tags : ubisoft assassin's creed assassin's creed shadows star wars outlaws ubisoft 2024 ubisoft porte plainte slapp slapp gaming ubisoft games
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/21/2024 at 12:52 PM by marchand2sable
    comments (78)
    famimax posted the 09/21/2024 at 12:55 PM
    Ah lui c'est un sacré fils de pute, t'en mieux pour sa gueule
    solarr posted the 09/21/2024 at 12:59 PM
    famimax contrairement à lui, les insultes en moins, ce serait mieux.
    keiku posted the 09/21/2024 at 01:00 PM
    Si ca video ne c'est pas fait ban, c'est qu'elle respecte la charte you tube
    tokito posted the 09/21/2024 at 01:02 PM
    Sans rentrer sur le contenu de ses vidéos, je ne suis pas sur que ce soit très malin de la part d'Ubi.
    Ca va faire du mauvais buzz sur un Youtubeur méconnu.
    famimax posted the 09/21/2024 at 01:03 PM
    solarr Les insultes en moins ? Ce type passe son temps à insulter les gens dans ses vidéos de merde, qui tournent toujours autour de la même obsession.
    sino posted the 09/21/2024 at 01:06 PM
    Bien fait pour sa tronche, le gars est détestable au possible et insulte quiconque ose ne serait que tenter de lui faire comprendre qu'il a tort. En espérant vraiment qu'Ubi n'y aille pas de main morte et fasse de lui un exemple. A cause de ce genre de personnage les joueurs de jeux vidéos passent pour des attardés profonds.
    fuji posted the 09/21/2024 at 01:09 PM
    J'aime bien... Je m'abonne...
    tripy73 posted the 09/21/2024 at 01:09 PM
    J'ai vu passer ça et autant le mec est clairement trop insultant dans ses propos et ce lâche un peu trop pour faire du clic, autant voir Ubisoft lui envoyer une mise en demeure démontre la fébrilité dont fait preuve la société actuellement. Et comme le dit tokito, ils ne vont que s'attirer encore plus haine et le dégoût d'une partie des joueurs, surtout que son histoire est déjà reprise par d'autres youtubeurs...

    famimax : oui mais tu fais justement ce que tu lui reproche en le traitant de "fils de pute".
    5120x2880 posted the 09/21/2024 at 01:09 PM
    Ce qui me régale le plus ce sont les commentaires sur les vidéos d'Ubisoft Japan, je suis sur que ce gars est un petit joueur à coté du japonais moyen.
    famimax posted the 09/21/2024 at 01:19 PM
    tripy73 T'inquiète pas, je n'aurais pas utilisé ce terme pour un youtubeur que je n'apprécie pas simplement à cause de ses tests et critiques, et même je ne prendrais même pas la peine de dire en commentaire que je ne l'aime pas (ça n'a aucun intérêt). Mais là, ce que fait ce mec est honteux et ignoble, et il ne mérite clairement pas d'être traité avec respect
    rendan posted the 09/21/2024 at 01:24 PM
    Ce mec mérite ce qui lui arrive désolé il passe son temps à dénigrer sa haine envers les gens différents, les moches (déjà qu'il est loin d'être un modèle), les femmes, les wokes dans le jeux vidéo blalbla.. Pour lui si ces gens là font des jeux direct les jeux sont mauvais.. Non il ne faut pas généraliser. OUI le jeu vidéo n'est plus comme avant et ne le sera plus jamais (coucou PS5 pro), OUI le wokisme est PARTOUT, OUI Ubi chiotte fait de la merde MAIS LA VRAI QUESTION C'EST: Qu'est ce que ces gens lui ont fait au juste?? Oui beaucoup de jeux sont mauvais aujourd'hui mais il y en a plein d'autres qui sont très bon aussi! Il n'a qu'à jouer à des jeux Nintendo je sais pas moi. Je comprends pas de déversement de HAINE venant de sa part, le mec parle/pense WOKE WOKE WOKEEEE TOUT LE TEMPS!!! Il lui ont fait quoi?? Ils l'ont violé ou martirisé pour avoir une obsession envers eux comme ça???
    Il est WOKE-CURIEUX??
    Cette culture fait partie du monde d'aujourd'hui malheureusement pour lui et il va falloir qu'il s'y fasse, les humains sont beaucoup plus libre de nos jours sinon il va falloir qu'il change de planète, qu'il pète un coup ou qu'il se tire une balle je sais pas moi..
    Ce type est dans une spirale infernale dont il n'est pas prêt de sortir et il me fait vraiment de la peine..
    Il veut faire le bonhomme, le mâle alpha ben qu'il s'achète un physique déjà après on parle. Parce que là c'est une pichenette dodo

