On retourne très loin dans le passé aujourd'hui avec la Videopac, la console de Philips, sortie à la fin des années 70 dans le monde.
Elle se nommait aux USA l'Odyssey 2, et fait donc suite à la première console de l'histoire, à savoir l'Odyssey.
Je reviens donc dans cette vidéo sur ce morceau important de l'histoire des jeux vidéo, et sur cette console souvent oubliée et qui s'est pourtant révélé être un joli succès commercial en Europe.
Avant d'avoir mon Atari 7800 j'avais la Philips Odyssey 200 de mon père avec 3 jeux, dont pong, avec ses potards qui servaient de manettes et qui étaient intégrés à la machine. Le plus chiant c'était le branchement sur la télé, le câble était ultra sensible.
Ma première console, au début des années 80, et mon entrée dans le monde du JV. J'en ai racheté une il y a quelques années, avec mes jeux d'époque (un pacman, un jeu de cowboy, un billard etc) Le branchement se faisait par un câble antenne oui, il fallait régler la chaîne pour trouver le signal. A l'ancienne
Alors pas du tout! je dois dire que tout ce qui était Amstrad, commodore, Atari ou Philips ça donnait pas envie à côté de la nes et de la master system. Bien que j'avais des amis qui avaient la Commodore C64 et on s'éclatait bien dessus, après 30min de lecture de K7
Ma première console : l'éditeur de niveaux de Pac Man ou encore le jeu "la quête des anneaux" qui se jouait sur plateau et sur cartouche, c'était vraiment quelque chose pour l'époque !
J’avais un clone de "pong" mais la ludo du videopac ne m’étais pas totalement inconnu, j’avais un VG5000 et Philips avait fait quelques portages (glouton "pac man" que cite cail2 par exp)
richterbelmont forte cail2 Bienvenue au club !!!
zoske Alors là c'était bien avant la Nes ou la Master System, donc on pouvait pas comparer