profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
khazawi
5
Likes
articles : 86
visites since opening : 169619
khazawi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/22/2023 at 08:26 PM by khazawi
    comments (54)
    wickette posted the 11/22/2023 at 08:36 PM
    Quand tu viens d’investir 7 + 70 milliards tu ne peux que difficilement passer pour une victime

    Xbox n’a vraiment pas d’excuse pour sa forme actuelle en toute franchise vu les sommes engagées et les années sans jeux reguliers


    Aucun juge ne va regarder un dossier et dire que Microsoft est face à un monopole


    Le proces auquel tu fais référence vient de débuter pourrait s’appliquer au eshop et xbox store aussi en theorie car aux dernières nouvelles aucun autre store est autorisé sur xbox et switch

    De manière plus importante on est passé par un début de gen abominable avec les proces de xbox on va pas recommencer, j’ignore totalement perso, c’est bon, revenons aux jeux

    Si xbox veut lutter contre le « monopole » il faudra faire mieux que Starfield, Halo infinite et forza
    khazawi posted the 11/22/2023 at 08:41 PM
    wickette absolument, ça peut être un boomerang pour Xbox et Nintendo qui appliquent les mêmes 30% et la fermeture des consoles aux alternatives.

    Mais moi ce que je veux, ce sont des preuves concrètes des fameuses pressions pour pas que les jeux sortent sur Xbox et les représailles de Sony sur les éditeurs qui ne se mettent pas au pas. Pour le moment, ce sont surtout des fantasmes complotistes.
    zekk posted the 11/22/2023 at 08:48 PM
    jenicris posted the 11/22/2023 at 08:48 PM
    khawaz des mecs qui inventent. On voit que ça depuis le début de la gen et même avant.
    Faut pas calculer. Ils se ridiculisent très bien tout seul.
    khazawi posted the 11/22/2023 at 08:53 PM
    jenicris Square Enix va avoir quoi comme sanction de Sony pour FF14 qui sortira sur Xbox en 2024 ? Idem pour Atlus qui donne des exclusivités d'annonces sur des Persona ou Metaphor ?
    Ce serait mieux qu'ils donnent des choses concrètes. Mais effectivement, l'invention semble être un sport national
    romgamer6859 posted the 11/22/2023 at 08:54 PM
    Ben peut être qu'avec le rachat ils passeront devant en parts de marché mais factuellement la marque xbox décline, tout le monde s'enfou alors je parlerai pas de monopole mais à terme au niveau des consoles c'est certain qu'il n'y aura plus que playstation (la part des consoles xbox sera ridicule).
    Là où xbox vise le cloud et le pc et on le voit bien :/

    Si ta console se vend pas personne veut sortir un jeu dessus, logique
    jenicris posted the 11/22/2023 at 08:55 PM
    khawaz c'est du vent en effet. Des choses concrètes ils peuvent pas en montrer vu que ça n'existe pas.
    majin64 posted the 11/22/2023 at 09:01 PM
    On me dit dans l'oreillette que sony met des couteaux sous la gorge et des flingues sur la tempe des devs et editeurs pour avoir que des exclus pour eux seulement!! NON MAIS LA BONNE BLAGUE!!!!! MARRE DE SES FANBOYS XBOX qui ne savent plus quoi inventer pour justifier la nullité de Xbox!!!! C'est juste que playstation est beaucoup plus attrayant et vend beaucoup plus!!!!!! Et surtout où tu n'es pas obligé de mettre ton jeu gratos dans un gamepass, ou tu ne vends rien et tu ne récupère aucuns revenus dessus!!!!!!! Les editeurs et devs ont besoin de rentabiliser et de faire des sous surtout que les couts sont de plus en plus exhorbitant!!!!!!!! Aaaahhhh ses fanboys Xbox.....comme si sony pouvait obligé les devs à leur faire des exclus, si ils faisaient du pognon sur xbox, il y seraient mais ce n'est pas le cas!!!
    ghouledheleter posted the 11/22/2023 at 09:01 PM
    khawaz je crois que xbox prennent pas 30 pour cent si je dit pas de connerie.
    skuldleif posted the 11/22/2023 at 09:03 PM
    c'est un effet boule de neige
    rappel MS a dut arroser les editeurs pour rentrer sur le marché avec la xbox et en ce qui concerne le japon on peut considerer que sony tient les editeurs de jeux a destination de console "haut de gamme" par les couilles oui ,et quand a la preuve tu t'astique dessus de facon hebdomadaire
    ghouledheleter posted the 11/22/2023 at 09:08 PM
    majin64 tu raconte autant de betises que ceux que tu accuse la.
    Le seul truc qui fait que les jeux tiers sont exclus sony n'est ni par manque de vente lié au nombre de hardware ni par pression par couteau sous la gorge mais a grand coup de cheque, uniquement et seulement a coup de cheque et rien d'autre.
    Gueuler pour denoncer de la merde je suis daccord, mais derriere ne raconte pas autant de merde que ceux contre qui tu gueules.