    Bref on vis dans un monde qui évolue constamment, j'ai rien contre les wokes perso tant qu'ils ne vienne pas me faire chier. Et ce n'est pas comme ça qu'on à la paix?
    tripy73 posted the 09/21/2024 at 01:28 PM
    famimax : libre à toi de l'insulter si tu veux, mais personnellement je ne me gênerais pas de dire ce que je pense de ce genre d'individus, mais je préfère ne pas m'abaisser à leur niveau et utiliser leurs méthodes pour le faire
    nyseko posted the 09/21/2024 at 01:31 PM
    Rien qu'a voir qu'il en profite pour ressortir une vidéo et se faire mousser veut déjà tout dire.

    Je n'irais pas voir sa vidéo pour savoir s'il y a un minimum de pertinence dans ses propos car c'est très peu probable.
    famimax posted the 09/21/2024 at 01:32 PM
    tripy73 Oui, en plus tu n'as pas tort, et c'est même plus efficace. Mais bon, parfois j'en ait plus que marre de ces conneries que d'autres jours
    rendan posted the 09/21/2024 at 01:33 PM
    Et le pire c'est qu'il doit être sympa dans la vraie vie ce gars, je suivais sa chaîne jusqu'à présent qui me faisai bien rire mais son déversement par la suite de miniatures avec des drapeaux LGBT barrés et des têtes de woke/trav collés partout tous les 2 jours ont fini par me saouler J'ai fais aller TCHAO
    sino posted the 09/21/2024 at 01:36 PM
    En espérant vraiment que ça serve de leçon à tous les antiwokes fantoches de Youtube qui veulent juste se faire mousser et qui insultent/menacent à tout va.
    kalas28 posted the 09/21/2024 at 01:36 PM
    "Le youtubeur ci-dessous est dans l'illégalité la plus totale, car il y a bien des propos interdits dans sa vidéo (d'où la plainte d'Ubisoft), mais soyons honnêtes, on peut parfaitement comprendre sa colère dans un autre sens…"

    alors ses propos sont illégaux mais comme ça parle d'ubisoft le méchant pas beau du monde de jv alors on relativise et on va même lui dire qu'il a raison...

    non il a tord si c'est vrai (je ne regarderai pas la vidéo d'un connard de youteubé) et il n'y a pas de débat.

    bref laissez mourir ce genre de chaine inutile
    zanpa posted the 09/21/2024 at 01:39 PM
    Je suis d’accord avec lui !
    keiku posted the 09/21/2024 at 01:45 PM
    sino ca va juste agraver le sujet... plus le wokisme existera plus les anti woke seront virulent, et vu que le wokisme est une forme de racisme
    rendan posted the 09/21/2024 at 01:47 PM
    Sino Kalas28 +100000 les bg
    shao posted the 09/21/2024 at 01:55 PM
    Ouais bon, il a quand même abusé sur pas mal de ses vidéos lui aussi. Je veux bien qu'on soit critique de certaines choses qui ne vont pas dans l'industrie mais lui il a un peu dépassé un certain stade. Il l'a un peu cherché sa mise en demeure.
    victornewman posted the 09/21/2024 at 01:57 PM
    keiku comme la plus part des racistes que se cachent derrière le fameux "anti wokisme"
    marchand2sable posted the 09/21/2024 at 01:58 PM
    kalas28

    mais soyons honnêtes, on peut parfaitement comprendre sa colère dans un autre sens…"


    Ce n'est pas parce que je comprends la colère de quelqu'un que je lui donne raison (les psychiatres seront bien dans la merde sinon).
    alucardk posted the 09/21/2024 at 01:59 PM
    keiku posted the 09/21/2024 at 02:03 PM
    victornewman je ne dit pas qu'il n'y en a pas non plus, mais si tu acceptes le racisme quel qu'il soit, tu l'acceptes... qu'il soit woke ou pas... mais le problème du racisme woke c'est qu'il n'est pas puni, contrairement au autres et je parle de racisme mais c'est plutot de la discrimination (qui englobe plus que le racisme)
    tripy73 posted the 09/21/2024 at 02:07 PM
    famimax : oui je comprends que tu es envie de te lâcher par moment, mais c'est au final ce que fait ce Youtuber aussi en se lâchant sur Ubisoft. Sans parler du fait que l'insulte que tu as utilisé prend pour cible sa mère, alors qu'elle n'a rien a voir dans tout cela hormis le fait de l'avoir enfanté
    sandman posted the 09/21/2024 at 02:11 PM
    Il est très virulent et facilement dans l'insulte et la moquerie.
    Je me contenterai de dire qu'ubisoft n'est que l'ombre de lui-même et que le virage dans les années 2010 a été le début de la fin d'ubisoft que ca soit en terme d'originalité, d'innovation, de prise de risque et surtout de courage.

