QUI PUTAIN.
Parce que j'imagine que y avait du monde chez la Warner pour pousser une suite inutile à Joker vu le succès du premier (1,07 milliard de dollars au box office) mais QUI EST LE COUILLON (dont l'art du lustrage de chibre est visiblement indéniable) qui a réussi à faire valider la putain d'idée de merde d'en faire une comédie musicale ???
Le film se fait démonter par la critique et encore plus par les seuls spectateurs qui ont craché un billet dans l'espoir d'une bonne surprise, pour revenir en PLS sur les réseaux sociaux.
Environ 20 millions de dollars aux USA (en comptant les avant-première) pour la journée d'ouverture !
C'est pire que Shazam, The Flash, Black Adam, The Marvels...
Mais c'est un peu mieux que Morbius WAHOU
C'est deux fois moins que Joker 1 qui en plus avait bénéficié d'un magnifique bouche-à-oreille lui ayant permis de dépasser toutes les attentes même les objectifs après le WE de launch, là où pour le 2, y a désormais plus aucun espoir vu que les réticents ont déjà fui.
Et bien sûr, parce que la Warner n'a pas fait les choses à moitié dans sa connerie, si Joker 1 n'a coûté que 65 millions de $ en budget, le 2 a demandé 3 fois plus : 200 foutus millions de dollars et un marketing encore plus imposant.
GG les mecs


Déjà que votre valeur boursière est au plus bas depuis 2009, rajoutez en une cartouche et faîtes du nouveau DCU une télénovela, faut plus hésiter.
Ta encore rien vu sur les films à venir, entre le film Gollum et les projet de films à la Sony comme Deathtroke ou Bane sans Batman c'est la fête. Le dc de Gunn à intérêt à être solide.
On sent que ça a voulu déconstruire le personnage de la façon la plus humiliante possible pour chier sur les "chuds"/"incels" qui se voyaient dans ce personnage rabaissé par la société
Alors que non.
Ouroboros4 : J'ai toujours dû mal à comprendre comment vous arrivez à vous créer des attentes de ouf juste parce que des gens disent qu'une œuvre est bonne
On parlait de truc de fou avec des performances d'acteurs aussi.
Finalement j'ai trouver le film assez banal.
Même si la performance de Phoénix était très bonne
Hereusement que la France et les polonais relèvent le niveau
Bien content que ça flop. Le premier était sympa même si le grand public en a fait des tonnes pour rien.
La le réalisateur avait absolument pas envie de faire cette suite et ça se ressent.
Personne n'a envie d'être là dans ce film
C'est simple à expliquer : la plupart des gens sont aisément manipulable. Plus exactement, leurs émotions ou leurs pulsions.
Le 2eme 200 millions ,Phoenix a prit 20 millions de salaire et Gaga 12 millions.
J ai adoré le premier, il y a un personnage qui devient le joker, l antagoniste de batman.
Il y a trop de truc à faire, et meme si ça devient une comédie musicale, ça peut etre genial. Le joker qui chante comme dans un film disney alors qu il massacre des gens. Y a un potentiel de fou.
C est que ce n est pas du tout ça?
Si vous voulez voir une bonne comédie musicale sortit cette année c'est Emilia Perez
Il me semble que Todd Phillips le réalisateur des films, avait déjà l'idée d'une suite en tête en mode comédie musicale lorsque le premier est sortie. C'est donc pas forcément la faute de Warner pour le coup. Bien sur, au vu du succès du premier, ils allaient difficilement dire non à Todd Phillips. Il faut bien comprendre que le succès de Joker était assez inattendu de base.
Ils se sont sans doute dit qu'il pourrait réitérer l'exploit avec un concept que personne n'attend, encore une fois.
Mais bon, n'est pas Martin Scorsese qui veut. Et il faut croire que sans modèle à copier (taxi driver donc) comme pour le premier, le résultat s'avère bien plus fade et médiocre.