    Le succes de sony viens uniquement du fait de mettre l'argent la ou il faut et nul par ailleur (com, cheques pour jeux tier exclus, et cheques pour pas que les jeux viennent dans le gamepass).
    La vrai force de sony cest d'utiliser parfaitement ses cheques.
    foxstep posted the 11/22/2023 at 09:08 PM
    Bah logique que la XBox se vends pas, aucun innovation, ça aboie gamepass h24 7j/7, chercher la facilité et monopole à dépensé les billiards en rachat de studios alors que ça leurs trou le cul de dépenser quelque millions pour crée de nouveaux jeux ambitieux ou ressusciter des IPs cultes (le nombre de licences culte qu'ils ont mais qui sont dans leurs poubelles depuis lustres), et j'en passe
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:08 PM
    skuldleif On peut pourtant faire une liste de jeux majeurs d'éditeurs japonais qui ont proposé leur jeu sur Xbox One comme Monster Hunter World, FF15... Quelles ont été les pressions faites à ce moment là par Sony ? Atlus a quoi comme représailles pour les Persona ?
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:10 PM
    ghouledheleter ces chèques, personne n'oblige les éditeurs à les prendre.
    akinen posted the 11/22/2023 at 09:11 PM
    Microsoft les négligés sans le sou. Qu’ils cherchent un boulot au lieu de mendier. Marre des sociétés dirigées par des pauvres
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:12 PM
    ghouledheleter Pour les jeux PC, pas pour les jeux consoles pù c'est bien 30% si je ne dis pas de bêtises
    skuldleif posted the 11/22/2023 at 09:12 PM
    khawaz ils suffirait d'une menace et hop ya pu sur xbox
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:14 PM
    skuldleif quelles menaces ? quelles preuves ? ils ont eu quoi Square Enix et cie ? Je demande du concret, pas des rumeurs
    ghouledheleter posted the 11/22/2023 at 09:17 PM
    wickette microsoft vont les truc de leurs cote maintenant et ca va s'intensifier dans ce sens avzc les années.
    Ils en ont rien a peter d'essayer de vendre plus de console que sony car ils se font leurs café sur le gamepass. Les joueurs xbox aussi sans balek pour la plupart.
    Halo forza gears ils en demandent pas plus et eux aussi en ont rien a branler que la ps5 se vend deux foix mieu.
    En fait sa interesse que les branleurs de troll sonyeux tout ca.
    Je sais sa concerne une grosse partie de site mais bon...
    skuldleif posted the 11/22/2023 at 09:19 PM
    khawaz si MS achetait toute l'industrie en laissant les jeux sortir sur play sans signer d'accord contraignant on parlerait bien de monopole

    pas besoin d'agir ,la position de monopole est la
    ghouledheleter posted the 11/22/2023 at 09:21 PM
    khawaz non mais si lol
    Les editeurs rentabilisent casiment leurs investissement comme ca.

    L'argent dirige le monde et beaucouo de personne aime l'argent facile.
    Pas besoin d'être einstein pour le comprendre.

    A j'ai peu etre confondu pour les 30 pour cent.
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:24 PM
    skuldleif ce ne sont pas des preuves ça. Je demande quelles sont les moyens de pression. Atlus a reçu quoi comme menace concrète avec les jeux Persona qui ne sont plus exclus PS ?
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:26 PM
    ghouledheleter ah bah ça, c'est intéressant. Les éditeurs seraient peut-être responsables de cette situation en grande partie du coup ?
    skuldleif posted the 11/22/2023 at 09:26 PM
    khawaz je sais pas ils ont du faire une exclu gratos c'est ca que tu veux qu'on te dise pour que tu puisse t'astiquer de plus belle ?
    skuldleif posted the 11/22/2023 at 09:30 PM
    ta position sur le marché a nécessairement une influence
    zekk posted the 11/22/2023 at 09:35 PM
    skuldleif non ce qu'il te demande c'est de donner un exemple concret qui illustre tes accusations, pas des théories fumeuses
    khazawi posted the 11/22/2023 at 09:46 PM
    skuldleif Avoir une position est une chose, mettre des menaces à des éditeurs, en est une autre Et c'est ce que je demande
    Si on veut faire dans la spéculation, c'est peut être aussi les éditeurs qui sont responsables d'avoir mis PS à cette position en acceptant des chèques par facilité. Ou que certains n'aiment tout simplement pas bosser avec Xbox pour diverses raisons. Mais je n'ai aucune preuve concrète de tout cela.
    nyseko posted the 11/23/2023 at 07:18 AM
    Disons que c'est un peu plus compliqué que cela. Avec 70% des parts de marché, Sony devient incontournable et c'est très difficile de se mettre à dos l'acteur principal d'un marché, c'est pareil un peu partout.