    Et je parle même pas des nombreuses plaintes de harcèlement au sein de l'entreprise, qu'il doit être difficile de travailler sereinement dans une ambiance pareil et donc de remettre en cause un process de travail archaique et surtout de proposer des idées.

    https://www.lagazettefrancaise.fr/2024/02/04/ubisoft-plongee-dans-lambiance-toxique-qui-regnait-au-sein-de-lentreprise/
    nicolasgourry posted the 09/21/2024 at 02:16 PM
    La vidéo de Ubisoft, je trouves qu'il est du coté du "donneur d'ordre" que des exécutants (qui font ce qu'on leur demande), tu sens le mépris pour les "exécutants", il évoque pas la direction d'Ubisoft (et oublie le poids des actionnaires), de plus je pense qu'il ne travaille pas chez Ubisoft pour connaitre les conditions de travail.
    mibugishiden posted the 09/21/2024 at 02:18 PM
    Il a fait quoi le youtubeur j'ai pas compris ? Si il critique juste les woke des chaines comme ca y en a des dizaines
    wadewilson posted the 09/21/2024 at 02:25 PM
    Sur le fond je suis d'accord avec lui, mais il est beaucoup trop virulent dans ses attaques.
    nicolasgourry D'accord avec toi c'est un peu trop facile de taper sur les dev, les premiers responsable de la situation d'ubi c'est la direction
    marchand2sable posted the 09/21/2024 at 02:31 PM
    mibugishiden

    En gros, il fait 50 vidéos sur Ubisoft et le wokisme. Le problème est l'avant dernière, il est parti un peu trop loin notamment avec des insultes sur les femmes, les trans, etc,

    Quelqu'un d'Ubi a dû voir la vidéo en question (supprimée) et lui a foutu une mise en demeure avec un délai de 24H pour supprimer la vidéo en question à cause des propos discriminatoires et haineux sur les employées d'Ubisoft.

    Il y a mis plus de 48h pour supprimer la vidéo et il a partagé les bouts de cette dernière sur la vidéo plus haut (pas très malin de sa part ça). Ubisoft risque de partir très loin donc car le mec ne s’arrête pas. Être contre le wokisme c'est une chose, il y a 50 000 youtubeurs mêmes comme tu le dis, mais attention aux méthodes par contre, lui il est...trop virulent comme le dit wadewilson, beaucoup trop même...il est un peu (beaucoup) dans la merde là.
    mibugishiden posted the 09/21/2024 at 02:39 PM
    marchand2sable ok, oui j'en conviens qu'on peut combattre le wokisme sans forcement tomber dans les insultes et s'en prendre personnellement aux gens. Au final il est stupide car il donne des motifs à Ubisoft de l'attaquer.

    T'as des youtubeurs celebres comme Asmongold qui demontent Ubisoft et autres sans aucune insulte.
    mibugishiden posted the 09/21/2024 at 02:41 PM
    wadewilson oui enfin les devs sont responsables aussi chez Ubi, la plupart des devs la bas c'est des activistes et des militants, ils sont pas blancs comme neige dans leur comportement, faut voir ce qu'ils postent des fois sur les reseaux sociaux hein.
    malroth posted the 09/21/2024 at 02:47 PM
    Ils n'ont pas porté plainte

    Ils l'ont mis en garde, ensuite il a supprimé la video mais il a dit qu'à cause de ça, il ne lachera pas Ubi, donc au final il a tout gagné