Déjà Arthur n'est pas comme à la fin du premier film, il a le caractère du debut du premier. Donc le perso n'évolue pas.
Le fait qu'il ait engendré des suiveurs n'est jaimais exploité.
Les scènes musicales sont jolies mais peu ou pas intégrées dans l'histoire.
Les scènes de procès offre 10 fois moins de suspense que la moindre série Netflix.
Dès qu'il va se passer quelque chose, ça se dégonfle 5 minutes après.
En fait en dehors de l'interprétation et de la jolie photographie, il n'y a rien qui va. Rien.
Comédie musical c'est pas forcément mon trip (lala land était cool par exemple ou l'épisode mémorable de Buffy), mais à la sauce DC, bof quoi, en format série sur un épisode pourquoi pas, mais un film :s.
Après comme dit au dessus, le premier n'est clairement pas un chef d'oeuvre, ne pense surtout qu'il est arrivé au bon moment, à une période où le ton du film changeait un peu par rapport aux films Marvel.
Bref, film oubliable, comme le premier
C’est typiquement le genre de film qui aurait du rester un one shot.
Mais bon, l’appel de l’argent, comme d’habitude. Après, autant celui-là, ça ne me fait ni chaud ni froid qu’il bide, autant ça me fait mal qu’un superbe film comme Furiosa ait connu le même sort.
J’espère que ça ne va pas mettre un stop à d’autres productions futures plus intéressantes.
Aucun intérêt pour ce second volet.
J’aimais bien l’idée qu’Arthur ne soit pas vraiment le « vrai » Joker (vu que Bruce Wayne est enfant) mais une « idée » que va reprendre l’ennemi de Batman plus tard en s’inspirant de ce symbole.
Ils n'ont pas pu assumer qu'un homme acculé qui s'émancipe grâce à sa maladie et sa dépression, elle-même engendré par le système et le consume de l'intérieur. Ils auraient pu justement ensuite amener de sacré suite dans l'univers DC, même sans Phoenix (tu peux très bien faire un autre Joker en héritage à celui-ci , mais encore faut il assumer jusqu'au bout le personnage, sa violence et sa complexité).
"Dommage" on aura pas un opus 3 avec sa psychothérapie d'état pour le remettre dans le droit chemin et en faire un bon citoyen.
Warner en tout cas ils savent comment saccager ce qui est bon chez eux, entre Joker 2, l'Univers Zack Snyder charcuté et jeter aux oubliettes, MATRIX (même ça il l'on plus que foiré), Harry Potter avec les Animaux Fantastiques 2 & 3 et tant d'autres...
(Cela dit ça reste toujours un poil mieux que Disney et Sony).
Je sais bien qu'il y a un public mais c'est peut-être pas ce qui intéresse le grand public.
Mais perso j'ai trouvé le premier bien mais sans plus.
La bande son et la photographie était superbe, le jeu de Joaquim Phoenix impeccable mais le film ne m'a pas transporté et ont ne profitait pas vraiment du Joker.
De toute façon la raison de cette suite est très simple, Warner avait très peu investi dans le premier et c'était d'autres producteur qui avait mis le plus d'argent dedans, et vu son succès ils ont voulu récupérer des billets en plus avec une suite.
Je ne crois pas non plus que les futurs films de Super héros qu'ils ont en production fasse sensation.
« Nous n'avons aucun projet de suite, le film n'est pas conçu pour avoir une suite. Nous l'avons toujours présenté comme un seul film, et c'est tout. »
Je suis Polonais perso et j'aime toujours voir les films polonais y en a si peu qui arrivent en France, j'ai vu Furioza (pas le truc Mad Max mdr) sur Netflix vraiment super, un truc sur les hooligans en Pologne et le milieu du banditisme.
A part superman, et encore là série télévision des années 1990. Les nouvelles aventure de superman... Pas du tous aimer man of Steel....
Donc il y avait 0 % de chance que j'aille voir ce joker. Donc au final je rate rien.