    Pour le cas FF7R, c'est surtout Sony qui a dès le début orienté le développement du jeu vers sa plateforme avec certainement du code spécifique produit avec l'aide de Sony.

    Convertir le jeu prend alors d'avantage de temps et comme Xbox ne possède que 30% des parts de marchés, les revenues qui pourraient en découler ne permettent pas à Square-Enix d'opérer le portage en mobilisant beaucoup de ressources.
    hatefield posted the 11/23/2023 at 08:12 AM
    C'est marrant comment on oublie Nintendo à chaque fois, c'est vrai qu'ils vendent que dalle...
    oloman334 posted the 11/23/2023 at 08:54 AM
    C'est le principal distributeur de jeux avec son monopole, d'où le scandale au Uk et cette position permet à sony d'avoir des exclus temporaire, définitive etc .... et de pratiquer ses prix excessifs
    gasmok2 posted the 11/23/2023 at 10:14 AM
    hatefield
    Nintendo est un peu a part, ici c'est plus le marché "console premium" (même si je déteste ce terme) qui est concerné.

    Le soucis de MS c'est qu'encore une fois ils ont mal commencé la génération.
    Ils se rattraperont c'est sûr mais le mal est fait et Sony ont parfaitement joué avec leur cartes.

    Des investissements plus petits mais plus ciblés, un meilleur marketing (MS est complètement absent, c'est à ce demander s'ils veulent vebdre des consoles...), des choix plus judicieux.

    Quand tu pèse plus de 70% de part de marché premium, oui les éditeurs veulent rester en bon terme avec toi et du coup les deals commerciaux sont bien plus simples.
    hatefield posted the 11/23/2023 at 10:22 AM
    gasmok2 Non c'est juste séparation arbitraire qui arrange certains, les trois sont des consoliers dans le secteur du jeux vidéo. Sony c'est 45% de part de marché, et c'est tout.
    newtechnix posted the 11/23/2023 at 10:26 AM
    "Je veux bien mais quelles sont les preuves concrètes de cette dite pression?"

    en général dans les procès sur une entente sur le prix entre fabricants concurrents et/ou distributeurs, les preuves sont interne genre un commercial mécontent qui balancer.

    Je ne vois que ça.
    khazawi posted the 11/23/2023 at 10:40 AM
    newtechnix le monopole sur le store des consoles, c'est une évidence mais cela concerne aussi Xbox et Nintendo. On a aucune possibilité de pouvoir installer un autre store sur la console.

    Mais la question que je pose concerne la relation PlayStation/éditeurs tiers. Il y a un tas de jeux sortis sur Xbox comme FF15 ou Monster Hunter World. Comment ça se fait si PS met des pressions aux éditeurs pour exclure Xbox ?
    lion93 posted the 11/23/2023 at 11:38 AM
    khawaz concernant les éditeurs japonais, c'est simple.. Les jeux japonais sur Xbox ça se vend pas hormis ''les grosses production'' qui se vendent moyennement. Du coup, certains zappent carrément la xbox car c'est des coûts en plus pour pas grand chose. La seule façon de les convaincre, c'est que Microsoft donne un chèque pour qu'ils les mettent dans leur store.
    jenicris posted the 11/23/2023 at 11:42 AM
    khawaz pour la plupart des jeux en fait, ça n'a rien à voir avec Sony. Ce sont juste les éditeurs japonais et notamment AA qui le décident sciemment, car les jeux japonais bident sur Xbox.

    Et quand certains arrivent finalement sur Xbox comme les jeux Atlus, c'est juste à cause d'un chèque de Xbox.
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 11:42 AM
    khawaz il ny a aucune pression. Que des deals commerciaux (cheques)
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 11:43 AM
    jenicris exactement, xbox devrait faire plus de deal commerciaux.
    kenpokan posted the 11/23/2023 at 11:50 AM
    Tout le monde est au courant que les exclues temporaires, peu importe le constructeur, sont faites à base de chèque.
    Les mecs ne se privent pas de ventes (quel que soit le nombre) pour faire plaisir à une marque.