    Il y a 0 plainte contre lui + ils lui ont fait de la pub alors qu'il etait quasi inconnu...
    wadewilson posted the 09/21/2024 at 02:57 PM
    mibugishiden Prend le truc dans son ensemble, qui met en place la politique de recrutement de l'entreprise ?
    Evidement qu'aujourd'hui l'entreprise est bourré d'activiste sectaire, ca n'a surpris personne quand on a appris que les deux tête pensante de Sweat Baby ce sont rencontré... Chez Ubisoft
    jackfrost posted the 09/21/2024 at 02:59 PM
    malroth dans une heure, j'aurai déjà oublié ces affreuses miniatures.
    zboubi480 posted the 09/21/2024 at 03:02 PM
    Ubisoft n'a pas porté plainte...mais bon
    Juste une mise en demeure....
    raoh38 posted the 09/21/2024 at 03:04 PM
    Choquer pas ses propos alors que des melenchons ou panot, roussot font pire tous les jours, les fragiles sont decidement bien hypocrites.Ce mec est clairement sur un segment "rentre dedans" et sa peut surprendre mais bon quand on voit les vidéos sur tik tok on peut relativiser.
    Après je sais pas avec le recul, si ubisoft se retrouve dans cette position délicate c'est qu'il la un peu cherché non ?
    abookhouseboy posted the 09/21/2024 at 03:29 PM
    Faut arrêter le délire, une mise en demeure pour ça, c'est n'importe quoi.
    Et comme par hasard ça ne suscitera pas la même indignation de la presse comme quand l'éditeur de Black Myth exigeait que les testeurs parlent du jeu et pas de politique.

    Ubisoft est juste complétement en panique après l'échec successif de tous leurs jeux de l'année et l'effondrement de leur action.
    Et ça s'annonce pareil pour Assassin's Creed Shadows, avec le bad buzz que le jeu se tape déjà.

    Ubisoft s'est même offert une tribune dans le New York Times pour défendre ce qui s'annonce un futur jeu médiocre de plus et attaquer les joueurs qui critiquent !
    D'ailleurs des médias se sont rendus compte que le mec qui l'a écrit travaillait auparavant pour Sweet baby.

    https://www.nytimes.com/2024/09/11/arts/assassins-creed-shadows-yasuke-samurai-japan.html
    shambala93 posted the 09/21/2024 at 03:32 PM
    famimax
    Non, son problème à tes yeux c’est qu’il n’est pas de gauche. Fin de l’histoire !
    shambala93 posted the 09/21/2024 at 03:36 PM
    raoh38
    Le mec est beaucoup trop dur dans ses propos, m’enfin, ceux qui trouvent cela légitime, c’est uniquement parce qu’ils sont du même bord politique que tout l’espace culturel vidéo ludique.

    Certains le sont par communautarisme puant, d’autres par haine de soi. Même schéma dans le cinéma, la TV, le monde universitaire ou même dans l’entreprise aujourd’hui.
    shambala93 posted the 09/21/2024 at 03:38 PM
    Quand on a le patron de Free, milliardaire qui nous pond une interview pour mettre en avant la sacro-sainte diversité…

    La fusion du grand capital avec la gauche la plus radicale. Même Warren Buffett n’aurait pas imaginé se mariage dans ses fantasmes les plus fous !
    cyr posted the 09/21/2024 at 03:40 PM
    tripy73 dans le fond il a pas tord. Dans la forme en revanches...

    Perso j'étais le premier ici à critiquer ubisoft et ça recette qui se renouvelle pas, depuis the crew 2.....

    Et maintenant tous le monde le dit.

    Mais perso j'ai plus acheter de jeux ubisoft.

    Et le assassin cred odyssée, j'ai essayé via le gamepass.....mais j'ai pas tenu 15 minute avant de l'effacer
    ippoyabuki posted the 09/21/2024 at 04:13 PM
    famimax miroir
    ippoyabuki posted the 09/21/2024 at 04:18 PM
    rendan tu as raison, le wokisme est present partout aujourd'hui et il faut qu'on apprenne à vivre avec et à le tolerer.
    Par contre du coup, pourquoi on tolere pas le racisme qui est là depuis plus longtemps que le wokisme et qui est du meme genre ? Stop à l'intolérance envers le racisme ! Il faut accepter les racistes et il n'est pas normal de les pointer du doigt ! On soutient, tous racistes !!

    Oui tu te rends compte j'espère que c'est du second degré pour montrer la betise de ce que tu dis à propos du fait qu'il faut tolerer l'intolérable a.k.a. Le wokisme
    vaycura posted the 09/21/2024 at 04:42 PM
    le wokisme ressemble au "nazisme" désolé pour le mot ce n'est pas le bon mot mais j'ai trouvé que ça. Pour certains cas, sweet baby (qui provient d'anciens d'IGN et d'Ubisoft) qui utilise des moyens de pression auprès des productions qui ne semblent pas avoir besoin de leur aide... , C'est triste qu'on mèle le wokisme dans le jeu-vidéo car ça détruit des licences et on a pas besoin de politique ou de mouvement dans les jeux. Qu'on soit à la limite plus ouvert et inclusive dans le monde réel et non dans la pop-culture en globalité.
    hatefield posted the 09/21/2024 at 04:53 PM
    Il en fait pas trop, il se met au même niveau de haine que les wokes. C'est une guerre maintenant.
    newtechnix posted the 09/21/2024 at 05:01 PM
    D'un côté

