeux les plus ouf, est cela n'a pas était le cas.(a l'avenir peut être, sa dépendra de l'accueil )est faire une conf noyée de jeux multi qui sont jolie(mais qui rapporte pas de point), parsemée de timide exclu qui n'écessite pas une One X(on annonce une bête est on essaye de nous vendre avec des jeux, pas ouf technologiquement) ben c'est pas la hype, un jeux tiers multi, c'est 1point partout, donc involontairement microsoft a fait le taf pour sony, d'annoncer les futur jeux multi(on retiendra, les gros jeux qui sont aussi dispo ailleurs, est pas les ptite exclu, qui passe vite fait entre 2)
Sony n'avais aucune raison de faire une conf de ouf, surtout que l'on lui reproche toujours de faire du vaporware, des années a l'avance, pour augmenter le contenu des conf, est la hype engendrer.
Ici l'annonce des tiers a était fait avant, aucune raison de s'attarder dessus. (ils échapperont même a une éventuel future polémique de report, si c'est le cas, car il ce seront pas occuper de l'annoncer).
ce sont concentré sur de l'impactant dans un avenir proche,en n'en gardant sous le coude pour les conf a venir, ou l'année prochaine,est c'est bien jouer de leur part.
Dommage que les temps de dev soient longs maintenant, car j'en veux d'autre après
La réalité c'est qu'à court terme les studios internes n'ont pas grand chose à proposer entre Horizon et 2018.
Pas de surprises...
Bonne nouvelle en tout cas
portable speakers
5.1 speakers
mini bluetooth speaker
pc speakers
portable speaker
bookshelf speakers
loudest bluetooth speaker
Wooden Speakers
big speakers
outdoor speakers
speaker with pendrive support
outdoor bluetooth speakers
surround sound speakers
wireless computer speakers
wireless rear speakers
wireless surround sound
bluetooth speakers
wireless speakers
mobile speakers
portable speakers
5.1 speakers
wifi speakers
portable bluetooth speakers
best speakers
best portable speakers
IPRN
Premium Numbers
Premium Rate Numbers
Premuim Rate Numbers
IVR
PRN
DPRN
Audio text solutions
GATS
Premium rate calls
International Premium Rate Number
International premium rate numbers
Domestic Premium Rate Numbers
International premium rate numbers providers
Session Initiation Protocol
Interactive Voice Response
Domestic Premium Rate Number
International Premium Rate Numbers
premuim rate
Best Payout Numbers
primium rate numbers in Spain
IPRN
premium rate
premuim rate
primium rate numbers
international premium rate numbers providers
buy premium rate number
premium rate numbers providers
ivr hosting
iprn
ivps service
ivr solutions
ivrs solutions
ivrs solution
international premium rate numbers
interactive voice response call center
international premium rate number providers
IPRN providers
premium rate numbers
Audio text solutions
gats team
audio text team
IPRN
premuim rate
primium rate numbers
preium rate numbers
premium rate numbers
IVP
gats blog
audio text solutions blog
text solutions blog
iprn blog
dprn blog
premium rate numbers blog
international premium rate numbers blog
gats contact
audio text solutions contact
iprn premium rate
premium rate numbers
gats contact info
audio text solutions contact info
car paint spray
car spray paints
aerosol spray paint for cars
paint remover
paint remover for metal
spray paint
spray paint cans
plasti dip spray
rubber spray paint for cars
tyre polish
tyre cleaner
bike paint
bike spray paints
spray paint for metal
Foamy cleaner
Brake and Parts cleaner
spray paint
aerosol spray paint
metallic spray paint
spray paint for metal
spray paint for plastic
primer spray paint
metal spray paint
cheap spray paint
automotive spray paint
acrylic spray paint
normal spray paint
rubber paint
rubber spray
rubber spray paint
rubber paint for cars
rubber coating spray
rubber coating paint
rubber coating for metal
spray paint for cars
rubber paint spray
spray rubber coating
rubber spray coating
best removable spray paints
paint remover india
paint remover spray
aerosol spray paint
spray paint for cars
automotive spray paint
tyre polish
tyre cleaner
bike spray paints
paint remover
Spray cleaners
Best Spray cleaners
Spray cleaners in Delhi
Commercial Photography
Automated Product Photography
WinBiz 360 degree turntable
Best Automated Product Photography
Automated Product Photography in india
Automated Product Photography in delhi
automatic photography
WinBiz 3D
Winbiz
360 photography
automatic photography
ecommerce product photography