    C'est complètement hypocrite de penser le contraire ou de penser que FF7 Remake est exclu SONY juste parce que SE le veut.

    Tout est question d'argent, il n'y a aucun bénévoles dans l'histoire !
    newtechnix posted the 11/23/2023 at 12:31 PM
    khawaz Oui tu as raison après pour les stores, on peut pas non plus installer les jeux Steam d'un compte sur un compte Nintendo/Sony/Ms par exemple donc c'est plus large qu'on ne le pense.

    "Comment ça se fait si PS met des pressions aux éditeurs pour exclure Xbox ?"

    Bah après y'a des particularités, si square fait 90% de son jeu sur PS il parait compliqué de lancer un autre portage si c'est juste pour racler les 10% restant.

    Dans le passé, la règle de Square enix avait été de sortir sa série exclusivement sur la console ayan tle plus gros parc (avec aussi une histoire de restriction technologique...FF7: la N64 avait peu d' avantages mais la capacité de stockage de la PS. Mais c'est la sortie trop tardive qui a finalement poussé pour la Playstation alors qu'un développement était en cours sur N64. Au final square a fait le choix classique de choisir le plus gros parc de joueur.

    Cette règle était valide du fait que FF était un jeux quasiment destiné pour le public Japonais en priorité.

    Aujourd'hui, cette règle parait dépassé parce que les coûts de développement ont explosé. Dès lors il peut y avoir une exclusivité temporaire (conter un jolie chèque) mais après pour rentabilisé le développement Square ne peut plus se satisfaire seul du parc Playstation et l'audience n'est plus prioritairement Japonaise mais obligatoirement mondiale.
    couillonchatbis posted the 11/23/2023 at 01:22 PM
    khazawi posted the 11/23/2023 at 01:41 PM
    ghouledheleter pourtant, un certain nombre de personnes prétendent que c'est Sony qui fait la pression. Même Spencer le sous entend. Or il n'y a effectivement que des accords commerciaux qui sont librement conclus. On ne peut pas obliger un éditeur à proposer ses jeux partout. Sony n'est d'ailleurs même pas leader au Japon sur les jeux japonais vu que la Switch est toujours privilégiée quand il y a le choix.
    Le fait que des jeux sortent sur Xbox démontre que c'est surtout du conspirationnisme de certains fan boys qui n'acceptent pas que Xbox n'est pas attractif malgré les milliards.
    khazawi posted the 11/23/2023 at 01:43 PM
    newtechnix une loi peut très bien obliger les constructeurs à ouvrir leurs consoles comme pour les smarphones du moment où il y a un store proposé.
    khazawi posted the 11/23/2023 at 01:46 PM
    newtechnix Nintendo a sous estimé Sony à cette époque là. Mais faut dire que pas mal de marques ont essayé de s'implanter avec des consoles : Panasonic, Apple, Philips...ils ont tous échoué. Sony est l'exception qui confirme la règle.
    Même un mastodonte comme Microsoft, ils n'auront jamais réussi à trouver un large public. À l'aube de 2024, 23 ans après, ils sont encore dans un public de niche
    docteurdeggman posted the 11/23/2023 at 01:55 PM
    C’est marrant cette façon de penser que si MS n’arrive pas à s’imposer c’est forcément parce que Sony rince les éditeurs ou met la pression… il y a tellement de raisons différentes qui fait qu’un dev va choisir Playstation au lieu de X-Box, pareil pour les clients.

    Faut vraiment sortir du carcan gros complot et pouvoir admettre que l’offre PlayStation est tout simplement plus séduisante que X-Box, car si tout n’était qu’une question d’argent ou de pressions faut vraiment m’expliquer pourquoi MS n’y arrive pas? Faut tout de même pas oublier que celui qui a la plus de mal est le plus blindé des deux.
    zekk posted the 11/23/2023 at 03:21 PM
    hatefield ça me fait effectivement rire aussi et les sortir parce que la Switch n'est pas une console "premium" me fait encore + rire
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 06:11 PM
    khawaz ces gens la sont des cons c'est tout.
    Tu dit xbox n'est pas attractif, mais si ils le sont pour ceux que ca interesse.
    Tout le monde ne veux pas des jeux exclus sony, et pour preuve le peu de nombre de vente de jeux exclus comparer au parc installé.
    La majorité des gens on une ps5 pour jouer a call of et fifa, point barre, rien d'autres, ca il va falloir que certain le rentre dans leur petite tête.
    Et pourquoi? Car sony mise a mort sur la pub et la com. La est la grande difference entre sony et xbox.
    Pk sony on chier dans leurs ben en voyant le rachat activision? Par ce que sans call of et fifa, sony ne serai pas aussi serein financièrement malgres leurs exlus de la mort qui tue comme dirai certains.