    Ils lui ont fait de la pub
    Je suis pas sur qu'il soit connu (je le connais pas)
    et grossièrement ils s'attaquent à quelqu'un qui justement fait tout pour que cela arrive, putaclic ...donc en vérité le mec est content (ça dans le meilleur des cas dans le pire c'est un teubé en vérité)

    Alors je ne sais pas ce qu'il dit ou a dit et cela ne m'intéresse pas, il est comme Julien chièze et d'autres ils recherchent la notoriété, les clics, les followers...quitte à faire des vignettes provocs, des titres putaclic, etc l'excès et rien d'autre.

    d'autre part
    faut le voir pour Ubisoft comme une opération bien calculé, ils prennent un teubé inconnu qui dans l'excès va devenir une cible ou plutôt une proie pour Ubisoft....et ce type va juste servir d'exemple pour tout le reste d'Internet.

    Mais bon comme beaucoup ils (youtubeurs, influenceurs, etc) déménageront tous à Dubai payeront pas d'impôt en France et la justice Française sera impuissante c'est tout ce qui va se passer.

    tripy73 "autant voir Ubisoft lui envoyer une mise en demeure démontre la fébrilité dont fait preuve la société actuellement."

    Je pense qu'il s'agit d'une action plutôt prise (ou même demandée) par rapport aux employés d'Ubisoft...voir sa photo sur le web jeté en pâture.
    burningcrimson posted the 09/21/2024 at 05:04 PM
    *Sort un sachet de chips* Allez-y je suis prêt
    burningcrimson posted the 09/21/2024 at 05:06 PM
    Haaa je viens de voir de quel Youtuber il s'agit... Perso même si il a pas trop tord dans ses propos j'arrive pas à encadrer sa gueule mais du coup tu lui fais une belle pub Marchand2sable
    newtechnix posted the 09/21/2024 at 05:10 PM
    Pour qu'on rigole y a t-il un Homme, un vrai pour nous faire la récap des réactions des youtubeurs du WEB 2.0? Savoir ce qu'ils en disent...sauf Exerv bien sur
    akiru posted the 09/21/2024 at 05:26 PM
    sino Mais les joueurs de JV SONT pour beaucoup des attardés. Désolé de le dire haha
    marchand2sable posted the 09/21/2024 at 05:34 PM
    burningcrimson

    Techniquement on fait de la pub à tout le monde ici et cela depuis toujours, que ce soit les constructeurs, les marques, les développeurs, les youtubeurs, les jeux etc

    Le sujet dont il parle est intéressant, car il est "envahissant" mais malheureusement, il s'exprime très mal, les insultes, les cris pour faire le show...
    sino posted the 09/21/2024 at 05:54 PM
    akiru C'est vrai oui je me mens un peu à moi même concernant cela..
    nicolasgourry posted the 09/21/2024 at 06:14 PM
    vaycura
    "le wokisme ressemble au "nazisme" l'un est juste l'antithèse de l'autre...
    "C'est triste qu'on mèle le wokisme dans le jeu-vidéo car ça détruit des licences et on a pas besoin de politique ou de mouvement dans les jeux." tout est politique, du tarif d'une console, à la stratégie mise en place vendre la console, du choix des jeux, des thèmes abordé ect tout ça c'est politique, c'est pas par ce que c'est une politique avec laquelle vous êtes pas d'accord que vous ne faites pas de la politique, vous êtes juste pour une autre politique, il faut juste assumer.
    "C'est triste qu'on mèle le wokisme dans le jeu-vidéo car ça détruit des licences et on a pas besoin de politique ou de mouvement dans les jeux. Qu'on soit à la limite plus ouvert et inclusive dans le monde réel et non dans la pop-culture en globalité." donc pour toi il faut invisibiliser dans les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la littérature, la peinture ect tu as jamais pensé que l'art c'est un miroir de la société, donc tu peux pas vouloir que dans le "monde réel" ça existe mais que ça soit inexistant dans des médiums qui sont pourtant des miroir du monde réel...tu ne vois pas le soucis de ton raisonnement.
    sino posted the 09/21/2024 at 06:17 PM
    nicolasgourry +10000000000000000000.
    nicolasgourry posted the 09/21/2024 at 06:45 PM
    shambala93 "La fusion du grand capital avec la gauche la plus radicale." la blague du siècle...la gauche radical est pour l'émancipation des individus (donc quelque soit leur couleur de peau, leur orientation sexuel, leur genre ect) et le partage des richesses (depuis quand Partage des richesses = fusion grand capital), tu veux que l'on parle de la démocratie en entreprise, de la sécurité de l'emploi, du rapport de force entre donneur d'ordre et exécutants ect bref tu mélanges tout, tu fais semblant de pas comprendre, tu es l'idiot utile des gros capitalistes qui sont soutenus par tes copains idéologique de droite et d’extrême droite qui sont des bourgeois aux services des gros bourgeois capitalises, mais encore faut-il savoir lire un programme politique et faire preuve d’honnêteté intellectuel, tu es imbattable sur les raisonnements fallacieux.
    philanthropy35 posted the 09/21/2024 at 06:55 PM
    Perso j'aimais bien ce Youtuber mais dingue de le voir dériver vers les multiples vidéos anti-woke et CIE. Il faut dire que ça devient un fond de commerce pour beaucoup le soit-disant anti-woke.

