Avis publié par Iglou38, pour Gameforever.fr. Pour lire l'avis sur le site source et ainsi aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/unicorn-overlord-14007.php
Unicorn Overlord est un stratégie RPG. Vous déplacez en temps réel vos unités sur le champ de bataille afin de combattre les unités adverses : lorsqu'elles se rencontrent, la bataille se lance sans que vous n'ayez la main dessus, du moins au départ.
Après quelque temps, le jeu va en effet mettre en place un système d'ordre prédéfini à la FFXII vous permettant de personnaliser chaque unité avec les ordres que vous souhaitez. Un véritable puits sans fond de personnalisation, tout en restant toujours clair.
Unicorn, ce ne sont pas que des batailles exceptionnelles, c'est aussi une gestion du rythme fantastique, car entre chaque grande bataille, vous pourrez respirer en vous baladant sur la map pour réaliser des quêtes, des batailles de quelques minutes et renforcer les liens de 70 personnages uniques.
Vanillaware oblige, difficile de ne pas parler de la DA toujours aussi époustouflante, ainsi que la BO composée par le collectif Basiscape, qui nous gratifie d'une très bonne musique. Le reproche du jeu étant son histoire trop manichéenne, mais ça ne m'a jamais gêné. Devant tant de qualités, Unicorn est d'ores et déjà un classique du genre.
La version Switch se trouve t'elle encore "facilement" ?
Unicorn est super plaisant à jouer par contre, j’aimerais bien le voir nominé sur la partie strategie, OST, artistique aussi
si la profondeur scenaristique de Stellar Blade est là il a des chances aussi je pense mais à voir
Comprenez que niveau sexualisation (elf en string) et tabassage de racaille black (j’suis black), y’a aucune concession
L'histoire n'est pas ouf malheureusement mais niveau gameplay, gamedesign , ambiance et direction artistique c'est du pur génie.
Je dirais que ce jeu c'est l'inverse de 13 Sentinel Aegis Rim qui lui avait un gameplay minimaliste mais un des meilleurs scénario de ces 10 dernières années.
Je vais le prendre en physique coûte que coûte.
Le mode normal de la demo à été appelé « expert » dans le jeu final.
On croit rêver... Voir ded mecs se plaindre car le mode normal n'est pas assez dur alors que y a un mode difficile et extra difficile dans le jeu...
iglooo meme en difficulté Tactique (la 3e), le jeu est globalement très abordable. Il faut vraiment jouer dans le dernier niveau de difficulté pour réellement devoir gérer ses unités. Et l'aspect tactique prend encore une dimension différente en difficulté zénoirienne (mort permanente, utilisation d'objets limités).