Oh putain, alors ok je sais que chez DC ou Marvel ils aiment bien ces tendances mais serieux moi quand je regarde le Joker ou meme lis les Batman (j'ai arreté car y a trop de hors sujet et propagande genre Superman qui manifeste pour le climat etc, non serieux stop quoi) a aucun moment je pense au capitalisme ou aux riches ou je sais pas quoi, pour moi c'est juste des barjots qui se battent contre des gens masqués et latex et puis voila y a pas besoin de faire de la philosphie la ou y en a pas.
Quand je vois sur youtube Bolchogeek (le nom deja donne un indicateur) qu'en fait c'est le Joker, Lex Luthor, le Green Goblin, Venom etc qui sont les gentils et en fait les victimes et opressés du systeme capitaliste et que Batman est en fait un mechant d'extreme droite je me dis que ce media des comics est vraiment parti en couilles, enfin c'est aussi pour ca que je le lis plus et que je lis que des mangas, au moins les japonais ont compris la definition du mot divertissement.
Le film est franchement trempé interessante et on n’est pas sur une propagande, mais sur un personnage complexe, et des questionnements interessants justement. Qu’est ce qu’un monstre ? Qu’est ce qu’un malade mentale ? Condition de classe (on peut glisser le sujet marxiste effectivement) ? Ect. Le film ba vraiment au bout et est couillu dans l’epoque où on est, le ton et l’acting est juste.
tu as tué le film dans mon esprit
Apres dans le comics le Joker, Jack Napier de son nom, est un gangster de bas etage qui tombe dans une cuve chimique ce qui lui detraque encore plus le cerveau, donc je vois pas ou chercher un aspect social alors que le mec est deja un truand à la base.
A la base les comics c'est vraiment juste des gens mauvais combattus par des gens plutot bons, ca se resume à ca c'est tres simple comme histoires et c'est le but pour que n'importe qui puisse la comprendre et s'y identifier, genre Bruce Wayne si on perdait nos parents n'importe qui voudrait se venger, et si il en avait les moyens financiers de le faire ils le feraient.
Puis bon Bruce est plutot une bonne personne, il finance plein de projets caritatifs ou pour ameliorer Gotham mais au final ca sert à rien car la societé est ainsi, le crime existera toujours car c'est la nature humaine.
A la limite si on veut un aspect social plus complexe ou quoi faut plus aller du coté de Watchmen.
Justement le but de ce type d'adaptation c'est d'essayer de nuancer les personnages et ne plus être que dans le typique bon/gentil, c'est bon pour les enfants ça. Après je peux aussi très bien comprendre qu'on veuille voir des films pour simple divertissement.
Apres comme tu as dit moi c'est pas sur du DC ou Marvel que je cherche de la philosophie.
Franchement, pour moi le film faut le voir comme une pièce de théatre qui adapte un bouquin à sa sauce. Si on le regarde au travers du prisme du comic, c'est certains que ça peut pas le faire. Je trouve que les Premiers Batman de l'époque (même Schumacher) était dans l'esprit du Comic Grandiloquent, mais au final les gens et la critique on finis par demander du réaliste, est donc apparut Nolan (et tout ce qui s'en est suivit).
Je trouve que jusqu'ici celui qui à le mieux réssis pour allier les deux mondes c'est Snyder. Watchmen étant le Summum.
Mais moi je dirais pas non aussi à retourné à dure Pure Comics, Suicid Squad ça devait être ça...
Après je pense que au cinéma j’ai du rater seulement Dune 2 qui valait vraiment la peine cette année. Je pense que je vais maintenant me cantonner à de l’Imax pour des films d’expérience qui en valent l’effort et le reste à la maison sur videoprojecteur. Entre les incivilités, le prix et la qualité décroissantes des productions je ne suis pas retourner un cinema depuis un moment.
Après je vais sûrement faire l’effort pour Minecraft pour les enfants, en espérant que ce soit pas trop abrutissant. J’aurais bien était voir aussi Coppola pour récompenser les risques.