    Puis bon il suffit de voir le nombre de Youtubers obnubilés par leur délire autour des Wokes, LGBT et CIE. C'est souvent loin de respecter la loi en terme de diffamation, insultes et j'en passe. Au final on a ce qu'on mérite...

    Petit florilège de ce Youtuber que j'apprécie quand il branche réellement son cerveau. Il affirme notamment que les grosses geek pullulent et gangrène (wokisme) les écoles de développement. Il nous sort aussi sans vergogne que les femmes ont pas de talent dans le jeu vidéo et que celles-ci ne joue notamment au jeu vidéo. On passera aussi le fait de lier beauté = talent de développement. Apparemment quand c'est des hommes, ils ressemblent forcément tous à Brad Pitt ou Georges Clooney...

    On passera aussi les montages photos bien rabaissant ou même plus que tronqué/trafiqué pour servir son discours. Mention à ses photos de studios de développement où on voit 20 femmes dessus alors qu'il y'a au moins 300 personnes à travailler sur le jeu...

    Bon voilà je pense qu'on a un petit aperçu du fond de commerce de ceux qui partent dans ce style de délire
    mooplol posted the 09/21/2024 at 06:57 PM
    J'ai vu certaines de ses vidéos depuis la sortie de BMWukong. Il dérape souvent mais tente d'expliquer pourquoi certains jeux de maintenant sont devenus pro diversité. Il montre les équipes de dévellopement très féminisés dont les directrices de projet sont parfois ouvertement black live matter et pro lgbt. Chez ubisoft ils ont pas besoin de sweet baby
    philanthropy35 posted the 09/21/2024 at 07:20 PM
    Il explique rien du tout dans ses vidéos, c'est juste blindé de conneries, d'insultes, désinformation, montages éhontés etc...
    C'est pas le fait de cacher l'ensemble sous un pseudo humour qui change la bêtise du propos...
    madd posted the 09/21/2024 at 07:34 PM
    Très drôle sa vidéo réaction. Je m’abonne pour le seum des gens
    osiris67 posted the 09/21/2024 at 07:58 PM
    Les gens en ont rat de bol de se faire imposer des ideologie de fachiste da s leir loisir et leur vie tranquille.
    bateman posted the 09/21/2024 at 08:01 PM
    Asmongold fait des millions de vues et attaquent Ubisoft à chaque fois aussi.
    Peut être parce qu’il est américain, différentes lois
    metroidvania posted the 09/21/2024 at 08:07 PM
    Je suis avec lui à 100%
    sino posted the 09/21/2024 at 09:32 PM
    le complot wokiste/LGBT/Sweet Baby c'est le starter pack du youtubeur débile sur le bord (et au milieu) qui veut s'attirer des vues facile. Les problèmes imaginaires vraiment..
    rendan posted the 09/22/2024 at 06:56 AM
    Philanthropy35 +100000000000 BG Ce petit chinois n'aime pas les femmes qu'il le dise on a compris c'est bon mdrrrrrr allez next
    wanda posted the 09/22/2024 at 07:42 AM
    On a manifestement affaire à merdeux de 25 ans qui a le sens analytique d'une huitre et la verve d'un collégien. Ces propos sont inaudibles, probablement haineux, mais je n'irai pas jusqu'à me donner le mal de les comprendre tant le ton employé est inssuportable. Next.
    kakazu posted the 09/22/2024 at 09:13 AM
    Dans le fond il a pas tord c'est juste la manière de le dire. Leur fameux politiquement correct
    oniclem posted the 09/22/2024 at 12:40 PM
    Y a un moment aussi où ce serait bien que les joueurs et les youtubeurs se calment un peu et n'oublient pas qu'à la base c'est du divertissement et qu'il n'y a aucune raison que ça prenne de telles proportions.
    Si un jeu t'intéresse pas ou part dans une direction contraire à tes valeurs, ben l'achète pas et utilise ton argent pour prendre un jeu qui te plaira plus. Je n'enfonce que des portes ouvertes mais à un moment ça semble un peu nécessaire...