    Les gens ici pensent que sony vivent grace a leurs exclus, mais c'est faux, ca represente une petite partie de leurs chiffre d'affaires.

    J'ai l'impression que tu ne connais pas trop le monde du jv (prend le pas mal)

    Pour en revenir au proces ca ira nul part car tout les autres le font aussi.

    docteurdeggman si xbox ne "s'impose"pas c'est pas a cause des deals commerciaux, comme dit plus haut leurs exclus ne sont qu'une petite partie de leurs revenus.
    C'est la pub la force de sony face a xbox, pub qui touche la plus grosse partie des joueurs appelé "joueur occasionnel", les joueur de fifa et call of quoi.

    Ya pas besoin d'aller chercher loin le succes de sony il est simple et efficace: la pub.
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 06:13 PM
    zekk je suis d'accord avec toi, nintendo sont au meme niveau que sony et xbox.
    Par contre eux contrairement a sony, c'est les exclus qui les font vivre.
    skuldleif posted the 11/23/2023 at 06:25 PM
    ghouledheleter pas que mais ouep la pub et son omnipresence depuis des décennies joue
    aux US ils ont delivré cette pub sur la gen One et ils s'en sont bien sorti et ce malgres un veritable gouffre sur les exclu
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 06:33 PM
    skuldleif sony matraque le monde entier de pub depuis la ps1. Et du coup cest une marque hyper connu.
    En exemple de com j'ai envie de citer le nlm des consoles. Ps1 ps2 ps3 ps4 ps5. Cest simple clair limpide.
    Du coup la marque rentre facilement en tete.
    Javai des oncles qui ne jouent pas qui me disait a tu joue a ta playstation, non tonton cest une nintendo lol.

    Pour dire que rien que le nom playstation qui veut dire station de jeu est simple au possible.
    Tout ce genre de com plus 30 ans ou presque de pub derriere, ba c'est graver dans la tete des gens.
    Comme je dit simple et efficace comparer a xbox ou la pub ba oue yen a pas iu presque pas et ou par exemple le nom des consoles fou le merdier dans la tete des gens. D'autant plus entre series s series x etc.
    Xbox on le pognon mais les pires responsable marketing du monde.

    Faut pas chercher compliqué lol.
    khazawi posted the 11/23/2023 at 07:02 PM
    ghouledheleter je n'ai jamais parlé des ratios jeux tiers/exclusivités sur le chiffre d'affaires. Un consolier ne peut pas survivre sans éditeurs tiers en masse. La Wii U est un exemple criant. Forcément que les gros jeux tiers sont ceux qui se vendent le plus. Alors oui, la Switch place ses jeux en tête des ventes mais ce n'est pas la tendance générale. Mais il y a des milliers de jeux sur la Switch, qui montre qu'elle est bien supportée par les tiers.

    Ce qui est marrant pour AKB avec COD, ils parlent d'heures de jeu alors que d'habitude, ils sortent les chiffres de vente.

    Pour le procès, faudra voir ce qui est reprocher précisément car c'est un peu flou vu qu'effectivement, les autres font pareil a priori. S'ils sont condamnés, ça peut mettre à mal toute l'industrie du jv et pas que Sony. On croit que tout est exponentiel et que rien ne peut arrêter la croissance du jv mais attention...
    ghouledheleter posted the 11/23/2023 at 10:44 PM
    khawaz oue ca peut foutre le bordel ou alors rien du tout.
    Par bordel j'entends la que ca ouvrirai une nouvelle concurrence mais je ny crois pas.
    Cest comme forcer apple a mettre le play store sur leurs phones.
    Ca ne se verra jamais.
    khazawi posted the 11/24/2023 at 02:11 PM
    ghouledheleter les gens se contentent généralement des stores préinstaller sur leur téléphone. Très peu iront d'eux mêmes mettre le prochain store MS sur Android ou Apple dans tous les cas.

    Après, je me méfie pour les décisions de justice car Sony peut très bien être condamné vu qu'ils n'ont pas réussi à faire annuler le procès.
    ghouledheleter posted the 11/24/2023 at 03:44 PM
    khawaz le proces fera jurisprudence