3d photography
commercial photography
product photoshoot
corporate photography
winbiz lightbox
winbiz 3d auto-imaging system
3d photography
commercial photography
360 photography
winbiz in india
winbiz in delhi
winbiz
win biz
professional photography studio
commercial photography
product photoshoot
catalogs emendation
corporate photography
product photography
3 axis gimbal
uo online
trio
uoplay
gimbal dslr
dslr gimbal
3 axis gimbal dslr
3 axis gimbal stabilizer
gopro gimbal
gimbal for gopro
handheld gimbal
gimbal dslr
gimbal gopro
gimbal camera
trio
the trio
trio website
3d trio camera
buy best trio gimbal
best trio gimbal buy
trio gimbal at best price
trio gimbal price
trio gimbal price in india
Gimbal In India
Gimbal for iphones
uo online
uoplayer
smartphone gimbal stabilizer
uoplay gimbal
handheld camera stabilizer
uoplay
3 axis gimbal for smartphone
iphone gopro gimbal
3 axis gimbal stabilizer
handheld gimbal stabilize
steady gimbal
voip service providers
voip billing system
voip billing software
wholesale routes
voip billing solutions
itel mobile dialer
auto dialer
predictive dialer
call dialer
voip dialer
phone dialler
dialer system
auto dialer system
voip auto dialer
quick dialer
dialer voip
soft switches
softswitch
sip softswitch
softswitches
soft switches
best soft switches
soft switches services
soft switches service
best soft switches services
voip service providers
voip billing system
voip billing software
voip south africa
voip phone solutions
voip providers in south africa
voip secutiry solutions
voip phones south africa
voip for business
voip solutions for business
Wholesale Voip Provider
Voip Termination
VOIP Trunk
Sip trunk
Sip gateway
voip business
wholesale routes
voip routes provider
voip wholesale
wholesale service provider
voip wholesale
wholesale az voip termination
wholesale voip termination provider
wholesale termination
voip wholesale rates
voip wholesale carrier
business voip provider
voip business
wholesale routes
voip routes provider
call termination business
voip termination business
wholesale voip business
wholesale routes
Sip trunk
Sip gateway
wholesale voip provider
voip termination business
voip termination process
sip trunking
voip trunk
voip termination provider
voip for call center
voip termination provider
voip termination
wholesale voip termination provider
wholesale voip termination services
wholesale az voip termination
voip call termination
call termination
Wholesale Service for Call Center VOIP
Wholesale Voip Provider
wholesale Voip Termination
wholesale voip services
voip wholesale services
voip wholesale rates
Calls VU
international premium rate numbers
IPRN
DPRN
Redirecting Services
IVS Services
about calls vu
Premium Rate numbers
IPRN
DPRN
International Premium Rate Numbers
IVR Services
IPRN Payments
IPRN Services
DPRN Services
iprn questions and answers
contact us for iprn
VPS Hosting
Managed vps hosting
Windows vps
Dedicated server hosting
Virtual server hosting
Cloud web hosting
Localstorage
Webstorage
Storage server
Website hosting
Windows hosting
Cheap web hosting
Linux hosting
Linux vps hosting
VPS Hosting
Virtual Server Hostin
SD VPS Server
Windows VPS
Windows VPS Hosting
Cheap Linux VPS
SSD VPS Server
SSD Hosting
Managed VPS Hosting
Data storage
Cloud based storage
Secure cloud storage
Storage server
Server storage
Ssd server
Online cloud storage
Private cloud storage
Dedicated server hosting
Best dedicated server hosting
Managed dedicated server
Windows dedicated server
Dedicated hosting server
Linux Dedicated Server Hosting
Managed dedicated hosting
Dedicated server hosting plans
Linux hosting
Linux web hosting
Linux vps hosting
Linux server hosting
Linux virtual server hosting
Linux hosts
Web hosting
Website hosting
Best web hosting
Web hosting services
Cheap web hosting
Best hosting
Windows hosting
Web hosting usa
Malware detection
Web malware detection
Malware detection online
Online web malware detection
Malware scanner for website
Online website malware scanner
SSL Certificate Online
SSL Certificates
sitelock
sitelock cdn
sitelock malware scanner
sitelock domain security
sitelock firewall
sitelock infinity
sitelock malware scanner review
Data migration services
Data migration
Email migration services
Website migration services
Email migration
Website Protection
Hostguard
Website data protection
Best website protection
Website protection service
Buy Hostguard