    Bon et sinon je suis pas fan de ce mec donc je vais pas le plaindre pour ce qui lui arrive.
    shingeki posted the 09/22/2024 at 12:42 PM
    mooplol
    "certains jeux de maintenant sont devenus pro diversité" -> quel est le problème avec la diversité exactement ? En quoi ça te dérange qu'on voit autre chose que de hommes blancs hétéro dans les jeux ? Pourquoi les autres humains n'auraient pas le droit d'être représenté dans la fiction exactement ?

    " les équipes de dévellopement très féminisés" -> quel serait le problème a ce que des femmes travaillent dans le monde du jeu vidéo exactement ?

    "directrices de projet sont parfois ouvertement black live matter" -> quel serait le problème exactement dans le fait de dire que la vie des personnes noires compte, qu'ils sont comme tout le monde, qu'ils existent et qu'il faut respecter leur droits et ne pas les tuer ?

    "pro lgbt" -> quel serait le problème exactement dans le fait de dire que la vie des personnes lgbt compte, qu'ils sont comme tout le monde, qu'ils existent et qu'il faut respecter leur droits et ne pas les tuer ?

    Marrant ce thread ou certains tentent de crier "pas de politique dans mes jeux" tout en exigeant que les jeux ne reflètent que LEUR politique. C'est mignon ces gens qui essaient de faire croire que lutter contre les femmes, les noires ou les LGBT ne serait pas politique.
    thelastone posted the 09/22/2024 at 06:32 PM
    Par contre passé la trentaine les mecs qui hurlent à tout va dès la première seconde c'est non
    raoh38 posted the 09/22/2024 at 06:49 PM
    shambala93 sa reste un jeune qui a sa petite chaine youtube, et qui habite le japon, certes il abuse parfois dû certainement a un lanque de recul et d'expérience sur se qui lui tient à coeur. Quand je vois la discrimination faussement positive de diversité pour embauche chez ubisoft c'est pire que de petites insultes...
    tripy73 posted the 09/23/2024 at 09:07 AM
    cyr : c'est clair qu'il n'a pas tord dans le fond, mais je pense que pour faire passer ce genre de message, il est préférable de le faire sans insulter à tout va. De toute façon on vit la fin de tout ce délire, car ils ont poussé tout cela tellement loin, qu'aujourd'hui ça repousse les gens et quand on sait que les éditeurs ne veulent plus travailler avec des organismes comme Sweet Baby Inc., c'est clairement que nous sommes arriver au bout.

    Au final tout cela n'est pas assez rentable pour les investisseurs qui ont vu la rentabilité des projets s'effondrer et vu que c'est l'argent qui dirige le monde, ils sont en train de laisser tomber le financement de ce genre de produits (films, séries, jv). Il reste encore quelques projets qui ont été dév avec cette volonté de faire du forcing d'inclusivité qui vont sortir, comme Dragon Age, mais les productions qui arriveront dans les prochaines années, seront limitées ou expurgées de toute cette politisation/idéologisation.
    shingeki posted the 09/23/2024 at 03:24 PM
    Tripy73 qu'est-ce que ça veut dire "forcing d'inclusivité" exactement ? Sous-entends-tu que les personnages noirs, femmes ou LGBT dans les jeux ne devraient pas exister ? Ça n'existe pas dans la réalité ? Pourquoi pas dans les jeux ? Je ne comprends pas bien.

    Par ailleurs, peux-tu m'expliquer en quoi militer pour la disparition de tels personnages noirs, féminins ou LGBT ne serait pas une politisation et une idéologisation ?

    Également, qu'est ce que serait un jeu non-politisé? S'il faut brûler les jeux politisés, bruleras-tu la saga Metal Gear ? Bruleras-tu Helldivers 2 ?

    C'est quand même très comique les énergumènes hypocrites comme toi qui font de la politique et de l'idéologie tout en disant "pas de politique dans mes jeux".
    tripy73 posted the 09/23/2024 at 04:02 PM
    shingeki : ne ma fait pas dire ce que je n'ai pas dit, le problème c'est surtout de faire de l'inclusivité pour répondre à un cahier des charges, même si on tombe dans le total hors sujet et que c'est rentré aux forceps. J'ai jamais été contre une œuvre qui le fera de façon intelligente avec un contexte qui colle à l'ensemble, mais si c'est pour ce taper du forcing dans tous les jv ou produits culturels sans aucune raison autre que plaire aux investisseurs ou à une minorité, non merci.

    Et au lieu de dire que je suis un énergumène hypocrite, apprend plutôt à me connaître, car ça te permettrait de savoir que je fais aussi partie d'une minorité, mais je n'ai pas besoin d'avoir la moindre représentation de ma particularité pour apprécier une œuvre quel qu'elle soit.
    shingeki posted the 09/23/2024 at 05:30 PM
    Tripy73 mais du coup qui est en droit de définir quand c'est "hors-sujet" ou au "forceps" ? Genre on a le droit de jouer a des noirs que quand il est questions de gangs de rue et de rap, mais si on joue un héro intègre ce doit forcément être un blanc ? On ne doit avoir de héro LGBT que pour aborder la thématique des discriminations ou des relations amoureuses, mais un héro qui se trouve être aventurier et LGBT ça passera pas, faut obligatoirement être hétéro pour piller des tombes ou explorer un monde post-apo?

    Il y a déjà tellement de persos hommes blancs hétéro dans un tas de situations et contextes différents sans qu'on se demande si c'est "pour répondre à un cahier des charges" ou si c'est fait "de manière intelligente", je ne vois pas pourquoi on ne peut pas en avoir d'autres. Pourquoi il faudrait passer un seuil pour avoir des persos noirs, mais pas des blancs ?
    La normalisation de personnages noirs, femmes ou LGBT n'est absolument pas un problème, en fait, c'est simplement le reflet de la marche de la société où on ne devrait plus se faire tabasser et tuer parce qu'on est noir/femme/LGBT.
    Être contre cette normalisation c'est être POLITISÉ et IDEOLOGISÉ.

    Tu abordes toute cette question avec une naïveté confondante qui te fais t'embarquer dans des réflexions que tu ne maîtrises absolument pas. J'aimerais que tu me cites tous ces soi-disant jeux qui ne sont pas là pour plaire aux investisseurs, qu'on rigole.

    J'aimerais également en quoi ce serait un problème de vouloir plaire à des minorités. Encore une fois ces personnes existent dans la société et a moins d'appeler a leur éradication il est saugrenu de suggérer qu'ils ne pourraient pas être représentés dans des produits culturels.

    J'espère vraiment pour toi que tu ne bosses pas dans la production culturelle, car si ton but est de créer des contenus qui ne plaisent pas à du public, t'as raté ta carrière.

    Et si tu n'as pas besoin de représentation pour apprécier une œuvre alors tu n'as rien a dire si des persos noirs/LGBT/femmes sont représentés dans des jeux. Ou alors si ça te gêne c'est que tu es POLITISÉ et IDEOLOGISÉ, et pas ça dans mes jeux.
    tripy73 posted the 09/23/2024 at 05:44 PM
    shingeki : je n’ai pas de temps à perdre avec une discussion que j'ai déjà eu des dizaines de fois, si tu ne vois pas de problème avec l'orientation de certaines œuvres de ces dernières années, grand bien t'en fasses, mais sache que de nombreuses personnes qui font partie de ces fameuses minorités ont en ras le bol de l'instrumentation qu'ils subissent pour cocher les cases de la pseudo inclusivité qui discrimine les autres.

    Bref, je vais en rester là vu que je suis apparement trop naïf pour en parler...
    shingeki posted the 09/23/2024 at 07:04 PM
    Tripy73 toujours des discours bien politisés a la sauce "l'anti racisme c'est le vrai racisme" mais aucune substance. En quoi les hommes blancs hétéro seraient-ils discriminés, les pauvres qui dominent déjà la société et sont au centre de 90% des œuvres de fiction ??
    C'est toujours le même discours, d'un coup la représentation ça compte, mais seulement quand on est blanc attention.
    Si tu ne supportes pas la vue d'un noir, d'une femme ou de LGBT dans tes jeux tu passes ton chemin, point.